20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

20 Février 2025 à 19:41:33
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 64603 fois)
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 17 Juin 2016 à 09:31:59 »

Salut à toutes,

J'ai fait mon écho hier et tout va bien, mes ptits gars sont estimés à 500 et 540 gr. Mon col est long. Aujourd'hui rdv chez le gygy.
Wharton, j'espere que tes saignements se sont arretés.
Comme preparation à l'accouchement j'ai commencé l'haptonomie et c'est juste genial.  j'ai trouvé une sage-femme de rêve, le feeling est passé de suite, je peux la joindre à n'importe quel moment et du coup c'est vachement rassurant de trouver une sage femme sur qui on peut compter, ce n'etait pas le cas pour mes autres grossesses, bref tout ça pour dire que de s'entourer de professionnels en qui on a confiance est essentiel.

Bonne journée à toutes.
Journalisée
jumalinath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 17 Juin 2016 à 10:04:31 »

bonjour les filles!!
rendez-vous gygy hier et oh catastrophe j'ai encore pris un peu (beaucoup) de poids, je suis à +25 kg , je mange normalement pas de "cochonneries" entre deux, pourvu que ça s'arrête! mais ça explique cette sensation de pesanteur dans le bas du ventre dès que j'en fais trop
et le gygy m'a dit "je veux pas vous faire peur mais votre utérus à déjà la taille d'une fin de grosesse!" 
mais ça explique cette sensation de pesanteur dans le bas du ventre dès que j'en fais trop.
bonne journée

Journalisée

lily 09/02/2008
nathaël 08/04/2010
Aglaé 02/11/2011
petits gars, mono-bi, dpa 13/10/2016
Netcheret
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 18 Juin 2016 à 20:52:52 »

Coucou les filles, je passe en coup de vent pour dire que je suis bien rentrée et que les vacances se sont bien passées.
J'ai de la famille encore aujourd'hui alors je reviendrai demain! Gros bisous à toutes
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 20 Juin 2016 à 19:34:18 »

Salut les filles !

C'est cool de voir que tout va bien pour tout le monde et que nos petits loups se portent bien aussi !!

Netcheret, super que tes vacances se soient bien passées, la route n'a pas été trop rude quand même ? Moi je deviens de plus en plus réticente à en faire...

Jumalinath, c'est vrai que 25 kg c'est super impressionnant, je crois que tu tiens la 1ère place pour l'instant !! 

Ici tout va bien, plus de saignement, en même temps ça m'inquiétait pas des masses non plus, vu la très faible ampleur de la chose....

On est retourné à la MAM qu'il y a chez nous et c'est donc là-bas que seront gardés les garçons l'année prochaine. On est content que cela soit réglé et en plus c'est ce qu'on voulait donc c'est génial. Il restera les détails à régler et faudra surement qu'on trouve une solution pour 2-3 mois car elles n'ont de la place qu'à partir de juillet et moi je reprends courant avril mais ça devrait le faire je pense.
On a enfin reçu les stickers qu'on avait commandés pour mettre sur les lits donc mon mari va pouvoir les monter dans la semaine. Reste à faire la suite des achats mais on s'est décidé sur les modèles et on a regardé les prix un peu partout et y'aura beaucoup de choses qui seront prises sur la centrale des multiples, sauf surprise avec les soldes.

Prochaine étape pour nous mercredi avec l'entretien prénatal avec la SF de la clinique et vendredi 1er monito avec la SF libérale, je vous raconterai tout ça.

En tout cas je sais pour vous mais ici c'est de plus en plus le bazar dans mon ventre, je sais pas si c'est l'Euro qui les stimule mais ils n'arrêtent pas de me mettre des énormes coups 

A plus tout le monde
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #319 le: 20 Juin 2016 à 20:24:35 »

De futurs footballeurs ?? 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 20 Juin 2016 à 20:36:27 »

Va savoir, mais parti comme ça on se pose des questions....
Bon ça nous dérangerait pas, on est tous les deux fans de foot, quand j'étais gosse j'allais voir des matchs avec mon père donc bon, ça doit être un peu dans les gènes !!
Journalisée

Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 21 Juin 2016 à 03:32:21 »

Bonjour à toutes, je reviens sur le fil pour vous donner quelques nouvelles après un long moment d'absence. Notre parcours a été des plus chaotique (décollement, stt, opération échouée...). Finalement la situation s'est stabilisée.

Jusqu'à hier... Je voulais donc vous annoncer la naissance d'Arthur et Louis hier soir. Tout a été très vite, crampes abdominales la nuit dernière (j'avais pris un truc pour aller à la selle étant très très constipée donc pas s'inquiètude particulière sauf qu'il s'agissait de contractions qui modifiaient on col). Dans la journée toujours mal au ventre mais très supportable je me repose mais je perds une partie du bouchon muqueux donc je file aux urgences. Mon col est ouvert à 3cm, le traitement ne stoppe pas le travail, la césarienne sous AG en urgence est inéluctable.

Nous sommes donc engagés sur le long chemin et combat de la très grande prématurité, j'imagine que beaucoup de Mamans et papas sont passés par là, je n'ai pas trouvé de fil de discussion où échanger, peux être puis je en créer un ?

Je suis complètement perdue et impuissante, tout a été si vite... Je ne les ai même pas encore vu (normal après la césarienne, je m'y étais préparée), et dire qu'hier ils étaient encore au chaud dans mon ventre et que tout allait bien.

J'espère tant que tout ira bien pour mes amours, on va se battre, je crois en eux, ils sont si forts déjà. Ah et j'oubliais, ils sont magnifiques
 !
Journalisée

Grossesse Mono-bi (STT, RCIU...)
A & L mes battants nés le 20/06/2016 à 26+2 SA
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 21 Juin 2016 à 07:21:32 »

Oh Tic-Tac ... Comme tout est allé si vite !!
J'espère que tu pourras les voir rapidement et que tu pourras nous donner des nouvelles de ces petits bouts de chou.

Même si ils sont arrivés un peu tôt, félicitations pour cette naissance et bienvenue à tes 2 petits cœurs.
Comment se prénomment ils ?

Le chemin que vous allez parcourir sera long et difficile mais la force et l'Amour d'une famille font tellement dans ce parcours. Je vous souhaite qu'il soit le plus serein possible malgré le contexte.

J'attends de tes nouvelles. Je vous envoie des cargaisons de bisous et des rayons d'ondes positives !!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 21 Juin 2016 à 07:33:21 »

Effectivement c'est allé tellement vite que je comprends que tu ais du mal à réaliser ce qui vous arrive, surtout avec la césa sous AG et le fait que tu ne puisses pas avoir tes garçons avec toi.

Au vu du parcours du combattant que tu as déjà accompli et que j'ai suivi sur l'autre fil, c'est déjà super que vous en soyez arrivés là !!

Donc félicitations et bienvenue à Arthur et Louis qui ouvrent le bal du mois d'Octobre.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir.

PS : J'ai vu que dans la section "Santé" du forum il y a une section Prématurité si tu souhaites ouvrir un fil à toi  Clin d'oeil
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 21 Juin 2016 à 07:41:43 »

J'ai lu les prénoms dans la rubrique santé.
Donc, bienvenue à Arthur et Louis !  Bisou Bisou

Tu peux ouvrir un fil dans la section Prématurité si tu le souhaites.

C'est important de pouvoir échanger avec d'autres parents qui ont vécu les mêmes étapes.
Il y a plusieurs Mamans que je connais qui pourront bien t'en parler.
N'hésite pas si tu veux que je vous mette en contact (ce sont des filles extras)
 Bisou
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 22 Juin 2016 à 23:29:37 »

Tic-Tac, comment vas tu ? Comment vont Louis et Arthur ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 23 Juin 2016 à 17:17:25 »

Coucou !!  Sourire

Quelles sont les nouvelles de votre côté, les filles ?
Vous ne souffrez pas trop de la chaleur ?

Bisou
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 23 Juin 2016 à 21:02:15 »

Salut,

Ici ça va, je passerai demain dans la soirée vous raconter mon entretien avec la SF de la clinique et la SF libérale qui passe demain midi.

Tic-Tac j'espère que tout se passe bien pour toi ainsi que pour Louis et Arthur.

Bonne soirée
Journalisée

Netcheret
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 24 Juin 2016 à 14:44:33 »

@Tic-Tac toutes mes félicitations tout de même pour la naissance de tes petits et beaucoup de courage pour la suite !!  Bisou

@Wharton, la route s'est bien passée, on a mis 9h et heureusement il faisait pas trop chaud. On est partis vers 9h, une pause a midi et une pause un peu avant 16h et on était arrivés Sourire A la fin j'en avait trop marre lol.

Là je suis dégoutée, j'ai cassé une pièce sur ma voiture donc ben je suis piéton à la campagne super.

Quoi de neuf les filles ?
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 24 Juin 2016 à 22:08:36 »

Salut les filles,

Je passe vite fait vous raconter mon entretien avec la SF de la clinique et avec la SF libérale qui va me suivre jusqu'à la fin.

Donc la SF de la mater, c'était pour l'entretien prénatal, qui doit normalement avoir lieu au 4ème mois....  Roulement des yeux Disons que j'ai eu mon entretien un peu en retard. On a abordé le sujet de la nutrition, j'étais déjà pas mal calé là-dessus puisque je vois une nutritionniste. Elle m'a demandé si on connaissait l'asso Jumeaux et Plus et a voulu me donner la plaquette. J'ai dit oui c'est bon, on est déjà adhérent.... OK, sujet suivant... On a parlé un peu matériel, notamment des poussettes car elle n'est pas fan des supers poussettes 3 en 1 qui ne servent qu'au début. On lui a dit, Nan mais ça aussi c'est bon, on a prévu la twin techno de maclaren.... OK, sujet suivant.... Elle nous a demandé si on avait déjà songé à un mode de gardes pour les petits. On lui a dit oui c'est bon, on a 2 places en MAM pour eux... Bon OK, ça c'est fait....

Et puis on a abordé l'allaitement. C'était ce qui me faisait un peu peur, je voulais pas que la maternité soit trop pro-allaitement car moi je suis partie dans l'idée de me dire, je ne sais pas si je veux allaiter, on verra sur le moment ce que je ressens et comment ça se passe. Et du coup c'était exactement la vision de la SF, de pas trop avoir d'idées préconçues et de laisser les choses se faire naturellement. Donc c'était plutôt cool.

Je leur ai demandé le protocole qu'ils avaient pour les gémellaires sur le terme jusqu'où on pouvait aller et tout ça. Elle m'a dit qu'à la fin j'aurai un suivi écho beaucoup plus rapproché et qu'ils verraient en fonction du poids des bébés et de leur croissance. Déclenchement si les poids deviennent importants ou si ils stoppent leur croissance, sinon je pense qu'ils sont plutôt partisans de laisser faire la nature tant que tout se passe bien... ça me convient. Et ils n'ont pas l'air fermé à l'idée d'une VB même si le 1er se présente en siège... On verra sur le moment.

Le seul regret que j'ai, c'est que j'aurai pu avoir accès à pas mal de choses avec les SF de la clinique (genre sophro, aquagym...) mais je ne peux plus maintenant car on me déconseille la voiture. Donc je reste un peu sur ma faim à ce niveau-là...

Et puis ce midi j'ai rencontré la SF libérale que j'avais appelée. Le contact est super bien passé, elle est dans les mêmes âges que moi donc c'est assez facile de discuter. Elle vient 2 fois par semaine faire les monito et c'est aussi elle qui me fera les cours prépa à l'accouchement à la maison puis tout le suivi post-natal.
Le monito était nickel, pas de contraction de mon côté donc tout va pour le mieux.

Voilà pour les nouvelles de mon côté, lundi ce sera RDV gynéco + monito.
C'est rassurant mine de rien de pouvoir entendre leurs coeurs 2 fois par semaine et savoir que tout va bien !!

Bon week-end à toutes (et désolée pour le pavé !! )
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: