Junon, j'aime beaucoup ton idée de titre !!!
Plus je vous lis et plus je suis "choquée" (désolée le mot est certainement fort mais c'est le 1er qui me vienne à l'esprit
) par le manque de réponse concrète des médecins aux problèmes que vous rencontrez vous-même ou avec vos petits Loulous.
Le muguet chez les mini-Wharton, les coliques chez le mini-Junon, votre état de fatigue, ... j'ai envie de dire "STOPPPP !!"
Pour celles qui avez de l'aide de votre entourage, c'est bien. Ne vous en privez pas !
Pour moi, l'aide a fait cruellement défaut les 6 premiers mois (les Jumeaux, ça faisait peur. L'entourage semblait avoir d'autres priorités. Bref ...).
On a certes appris l'autonomie mais ça a parfois été très très dur.
Le bonheur de les avoir avec nous nous a vraiment aidé à dépasser ce sentiment de frustration et d'épuisement permanent mais la sérénité a mis de nombreux mois avant de nous parvenir.
En revanche, nous avons jamais rien lâché sur le plan médical et nous avons eu la chance d'être entendus.
Ma fille avait des coliques. Comme j'allaitais, il était difficile de traiter mais j'ai été accompagnée afin que mon alimentation n'aggrave pas les choses et même qu'elle puisse lui apporter de l'aide.
A 1 mois, j'ai découvert qu'elle avait des difficultés pour tourner la tête : torticolis congénital. Aucun médecin n'avait rien vu. Au départ, je n'ai obtenu "que" des séances de kiné pendant lesquelles elle passait son temps à hurler. Une sage-femme m'avait conseillé un ostéo. Le médecin m'a dit à demi mots qu'il n'y était pas favorable. J'ai fait confiance à la SG (une femme qui adore les bébés et était malheureuse de voir ma fille comme ça). J'ai pris RDV avec cet ostéo.
En 2 séances, il a règlé les 2 problèmes (je ne fais pas de la pb pour l'ostéopathie ; chacun voit midi à sa porte
).
Ma fille s'est mise à sourire du jour au lendemain. Quel bonheur pour nous. J'étais contente de n'avoir rien lâché.
Alors, tant que vous ou vos minis n'allez pas mieux, n'hésitez pas à "déranger" les médecins.
De gros
pour vous et vos petits bouts d'Amour