23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:00:32
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 62136 fois)
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 08 Novembre 2016 à 11:29:05 »

Le lait anti colique es ce efficace.
je vois mon médecin ce soir j'espère qu'il trouvera une solution entre les coliques et les regurgitations.
c'est la cata les nuits sont courtes.qu'en reprenez vous le travail?j'espère que d'ici janvier ils les ferons
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 08 Novembre 2016 à 12:32:51 »

Je reprends le boulot courant avril normalement. Mon congé mat se termine le 17 mars et ensuite j'ai mes semaines de vacances à prendre. Donc ça devrait m'amener à mi-mars.

Tiens nous au courant de ce que t'aura dit le médecin ce soir.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 08 Novembre 2016 à 13:11:43 »

Moi je reprend en janvier sa va être chaud!
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 08 Novembre 2016 à 13:31:01 »

Comment ça se fait que tu reprends si tôt ?
Journalisée

SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 08 Novembre 2016 à 14:35:20 »

Je suis à mon compte et j'ai le droit qu'à 2 mois
Journalisée
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 08 Novembre 2016 à 16:19:25 »

Le lait Anto colliques est  pas mal il y en a toujours mais moins j'en donne à ma fille  j'espère que mon fils pourra en prendre quand il reprendra le lait de lait car il en souffre beaucoup de ces colliques pour les rejets le Medecin m'a dit de faire des pause rot pendant le biberon et ça marche beaucoup moins de rejets ici plus d'allaitement j'avais de moins de lait du coup j'étais perdu j'ai allaité mon aîné jusqu'à 6 mois et du coup plus de selle 1 par jour alors qu'à chaque tété pour l'allaitement et une odeur horrible j'en est amené ma fille aux urgence samedi soir croyant qu'elle faisait une infection urinaire la honte 😔
Du coup mis à part ça la transition se passe pas trop mal mis à part ces colliques j'en est ras le bol les nuit commençait à être pas mal et par mo ment c'est l'enfer alors avec l'accumulation de fatigue dur dur.
D'ailleurs concernant les colliques la journée le portage me sauve un peu ça les calme instantanément mais je ne paix quen porter un à la fois
Niveaux poids moi aussi tout perdu et ce ventre pas terrible avec vergetures et traces noires a quelques endroit mon médecin m'a dire qu'avec un peu de laser déjà on pourra atténué les traces noires
Et je vais essayer bioil apparemment c'est super bien à voir
Bon courage les filles 😀
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 08 Novembre 2016 à 16:58:51 »

Bonjour les filles
Moi je reprend normalement début avril mais je compte éventuellement demandé 1 mois de couches pathologiques .. Pour l'instant je n'ai pas trouvé pour garder les loulous  J'ai fait plusieurs demandes en crèche .. Pour toutes je suis sur liste d'attente et ça ne sera possible que pour septembre 2017 .... Du coup je vais être obligée de faire la soudure jusque septembre .. J'ai pas mal de jours sur min CET ça devrait le faire tout juste .... Et là pour trouver un nounou qui a 2 places c'est ultra galère .. Mais j'essaie .. Et vous vous avez trouvé ?
Wharton c'est pas cool de devoir refaire des examens ... Quand j'ai allaité ma fille, pour le sevrage, j'utilisais le tire lait quand c'était vraiment trop tendu au niveau des seins et pour me soulager ... 9a a pris de mémoire quelques jours pas plus mais tu peux peut être voir du côté de l'homéopathie il paraît que ça peut être efficace.
Bon courage ... La nuit d'hier a été sportive .... Moi aussi j'ai du mal à gérer la fatigue ... Les coliques sont vraiment une plaie à gérer ... Tout le reste ça va Sourire
Bon courage Sourire
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 08 Novembre 2016 à 17:31:20 »

J'ai pas testé bi oil mais on m'en a parlé aussi. À voir, à mon prochain passage à la pharmacie j'en prendrai, ça peut pas faire de mal de toute façon.

Pas testé le lait anti colique, je savais même pas que ça se faisait...

Pour le mode de garde, on a 2 places en MAM mais pas avant juillet au mieux, voir septembre.
Du coup je dois trouver une solution provisoire entre avril et le début de la MAM.
Le papa va passer à 80%, pour le reste, je sais pas encore comment faire.
Y'a beaucoup d'ass mat par chez moi, à voir si j'en trouve une pour quelques mois. Sinon peut-être une nounou à domicile mais je ne sais pas où chercher...
C'est vraiment la galère pour les gardes...
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 09 Novembre 2016 à 17:51:30 »

Bonjour à toutes
Wharton c'est quoi la MAM ? C'est une crèche ?
Alors moi j'ai rencontré aujourd'hui quelqu'un au relais des assistante maternelle et elle a pu me fournir une liste des agences auprès desquelles tu peux embaucher une nounou à domicile. Elles ont un agrément pour le faire. Je vais demander un devis à plusieurs d'entre elles je te dirai si cela t'intéresse... Certaines ont l'air de faire partie de groupe au national et doivent se décliner dans d'autres régions.. Pour les assistantes maternelles elle m'a laissé entendre que c'était mort .... je vais peut être tenté quand même ... Au pire il restera le congé parental mais je ne suis pas motivée pour m'arrêter de travailler ... et financièrement ça risque d'être sport ..
Sinon si le lait anti coliques fonctionne merci de nous donner le nom Clin d'oeil je ne savais pas non plus que ça existait ....
bonne fin de journée et soirée
Journalisée
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 09 Novembre 2016 à 20:55:29 »

Picot action colliques le miens
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 10 Novembre 2016 à 13:55:01 »

Effectivement junon, ça m'intéresse les agences pour les nounous à domicile 

La MAM c'est une maison d'assistantes maternelles. Chez nous c'est 4 ass mat qui bossent ensemble dans la même maison. ça fait une petite collectivité de 12-14 enfants mais ce sont les mêmes contrats/tarifs qu'une ass mat classique. Et puis au niveau des horaires, c'est beaucoup plus large.
Comme ça ça permettra aux garçons de ne pas être que tous les deux tout le temps et de voir d'autres enfants. Bon, ça veut aussi dire qu'ils seront plus souvent malades...  Tire la langue

Je vois la pédiatre lundi pour faire un point sur le muguet de Wil, je lui poserai la question du lait anti colique.
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 10 Novembre 2016 à 17:42:41 »

Je compte demander des devis à plusieurs la semaine prochaine.. je te dirai.
C'est un super système la MAM Sourire Moi j'espère obtenir des places en crèche ... Je trouve ça bien que les doudous puissent échanger avec d'autres enfants Sourire
Moi la pédiatre c'est mardi aprem ... Le débridat a l'air de marcher un ptit peu ... Selon les jours ... Pas top top mais quand même mieux ... Mais le truc qui calme le mieux c'est les bras ... mais quand les 2 réclament les bras c'est sport ...
Bonne soirée
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 10 Novembre 2016 à 20:03:11 »

Pareil, ce qui calme les coliques de Wil c'est les bras ou les massages du ventre. Sinon être posé sur le ventre sur moi.
Mais comme tu le dis, quand les 2 pleurent en même temps, c'est la misère.

Sinon je cherche l'inspiration pour le titre de la suite de notre fil pour la section éducation mais pour l'instant j'ai du mal. Y'en a qui ont des idées ?
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 13 Novembre 2016 à 16:02:14 »

Bonjour

Pas trop d'inspiration pour l'instant ... Allez une proposition : ''octobre 2016 : charmes et envoûtements en tout genre''
Sinon comment allez- vous et vos ptits trésors ? Moi Marius toujours compliqué surtout les soirs il hurle et le coucher est très difficile ... C'est hyper stressant et fatiguant  Vivement que ça aille mieux ... Sinon j'ai commencé et arrêté la contraception que l'on m'avait prescrit à la mat .... Je ne la supporte pas .. Fatigue et moral encore accrus et pertes très abondantes .... J'ai RDV avec ma gynéco dans 10 jours on verra bien ....
Des nouvelles pour les laits anti-coliques ? C'est efficace ? 
Pour Marius on teste un biberon avec de l'hépar à moitié .. Il a le transit lent .. On va voir ...
Bonne journée
A plus
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #869 le: 14 Novembre 2016 à 21:21:54 »

Junon, j'aime beaucoup ton idée de titre !!!  Souriant

Plus je vous lis et plus je suis "choquée" (désolée le mot est certainement fort mais c'est le 1er qui me vienne à l'esprit  ) par le manque de réponse concrète des médecins aux problèmes que vous rencontrez vous-même ou avec vos petits Loulous.
Le muguet chez les mini-Wharton, les coliques chez le mini-Junon, votre état de fatigue, ... j'ai envie de dire "STOPPPP !!"

Pour celles qui avez de l'aide de votre entourage, c'est bien. Ne vous en privez pas !
Pour moi, l'aide a fait cruellement défaut les 6 premiers mois (les Jumeaux, ça faisait peur. L'entourage semblait avoir d'autres priorités. Bref ...).
On a certes appris l'autonomie mais ça a parfois été très très dur.
Le bonheur de les avoir avec nous nous a vraiment aidé à dépasser ce sentiment de frustration et d'épuisement permanent mais la sérénité a mis de nombreux mois avant de nous parvenir.

En revanche, nous avons jamais rien lâché sur le plan médical et nous avons eu la chance d'être entendus.
Ma fille avait des coliques. Comme j'allaitais, il était difficile de traiter mais j'ai été accompagnée afin que mon alimentation n'aggrave pas les choses et même qu'elle puisse lui apporter de l'aide.
A 1 mois, j'ai découvert qu'elle avait des difficultés pour tourner la tête : torticolis congénital.  Aucun médecin n'avait rien vu. Au départ, je n'ai obtenu "que" des séances de kiné pendant lesquelles elle passait son temps à hurler. Une sage-femme m'avait conseillé un ostéo. Le médecin m'a dit à demi mots qu'il n'y était pas favorable. J'ai fait confiance à la SG (une femme qui adore les bébés et était malheureuse de voir ma fille comme ça). J'ai pris RDV avec cet ostéo.
En 2 séances, il a règlé les 2 problèmes (je ne fais pas de la pb pour l'ostéopathie ; chacun voit midi à sa porte  Clin d'oeil ).
Ma fille s'est mise à sourire du jour au lendemain. Quel bonheur pour nous. J'étais contente de n'avoir rien lâché.

Alors, tant que vous ou vos minis n'allez pas mieux, n'hésitez pas à "déranger" les médecins.

De gros  Bisou pour vous et vos petits bouts d'Amour
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: