23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:14:13
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 62138 fois)
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 02 Novembre 2016 à 21:30:58 »

Salut les filles

Ca a l'air compliqué cette histoire de muguet j'espère que ça va vite se soigné et pas simple non plus pour toi Junon avec ce petit pied pour les colliques quelle galère j'essaie en ce moment biogaia c'est une cure de probiotic apparement super pour les colliques je vous dirais si ça marche de mon côté ça suit son court on commence à avoir des nuit pas trop mal levée deux fois 1 h et 6 h donc plutôt cool ils ont compris déjà que la nuit on dort 😀
Et la journée Lise pleure pas mal elle a besoin de contact j'ai opté pour l'écharpe de portage c'est pas mal ça m'évite d'être coincé toute la journée avec la petite dans les bras pour le lait de Malo il le tolère bien Rdv dans 6 semaine à l'hôpital pour réintégrer le lait de vache on croise les doigts

Bon courage les filles
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #841 le: 02 Novembre 2016 à 23:17:02 »

Junon, pour les coliques, je donnais du c@lmosine mais surtout je faisais beaucoup de portage. Son petit ventre contre moi était tenu au chaud et massé en continu. La nuit, il m'est arrivé de nombreuses fois de la faire dormir à plat ventre sur mon ventre ... il n'y a que ça qui la calmait puis c'est passé tranquillement.

Wharton, quelle galère ce muguet !! 
Pour la fatigue, personne qui puisse venir vous soulager un peu pour te permettre de te reposer.

N'oubliez pas de caler vos siestes sur celles de vos petits ; le reste (ménage, rangement, ...) peut attendre.

Bon courage, les Belles. La période est difficile mais ce n'est que du bonheur et surtout il y a un bout à ce tunnel  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 05 Novembre 2016 à 17:40:14 »

Wharton, quelle galère ce muguet !! 
Pour la fatigue, personne qui puisse venir vous soulager un peu pour te permettre de te reposer.

N'oubliez pas de caler vos siestes sur celles de vos petits ; le reste (ménage, rangement, ...) peut attendre.

Bon courage, les Belles. La période est difficile mais ce n'est que du bonheur et surtout il y a un bout à ce tunnel  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Si heureusement j'ai du monde qui m'aide et qui s'occupe à la maison du rangement, ménage, préparation des repas mais c'est surtout que je n'arrive pas à dormir en journée et donc je ne me repose que quelques heures la nuit.

Mais bon, je prends mon mal en patience. Je sais qu'on va en voir le bout et heureusement il y a plein de bon moment qui font garder le moral.
Les garçons sont de plus en plus éveillés, on commence à jouer avec eux sur le tapis d'éveil et ils interagissent avec nous donc c'est cool.

Je commencerai à souffler un peu je pense quand on en aura fini avec le muguet et que les coliques se calmeront.

En attendant bon courage à toutes dans ces moments difficiles !!

Aujourd'hui ma mère a gardé les petits tout l'après-midi pour que mon mari et moi puissions sortir de la maison. ça nous a fait un bien fou de nous retrouver, faire les magasins, aller boire un verre  Souriant
Par contre, ma mère s'est rendue compte de ce que c'était de rester seule avec les deux petits  Hé oui, faut le vivre pour comprendre  Tire la langue

Bon week-end les filles
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 06 Novembre 2016 à 15:54:06 »

Bonjour à toutes
Wharton, tout pareil je suis incapable de dormir la journée ... alors j'accumule aussi la fatigue des nuits écourtées.. Sinon pour les coliques, la pédiatre nous a prescrit du débridat 2 fois par jour pour l'Ourson le plus touché par les coliques ... On a commencé hier ... J'espère que ça va le soulager ... Je l'ai appelé après une nuit difficile !!
Mes beaux parents viennent dans 15 jours et je compte bien en profiter pour trouver des ptits moments où souffler seule et avec l'homme Clin d'oeil
J'espère Wharton que le muguet va enfin se régler ... Ca doit être dur de voir ses ptis doudous souffrir .. Déjà qu'ils ont des coliques et des digestions difficiles ...
Je suis impatiente de pouvoir plus interagir avec mes oursons ..on commence à avoir des sourires j'ai ml'impression en réponse .. et ils sont aussi plus éveillés Sourire
Bon dimanche et à bientôt
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 06 Novembre 2016 à 20:35:54 »

Pour le debridat, ma pédiatre me disait que l'efficacité était très aléatoire selon les bébés. Tu as raison de tester, j'espère que vous que ça le soulagera. Tiens nous au courant.

Wil nous a fait une super nuit, dernier bib à 20h40 et premier bib à 4h15. On espère qu'il va recommencer ce soir, ce serait cool. Surtout qu'on vient de lui augmenter ses bibs, il est sur du 180 et prend entre 160 et 170, je pense que ça l'aide à tenir. Si ça se maintient on essaiera de décaler son dernier bib vers 22h pour avoir un réveil vers 6h, ce serait royal... On peut toujours rêver !! 
Pour Wa ça a l'air de s'améliorer aussi, aujourd'hui il nous a à nouveau fini ses bibs de 150 sans se tortiller ni pleurer à la fin donc le traitement doit commencer à faire effet.

Tu as raison Junon de profiter de tes beaux parents pour prendre du temps pour vous, c'est essentiel vu les moments qu'on traverse toutes.

Courage les filles !!
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 06 Novembre 2016 à 21:11:57 »

De bonnes nouvelles, Wharton, ces nuits qui s'allongent !!

Junon, profite à fond de la venue des BP  Clin d'oeil

Pendant que je passe par là, on va bientôt devoir clôturer ce fil grossesse et en créer un nouveau dans la section éducation 0-3 ans sur lequel vous pourrez continuer à échanger.

Je vous propose de chercher un titre pour ouvrir ce nouveau tome.

Je vous laisse poster vos propositions et on se décide d'ici quelques jours  Clin d'oeil

Titine, Sandrine, Bimbi, Netcheret, Jumalinath, Tic-Tac, Caro,  comment ça se passe de votre côté ?

Bisou
« Dernière édition: 06 Novembre 2016 à 21:13:36 par ☆Chouss☆ » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 06 Novembre 2016 à 21:23:14 »

Sandrine, Junon, je ne me souviens pas que vous nous ayez dit quels prénoms vous avez choisis pour vos petits bouts  Clin d'oeil
Journalisée

SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 06 Novembre 2016 à 22:03:03 »

Moi sa va à part mon petit loulou qui regurgite toujours et à des coliques.le médecin me donne rien c'est galère.je lui donne du lait epaissi et j'ai l'impression que les coliques c'est encore pire.il se plait que sur nous donc on peut rien faire il pleure beaucoup.
mes enfants s'appellent kélia et Ethan
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 06 Novembre 2016 à 23:18:25 »

Ton médecin, c'est un pédiatre ou un généraliste ?

Ce sont de jolis prénoms que vous avez choisis  Souriant
Journalisée

SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 07 Novembre 2016 à 01:47:28 »

Merci c'est un Généraliste
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 07 Novembre 2016 à 09:10:58 »

Si tu t'aperçois qu'il ne te donne rien de satisfaisant pour ton fils, essaie peut-être de prendre RDV avec un pédiatre souvent plus habitué aux problématiques rencontrées par les nourrissons.
Quelle galère !  Triste
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 07 Novembre 2016 à 14:28:20 »

Bonjour les filles

Alors les prénoms des oursons sont Marius et Gaston. Pour le débridat, ça n'a pas l'air miraculeux et comme toi Sandrine le seul truc qui calme Marius est d'être dans les bras enfin plus exactement sur mon épaule ou debout contre moi ... Pour l'instant la pédiatre ne parle pas de changer le lait ..
Il est nerveux quand il boit le biberon, il s'énerve, ça coule le long du coup .. C'est quasi une bataille .. C'est pas étonnant que la digestion soit douloureuse et compliquée ...
Wharton super la nuit Sourire Vivement que ça nous arrive Clin d'oeil tu tiens le bon bout !!
Sinon de mon côté, j'ai toujours un bon bidon  Triste on dirait qu'un 3°  a voulu resté au chaud ... J'espère que je vais récupérer et que la peau se remettra ... Et vous ça donne quoi ? Vous avez des crèmes miraculeuses ?
Bonne journée et nuit à toutes  Clin d'oeil

Journalisée
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 07 Novembre 2016 à 14:40:52 »

Ouais c'est galère les coliques ya t il un miracle?
Moi j'ai repris mon poids d'avant la grossesse donc sa va par contre mon ventre est pas beau tout flasque et les vergetures pas top
Journalisée
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 07 Novembre 2016 à 14:51:09 »

Pareil que toi pour le poids mais mon ventre reste très distendu  Triste il est idem flasque et pas mal de vergetures aussi surtout au dessus du nombril  .... Enfin ça devrait s'améliorer ...
Pour les coliques .. Ca nous pourrit la vie .. Gaston en a très peu et avec lui c'est bien plus cool .. Marius souffre et hurle ... Ca me met parfois les nerfs à vif .. C'est difficile de ne rien pouvoir faire à part les bras .. Et des fois ça ne suffit pas ...
J'ai RDV le 15 chez la pédiatre je vais lui demander quand en général ça se calme ... J'ai entendu parler des 3 mois ... Ca me paraît encore long  pour y être mais d'un autre côté j'ai l'espoir que ça va s'arrêter ...
Bon courage à toutes
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 08 Novembre 2016 à 10:57:37 »

Pour les coliques, pas de solution miracle malheureusement.
Des dires de ma pédiatre et de ma généraliste, les coliques se calmeront toutes seules vers les 3 mois car elles sont principalement dues au système digestif qui est encore immature et aux quantités de lait qui augmentent régulièrement.
3 mois c'est super long c'est clair... Vivement le bout du tunnel !! Mais en attendant, c'est dur de les voir souffrir comme ça et surtout de ne rien pouvoir faire d'autre si on veut les soulager.
L'homéopathie a réduit les crises mais ce n'est pas miraculeux non plus.
En plus leur traitement anti-fongique pour le muguet leur détraque les intestins donc même mon petit Wa qui n'avait aucun souci se met à avoir des coliques 

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas.... Hier j'ai passé une nuit horrible à me lever toutes les 30 minutes car les 2 étaient réveillés par des coliques, mais pas en même temps, puis le bib de la nuit à donner, en décalage aussi...
Wil dort super bien quand il est dans les bras car il ne souffre plus de ses coliques. Je suis sure que s'il n'y avait pas ça il nous ferait ses nuits...

Sinon j'ai eu mon rdv post-natal avec ma gyneco hier. J'ai perdu du poids par rapport à avant la grossesse, aucun souci pour remettre mes pantalons, par contre comme vous au niveau du ventre, c'est la cata !! J'ai encore beaucoup de ventre, tout flasque, plein de vergetures, du coup y'a pas mal de t-shirt que je ne peux plus remettre. Entre ça et la poitrine qui a augmentée...
J'ai mes ordonnances pour la rééducation du périnée et des abdos, j'espère que ça va améliorer ce ventre.
Sinon je suis repartie avec une batterie d'examens à faire à cause de ma pré-éclampsie. Les placentas avaient été envoyés en analyse et il y avait des traces d'hypoxie donc les échanges commençaient à ne plus bien se faire entre les placentas et les bébés. Heureusement qu'ils ont été sortis à temps !! Du coup je dois faire des analyses de sang et d'urine et une écho des reins pour être sur que je ne garde pas de séquelle et que ça ne reviendrait pas lors d'une future grossesse.

Par contre je galère à stopper la production de lait. Les petits sont sevrés mais j'ai la poitrine hyper tendue et très douloureuse. Apparemment ça va durer quelques jours et puis ça ira mieux.
Journalisée

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: