27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:34:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos avis sur comment faciliter les sorties?  (Lu 1898 fois)
angele073
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« le: 03 Février 2016 à 18:04:36 »

Bonjour a tous,

Je possède une poussette bugaboo évolutive (cote à cote) et en suis très contente pour mes ballades quotidienne (j'habite à la montagne). Le probleme se pose pour aller faire deux ou trois courses (comme pour tout les parents de jumeaux je pense!), même simple comme acheter le pain ou aller à la pharmacie. Les trottoirs sont souvent trop étroit, les ascenseurs trop petit et les portes de magasin pas assez large... Sans parler du stress pour réussir à faire rentrer la poussette dans le coffre + les sièges l'un dessus l'autre sans que ce soit un casse tête...
Mes filles ont maintenant 6 mois et j'aimerais pouvoir + bouger avec elle, je pensais acheter une poussette canne simple + un porte bébé dorsal pour que ces moments galères le soit moins!

J'aimerais avoir vos avis et connaître vos expériences! Merci d'avance pour vos réponses!
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1 le: 03 Février 2016 à 18:28:27 »

Perso je privilégiais les sorties en poussette à partir de la maison, pour éviter de devoir charger la poussette et l'installation dans les sièges autos...
Porte bébé dorsal a 6 mois attention quand même :
 - l'installation du bébé en pleine rue c'est pas super évident non plus...
 - et avec les vestes j'en parle même pas ! Et si vous êtes à la montagne, je ne suis pas convaincue qu'il soit vraiment possible de mettre le porte bébé par dessus votre doudoune, et le bébé dedans avec sa grosse veste aussi... Testez avant d'acheter je dirais  Clin d'oeil on a un manduca, qu'on a acheté plus tard, c'est bien en ete, mais en hiver c'est pas possible !
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
angele073
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #2 le: 03 Février 2016 à 19:29:48 »

Oui 6 mois c'est trop tôt pour mettre dans le dos, j'ai oublié de préciser que j'ai vu des modèles utilisable en porté devant jusqu'a 9 mois puis après dans le dos jusqu'a 15kg, de même pour la poussette canne, pour l'instant elles sont encore dans leurs nacelles tant qu'elles ne tiennent pas assise.
Merci pour vos conseil j'avais pas pensé aux vestes...
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #3 le: 03 Février 2016 à 19:48:44 »

Pour le portage devant, y a des fans, mais perso je trouve que c'est bien si on n'en a qu'un, parce que  ça prend de la place quand même, donc c'est bien encombrant avec la poussette en plus je trouve  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4 le: 03 Février 2016 à 21:02:33 »

J'ai fait porte bébé porté devant et poussette simple pendant plus d'un an et j'ai trouvé ca tres bien! J'ai meme fait mes courses comme ca  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #5 le: 03 Février 2016 à 21:10:40 »

Pour les écharpes de portage ou porte bébés physio il existe des ponchos spéciaux avec des ouvertures pour passer la tête du bébé. Ici on en a deux : un poncho pour le papa et un pour moi, comme ça pas besoin d'habiller bébé pour sortir, il est contre toi et sous le poncho il a bien chaud. Tu peux le mettre en ventral ou dans le dos. C'est facile à faire soi-même en polaire.
On a testé des porte bébés dans le dos type trucs de rando, moi ça me fait vite très mal au dos, mais mon père qui est plus musclé que moi forcément a trouvé ça bien quand il a essayé (le papa n'a pas encore essayé). J'ai un mei-tai que j'arrive à mettre dans le dos mais là encore pas très confortable pour moi et le bébé n'aime pas trop (je crois que le modèle que j'ai n'est pas génial).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 04 Février 2016 à 13:33:41 »

Coucou,

A 6mois, le dorsal n'est pas envisageable.

Ici, c'était écharpe de portage, parce qu'on avait l'habitude.
Et puis mànducà (porte bébé physiologique), très facile à mettre, et du coup, plus facile à prêter ! A/R assistante maternelle quotidien avec ce système, de 6mois à 3ans, été comme hiver (je trouve d'ailleurs que c'est plus inconfortable l'été : ça donne chaud !)

Ensuite, et bien nous sommes des randonneurs, et l'écharpe comme les portes bébés physiologique n'ont pas de quoi transporter un minimum de matériel. Du coup : porte bébé dorsal, à partir de 12 mois. à 3ans, c'est clair qu'il faut être solide du dos pour porter de cette manière (le porte bébé physiologique réparti bien mieux les charges, c'est bien plus facile !). Mais question rapidité de mise en place, avec un bon réglage, y compris en hiver avec des sur-épaisseurs, c'est rapide : l'enfant prend aussi très vite le plie.
Autre défaut tout de même : si l'enfant s'endort, c'est clairement inconfortable pour lui . Le porte bébé physiologique est également plus confortable pour lui y faire la sieste.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #7 le: 04 Février 2016 à 15:25:06 »

Pour porter dans le dos selon les avis il faut attendre soit que l'enfant tienne assis soit qu'il arrive à attraper ses pieds...
Ici dès la sortie de la mater je les ai porté soit echarpe soit Manduc*a (également 😉) comme ça ils ont été vite habitués et depuis leurs 7-8 mois je les portent en dorsal avec le manduc*a (très facile d'installation même sur un parking il n'y a rien qui " traine" par terre) et vu qu'ils sont habitués ils ne bougent pas.
Pour les sorties quand ils étaient petits cela m'arrivait d'en prendre un en ventral (pour libérer une place dans la poussette pour la grande) et cela se fait facilement même s'il est plus facile de porter dans le dos pour etre "moins encombrée"
Maintenant il m'arrive de les porter tous les 2 (un devant un derrière) pour faire des courses ou les enmener à la garderie (pas de place actuellement pour les poussettes) bon c sûr que je ne pourrais pas le faire indéfiniment
Pour les couvrir ils sont bien habillés avec plusieurs épaisseurs (plutot qu'un gros blouson) et des jambières et moi juste un pull (on a vite chaud)
Perso meme si j'aime beaucoup ma poussette double (cosat*o) je préfère porter c moins encombrant et je suis sûre qu'ils ne diront rien
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #8 le: 04 Février 2016 à 18:35:52 »

Meliby tu dois avoir un dos d'athlète  A 14 mois maintenant je les trouves vraiment trop lourds pour mes petites épaules  Pleurs L'écharpe ne nous sert plus que pour les situations extrêmes...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #9 le: 04 Février 2016 à 19:50:24 »

 Clin d'oeil C ps des gros gabarits (10 mois et moins de 8kg) je fais mon sport de la semaine
Journalisée
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #10 le: 05 Février 2016 à 14:20:34 »

Ici aussi poussette en mode simple (j'avais une BBJogger ou l'on pouvait choisir de ne mettre qu'un siège) et un bébé en portage ventral. J'ai porté devant jusqu'à 9mois il me semble, puis passage au dos.
Je trouve cela tellement plus léger/pratique que la poussette double!! Je ne prenais la double que pour de très longues balades.
Le manduca est parfait pour commencer à porter, très facile à utiliser.
POur l'hiver, j'avais un manteau de portage l'année dernière, l'idéal! Bb bien au chaud, maman aussi!
Cette année j'ai une cape de portage, elle est assez chaude et imperméable, ca peut etre une solution aussi.

En tous cas tu devrais essayer le portage si tu recherches une autre façon de te déplacer, ca change la vie tu vas voir!

Je porte encore les miens de 20mois, plus rarement car ils marchent bien. Et on a d'ailleurs vendu la poussette double!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #11 le: 08 Février 2016 à 09:39:09 »

Bon, j'ai qu'une petite puce , donc c'est plus facile. Je l'ai toujours portée en echarpe ( la poussette ne sert que quand les grands parents viennent la garder) , ou en manduca depuis quelques semaine, mais toujours en ventral. Elle a 7 mois et demi et je trouve que c'est encore trop juste pour la passer sur le dos.

Pour l'hiver, soit je pique une doudoune a mon mari comme ça je la referme sur ma puce, et elle n'a que la tête qui dépasse. Et pour les sorties un peu plus "classe" je me suis acheter un grang gilet en laine, que je ferme avec une ceinture, même principe elle n'a que la tête qui dépasse.
niveau habillement pour elle : jambiere, cagoule et un pull.


Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: