29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:21:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grosseesse gemmellaire, enfin ! mais...  (Lu 1263 fois)
Twinnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 22 Février 2016 à 14:44:41 »

Bonjour,

J'ai 40 ans, mon mari et moi même etant infertiles avons un long parcours PMA derriere nous.
Apres 6 tentatives de fivs négatives, la 7ème fiv a été l'ultime surprise, puisqu'elle s'est avérée positive avec en prime des jumeaux  Sourire

Aujourd'hui je suis enceinte de 7 semaines, mais malgré ce bonheur tant attendu tout n'est pas rose.Le debut de grossesse est très difficile pour moi, avec l'apparition il y a 3 semaines de très fortes nausees qui m'ont clouées au lit. 
J'ai trouvé le traitement qui me soulage, mais j'avoue que pour le moment je ne peux pas parler de bonheur absolu avec cette fatigue intense, la prise de poids.

Voila, j'espere echanger avec d'autres mamans et futures mamans de jumeaux sur le sujet.
Au plaisir de vous lire  Sourire
Journalisée
Ronie44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1 le: 22 Février 2016 à 21:41:30 »

   En effet, je pense que les débuts de grossesse sont parfois difficiles. Je pense que quand nous les voyons à l'écho, ou quand nous les sentirons, cela donne le sourire pour les moment moins drôles. En tout cas tu as le droit de trouver que c'est dur et de le dire ! je te souhaite bon courage...  Sourire
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2 le: 22 Février 2016 à 22:00:20 »


Bienvenue Twinette !  Souriant
Parfois, les débuts de grossesse sont très difficiles et gâchent un peu les 1ers moments de ce grand bonheur.
Alors, tout d'abord, félicitations !!
Si ta DPA est en septembre, tu pourras rejoindre le fil des Septembrettes et leur marraine Ayaya qui t'accueillera à bras ouverts.
Si ta DPA est en octobre, tu pourras venir papoter avec les futures Mamans du mois d'Octobre et c'est moi qui serais ta Marraine.
Quel que soit le fil auquel tu participeras, tu verras que les échanges entre futures Mamans apportent énormément tout au long de la grossesse et même après.

À bientôt !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Ronie44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #3 le: 23 Février 2016 à 17:20:46 »

   Viens avec nous Twinette !! 
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Twinnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #4 le: 23 Février 2016 à 19:01:53 »

Merci pour votre accueil si chaleureux  Souriant
Ma dpa est pour le mois d'octobre, j'arrive donc  Sourire
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5 le: 23 Février 2016 à 19:24:49 »


Alors bienvenue chez nous !!  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 24 Février 2016 à 10:50:22 »

Coucou,

Alors un point très important à mes yeux : ce n'est pas parce que vous avez attendu des années cette grossesse que vous n'avez plus le droit de vous plaindre ! Bien au contraire, et surtout parce que le parcours a été difficile : oui, une grossesse gémellaire, c'est pesant (au sens propre comme au figuré Clin d'oeil). S'y ajoutant un facteur important de stress, lié au parcours .

Et puis surtout plus tard : oui, donnez-vous le droit de dire que vos enfants, vous les mettriez bien en pension (si, si, tu verras, tu le penseras très fort, très souvent Tire la langue, juste avant le gros calin d'amour qui pardonne tout Sourire).

On les désire, on les aime plus que tout... On les déteste aussi !  Clin d'oeil. Comme tout un chacun, le parcours PMA n'y changeant pas grand chose Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Twinnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #7 le: 24 Février 2016 à 18:07:23 »

Merci La doudou Brestoise  Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: