Pour les coliques, pas de solution miracle malheureusement.
Des dires de ma pédiatre et de ma généraliste, les coliques se calmeront toutes seules vers les 3 mois car elles sont principalement dues au système digestif qui est encore immature et aux quantités de lait qui augmentent régulièrement.
3 mois c'est super long c'est clair... Vivement le bout du tunnel !! Mais en attendant, c'est dur de les voir souffrir comme ça et surtout de ne rien pouvoir faire d'autre si on veut les soulager.
L'homéopathie a réduit les crises mais ce n'est pas miraculeux non plus.
En plus leur traitement anti-fongique pour le muguet leur détraque les intestins donc même mon petit Wa qui n'avait aucun souci se met à avoir des coliques
Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas.... Hier j'ai passé une nuit horrible à me lever toutes les 30 minutes car les 2 étaient réveillés par des coliques, mais pas en même temps, puis le bib de la nuit à donner, en décalage aussi...
Wil dort super bien quand il est dans les bras car il ne souffre plus de ses coliques. Je suis sure que s'il n'y avait pas ça il nous ferait ses nuits...
Sinon j'ai eu mon rdv post-natal avec ma gyneco hier. J'ai perdu du poids par rapport à avant la grossesse, aucun souci pour remettre mes pantalons, par contre comme vous au niveau du ventre, c'est la cata !! J'ai encore beaucoup de ventre, tout flasque, plein de vergetures, du coup y'a pas mal de t-shirt que je ne peux plus remettre. Entre ça et la poitrine qui a augmentée...
J'ai mes ordonnances pour la rééducation du périnée et des abdos, j'espère que ça va améliorer ce ventre.
Sinon je suis repartie avec une batterie d'examens à faire à cause de ma pré-éclampsie. Les placentas avaient été envoyés en analyse et il y avait des traces d'hypoxie donc les échanges commençaient à ne plus bien se faire entre les placentas et les bébés. Heureusement qu'ils ont été sortis à temps !! Du coup je dois faire des analyses de sang et d'urine et une écho des reins pour être sur que je ne garde pas de séquelle et que ça ne reviendrait pas lors d'une future grossesse.
Par contre je galère à stopper la production de lait. Les petits sont sevrés mais j'ai la poitrine hyper tendue et très douloureuse. Apparemment ça va durer quelques jours et puis ça ira mieux.