18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 16:10:40
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 64550 fois)
Netcheret
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 30 Mai 2016 à 22:03:00 »

Coucou les filles,
Bienvenue à jumalinath,

jumalinath, pour répondre à ta question, j'ai une petite de bientôt 3 ans et je vais prendre un congé parental jusqu'aux deux ans des jumeaux, qui sera plus simple pour nous par rapport à la garde des deux. En effet si je travaillais, vu que je travaille à 40km de chez moi, ça reviendrai grosso modo à donner ma paye à la Nounou... Et trouver une Nounou, pour deux enfants, avec les horaires atypiques qu'on a, sur une année incomplète, ça relève un peu beaucoup de la galère.
Je vais voir ensuite pour une reprise à 50% jusqu'à leur entrée à l'école, ou je reprendrai un 80% si possible.

Concernant la liste de naissance, je vais regarder si j'ai encore celle de ma fille.
Sinon j'avais bien aimé la liste de "Les Mamans Testent" http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 01 Juin 2016 à 15:51:43 »

J'ai regardé la liste de naissance que tu as postée et à peu de chose près c'est la même chose que celle que m'a donnée la maternité.

N'y connaissant rien, ça me paraissait énorme, surtout à tout multiplier par 2 mais apparemment non  Souriant
Va donc falloir que je continue mon shopping.....

Sinon, nous sommes en plein dans les démarches des modes de garde, c'est pas simple, mais on commence à y voir un peu plus clair. Quelques options commencent à se profiler, donc à suivre.

Ici les journées se suivent et se ressemblent, tranquillement, en bougeant un peu mais pas trop, la routine. Vivement l'écho de mercredi prochain !!

Et vous les filles, comment allez-vous ?
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 02 Juin 2016 à 18:46:23 »

Oui cette liste de naissance est vraiment bien.
Chouss, j'ai des questions sur l'allaitement, J'ai allaité ma premiere fille seulement un mois et ma deuxieme fille huit mois. Malgré mon experience j'ai quand-même de l'apprehension pour l'allaitement de jumeaux. Ma premiere crainte est la prematurité qui compliquerait la mise en place de l'allaitement et ensuite mon autre crainte c'est de ne pas reussir à mettre les deux bebes aux seins simultanement. Peux tu nous faire part de ton experience, as-tu calé les bebes sur le meme rythme ? As tu des conseils ?
Wharton, tu as raison les jours se ressemblent, en plus avec la pluie je reste un peu cloitrée à la maison, vivement le beau temps mais pas trop de chaleur...
Journalisée
Netcheret
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 02 Juin 2016 à 20:26:03 »

mon papa vient d'arriver à la maison, je pars bientôt en vacances ! A moi 8 jours de Farniente sur la côte Adriatique (en Italie ! )
Je pars mardi, et je reviens le 15/06 dans la soirée !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #289 le: 02 Juin 2016 à 21:08:53 »

Bimbi, les miens n'étaient pas prématurés donc je n'ai pas d'expérience sur ce sujet. En revanche, je connais beaucoup de Mamans qui ont mis en place un allaitement avec l'hôpital et qui l'ont ensuite poursuivi à la maison.

Déjà, oui, il y a des prématurés chez les jumeaux mais tous les jumeaux ne sont pas prématurés loin de là  Clin d'oeil

Pour l'allaitement, je n'ai jamais aimé les mettre simultanément au sein. Je l'ai fait quelques fois mais c'est resté exceptionnel car je ne trouvais pas cela confortable et, de plus, je préférais avoir mon moment avec chacun d'eux. Je les avais donc calés l'un après l'autre.
C'était parfois compliqué quand l'un tardait mais c'était gérable. Au début, j'ai essayé d'organiser et plus tard je faisais davantage à la demande.

Netcheret, tu pars en train j'espère ? Parce que la voiture, ce n'est pas très indiqué.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Netcheret
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 03 Juin 2016 à 14:58:52 »

Non je pars en voiture, je ne peux pas partir en train, ça représenterai plus de 12h de train avec watmille changements (avec les bagages et tout....).
J'ai vu le médecin la semaine dernière et cette semaine aussi, j'ai le feu vert pour partir, tout va bien de mon côté. Par contre c'est là bas que je ne dois pas forcer - ça tombe bien, c'est pas prévu - 
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 03 Juin 2016 à 15:24:10 »

Ok. Sois bien sérieuse. Bonnes vacances ! Profite !
 Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 07 Juin 2016 à 10:41:57 »

Bonnes vacances Netcheret !!! Profites-en bien et reviens en forme.

Ici, c'est pas franchement l'éclate en ce moment. Les travaux ont commencé la semaine dernière dans la grange collée à notre maison, les travaux commencent vers 7h45 le matin et finissent vers 16h.
Donc impossible de dormir le matin, du coup je suis complètement crevée.
Y'a du bruit toute la journée, il fait super beau et je ne peux pas ouvrir les fenêtres à cause du bruit et de la poussière donc je vis un peu recluse chez moi. ça me pèse vraiment.
Du coup les journées sont très longues.

Sinon écho des 22 SA demain, j'ai hâte d'y être afin de pouvoir être rassurée et être sure que tout va bien pour mes deux garçons. Je vous en dirai plus demain.

Allez, je retourne à mes bruits de camion et de tractopelle... 
Journalisée

Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 08 Juin 2016 à 19:40:18 »

Wharton, alors cette echo ? Tout va bien ?
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 08 Juin 2016 à 21:35:30 »

Bah alors ... T'es en retard pour ton CR Wharton  Tire la langue
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 08 Juin 2016 à 21:41:02 »

Tout va bien, l'écho s'est très bien passée.
Les 2 garçons sont côte à côte, tête en bas, et pèsent 520 et 540g. Toutes les mesures sont dans le normes, pas d'anomalie détectées.
Les dopplers étaient bons aussi, juste de mon côté un pouls un peu élevé mais rien d'alarmant pour une gémellaire d'après le doc.
Le col est à 39 mm donc nickel aussi.

Voilà je suis rassurée, les choses suivent leur cours tranquillement et je devrais donc mieux dormir cette nuit 
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 08 Juin 2016 à 22:02:03 »

De bonnes nouvelles  Souriant

Bonne nuit !  Tire la langue
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 09 Juin 2016 à 13:02:04 »

Et les autres, où en êtes-vous ? Tout se passe bien, des échos de prévues ?
Journalisée

Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 09 Juin 2016 à 13:58:50 »

Salut les filles

Et bien pour moi tout va bien nous sommes rentrés de vacance la semaine dernière et je suis arrêter depuis lundi mes petits bouts  vont bien c'est donc bien un gars et une fille il grandissent bien par contre ma fille a deux kistes de 2 mm au cerveau ça m'inquiète un peu mais d'après les médecins c'est courant et va se résorber. À voir le 14 à la prochaine écho sinon j'ai mal partout et pris déjà 10 kg malgré que je face attention à ne pas m' empiffrer.

Je suis en pleins préparatifs avant de ne plus trop pouvoir bouger 😀😀

A bientôt
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
jumalinath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 09 Juin 2016 à 18:57:42 »

cc les filles!
pour ma part écho mardi prochain pour voir comment vont mes petits loups.
j'ai pratiquement fait la totalité des achats, poussette, transatS, litS, habits naissance /1/3 mois, en prévision de bientôt plus pouvoir bouger! ma sage femme dit de faire très attention parce que j'ai des risques d'être hospitalisée, je sais pas si elle me dit ça pour me faire peur ou pas, qu'est ce que tu en pense toi Chouss qui est passée par là.
bonne soirée
Journalisée

lily 09/02/2008
nathaël 08/04/2010
Aglaé 02/11/2011
petits gars, mono-bi, dpa 13/10/2016
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: