27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 04:54:05
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 62721 fois)
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 25 Octobre 2016 à 16:25:12 »

Je compatis pour les coliques, je comprends ce que tu vis. La pédiatre m'a dit que ça se calmerait avec le temps aux alentours des 3 mois mais bon, je vais aussi lui demander si elle ne peut pas me donner autre chose que l'homéopathie car j'ai l'impression que ça ne suffit plus.

C'est vrai que 5h30 entre 2 bibs ça parait sympa mais encore faudrait-il qu'ils le fassent tous les deux et en même temps, ce qui n'est pas le cas. Cette nuit par exemple, bib pour Wa à 0h45 et 5h30 mais Wil lui avait son bib à 2h30... Donc en fait les 5h30 je ne les vois jamais 

Demain on a rdv pour l'écho des hanches des garçons, j'espère que tout ira bien !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 25 Octobre 2016 à 17:18:20 »

Pour l'instant les 2 oursons sont calés ... Lorsque le 1er bouge, on réveille son frère pour lui donner après ..... Je ne sais pas si on va continuer ... On verra avec la pédiatre demain... C'est sûr que si tes 2 ptits loulous ne sont pas calés les 5H3O ne sont pas véritablement un cadeau  Tire la langue Tu chauffes les biberons ? Pour l'instant on est resté comme à la mat à température ambiante ...
Radio des hanches prescrites également pour les 2 oursons, on devrait la faire dans 2/3 semaines.
Je suis sûre que tes ptits loulous n'ont rien Sourire. Il semblerait que cela soit quasi automatique quand il s'agit de jumeaux ...
Je parle des coliques à ma pédiatre demain, je te dirai ce qu'elle me donnera éventuellement et les conseils qu'elle nous prodiguera.
Bonne soirée
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 25 Octobre 2016 à 18:03:07 »

L'écho des hanches nous a été prescrite surtout parce que Wil était en siège depuis plusieurs mois et tant qu'à faire d'y aller, on en fait une à son frère aussi.

Pour la température des bibs, je faisais à température ambiante au départ mais la puericultrice de la PMI m'a dit que c'était plus digeste si c'était tiède, surtout qu'on arrive sur des températures assez basses. Pour elle il vaut mieux tiédir les bibs en hiver et on peut les laisser à température ambiante l'été. Elle m'avait conseillé ça pour les coliques de Wil en me disant que ce serait mieux pour lui de chauffer le bib.
Et puis comme ils sont encore en alimentation mixte, je réchauffe le lait maternel donc ça me pose pas de souci de réchauffer aussi le lait artificiel (en terme de logistique).

Essaie peut-être de tiédir les bibs de ton ourson qui a des coliques pour voir si ce n'est pas mieux pour lui, ou demande l'avis de ta pédiatre.

On a pensé aussi à réveiller le 2ème pour le caler mais au final on a remarqué que quand on les réveillait, ils mangent moins bien, c'est galère car ils s'endorment sur le bib et au final celui qui a été réveillé se réveille plus tôt la fois d'après car il a pas forcément fini son bib et du coup ils se redécalent... Du coup, tant pis, on prend sur nous en croisant les doigts pour qu'ils fassent bientôt leur nuit !! 
Journalisée

Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 25 Octobre 2016 à 18:47:56 »

Salut les filles moi aussi mon fils a des colliques c'est vraiment galère on essaie de tout faire pour le soulager biberon mam Anto colliques homeo et la j'ai acheté des petites bouillottes avec des graines dedans ça le soulage bien j'espère que ça passera vite sinon moi ils sont pas trop mal calé la nuit ça commence à être pas mal ils pleurent vers 2h et après vers 7 h mais bon parfois c'est festival donc on profite de ces quelques nuits

Pour son allergie ils ne savent pas trop l'hôpital doit me contacter pour une réintroduction du lait artificiel en hospitalisation

Niveau allaitement je rame je n'est pas beaucoup de lait je ne sait pas combien de temps je vais tenir je donne de plus en plus de lait artificiel à ma fille j'espère que ça reprendre parce que c'est bien galère et pour nous aussi radio des hanches c'est systématique pour les jumeaux on y va demain

A bientôt 😀
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 26 Octobre 2016 à 17:18:11 »

Salut les filles,

Echo des hanches nickel pour les 2 loulous.

Et vous vos rdv ?
Journalisée

Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 27 Octobre 2016 à 07:05:02 »

Pour ma fille c'est bon pour mon fils écho de contrôle dans 1 mois il va tout nous faire ce petit gars
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 27 Octobre 2016 à 11:16:55 »

Bonjour les filles

Alors RDV chez la pédiatre. Ca s'est bien passé à part 1 heure de retard  Triste Sinon d'après elle, pour les coliques ils seraient encore petits et la quantité de lait ne serait pas suffisante pour les générer .. Du coup les hurlements de l'ourson seraient liés à son caractère !! Ca promet 
Pour l'instant on ne chauffe pas ... On essaiera si ils deviennent difficiles mais pour l'instant ils prennent bien comme des goinfres Sourire
Elle nous a conseillé de donner à la demande les biberons et de ne pas attendre les 3 heures que nous avaient indiqués les sages femmes. On passe 1 biberon sur 2 à 120 les autres restent à 90.
Elle préférerait qu'on ne réveille pas le 2ème quand le 1er réclame ... Mais j'avoue qu'avec le papa on hésite. Le 1er ourson se réveille toutes les 2H30 la nuit ... si en plus ils ne sont pas synchro ... On ne va plus dormir du tout .. Déjà qu'on est des zombies  Elle nous a dit que vers dans 1 mois ça commencera à aller mieux et qu'effectivement dans 3 mois ça devrait aller ... Même si le temps passe vite ça me paraît loin.
Wharton, je suis contente pour toi que les échos soient bonnes Sourire
Titine, je croise les doigts pour que cela soit juste un contrôle ... Mais c'est très certainement le cas Sourire Si il y avait un problème ils l'auraient certainement détecté. Ils veulent être sûrs....
Sinon nous aussi on est sur les biberons MAM anti coliques ..
Bonne journée les filles
Journalisée
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 27 Octobre 2016 à 11:26:44 »

Avez vous des problèmes de regurgitation moi c'est la cata pour mon fils du coup après il réclame plus tôt!
avez vous le cas chez vous?
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 27 Octobre 2016 à 12:14:55 »

Salut les filles,

Sandrine je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas eu le souci. Les conseils qu'on nous avait donnés pour éviter les régurgitations étaient de donner le bib en tenant le bébé le plus droit possible, de l'arrêter plusieurs fois pendant le bib pour faire des rots et de ne pas les recoucher tout de suite après mais attendre 30 minutes en les gardant bien droit. Chez nous on les arrête 4 à 5 fois pendant le bib pour faire des rots. Peut-être le lait qui ne lui convient pas ?

Titine, j'espère pour ton petit bonhomme que ce n'est rien. Effectivement il n'a pas de chance avec tout ce qui lui arrive !!

Junon c'est marrant que ta pédiatre t'est dit ça pour les coliques... Pour les hurlements la nuit, mon petit Wa me réveille comme ça aussi quand il a faim. Et si il a pas le bib dans la seconde, il hurle jusqu'à ce que ce soit prêt 
Je comprends ton dilemme pour passer à la demande. C'est vrai que c'est dur. Moi ma pédiatre me dit que ça ne la choquerait pas si on réveillait le 2ème la nuit... Du coup on se partage la nuit avec le papa. Je dors à partir de 22h, le papa gère jusqu'à 1h-1h30 puis c'est moi qui me lève le reste de la nuit. Comme ça on a tous les deux quelques heures de sommeil d'affilée.
Ils font quels poids tes loulous si ce n'est pas indiscret ?
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 27 Octobre 2016 à 15:16:51 »

Alors les ptits loulous faisaient à la naissance 2,840 et 2,800. Ils font respectivement 2,910 et 3,100 le 2ème à dépassé son frère. C'est marrant à priori on a chacune un ptit loulou qui sait ce qu'il veut et qui n'aime pas trop patienter.. Il est coquin  Clin d'oeil quand on s'occupe de lui, quand il est dans les bras...  Ça va mieux  Sourire on a tenté les biberons à 120...  Pour l'instant ils ont moins bu que d'habitude... Il faut dire que cette nuit ils ont bu toutes les 2h30.. Sinon ils sont tout mignons Sourire et toi le 2ème ptit loulou est comment ? Moi il est super calme..   Une crème Sourire heureusement ça aide !!
Sandrine, pour les régurgitations...  Ils le font de temps en temps quand ils sont impatients... Voit peut-être avec ta pédiatre si c'est récurrent il faudra peut-être essayer un autre lait..   Sinon oui comme Wharton on les arrête plusieurs fois pour faire des rototos...  Bon courage
Journalisée
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 27 Octobre 2016 à 15:56:18 »

Moi le problème si j'arrête pour faire un rot il reboive plu après donc galère
Journalisée
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 28 Octobre 2016 à 11:16:17 »

Bonjour Sandrine

Tu peux peut être regarder du côté de la tétine .. Je crois que certaine sont un peu rapide selon les BB
Peut-être une avec un débit un peu moins rapide .... Je crois que les BEABA le sont .. Tu utilises quoi comme biberon ? Sinon peut être que de proposer plus souvent pourrait aider également le temps que le système digestif mature ... Bon courage et bonne journée.
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 28 Octobre 2016 à 17:36:31 »

Oui appelle la pédiatre ou la PMI, ils te diront ce qu'ils en pensent. Peut-être qu'il ne digère pas bien ce lait là, c'est possible.

Tu as fini pour trouver des biberons qui lui convienne ?
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 02 Novembre 2016 à 16:23:51 »

Salut les filles,

Quoi de neuf chez tout le monde ?
Comment se passent les journées et les nuits ? 

Sandrine, ça se passe mieux pour ton petit gars ?
Titine et le tien, ça va avec le nouveau lait ?
Junon comment ça se passe pour le pied de ton petit ourson ?

Ici ça va, les garçons ont passé leur contrôle technique des 2 mois. Ils pèsent 4kg400 pour Wil et 4kg150 pour Wa  Ils ont pris 1kg en 3 semaines 
Ils sont bien rentrés dans les courbes et la pédiatre nous a dit qu'ils avaient le développement et le gabarit de bébés de 2 mois qui seraient nés à terme alors qu'ils sont préma d'un mois et demi.
Ils ont leurs 2 vaccins chacun, ils ont un peu pleuré sur le coup mais je m'attendais à pire. Ils n'avaient pas de patch anti-douleur mais en auront pour les prochains.
Ils ont été un peu grognons le soir même mais pas de fièvre donc plutôt cool.

Sinon on est toujours embêtés avec ce fichu muguet... Wil est traité depuis plus de 15 jours et c'est toujours là. Wa a chopé le muguet de son frère par contre c'est très douloureux pour lui  Triste Avant ça il s'enfilait à toute vitesse 6 bibs de 150 ml et là depuis 5 jours il prend péniblement 6 bibs de 110 ml, et il hurle à la fin du bib. On sent qu'il est partagé entre le fait qu'il a encore faim mais le muguet qui lui fait mal quand il boit. Du coup c'est assez difficile et il se remet à rapprocher ses biberons.
Le traitement met beaucoup de temps à agir et c'est dur de le voir hurler de douleur et ne pas manger à sa faim...

Comme vous toutes je pense je suis crevée, les nuits et le manque de sommeil s'accumulent, ça devient de plus en plus dur de tenir le rythme. Entre le muguet de Wa, les coliques de Wil (qui sont aggravées par le traitement pour le muguet), les problèmes de transit que leur donne à tous les deux ce traitement et les biberons la nuit, j'ai beaucoup de mal.

Heureusement on se focalise sur les bons moments mais je rêve d'une nuit de sommeil complète !!

Allez j'y retourne, y'en a un qui réclame son biberon 
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 02 Novembre 2016 à 18:08:16 »

Bonjour Wharton

Félicitations tes ptits trésors poussent bien  Sourire
Pas cool le muguet .. Pleurs J'espère que bientôt ils en seront débarrassés !!
Moi ils ont des conjonctivites à répétition ... J'en ai marre du traitement qui leur fait des yeux orange !! On n'a toujours pas pu faire les photos pour les faire parts de naissance .... Tire la langue
Sinon on est déjà au 3° plâtre ... L'opération devrait avoir lieu début décembre ... J'appréhende ... je serai contente quand ça sera fait .. après bottillons avec une barre ...
Le ptit ourson n'a pas l'air trop dérangé  Sourire c'est déjà ça !!
Sinon je suis claquée aussi ... Les nuits c'est toutes les 3 heures comme la journée .... Je n'en peux plus  ... Tout comme toi je rêve d'une nuit complète Sourire je rêve déjà qu'ils ne réclament qu'une ou 2 fois par nuit ...
Sinon on a vu l'osthéo pour les 2 oursons ... alors si Marius fait bien des coliques ... beaucoup de ballonnements .. il hurle quasiment toutes les fins d'aprem et soirs ...
Vous avez des trucs contre les coliques ??
On fait des massages mais c'est pas suffisant ... On chauffe aussi désormais les biberons
J'espère que vous tenez toutes le choc malgré la fatigue !
Heureusement qu'il y a des moments plein de tendresse !! et qu'ils sont tout mignon Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: