19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 07:07:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: HELP ! Quelle voiture pour deux sieges RF et un conducteur de grande taille ;-) ??  (Lu 2658 fois)
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« le: 04 Février 2016 à 15:09:47 »

Bonjour,

Tout est dans le titre. Nous avons deux filles de neuf mois qui vont bientot passer en sieges RF (dos à la route). Ces sieges prennent beaucoup de place et mon mari est grand (1m93). Nous devons changer de voiture et je me perds dans toutes mes recherches.

Mes critères principaux etant bien-sûr la sécurité mais aussi l'espace car il nous faut donc mettre deux sieges de ce type a l'arrière et que mon mari puisse quand même s'installer à l'avant. Pour exemple, nous avons essayé dans notre voiture actuelle (Lagun@ 2) et ce n'est même pas la peine, une fois les sieges bebes installés il ne peut pas s'assoir, enfin en tout cas pas dans une position qui lui permette de conduire ou bien meme d'être passager plus de 5 mIn.

Donc voilà, quelles sont vos idées pour une voiture (berline, monospace ou Break) avec bcp d'espace entre sieges de devant et de derrière, un grand coffre et en oubliant tout ce qui est véhicule de type traffic...

Merci pour vos précieux futurs conseils !
Journalisée
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1 le: 05 Février 2016 à 14:49:37 »

Personne n'a une petite idée ?

Je regarde tout ce qui est Sc@nic et C4 Pic@sso mais je me demande si l'espace arriere est réellement plus grand que dans une berline type Laguna 2...
Journalisée
stef03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #2 le: 05 Février 2016 à 15:11:35 »

Avec deux grandes et un bébé, nous avons expérimenté la 407, qui était pour nous un excellent compromis entre l'espace à l'arrière et le confort de conduite. Par contre, c'était quelquefois un peu compliqué pour le coffre (grand, mais pas très facile d'accès). Aujourd'hui nous avons un Scenic III, c'est bien pour les enfants car large et confortable à l'arrière, par contre, j'ai l'impression que cela laisse moins d'espace à l'avant pour le conducteur. (nous sommes moins grands que ton mari...)
Donc je te conseillerais plutôt une grosse berline pour le confort du conducteur.
Journalisée

Maman de Gabriel , 5 ans, et de son jumeau Raphaël, mon bébé pour toujours.
Belle-maman de Lou et Ambre, 9 ans.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 05 Février 2016 à 15:44:06 »

perso, avec des tous petits, je trouve qu'un dérivé d'utilitaire est vraiment pratique. Je suis grande, jamais eu le moindre souci de place. Et les portes latérales coulissantes, c'est particulièrement pratique.
C'est quoi pour vous le souci avec ce type de voiture ? Certes, esthétique "bof", mais qu'est-ce que c'est pratique (+ mon modèle largement moins cher qu'un grand monospace : on avait besoin d'un véhicule au moins 6 places) ! On a un 8 places, en configuration 6 places on pouvait mettre la poussette double sans la plier et avoir 3 enfants en siège auto et être 3 adultes en plus... et je pouvais installer les bébés en me mettant à l'intérieur les jours de pluie. Ces 2 dernières années, on est parti en camping, on avait assez de place pour mettre le matériel de camping + nos affaires sans avoir besoin de coffre de toit ou de remorque, 3 enfants + conducteur et une fois on avait en plus un passager.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #4 le: 06 Février 2016 à 01:32:22 »

Merci pour vos réponses !
Alors oui, qd je dis "exit les vehicules type utilitaires", c'est malheureusement pour le côté esthetique ! Mon mari n'est pourtant pas un fou de voitures mais je dois mettre en place une sacrée argumentation pour lui faire accepter l'idée d'un monospace alors un utilitaire c'est pas la peine !
Ca ne tiendrais qu'à moi je pense que je serai partie sur ce genre de chose.

J'ai le  F@rd s-max en ligne de mire, son design n'est pas trop degueu pr un monospace et il a bcp bcp d'arguments en sa faveur pour le côté pratique mais ça fait vraiment grosse voiture qd meme...

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse, notamment de berlines comme le conseillait Stef03. On a pas un budget énorme (dans les 8000€), on cherche de l'occasion avec un kilométrage en dessous de 100000 si possible !
Sinon je crois qu'on va finir sans doute par se fixer sur un c4 pic@sso, bien que ca ne nous emballe pas vraiment, j'ai l'impression que ça reste la meilleur compromis. Reste le souci qu'il y a des coffres de sol et que du coup c'est problématique pour l'installation des sieges bebes isofix avec la jambe de force qui arrive sur les coffres (et donc pas sécuritaire). J'ai lu qu'on pouvait combler ces coffres pour palier à ce probleme mais bon, c'est une complication en plus.
Journalisée
Mapa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #5 le: 10 Juillet 2016 à 16:41:24 »

Salut

As tu trouvé une voiture ?
Nous sommes dans la mémé problématique mon mari est très grand et caser 3 sieges auto est compliqué.  Nous avions un c4 picasso avant et nous recherchons également une voiture. ( le c4 sera trop cher aujourd hui)
Sache que 3 sieges auto rentrent dans un c4 picasso. Mais attention nous avons choisi le dualfix et non le sirona car la barre est plus grande et nous pouvons ouvrir le coffre aller mettre la jambe de force au fond.

Voilà dis moi ton choix ça m intéresse.
Journalisée
Jom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #6 le: 25 Octobre 2016 à 10:36:12 »

Bonjour,

Qu'avez vous pris comme sièges autos rf ? Car il y en a des plus compact que d'autres ...

Avez vous regardé sur le site de www.s*******e.fr ?
Journalisée

Attention voyager en toute sécurité, toutes les infos sur S********e !
Choquée par la loi française qui privilégie le commerce à la sécurité de nos enfants! Certes les crashs test sont obligatoires mais aucune réussite ne leur est imposés ...Donc des sièges se détachent de leur base lors d'un cho
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: