20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 12:40:42
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 57519 fois)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #900 le: 28 Novembre 2016 à 18:23:04 »

Salut les filles

Alors le week end mitigé ... Samedi sport ils ont beaucoup pleuré .. mais heureusement dimanche c'était plus sympa Sourire  Moins de pleurs et des sourires !!
Réveil samedi matin et dimanche matin à 4H00 du matin mais la nuit dernière réveil à 7H00 Sourire
Pour le RDV à l'hosto. Marius est plâtré aux 2 pieds ...
Il a du mal à s'habituer au 2ème plâtre ... Ca va mieux depuis hier ... Il a beaucoup pleuré depuis ...
On a fait les écho des hanches c'est ok pour les 2 oursons Sourire
On a pu rencontré la chirurgien .. Elle a l'air très bien, elle a pris le temps de bien nous expliquer l'opération ...
Et toi Wharton le week end ? Depuis quand tu mets tes doudous sur le tapis d'éveil ?
Bon RDV demain chez le ou la pédiatre Sourire tu vas connaître leur poids Tiens nous au jus ! Moi je vais tester les bodies en 3 mois .. je tire sur le 1 mois Clin d'oeil pour les dors bien BB le 1 mois tient encore mais plus pour longtemps pour Gaston qui fait déjà 4,600 Clin d'oeil Il a des ptites joues d'hamster !!
Marius, fait 4,300
Bonne soirée
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #901 le: 30 Novembre 2016 à 10:08:16 »

Salut les filles,

Quelques nouvelles suite au rdv d'hier. C'était pas ma pédiatre habituelle mais une remplaçante. Très gentille mais je l'ai pas trouvée très à l'écoute et beaucoup moins proche que notre pédiatre.

A la pesée, Will fait 5kg630 et Wa 5kg200.

Du côté de Will, RAS, tout va bien. Pas de problème particulier.

Du côté de Wa par contre, son muguet n'est pas terminé donc on change de traitement et on repart pour 3 semaines... super  Pleurs Cette fois ci c'est un gel à lui étaler à l'intérieur des joues 4 fois par jour à distance des repas. ça va pas être simple, faut trouver un moment d'éveil pour lui mettre et il faut en plus bien le surveiller après car c'est un gel très épais et il y a des risques d'étouffement (normalement ce n'est prescrit qu'à partir de 4 mois).
Pour ses reflux, on arrête le gavisc0n car il n'aimait pas ça du tout et on essaye du ph0sphalugel après les repas. Si ça ne règle toujours pas le problème il faudra que je passe sur du lait AR.
J'avoue que je préfèrerai qu'on teste un autre traitement (surtout qu'il en existe plein) plutôt que le lait AR car certains bébés ne le tolèrent pas du tout. En plus c'est d'habitude utilisé pour les grosses régurgitations, ce qui n'est pas le cas de Wa, il a des remontées mais il ne régurgite pas. J'ai pas envie de risquer de tout détraquer sur le plan intestinal lors qu'à ce niveau-là tout va super bien.

Donc j'ai décidé de tester le ph0sphalugel et c'est pas concluant de recontacter ma pédiatre avant de changer de lait.

Wa a également la tête un peu plate d'un côté car il dort avec la tête toujours tournée du même côté. On lui a expliqué qu'on avait mis un serviette sous son matelas pour lui caler la tête, qu'on avait mis la veilleuse et le lit de son frère de l'autre côté mais rien n'y fait. Ben ça n'avait pas l'air de perturber la pédiatre, faut juste essayer de le stimuler de l'autre côté selon elle  Huh? Mais ça fait déjà presque 1 mois que c'est comme ça... Bref j'ai insisté pour avoir le nom d'un ostéo pour voir s'il n'y a pas un blocage.

On avait aussi le rappel des vaccins (rappel à 3 mois car préma), ils ont pas aimé malgré le patch.

Voilà pour les nouvelles.

Sinon Will fait ses nuits mais est réveillé par son frère qui réclame son bib mais il se rendort si on le berce un peu. Wa n'a toujours pas son rythme mais ça va venir.

Sinon ça fait presque 1 mois que je les mets sur le tapis d'éveil, avec une arche qui fait de la musique et de la lumière, ils adorent gigoter dans tous les sens pour se défouler. Mais pas trop longtemps sinon ça les énerve.

Et je crois que c'est toi Titine qui en parlait mais moi aussi ça m'est arrivé quand j'étais vraiment crevée d'en prendre un dans le lit avec moi le matin pour grapiller 1h ou 2h de sommeil. Je l'ai fait ponctuellement et y'a jamais eu de souci, donc faut pas se poser trop de questions là-dessus.

Courage pour Marius avec ses 2 plâtres, bientôt tout sera derrière vous !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #902 le: 30 Novembre 2016 à 11:49:24 »

Salut les filles

Wharton, ils font un bon poids tes loulous Sourire

Pas cool pour le muguet et le traitement ... Et l'homéopathie ? Je ne sais pas si ça existe ...
Pour le changement de lait je te comprends ... J'attendrais vraiment d'y être obligée car ça risque de perturber leur système digestif !! Ma pédiatre n'y est pas favorable mais sa collègue que j'ai eu 2 fois au téléphone quand je téléphonais pour les coliques de Maerius nous a conseillé 2 fois d'en changer et elle nous a cité 2 laits différents !!!!   
Pour les régurgitations les 2 en ont ... Gaston plus la nuit ... Pour l'instant on ne bouge pas .... A priori pour Gaston c'est quand l'estomac doit s'adapter à la quantité de lait qui augmente .. le changement de position ... Dixit la pédiatre .. Pour
Marius c'est souvent juste après le biberon ou pendant ...

Je n'ai pas encore pris un ou les loulous dans notre lit ... Mais vu que des fois je pique du nez quand je les porte assise sur un fauteuil ou sur le canap c'est effectivement peut être un truc à envisager ..
Moi j'attends le tapis d'éveil qu'on doit nous offrir ...

Cet aprem je vais aller faire un peu les boutiques pour eux Sourire
Acheter des fringues et des serpentins avec des bidules après Sourire que l'on peut accrocher un peu partout. Je vais regarder pour l'arche dont tu parles ça doit être très sympa .. Je peux les mettre dans le parc avec !

Bonne journée à toutes
Journalisée
Titine 87
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #903 le: 30 Novembre 2016 à 14:41:09 »

Warthon pour ton Loulou qui tourne la tête tu as raison pour l'ostéopathe moi ça fait déjà 3 fois que je les amène et c'est bénéfique pour les colliques la tête...
Sinon je leurs ai acheté des Coussins morphologiques Babymov a 35 € c'est un coussin qui fait un peu matelas pas les petits cale tête car cela ne tiennent pas   ils sont super bien calé du coup je leurs mets dans leurs lits et parc.
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #904 le: 05 Décembre 2016 à 09:13:28 »

Salut les filles,

Alors comment s'est passé le week-end ?

Ici ça va, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Will fait ses nuits depuis 10 jours maintenant, avec l'heure du 1er bib qui varie entre 6h et 9h.
Du côté de Wa, c'est plus compliqué, il est entre 4 et 5 bibs, le soir il prend un dernier bib de 210 et pourtant il réclame quand même vers 4-5h et reprend 180... Il fait une nuit une fois de temps en temps....
Cette nuit a été horrible. Will a été réveillé par des coliques vers 23h, du coup ça a réveillé son frère qui a été gêné par des reflux et je n'ai pu le recoucher que vers 1h30. Ensuite il s'est réveillé à 3h30 pour manger puis Will s'est réveillé vers 4h45 pour avoir un calin.... Pour finir Wa s'est de nouveau réveillé à 7h, puis rendormi jusqu'à 8h pour son bib. Là j'attends que Will se réveille....
Bref, je suis décalquée ce matin !! 
Vivement que Wa fasse ses nuits.... Surtout que je commence à avoir peur qu'il commence à peine à trouver son rythme et que la période des fêtes et notamment le réveillon de noel, où on ne dort pas chez nous, vienne tout chambouler. On verra bien.

J'ai pris rdv chez l'osteo pour les 2 monstres, j'espère que ça les aidera.

Cet aprèm j'ai rdv avec ma gyneco pour la pose du sterilet. Je sais pas vous mais quand j'ai des rdv à l'extérieur, j'ai toujours peur que ça tombe au moment d'un bib et que ce soit la galère.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #905 le: 05 Décembre 2016 à 15:56:07 »

Salut les filles

Le week end a été mitigé ... samedi beaucoup de pleurs des 2 doudous .... Pour les nuits c'est plutôt cool ... cela 3/4 jours qu'ils font leur nuit Sourire mais la journée c'est souvent sport .. pleurs à tour de rôle surtout les aprems ... J'avoue que c'est dur ..
Je suis aussi inquiète à l'idée que de changer les habitudes nous ferait revenir en arrière avec des nuits hachées ... enfin on va vers du mieux chaque jour c'est ce que je me dis Sourire
Sinon quand je bouge maintenant je prends systématiquement 1 bib .... Mais je prends dès que c'est possible les RDV quand quelqu'un peut gérer les doudous mais ce n'est pas toujours possible ....
J'ai pas trop d'énergie ... enfin ça devrait revenir ...  Clin d'oeil je me demande si c'est pas mon retour de couche et les hormones qui de nouveau font le bronx .....
Sinon opération de Marius vendredi on rentre au CHU jeudi et on sera de retour à la maison samedi Sourire
j'ai hâte ..

Bonne journée à toutes   
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #906 le: 05 Décembre 2016 à 16:34:53 »

Oui moi aussi j'essaye de toujours prendre les rdv quand le papa peut les gérer mais là c'était pas possible. Au final ils ont mangé tous les deux juste avant qu'on parte donc ça a été.

C'est super pour les nuits !! Profite bien, je t'envie 

Vivement l'opération, même si je suppose que ça doit être stressant quand même. Au moins ce sera une bonne chose de faite !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #907 le: 05 Décembre 2016 à 17:32:47 »

Pour les nuits on y croit !!!
Ce qui est dur c'est les pleurs ....
Tes ptits loulous sont calmes la journée ? Je n'arrive toujours pas à les calmer .... Tu as des recettes miraculeuses ? Je suis preneuses ... Je les laisse des fois pleurer de guerre lasse parce que dans mes bras ou pas ça ne change rien et ça mes stresse ....
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #908 le: 05 Décembre 2016 à 18:10:58 »

ça dépend des jours mais globalement j'ai la chance d'avoir des garçons qui pleurent assez peu. Après il y a certaines journées où c'est l'horreur et ça n'arrête pas. Pas de solution miracle, y'a des jours où ils sont grognons et peu importe ce que je vais faire ils pleurent.
Je leur parle beaucoup, je leur explique pourquoi je ne peux pas m'occuper d'eux.
Quand je m'occupe de l'un, j'essaye d'avoir l'autre sur le canapé avec moi pour qu'il me voit....

Et puis bah des fois aussi ils pleurent et puis c'est comme ça !! J'ai appris à prendre du recul vis à vis de ça et à distinguer les pleurs entre les "vrais" pleurs où il y a vraiment quelque chose qui ne va pas et les pleurs parce qu'on ne fait pas attention à eux.

Alors oui c'est galère mais on peut pas être partout et parfois ils ont juste besoin de s'exprimer. On fait au mieux de ce qu'on peut faire et c'est déjà pas mal. 
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #909 le: 05 Décembre 2016 à 19:10:32 »

Tu as de la chance moi j'ai un râleur de 1er ordre !! C'est Marius ...
Marius pleure et hurle !! Il se réveille d'un coup et hurle ... Très souvent il hurle tout de suite comme si c'était la fin du monde .... Tire la langue Gaston est plus zen et plus calme ...
Ils n'ont pas du tout la même nature...
Bon là spéciale dédicace ils hurlent tous les 2 .. Ils ont mangé il y a 1 heure ... et sont changés.... ils veulents les bras ... J'attends le retour du papa pour le 2ème ... J'y vais pour l'un !!!!
Bonne soirée
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #910 le: 06 Décembre 2016 à 08:48:11 »

Chez moi c'est surtout Wa qui râle le plus, il peut pleurer et hurler plusieurs minutes sans s'arrêter quand il est contrarié, par exemple quand je donne le bib de son frère ou quand je vais prendre ma douche, bref quand je ne m'occupe pas de lui alors qu'il a décidé que c'était le moment 

Will est aussi beaucoup plus zen, pleure beaucoup moins sauf pour réclamer son bib.

Je vais recontacter ma pédiatre ce matin car depuis que sa remplaçante nous a prescrit le ph0spalugel au lieu du gavisc0n, les reflux reviennent en force, ça le réveille après qu'il se soit couché alors qu'il est crevé et nous on passe une soirée d'enfer. Je préfère encore lui redonner du gavisc0n même si il n'aimait pas ça du tout. Je vais voir ce qu'elle va me dire. En plus j'ai l'impression qu'il me fait un peu de constipation avec le lait épaissi.

Là j'ai Will qui est dans son lit et qui se marre tout seul !! Je l'entends au travers du babyphone, j'adore quand ils font ça !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #911 le: 06 Décembre 2016 à 08:59:57 »

Bonjour
Les matins ils sont affamés et hurlent en coeur alors depuis quelques jours je leur donne le biberon en même temps ... je les mets chacun dans le transat et zou ... je gère les pauses à tour de rôle ... après dans la journée je fais à la suite ...
Sinon pour les selles, ils font pas tous les jours surtout Gaston c'est souvent un jour sur 2 ... quand ça dépasse je lui donne de l'hépar et en général cela règle le problème mais ces selles sont normales ...
Moi il faut que je rappelle la pédiatre parce qu'ils ont sauté un biberon et que je passe progressivement à 150 ... mais comme ils ont faim elle m'avait dit d'augmenter les doses d'eau mais pas de lait pour les biberons qui restaient normalement à 120 mais c'est quand ils en avaient 6 par jour ...
Gaston rigole dans son sommeil mais pas encore éveillé ... et on a droit à de beaux sourires des 2 Sourire
J'espère que les problèmes de régurgitation vont se régler !


Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #912 le: 08 Décembre 2016 à 10:30:27 »

Salut les filles

Comment allez-vous ? Titine, Sandrine, comment ça se passe ?

Junon je te souhaite bon courage pour l'entrée à l'hopital et la journée de demain. Que t'a dit la pédiatre pour l'augmentation de lait ? Nous on nous a toujours dit que s'ils finissaient leurs bibs et qu'ils réclamaient à la fin du bib ben fallait passer à la dose du dessus directement, donc c'est ce qu'on fait. Là ils passent tous les deux sur du 210 ml. D'ailleurs va falloir que je change les bibs car ce sera trop juste avec ceux là pour du 240.

Sinon on commence à tenir les nuits et le couchage se passe de mieux en mieux. Will s'endort très vite et réclame son bib quand il est fatigué. Pour Wa on le garde le temps que ses reflux passent et ensuite on le couche sans souci.
Du coup nous on commence à retrouver un peu nos soirées, même si ce n'est qu'à partir de 22h.

Pour la 1ère fois ils ont fait leur nuit tous les deux, avec un 1er réveil à 6h, c'était trop cool. Wa s'est réveillé pour avoir un bib, ça a réveillé Will mais il a fini par se rendormir tout seul et ça c'est super !!

Et les coliques de Will semblent se calmer un peu, je pense que ça l'aide aussi pour dormir.

Courage les filles, le temps arrange les choses.

Par contre j'avoue que je commence à trouver les journées un peu longues, ça commence à me manquer de ne voir personne de la journée, même si j'adore passer du temps avec les garçons.

Junon au fait tu avais contacter les organismes pour les gardes d'enfants ?
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
SandrinePierrick
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #913 le: 08 Décembre 2016 à 11:06:09 »

Moi sa va j'ai mon rdv post natal cet après midi.
pour les enfants kélia fait ses nuits depuis une bonne semaine dernier bib 21 h levée 8h
par contre ethan sa dépend des fois il peut réclamer à 5h comme 7h.
Journalisée
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #914 le: 08 Décembre 2016 à 13:07:46 »

Bonjour les filles
Merci Wharton ... Samedi on sera chez nous Sourire
C'est cool pour les nuits Clin d'oeil
Pour les bib, on est passé à 150 avec 5 doses pour Gaston, pour Marius il a 2 biberons à 150 et les autres avec environ 140 et 4 mesures .. on triche un peu on lui met un tout petit peu plus de lait ...
Gaston termine tous ses biberons ... limite je me demande si il n'en voudrais pas plus .. Il fait 5kg 
Ils font combien vos loulous ?
Sinon c'est super .. Depuis quelques jours on a de vrais sourires en réponse Sourire) Ca me fait venir les larmes aux yeux tellement je fonds !! C'est cool du coup je suis plus patiente avec eux ... Clin d'oeil
Ils se calment aussi un petit peu selon les jours Sourire
Donc on y croît !!
Sinon est ce que nous aussi on passe sur le fil éducation ?
Je ne crois pas qu'il soit déjà ouvert Huh?
Bonne journée et soirée à toutes

Journalisée
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 64
Imprimer
Partager :

Aller à: