29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:01:31
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: repartition heures aide à domicile  (Lu 4976 fois)
SebMarjo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #15 le: 28 Mars 2016 à 15:42:01 »

Salut Cheyenne,

nous ne sommes pas loin alors !

Bon sang ! C'est une histoire de dingue quand même les incapacités des employés de la CAF !

D'accord, merci pour les infos ! je vais voir ce que j'ai du côté de chez moi ! Mais impossible de compter sur ma mairie, qui ressemble un peu à la CAF ! 

Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #16 le: 29 Mars 2016 à 14:32:01 »

Perso la caf je leur avait fait un mail , il m'ont renvoyer les coordonnees de l'aide aux Meres de ma ville et j'ai pris contact il donne le tarif horaire selon le quotien familial et propose les créneaux qui sont dispo et voila
Petite question est ce que quelqun sait les conditions pour le nombres d'heure et jusqu'à quel âge on a le droit
Car la travailleuse familial me dit jusqu'à 3 ans de l'enfant ..... A verifier
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #17 le: 31 Mars 2016 à 14:27:48 »

Hello Jade,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mon asso a dit 2 contrats de 100h et c'est aussi ce que j'avais lu sur le net, mais si la CAF te paie plus longtemps : profite!

Par contre, j'ai une question pour toi, je me questionne sur l'achat éventuel d'un segond lave linge ( j'ai un 10 kg et ce serait pour prendre un 5 ou 6). Est ce que tu en as deux? Quels seraient tes retours si jamais?


Merci.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #18 le: 31 Mars 2016 à 14:37:24 »

Cheyene
J'ai un lave linge qui date de 98  ( notre 1 ere machine ). c'est un 5 kilos lolll
Alors les filles je fais une lessive par semaine avec que leur vêtement ,puis aussi une avec leur drap ,gigoteuse,couverture etc....
Et le reste c'est mon mari il fait 2-3 lessives par semaine
Mais je crois que il va tarder à nous lâcher ! Il a fait son temps  je pense partir sur une grosse capacité mais je sais pas du tout quoi
À oui et toi tu as un 10 kilos quand même ? C'est déjà pas mal non ? Tu fais combien de lessive semaine ?
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Marlene26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #19 le: 29 Mai 2018 à 18:36:55 »

Bonjour,
Je fais remonter le sujet ! J'attends des jumelles pour le mois de juin. Je commence à me renseigner pour les aides à domicile.
Avec ma mutuelle, j'ai eu le droit à 2h de ménage par semaine et ça me parait bien... Après je sais que j'ai le droit à un TISF mais je ne sais pas trop ce qu'on peut lui donner à faire et j'ai du mal à savoir combien d'heures j'aurai besoin par semaine. (Sachant que nos familles n'habitent pas à côté de chez nous !)
Auriez-vous des retours d'expériences à me faire ?
Merci !
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #20 le: 07 Juin 2018 à 10:05:13 »

Bienvenue parmi nous  Sourire

Les bébés sont-elles arrivées?

Une TISF "fait tout ce que fait une maman" , en plus, en cas de besoin, d'apprendre à la maman à s'occuper de son foyer.
Ménage, s'occuper des bébés, à l'intérieur comme à l'extérieur du foyer, y compris en ton absence.

"Ma" TISF m'a permis d'aller au CHU pour Bébé2 en laissant Bébé1 à la maison (rien de pire qu'un hôpital pour les personnes en bonne santé désirant le rester ;-) ) . Elle m'a accompagnée dans les changements d'intendance (quantité de linge, entretien d'un logement 4 fois plus grand que le précédent). Elle a été un être humain doté de langage avec qui communiquer entre 8h30 et 18h (Bébé2 interdite de sortie + famille loin, amis au taf, comme le papa...).
L'association employeur missionnait son personnel par demi--journée de 3 ou 4h.
Une fois par semaine m'a convenu, je pense que 2 fois si j'avais pu sortir plus aurait été bien (cf quand tu sors, le ménage n'avance pas ).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #21 le: 11 Juin 2018 à 09:29:16 »

On est tombés sur perle de TISF qui a tout de suite vu de quoi on avait besoin. On a rien eu besoin de lui demander, elle a vu qu'on n'était pas prêts pour laisser nos petits au début donc elle faisait le ménage (elle faisait en 1h ce que je faisais en une 1/2 journée  ).
Et comme dit Lena la TISF rompt l'isolement quotidien + nous rassure et donne des petits conseils par rapport aux bébés.
Bon après elles sont pas toutes géniales, une fois on en a eu une autre qui a voulu sortir les bébés (on n'a pas osé dire non, alors que les sortir c'est plutôt agréable et pendant ce temps on a rangé-nettoyé la maison...), et est rentrée 20 min plus tard que prévu 
Faut pas hésiter à demander quelqu'un d'autre si le première ne convient vraiment pas.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #22 le: 13 Juin 2018 à 22:49:44 »

La nôtre fut surnommée "la tornade blanche" dès sa 1ere venue.
Elle a gardé les enfants le soir pendant quelques années,  une fois la retraite sonnée.

2 autres sont venues, mais la comparaison était cruelle.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: