26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 07:27:36
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 57577 fois)
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #30 le: 26 Février 2016 à 09:45:52 »

Salut les filles,

Je viens vous rejoindre dans le club des octobrettes 2016.

J'ai 30 ans, j'habite dans la région nantaise et mon mari et moi avons appris lundi que nous attendions des jumeaux.

Pour nous c'était une demi surprise étant donné que nos loulous sont issus d'une IAC mais un seul follicule était visible à l'écho de contrôle de stimulation donc on ne s'attendait pas à trouver 2 bébés !! Ma gynéco était aussi surprise que nous !!
Mais on en est très heureux et je ne sais pas pourquoi, je me suis toujours imaginée avec des jumeaux... Comme quoi, c'était peut-être un signe !!

Ma DPA est pour le 14 octobre et il s'agit d'une grossesse bi-bi à confirmer sur l'écho des 12 SA qui aura lieu le 30 mars.

Sinon, ma grossesse se passe plutôt bien malgré une énorme fatigue, qui n'est pas toujours facile à gérer avec mon boulot....
J'ai par contre des soucis pour manger, comme beaucoup d'entre vous, pas mal de nausées tout au long de la journée, la nourriture me dégoute facilement.... Mais je suis suivie par une super nutritionniste qui me donne pas mal de conseils et qui me fait fractionner mes repas, pour ne jamais avoir l'estomac vide et depuis quelques jours, ça marche plutôt pas mal. Ca permet de mieux supporter les journées.

Voilà un petit peu pour moi, l'aventure ne fait que commencer !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Stl29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #31 le: 26 Février 2016 à 10:17:31 »

Bonjour Wharton,
Bienvenue parmi nous, une belle et grande aventure débute!
En effet, fractionner les repas fonctionne assez bien pour lutter contre les lenteurs digestives et les nausées. Difficile à gérer au travail en revanche, pas trop compliqué?
Twinnette : je n'ai fait qu'une écho. La prochaine sera le 15/03 et j'ai hâte ! Et pour toi?
Chouss : des vacances dans le finistere ou autre département breton? Avril est généralement un excellent choix pour la Bretagne Sourire
Bonne journée!
Journalisée
Twinnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #32 le: 26 Février 2016 à 11:28:24 »

Bienvenue Wharton,

quelle belle surprise se cachait derriere ce follicule  Sourire , la nature est parfois surprenante !

Je confirme, le ventre vide, c'est juste pas possible. Fractionner est beaucoup plus confortable, mais plus contraignant aussi, c'est vrai.

Estelle : j'ai fait deux echos, et la prochaine est le 10 mars ! J'adore la Bretagne également, j'y vais souvent ma soeur vivant du côté de Vannes.

Chouss : Hâte de lire ce que tu nous prépares  Sourire

A plus tard !



Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #33 le: 26 Février 2016 à 13:37:19 »

Merci les filles

Hé oui, visiblement les follicules, c'est comme les trains, un follicule peut en cacher un autre.

C'est sur que le fractionnement demande un peu d'organisation, mais j'arrive facilement à m'eclipser 5 min pour aller manger un fruit et un yaourt sans trop de souci.
Et vu comment ça m'a changé la vie, je m'adapte!!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Twinnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #34 le: 26 Février 2016 à 19:16:51 »

Pour celles qui ont deja eu une grossesse, à quel moment votre ventre a commencé à grossir ?

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #35 le: 26 Février 2016 à 21:32:49 »

Bienvenue Wharton ! Te voici la 3ème octobrette arrivée ici.

Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage.
Pour moi aussi, IA et le gygy n'a pas vu qu'un follicule en cachait un autre  Souriant
Et voilà que j'étais propulsée dans la merveilleuse aventure de la grossesse gémellaire  Souriant

Lorsque nous avons vu les 2 ronds à l'écran, j'étais médusée. Tellement heureuse !!! Le gynéco nous avait dit de ne pas trop nous réjouir rapidement car l'un des 2 sacs était beaucoup plus petit.
Nous avions RDV 2 semaines plus tard. Quelque chose en moi y croyait plus que tout alors je l'ai annoncé à toute ma famille  
... L'avenir m'a donné raison.
« Dernière édition: 26 Février 2016 à 21:34:40 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #36 le: 26 Février 2016 à 22:23:42 »

C'est marrant de voir qu'on partage le même début !!

Pour l'instant nos familles ne sont pas encore au courant, nous avons prévu de l'annoncer à mes beau-parents dans 15 jours et pour ma mère, comme elle vit en Afrique et qu'elle rentre en France fin mars, je passe la journée avec elle juste après mon écho des 12 SA donc je préfère lui annoncer face à face.

On essaye pour l'instant de ne pas trop se projeter tant que l'écho des 12 SA n'est pas passée mais c'est difficile et j'ai du mal à garder ça pour moi tellement je suis contente et tellement j'ai hâte...... Mais je sais que l'attente ne fait que commencer.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #37 le: 26 Février 2016 à 22:42:08 »


Et oui, l'attente ne fait que commencer car il faut savoir que je suis très exigeante  ... On vise les 38 SA !!!  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #38 le: 26 Février 2016 à 22:51:02 »

Bien chef, compris chef !!  Tire la langue
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Carogui
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #39 le: 28 Février 2016 à 23:17:48 »

Bonsoir,

Bienvenue à vous les octobrettes 2016. Je suis une octobrette 2014 heureuse maman de twins nés le 16 septembre 2014.
Bon papotage à vous, et surtout REPOS REPOS REPOS Sourire
Belle grossesse.
Journalisée

V et J 16/09/2014
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #40 le: 01 Mars 2016 à 07:43:09 »


Bonjour les Filles  Souriant

Comment allez vous aujourd'hui ?

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Twinnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #41 le: 01 Mars 2016 à 11:17:09 »

Bonjour Chouss,

Pour ma part on fait aller, c'est pas l'Amérique comme on dit. Toujours des nausées très fortes et handicapantes, le donormyl ne fonctionne pas toujours on dirait bien.
Demain matin, dernière echo à 8 semaines avant l'echo officielle des 12 semaines pour voir comment les embryons ont évolué !
Donc repos et puis... repos  Clin d'oeil

Et vous les filles, comment ça va ?
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #42 le: 01 Mars 2016 à 16:56:55 »

Salut les filles et bienvenue au club Saramarch

Pour ma part, les nausées se sont pas mal atténuées depuis que j'ai commencé le fractionnement des repas. Par contre, je suis toujours extrêmement fatiguée, je passe mes soirées allongée sur le canapé en attendant désespérément l'heure d'aller me coucher !! Du coup c'est un peu difficile à gérer au boulot, j'ai un job assez prenant et ça me pose des soucis certains jours d'être aussi fatiguée que ça.

Sinon je trouve que j'ai quand même pas à me plaindre, juste quelques petites douleurs dans le ventre de temps en temps mais rien de bien méchant.

J'attends avec impatience la prochaine écho pour être sur que tout se passe bien
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
SarahPouck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



« Répondre #43 le: 01 Mars 2016 à 18:15:37 »

Merci Wharton et félicitations 

Depuis le début février j'ai beaucoup de nausées, tous les jours, toute la journée, avec des hauts et des bas mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile la grossesse.
Du coup mon gygy m'a rassurée en me disant que c’est normal d'avoir des nausées comme ça avec des jumeaux, ça me soulage un peu de le savoir.
Surtout que j'ai une endométriose, et je pensais que la grossesse ce serait super cool et facile à vivre en comparaison, ben là je suis servie  mais je me plains pas (trop) ! C'est pour la bonne cause comme dit gygy Clin d'oeil

Le fractionnement m'a énormément aidée, même si c'est pas évident de savoir ce que je dois avoir à portée de main car la plupart des aliments m'écoeurent. C'est quand même ballot, j'ai l'impression de passer ma vie à avoir faim ou avoir des nausées, ou les deux  Roulement des yeux

Niveau fatigue pareil que toi Wharton, une fois que j'ai mangé, je me met dans le canapé et je regarde une petite série, c'est rare que je finisse l'épisode sans piquer du nez lol. Mon mari se moque gentiment de moi Sourire
Le pire c'est de se réveiller à 4h du mat avec la patate, de se rendormir et devoir se réveiller à 7h comme si j'avais pas dormi. Ou avec une telle envie de pisser que j'ai même pas le temps d'avaler ma compote de pommes anti-nausées matinales 

Côté rigolo, ce matin j'avais un peu faim alors j'ai grignoté, puis au moment de partir j'ai eu une faim de loup, alors je me suis refait un ptit déj plus consistant !  Je me suis dit en rigolant "2 petits déj en moins d'une heure, les jujus sont là" 

Niveau douleurs dans le ventre, j'en avais pas mal au début, mais je ne faisais pas attention, je continuais ma vie comme avant. Il y a 10 jours mon gygy a cru voir un décollement donc il m'a dit d'y aller mollo, et en effet je n'ai presque plus de douleurs (sauf aujourd'hui mais c'est normal, mes règles étaient prévues pour ce vendredi donc j'ai quelques légères douleurs d'endométriose). Et puis lors de l'écho d'hier soir le décollement s'est avéré être un second embryon, donc que des bonnes nouvelles  Souriant
Journalisée
Stl29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #44 le: 03 Mars 2016 à 09:38:34 »

Bonjour les filles et bienvenue Sara:)
J'étais en formation quelques jours pour le bureau, dur dur de gérer la fatigue, les nausées et savoir rester concentrée!
Pour ma part, les nausées et vomissements ne s'arrangent pas: je n'en peux plus:( sans parler du reste.
Je commençe les démarches pour les crèches, le temps partiel, l'équipement en me disant qu'après ce sera plus compliqué. J'avoue que j'ai du mal à savourer les premiers moments, c'est plus de l'angoisse à vouloir tout gérer. Pour couronner le tout je déménage dans notre nouvelle maison dans 1 mois et demi et je n'ai pas encore fait un seul carton, c'est la fete:-))
Ça fait du bien de lâcher sa petite déprime du moment, une claque sur les fesses  et ça repart!
Et vous, comment vous allez?
Bon je retourne travailler :-)
Bizzzz
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: