caro17
Jeune Membre
|
|
« Répondre #658 le: 06 Septembre 2016 à 09:32:15 » |
|
Coucou à toutes!
Je viens vous en dire un peu plus et vous donner des nouvelles de mes amours...
En me couchant dimanche soir, je n'étais pas tranquille, j'avais comme un pressentiment. J'avais mal au ventre, peut-être aux instestins, je suis allée plusieurs fois aux toilettes, comme si mon corps devait se "vider"... J'avais aussi quelques contractions, des intenses alternant avec des légères. Et puis, vers 1h30 paf (ou clac? Bref c'est indescriptible comme sensation ) je sens un truc bizarre, et ... ça coule! J'ai juste eu le temps de sortir du lit avant les grandes eaux, histoire de ne pas ruiner mon matelas ! Je dis "minceeeeeee, minceeeeeee, minceeeeee". Mon mari m'entend, allumé la lumière, me demande ce qu'il m'arrive et constate par lui même :ça coule énormément, j'en mets partout, je ne sais pas où me mettre...et finalement je m'assois sur les toilettes. Je vous passe l'épisode "panique à bord" quand la nounou ne répondait pas au téléphone. Alors certes elle était ok pour garder notre fils à n'importe quelle heure, mais là il était pas loin de 2h du matin, le temps qu'elle émerge...on s'est bien demandé comment on allait faire ! Elle a finit par rappeler et nous avons pu déposer notre fils (qui nous a fait rire parce que il chantait bateau sur l'eau pendant le trajet). Ah petit aparté "sac de maternité ". J'avais fait celui des bébés... Mais pas le mien, cetaiton programme d'hier lundi... J'ai jeté tout et n'importe quoi dans un sac... Bref. Nous avons mis 3/4h pour arriver à la maternité, 3/4h pendant lesquels les contractions se sont rapprochées et intensifiées. Ouille ouille ouille j'ai commencé sérieusement à avoir mal. Arrivée à la maternité, j'étais... Trempée !je ne pensais pas que j'allais perdre autant de liquide!!! La sf m'accueille, m'installe et m'examine:ouverte à 2 doigts quand même, je ne m'attendais pas à ça ! L'équipe s'est préparée tranquillement pour la césarienne, tout le monde était détendu. Pendant ce temps, monitoring et serrage de dents face à des contractions qui devenaient franchement douloureuses. Puis installation au bloc. Anesthésiste au petits soins, agréable et rassurante. Obstétricien... Au top, j'étais contente, c'était ma gyneco qui était de garde! Chouette! Mon mari à pu être présent, il s'est installé juste à côté de ma tête et tentait tant bien que mal de me rassurer. Je tremblais énormément. C'est rapidement qu'on a entendu un premier cri suivi de pleurs. On nous a apporté C, notre fille. J'ai pu la bisouiller un peu, lui parler pendant qu' on faisait naître notre fils, A. J'ai senti de" l'agitation" derrière le champs, quelque chose n'allait pas. Puis on a entendu des petits pleurs. La sf est arrivée avec A dans les bras, nous a dit "un petit bisou rapide parce qu'on les emmène, A à besoin d'être aidé ". Mon mari les a suivi. C'est un peu plus tard, en salle de réveil, que mon mari m'a rejoint avec qq photos... Un peu floues parce que sous le coup de l'émotion et avec tout ce monde autour de ses enfants, il a bien eu du mal à prendre qq photos !
|