28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:55:43
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: repartition heures aide à domicile  (Lu 4973 fois)
toonini
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 21 Février 2016 à 11:58:24 »

bonjour
je vais accoucher de 2 petites filles d'ici 3 semaines maxi . nous avons le droit par la CAF à 100h d'aide par enfant jusqu'à leur 1an.
je voulais savoir comment vous repartissiez ces heures pour celles qui ont eu recours à une aide à domicile . je pensais 3h/semaine pour menage/lessive/vaisselle/ courses. pensez vous que ce soit bien ?
ensuite il y a la PMI , avez vous utilisez leur service si oui pourquoi ? (aide au bain, conseil organisation, garde pour rdv exterieur )
merci pour vos temoignages
bonne fin de week end
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 21 Février 2016 à 12:44:04 »

Je n'ai pas eu recours à une aide à domicile trés longtemps puisque dans mon département c'était payant mais d'expérience , les jumeaux c'est pénible surtout les 6 premiers mois donc si j'étais toi je miserais sur beaucoup d'heures au départ ( les 6 premiers mois) et moins par la suite plutot que quelque chose de linéaire comme les 3h/semaine que tu envisages.

100h par enfant , ca fait donc 200h en tout. Alors peut etre 5 ou 6 h par semaine pendant 25 semaines puis 2 ou 3 h ensuite.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #2 le: 21 Février 2016 à 14:20:11 »

Mon aide à domicile vient 2 fois 2h par semaine.
Elle fait tout mon quotidien en ménage. Pas de repassage, car comme je ne repasse rien, je ne vois pas pourquoi je lui ferais faire ! Hi hi.
Elle me fait, sols, SDB, poussière, vitres, etc... Que du ménage.

Par contre j'ai eu droit à un contrat au titre de la grossesse. Ensuite j'ai deux fois 100h. Mes jum's ont 6 mois je commence en mars le segond contrat.

Les courses je fais un drive que chéri passe chercher, sinon j'ai un aldi dans mon village. Mon aide ne fait pas les courses de façons. Je ne suis pas une personne âgée.. Lol.
Vaisselle c'est le lave vaisselle. Mes grands le débarrassent. ( ils font beaucoup aussi mes grands).

Demande à l'entreprise ou asso qui s'occupe de ça, moi j'avais eu droit à un livret qui dit ce que je peux demander à mon aide et ce qu'elle ne fait pas ( les WC par exemple) .  ne peux pas laver ce qui est plus haut qu'un escabeau 3 marches... Il y a certains trucs à savoir.

3h ça me semble juste, mais je ne connais pas la superficie de ton logement.

4h chez moi et finalement, c'est pas tant que ça, même si elle fait beaucoup et me soulage vraiment énormément. C'est pas non plus le bagne chez moi.
Ça fait presque un an que j'ai une aide et selon les dames qui viennent, le temps peut être court ou long, faudra que t'ajuste. Prévoit 5 min en début et fin pour les consignes et papiers à remplir. Enfin, ça dépend, chaque association est différente aussi j'imagine.

J'espère avoir pu t'éclairer.

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3 le: 21 Février 2016 à 19:38:10 »

Nous aussi on a fait deux fois deux heures dans la semaine. Au début elle faisait essentiellement du ménage parce c'était ce que je ne prenais pas le temps de faire et j'avais du mal à laisser mes petits. A la fin elle faisait toujours le ménage mais s'occupait aussi un peu des petits (le gouter, les sortir...).

Fait gaffe nous on s'est fait un peu avoir parce qu'en fait c'était 100h par enfant mais limité dans le temps (à utiliser dans la première année des bébés)! On le savais pas du coup on n'a pas tout utilisé  Triste (sachant qu'on a commencé à avoir de l'aide vers leur 5 mois)
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #4 le: 22 Février 2016 à 17:35:23 »

Chez nous c'est par intervention de 2 h minimum, donc à voir, si tu prends 3h c'est sûrement d'affilé.

Pour nous, c'est soumis au quotient familial, il nous restait la moitié à payer, soit 25 euros les 2 heures. A ce tarif et avec notre diminution de revenus (c'est calculé sur tes revenus de 2 années avant) pas possible de prendre plus par semaine. Si j'avais pu, j'aurais pris 2 fois 2 heures.

Par contre tous les organismes ne sont pas aussi biens. Celui envoyé par la caf est très moyen... J'ai eu des avs qui venaient grippées! Alors que j'avais deux prema à la maison... Il m'est arrivé de gentille ment demander de partir car pas compatible avec mes premas. Avec des règles d'hygiènes pas du tout respectées. Par exemple, dans la chambre elles me posaient la poubelle sur la table à langer pour dégager le sol! Elles étendaient le linge des bébés sans se laver les mains avant alors qu'elles avaient fait sdb / wc / sols. Donc attention aux consignes, faut rabâcher. J'ai eu un autre organisme par la mutuelle, et là super, rien à redire, et elles m'on même donné des astuces.

Donc fait bien attention à ton quotient familial et à donner des consignes quitte à répéter.
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #5 le: 15 Mars 2016 à 10:34:28 »

Ici c'est 8 h par semaine 2 interventions de 4 h , c'est une travailleuse familiale qui vient
Elle s'occupe des filles leur fait les bains et donne le goûter , elle jouent un avec les petites
et  En ménage elle range la cuisine vide et rempli lave vaisselle , passe l'aspi,
lave les sols ,nettoie  les salles de bain ,sanitaire , range les chambre des enfants ,fait les lits etc ....
Moi je sors faire des courses , prendre l'air etc... Ça me soulage vraiment 
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #6 le: 15 Mars 2016 à 13:58:59 »

Ici c'est 8 h par semaine 2 interventions de 4 h , c'est une travailleuse familiale qui vient
Elle s'occupe des filles leur fait les bains et donne le goûter , elle jouent un avec les petites
et  En ménage elle range la cuisine vide et rempli lave vaisselle , passe l'aspi,
lave les sols ,nettoie  les salles de bain ,sanitaire , range les chambre des enfants ,fait les lits etc ....
Moi je sors faire des courses , prendre l'air etc... Ça me soulage vraiment 
Jade

C'est top c'est clair!

Ca veut dire quoi "famille très nombreuse" dans ta signature?  Clin d'oeil
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #7 le: 17 Mars 2016 à 15:42:23 »

On ete famille nombreuse avec 3 enfants et avec l'arrivé des triplees je me dis cest famille très nombreuse loll
Journalisée

Famille très nombreuse
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #8 le: 17 Mars 2016 à 21:38:19 »

On ete famille nombreuse avec 3 enfants et avec l'arrivé des triplees je me dis cest famille très nombreuse loll

Ah oui, Trés nombreuse! Merci 😉
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #9 le: 17 Mars 2016 à 21:48:12 »

J'ai vu que tu avais aussi une belle famille très nombreuse félicitation ! 
Journalisée

Famille très nombreuse
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10 le: 18 Mars 2016 à 11:02:01 »

J'ai vu que tu avais aussi une belle famille très nombreuse félicitation ! 

Oui, on est en plein bonheur ici! le plan au début c'était de refaire 2 bébés rapprochés pour en avoir 6 , mais y'a eu comme qui dirait un couac... lol... mais un couac de bonheur.

je suis moi même jumelle, donc j'aurais du avoir des soupçons mdr!!!

Nous revoili avec 3 enfants en bas âge et ben c'est du boulot, mais c'est cool...
tes triplés ont quel âge ?

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #11 le: 18 Mars 2016 à 11:02:56 »

Je vois que tu es du 59 (si ton pseudo te trahi...  ), moi aussi.  Souriant 59265 pour être précise.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #12 le: 18 Mars 2016 à 15:31:01 »

Oui oui du nord lolll De Lille  a 5 min du chr et de jeanne de flandre ou Jai ete suivi
Voila nous pareil cetait pour 1 petit 4 ème  et nous voila avec 4eme 5 eme et 6 eme 
Alors je sais pas si les triplés c'est héréditaire mais ma cousine ( du côté de mon père )  en a eu aussi ils doivent être adulte maintenant , je n'ai plus de contact avec elle depuis bien longtemps ..... Et des jumeaux yen à à la pelle du côté de mon papa aussi
Donc voila pour la petite histoire
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
SebMarjo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #13 le: 24 Mars 2016 à 22:20:52 »

Bonjour les filles,

ces aides dont vous parlez, sont-elles soumises à des conditions de revenus ?
C'est vraiment très compliqué pour avoir des informations : j'ai fait exprès de demander 2 RDV à la CAF du 62 pour obtenir des réponses à mes questions et en fait, sur les deux RDV, toutes les réponses sont différentes !!
Journalisée
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #14 le: 25 Mars 2016 à 20:19:03 »

Bonjour les filles,

ces aides dont vous parlez, sont-elles soumises à des conditions de revenus ?
C'est vraiment très compliqué pour avoir des informations : j'ai fait exprès de demander 2 RDV à la CAF du 62 pour obtenir des réponses à mes questions et en fait, sur les deux RDV, toutes les réponses sont différentes !!

salut, je suis du 59 et j'ai téléphoné à la CAF.... qui m'a dirigé vers ma mairie! Non mais LOL.
J'ai été à ma mairie... qui super sympa est allé voir la CAF pour avoir les infos! Non mais re LOL.

Finalement, la mairie a eu mes infos (en insistant et prenant du temps : sont géniaux) et j'ai été redirigé vers une association qui a pris mon Quotient Familial CAF ,  et du coup a pu calculer le prix de l'heure (je paie 1,50€ de l'heure grâce à mon QF) et s'est occupé de gérer mon contrat direct avec la CAF qui  paie le reste de la prestation.

Chez moi l'asso c'est "à domicile Cambresis". J'ai eu un contrat grossesse puis un contrat 100h sur 6 moi et là j'entame mon deuxième contrat 100h sur 6 mois (1 contrat par bébé). L'idéal c'est presque de contacter les assos ou entreprise d'aide à domicile pour avoir les infos ou te rediriger vers ceux qui gèrent ce genre de contrat. Aujourd'hui je ferais comme ça, si je n'avais pas eu les infos.  Ils doivent être plus au point que la CAF elle -même (à leur honte).

j'espère avoir pu t'aider.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: