26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 20:55:46
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 57586 fois)
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #45 le: 03 Mars 2016 à 11:02:25 »

Salut les filles

Pour ma part je ne bosse pas ni aujourd'hui, ni demain, du coup j'en profite pour faire une grande cure de repos.

Je te rejoins totalement sur le plan de l'organisation, je commence à me pencher dessus aussi. Pour nous la construction de la nouvelle maison va commencer en Avril et on déménagera probablement en Mars 2017 donc plusieurs mois après la naissance des jumeaux. Je pense que gérer les 2 petits + la préparation du déménagement ça va être sympa !!
Là où nous sommes actuellement nous n'avons qu'une chambre en plus de la notre, qui nous sert de placard géant et de chambre d'ami donc on a un gros boulot pour faire du vide dans cette pièce et en faire une chambre. Mais avec la grande fatigue, je n'avance à rien et je n'ai pas le courage de m'y mettre....

J'ai aussi hâte que le 1er trimestre se termine pour pouvoir profiter un peu de cette grossesse car pour l'instant c'est quand même pas génial. J'ai 3 autres collègues enceintes qui me disent d'un jour, tout ira mieux, je me raccroche à ça !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



« Répondre #46 le: 03 Mars 2016 à 11:33:04 »

Hello,

Merci Stl29 Sourire et félicitations à toi !

Comment tu as fait pour gérer le fractionnement, étant en formation ? Je croise les doigts pour que mon planning reste le plus light possible car je ne s aurai pas trop gérer "excusez-moi je sens la faim qui arrive alors il faut que j'aille peler une pomme et manger un yaourt TOUT DE SUITE" Souriant (ha oui je suis pas immunisée contre la toxo ni le cmv Triste )

On pense aussi à déménager, on a vu un appart qui sera fini courant deuxième trimestre 2017 et ça nous semble pas mal niveau timing.
Wharton, nous avons aussi une deuxième chambre qui nous sert de dressing, fourre-tout et chambre d'ami, enfin de moins en moins car il n'est même plus possible d'ouvrir le canapé-lit tellement il y a de choses...mais là je laisse mon mari s'en charger car ce sont surtout ses affaires qui envahissent la pièce, c'est ça quand on cumule les passions ! Et donc bref, il nous faut au moins une pièce de plus et quelques mètres carrés aussi, j'aurai bcp aimé une maison mais comme on veut rester à proximité de nos boulots ce sera un appart !

En ce moment je dors très mal, je fais des rêves bizarres voire flippants et mon mari trouve ça insupportable, je le retrouve de plus en plus souvent à dormir dans le canapé le pauvre. Il a le sommeil très léger et moi qui fait déjà pas mal de bruits la nuit ben là il n'en peut plus. Pourtant j'aime bien avoir quelqu'un près de moi pour me réveiller quand je fais un cauchemar  
Et du coup la journée au taff je n'arrive pas à me concentrer pour travailler, entre la fatigue qui m'assomme par moments et l'excitation de la situation Sourire

Niveau nourriture, je suis intolérante aux oeufs, au gluten, et je ne mange pas de viande, donc en plus avec le souci de toxo, le médecin m'a dit de ne plus manger de salades ni de fruits au resto alors que c'est mon alimentation de base...ça va être super dur quand il va commencer à faire beau !
En ce moment ça va un peu mieux, j'arrive à manger certains plats, car depuis le début février je ne pouvais manger que des fruits et des tomates avec de la mozza ou du fromage frais. Dès que je sentais une odeur de nourriture cuite c'était l'horreur, maintenant c'est juste difficile. Et alors par contre le soir, j'ai toujours envie de chocolat au lait ou praliné, et j'en mange lentement une bonne quantité et bizarrement ça ne me donne pas envie de vomir, je me sens même mieux.

Je fais une prochaine écho de contrôle le 23 mars, puis celle de T1 le 5 avril. Là ça me semble très lent mais j'ai l'impression qu'à partir de l'écho T1 tout va s'enchaîner super vite niveau administratif, aménagement de l'appart etc  
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #47 le: 03 Mars 2016 à 11:59:22 »

Mon écho du T1 est prévue pour le 30 mars. J'attends aussi cette écho pour tout déclencher au niveau administratif : déclaration de la grossesse, annoncer la nouvelle aux collègues de boulot, RDV avec ma DRH pour gérer mon remplacement, se renseigner pour la crèche et les nounous, chercher des prénoms......
Que de boulot en perspective !!

Niveau sommeil, je suis un peu comme toi Sarah, je dors aussi très mal, j'ai du mal à trouver une position confortable pour dormir et comme je suis enrhumée, ça n'arrange rien. Et dès que je fais une mauvaise nuit, je le paye carrément le lendemain. Et je te rejoins sur la fatigue extrême et le boulot, c'est parfois tellement difficile de rester éveillée et concentrée !! En plus j'ai une collègue qui a eu une grossesse hyper épanouissante, sans fatigue ni nausée et qui du coup n'arrive pas à comprendre que tout le monde ne vit pas sa grossesse comme elle.

Niveau nourriture, tu dois vraiment galérer !! Déjà que je trouve que c'est difficile pour moi, je n'imagine même pas ce que ça doit être pour toi. Et moi non plus je ne suis pas immunisée toxo, alors je ne sais pas non plus comment je vais me passer des salades l'été....

Petite anecdote : hier soir, je n'avais pas très faim donc j'ai grignoté vite fait de bonne heure pour pouvoir aller me coucher tôt. Mon mari se préparait à manger pendant ce temps-là et il a fait du poulet avec des épices, chose qu'on mange très souvent à la maison. Hier soir, l'odeur des épices m'a tellement donné envie de vomir qu'il a fallu que j'aille me planquer dans notre chambre avec les fenêtres ouvertes !!! Du coup, j'ai passé une partie de ma soirée planquée dans ma chambre, la fenêtre ouverte, en ayant froid et envie de vomir.... la grande classe !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Stl29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #48 le: 03 Mars 2016 à 12:03:38 »

Nous avons aussi fait construire, et ça se termine enfin le mois prochain.
Pour le fractionnement en formation, c'est assez simple: je suis transparente des le départ et je profite des pauses cigarette de mes collègues pour manger un bout. Ca n'a duré que quelques jours:). Maintenant que je suis au bureau, c'est 8h30, 19h30 et là c'est beaucoup plus compliqué à gérer car il faut être au top tout le temps et je ne me vois pas dire à mon équipe:" désolée, je ne peux pas te répondre, je gère la grosse envie de vomir sur mon clavier et je pense à la femme de ménage qui va me maudire " Mais je sens que ça ne va pas être possible encore bien longtemps.
Moi aussi je rêve de chocolat tous les soirs, j'ai même craqué hier soir en faisant quelques courses sur le chemin par les chocolats de Pâques: un petit lapin et des œufs pralinés: ca fait un bien fou lol
Journalisée
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



« Répondre #49 le: 03 Mars 2016 à 13:59:10 »

Hahaha je rigole pour l'image que ça donne Wharton, toi à la fenêtre en train de tout faire pour faire passer la nausée et ton mari avec son poulet épicé  Mais je compatis parce que c'est vraiment horrible ces moments grosses nausées.
J'ai l'impression que c'est comme un accordéon, qui se gonfle et se dégonfle au fur et à mesure de la journée, plus ou moins selon les jours. Je déteste ça !! Mais bon, pas le choix, c'est là.

Niveau nourriture, mon pseudo-végétarisme en a pris un coup car j'ai des envies de jambon blanc et de bon burger qui commencent à être fortes, et je pense que tant pis je vais en manger, si c'est ce dont j'ai besoin ben mon idéalisme attendra mon accouchement  Et je croise les doigts pour avoir moins de soucis d'intolérances alimentaires, car elles sont liées aux problèmes auto-immunes et comme les miens sont hormonaux-dépendants, je ne devrais plus avoir trop de soucis pendant la grossesse. Je le saurais après le T1 je pense.

Pour la toxo, le médecin m'a dit de faire cuire la salade, et même de demander à la faire cuire au resto, il parait que ça se fait...mais le truc c'est que j'aime vraiment manger les aliments crus et rien que de penser à de la salade cuite là ça me donne envie de dégobiller lol.
Elle m'a aussi dit que pour moi les fraises crues sont interdites car impossible à bien laver. Je me demande tout de même si après un petit bain dans du vinaigre blanc et du bicarbonate c'est pas suffisant pour tuer les bêbêtes, je me rappelle avoir lu quelque chose à propos de ça, mais je ne voudrais pas choper la toxo juste pour manger des fraises, j'achèterai des Tagadas et ça ira bien 

En parcourant quelques fils de discussion sur ce forum, j'ai vu qu'il est souvent écrit que la grossesse multiple c'est incomparable à la grossesse "simple" et qu'il est important de bien recadrer les gens qui commencent à faire des comparaisons alors qu'ils ne savent pas ce que c'est. Une fois que ce sera officiel tu pourra essayer d'expliquer ça à ta collègue peut être...enfin certaines personnes ne veulent pas changer leur point de vue et c'est une perte de temps et d'énergie d'essayer de les aider à le faire, mais au moins ça te soulagera peut-être.

Je ne sais pas si vous avez le souci ou si vous en avez déjà entendu parler, mais ton histoire de rhume m'y fait penser Wharton, (désolée pour les détails) j'ai des glaires constamment dans la gorge, et parfois j'ai l'impression que j'ai du mal à respirer, comme si je faisais une allergie et que ma gorge gonflait, mais je sens que ce sont les glaires qui font ça. En même temps, j'ai le nez souvent bouché, parfois avec du sang, j'éternue souvent, je toussote ou me racle la gorge régulièrement. J'ai fait une petite rhinite début février que j'ai soigné avec de l'EPP (Extrait de Pépins de Pamplemousse) et qui a récidivé une semaine plus tard et depuis j'ai ce souci de glaires, sans savoir si c'est lié. Je suis allée chez le généraliste mais elle n'a rien vu. Bref, si ça vous dit quelque chose, je suis intéressée Sourire

Slt29, tu fais 8h30 - 19h30  je peine à faire mon 9h00 - 18h00, arrivée à 17h je suis au bout du rouleau et les nerfs à vif tellement j'en peux plus, alors 2 heures de plus  Je crois que je serai tellement désagréable que plus personne me parlerait 
Journalisée
Twinnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #50 le: 03 Mars 2016 à 15:14:19 »

salut les filles et bienvenue Sarah Sourire

Alors ça y est nous sommes allés voir le gygy hier et on a refait l'echo à 8 semaines hostoire de voir comment ça évoluait... et bien tout va bien, les crevettes sont toujours là et bien accrochées   Bisou !
On a entendu leurs coeurs battre encore une fois, c'etait magique, et le gygy nous a bien confirmé que c'etait une grossesse bi-bi, donc un peu moins compliqué, donc un suivi mensuel  Sourire.

Bien sûr, j'en ai profité pour me plaindre des nausées qui me pourrisent la vie et malheureusement il m'a dit que ça n'irait pas en s'arrangeant au moins juqu'aux 12 semaines, pour ensuite se calmer on l'espère à partir de la 15ème semaine. Il m'a prescrit du primperan, cette fois en intra musculaire...mais plus aucune pharmacie n'en a, le constructeur n'en fabrique plus Triste !

Je suis admirative les filles, vous travaillez dans cet état ça doit vraiment pas être facile. Wharton je comprends pour ta collègue, j'ai moi même eu une discussion avec une connaissance qui comme moi a du mal à tomber enceinte et tout ce qu'elle voit c'est que je le suis, et que donc je devrais pas me plaindre , "ce ne sont que des nausées !"... je crois qu'il faut le vivre pour le comprendre, donc je n'ai pas insisté Clin d'oeil .

Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmosle ! par contre au niveau alimentaire c'est tres limite pour moi : jambon, pain, pates, riz, kiri..je ne peux ni voir les legumes ni le poisson en peinture... ! super pour la glycemie, c'est le diabete gestationnel qui me pend au nez !

Marrant nous sommes plusieurs à envisager un changement de domicile, c'est la même chose avec mon petit mari, nous cherchons une maison plus petite et qui nois correspondrait mieux ! j'aurais voulu la trouver avant d'accoucher, mais je crois que c'est mal barré, nous avons fait pas mal de visite, mais nous avons du stopper à cause de mes fichues nausées !!

Je mesure maintenant la force des envies  ! Sarah j'ai comme toi des envie de burgers...de filets o fish...très bizarre Clin d'oeil  Stl29 toi c'est plutot le chocolat ^^, ca risque pas d'arriver pour moi par contre, je fais partie des rares personnes qui n'aiment pas le chocolat (si si, c'est de famille !)

En tout cas, courage les filles, vivement que les nausees passent, car pour le moment c'est vrai que ça gache vraiment la grossesse !
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #51 le: 03 Mars 2016 à 16:15:01 »

Citation
Je mesure maintenant la force des envies  ! Sarah j'ai comme toi des envie de burgers...de filets o fish...très bizarre Clin d'oeil

Qu'est-ce que j'ai pu rigoler en lisant ces lignes !!! Faut savoir que je rentre tout juste de faire mes courses et dans le magasin je me suis dit "Tiens, si j'achetai de quoi des burgers maison ce week-end...". Alors je constate qu'on a un peu toutes les mêmes envies !!

Pour la toxo, la nutritionniste qui me suit m'a dit de ne pas manger de crudités au resto, par contre à la maison y'a pas de souci à condition de bien laver ses aliments. Donc désormais pour le boulot, je me prépare mes repas et je les emmène.
Twinnette je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal avec les légumes en ce moment, c'est vraiment difficile. Les champignons passent bien, mais c'est à peu près tout, les tomates aussi passent bien, du coup ça tourne vite en rond quand même. Par contre avant je n'aimais pas trop le pamplemousse et bizarrement ma nutritionniste m'a dit d'essayer et maintenant je pourrai manger des caisses entières de pamplemousses... Bizarre les femmes enceintes !! 

C'est vrai que bosser dans cet état n'est pas franchement facile tous les jours, mais on s'accroche et comme ma gynéco arrête les grossesses multiples assez tôt, je me dis que je n'en ai plus pour si longtemps que ça, ça aide à tenir. Et puis, je me suis collée un paquet de congés et RTT en mars pour alléger l'emploi du temps, je bosse pas aujourd'hui ni demain, je ne bosse pas la semaine du 14 mars et je ne bosse pas le 30 mars non plus car j'ai mon écho des 12 SA et RDV gynéco à suivre. Du coup ça aide aussi à tenir le choc. Et puis j'ai un peu de soutien quand même au boulot, y'a 5 femmes enceintes dans mon service alors je vois aussi qu'il y a pire que moi  Tire la langue
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



« Répondre #52 le: 03 Mars 2016 à 18:08:20 »

Hello Twinnette, merci Sourire
C'est trop cool pour ton écho, j'ai hâte de les revoir  Sourire par contre mon gygy ne m'a pas fait écouter le coeur, je ne sais pas si son appareil le permet. Sur l'écho tu as deux sacs bien distincts pour savoir que c'est bi-bi ? Moi c'est le cas, ils sont bien éloignés d'ailleurs, mais le gygy n'a pas voulu affirmer quoi que soit, il "pense que".

D'habitude je mange des légumes en grande quantité, mais là je suis incapable de voir un haricot vert en peinture, berk, juste d'en parler  Et les tomates j'en ai trop mangé la semaine dernière, rien que les regarder me donne la nausée  Triste Par contre la soupe ça passe super bien !! Bon un peu dur pour l'odeur, mais au goût ça va. Le souci c'est que je peux pas en manger trop donc j'ai faim rapidement et la dernière fois je me suis réveillée en pleine nuit avec une de ces dalles ! J'ai eu du mal à me rendormir !
Twinnette la liste d'aliments que tu manges me fait rire car c'est plus ou moins ça aussi, sauf le kiri moi c'est plutôt le Mme Loïc, mais maintenant que tu en parles j'ai envie d'en manger 
Ho un bon burger maison, je crois que je vais craquer aussi ! Ça fait trop longtemps que j'en ai pas mangé !
Ce midi j'avais une furieuse envie de manger des coquillettes au beurre avec du jambon moulu, en mode régression totale  Roulement des yeux
Pour moi Wharton c'est plutôt l'acidité du citron ou des jus de fruits que je recherche, mais c'est vrai qu'en imaginant un bon pamplemousse ça me donne bien envie aussi Sourire

Pour le souci de glaires ou plutôt de mucus, j'ai regardé sur le net, ça a l'air d'être un problème assez récurrent pour les femmes enceintes, et lié à l'hypersalivation, perso je n'ai pas de soucis de salivation, donc je ne sais pas trop. J'ai pas pensé à demander à mon gygy, peut être la prochaine fois.
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #53 le: 04 Mars 2016 à 12:41:52 »

Salut les filles,

La journée de repos d'hier m'a fait un bien fou, j'ai même réussi à dépasser les 22h sans m'endormir, un record !!! 

Par contre j'ai super mal dormi cette nuit, impossible de trouver une position confortable du coup aujourd'hui je suis naze 
Je crois que la journée va se résumer à comater sur mon canapé, ce qui a l'air d'être mon activité favorite en ce moment...
Je suis aussi en train de préparer un petit truc pour annoncer la nouvelle à mes beaux-parents qu'on voit dans un peu plus d'une semaine. Entre ça et une petite sieste, je crois que ma journée sera bien remplie 

Allez, je me motive, aujourd'hui je passe à 9SA alors je me dis plus que 3 semaines et je devrais commencer à retrouver un semblant d'alimentation normale !!  Tire la langue

Courage les filles
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



« Répondre #54 le: 04 Mars 2016 à 15:45:44 »

Hello Sourire

Ce midi j'ai pas été sérieuse question fractionnement, je me suis fait une énorme salade et j'ai tout mangé  Je me sens mal depuis plus de 2h, tout ça pour des tomates, avocat, mozza  Ça va pas arranger mon début de dégoût des tomates, j'ai l'impression de ne plus les digérer depuis quelques temps.
Pour le moment le seul plat que j'ai vraiment digéré c'est une pizza Domino  Je me demande s'ils mettent pas des trucs anti-vomitifs dedans car normalement y a tout ce qu'il faut pas pour mes intolérances ^^ Si c'est ça je vais aller bouffer dans toutes les chaînes de bouffe américaines qui sont censées mettre des anti-vomitifs jusqu'à ce que ça passe  Roulement des yeux

Haaa c'est vrai que ça fait du bien de venir poser son petit texte snif ouin ça va pas j'en ai marre mais je suis trop contente d'être enceinte 

Wharton, le canapé me fait trop envie là, je suis allée me poser quelques minutes dans une pièce calme pour essayer de récupérer un peu, mais j'ai beaucoup de mal. Bon, avoir trop mangé n'aide pas trop 

Comment tu vas annoncer ta grossesse à tes beaux-parents ? J'ai vu que bcp de gens inventent des trucs sympas, je ne suis pas assez motivée. Pour mes parents je pense juste les appeler et leur envoyer la photo de l'écho par texto pour leur annoncer la nouvelle pendant qu'on est en ligne, je trouve ça rigolo et pas prise de tête.
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #55 le: 04 Mars 2016 à 16:26:14 »

Je compatis Sarah, moi aussi j'ai du mal à digérer aujourd'hui, j'ai un peu trop mangé ce midi et du coup cet après-midi je le paye, c'est radical.

Sinon pour l'annonce, avec mon mari on était en train de leur préparer un livre photo de notre mariage et du coup on a eu l'idée sur l'avant dernière page du bouquin d'écrire "Retrouvez la suite de nos aventures dans le tome 2"

et quand on tourne la page il y a l'image suivante :



En sachant que mon mari et moi sommes deux grands fans de jeux vidéos, ce qui était d'ailleurs le thème de notre mariage, d'où le choix des 2 bodys sur la photo.

Pour l'annoncer à ma mère ce sera beaucoup plus simple je pense, comme je ne la vois pas beaucoup car elle vit en Afrique, j'ai prévu de passer l'après-midi avec elle après mon écho des 12 SA car elle sera en France donc je lui annoncerai simplement à ce moment-là en lui montrant l'écho.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



« Répondre #56 le: 04 Mars 2016 à 16:55:36 »

Ha c'est top comme idée  J'aime beaucoup  Sourire

Ça me rappelle une idée que j'avais trouvée pas mal : offrir un agenda et dire à la personne de l'ouvrir à la DPA pour noter un truc, et là surprise ! on peut coller la photo de l'écho ou un truc sympa comme tu as fais  Sourire
Mais je suis tellement flemmarde, je vais certainement rester avec mon idée de MMS  Roulement des yeux

Concernant le fractionnement, j'ai vraiment du mal à bien doser la quantité et à manger assez lentement pour laisser la sensation de satiété arriver. En plus, parfois je me contente de peu, et d'autres fois je mange comme un ogre. Du coup c'est difficile de prévoir la quantité à cuisiner, et celle à garder. Et de savoir si le lendemain je vais en vouloir ou pas.
Pfiou, comme tu dis Wharton, vivement les 12 semaines ! Pour moi c'est dans 4.5 semaines, c'est looong !!  Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #57 le: 04 Mars 2016 à 21:23:04 »


Coucou les Belles !

Fractionner les repas est une bonne idée. Au cours de la grossesse, vous perdrez le goût pour certains aliments mais ça reviendra ensuite ... ou pas 
Je ne supportais plus le café, ni même l'odeur du café si quelqu'un de mon entourage en avait bu. (C'est revenu  Tire la langue )

Wharton, fan de jeux vidéo ? Lesquels ? Sur quelle console ? (J'avoue ...ici aussi  Clin d'oeil )

Bienvenue Sarah !!!  Souriant

 Bisou


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #58 le: 04 Mars 2016 à 21:30:07 »

Ben c'est vraiment pas facile de trouver une façon sympa pour annoncer une grossesse et encore plus quand ce sont des jumeaux. On s'est pas mal creusés la tête avant d'en arriver à cette idée-là et on en est plutôt content. Par contre pour ma mère et mon père, trouver 2 autres idées (ils sont divorcés) c'est quasi mission impossible, entre mon père que je vois assez peu et ma mère qui vit en Afrique. Donc on fera dans la simplicité mais bon, j'aurai bien voulu trouver un truc sympa. Tant pis !!  

Du coup Sarah tu m'as donné envie avec ta salade de ce midi, c'est ce que je me suis préparée pour ce soir  Tire la langue
Pour le fractionnement, c'est vrai que les quantités ne sont toujours faciles à gérer, surtout que d'un jour à l'autre l'appétit change beaucoup je trouve. Les règles que m'a données le médecin c'est à l'heure du repas le midi et le soir de manger une crudité en entrée (1/2 pamplemousse, endive, tomate, carottes rappées...) puis 1 plat avec 1 viande (de préférence blanche) ou 1 poisson puis un peu de féculent et un peu de légumes (moitié-moitié sur la répartition). Ensuite, garder le fromage ou laitage + le fruit pour plus tard dans l'après-midi ou dans la soirée.
Du coup j'essaye au possible d'appliquer ça mais c'est pas tous les jours facile. Par contre elle m'a bien dit de ne faire que sur les 3 premiers mois et qu'après on arrêterait.

Pour te répondre chère marraine, je supporte très bien l'odeur du café qu'on prépare à la maison mais pas celui de la cafèt du boulot.... Bizarre.

Et pour les jeux vidéos, on a 34 consoles à la maison et plus de 450 jeux, depuis les Colecovision ou Atari jusqu'à nos 2 PS4 et la Xbox One. On joue sur à peu près tout ce qui se joue en fait 
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #59 le: 04 Mars 2016 à 21:31:37 »

Je suis assez surprise par les restrictions alimentaires que peuvent vous imposer certains médecins. Mais bon ...

Le mien m'avait uniquement déconseillé le lait cru et le surimi  Roulement des yeux ... J'avais le droit au foie gras, au poisson cru, ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: