22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:44:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nervosité du soir  (Lu 1046 fois)
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« le: 02 Février 2016 à 21:13:02 »

Bonsoir ,

Je viens vers vous pour demander un peu d'aide et de conseil , voilà mes jujus depuis quelques jours sont très énervés le soir entre le biberons de 18/19h et celui de 22/23h ... ils ont 1 mois et demi , dorment pas mal la journée , et arrivé 17/18H ils sont comme des piles . La petite n'arrete pas de pleurer , impossible de la calmer , même les bras , même les bercements , pas de coliques visibles car pas de ventre tout dur , les rots sont fait . Et le petit tête trop fort sa tétine , s'énerve comme jamais dès qu'il la perd et respire très vite et très fort . J'ai déjà parlé avec des mamans qui me disent que c'est normal , le soir ils évacuent ... oui mais voilà ... les nerfs sont là et avec deux c'est difficile de garder son calme ...

Pour le moment comme solution j'ai trouvé le fait de leur mettre pendant 3h la tétine qui n'arrete pas de tomber et de retomber et de reretomber ... et pour ce soir , Lalie ne se calmant pas , je l'ai mise dans le bureau de son père , elle a l'aire de se calmer après avoir pleuré un moment ...
Demain je teste le bain le soir , car par soucis d'organisation je leur donnait le matin , mais ne leur donnant que deux fois par semaine sous conseil de ma sage femme , ça ne les calmera surement que deux fois par semaine ...

Help 
Journalisée

Maman de pounette et pounou , nés le 18/12/15
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #1 le: 02 Février 2016 à 21:33:10 »

Il y a en effet une période .où les bb sont plus embêtant entre 17h et 22h, ça correspond souvent à la tombé de la nuit.
Des solution perso pas grand chose, ça va passer, ça ne dure qu'un tps, mais en effet avec le manque de sommeil et les journées avec 2 bb pas tjrs évident..
Ici j'en m'étais 1 dans la balancelle et le second en écharpe,  j'avais les mains libres..

Bon courage pour ces moments difficiles. ..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #2 le: 02 Février 2016 à 21:40:30 »

dommage je n'ai pas de balancelle ... obligé de bercer les transat moi ^même et ce soir ça ne marche pas ... j'ai un peu mal aucoeur de la laisser pleurer dans le bureau mais bon ... rien d'autre à faire ... lui s'est endormi , plus calme déjà .

Merci pour la réponse
Journalisée

Maman de pounette et pounou , nés le 18/12/15
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 03 Février 2016 à 07:52:49 »

+1 avec Tétard se sont des pleure de décharge  qui sont malheureusement normaux.

Pour moi quand j'étais seule c'était soit une dans le relax (mais ça marchait pas super) et une sur l'épaule sans lui parler, la bercer ou passer la main sur son dos pour la calmer, soit je me calais dans un fauteuil avec une dans un porte-bébé et l'autre sur l'épaule avec les même conditions. Mais certes c'est vrai que ce n'est pas évident de réussir à garder son calme. Plein de  Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #4 le: 04 Février 2016 à 13:32:21 »

nous pareils, les garçons déchargeaient tous les soirs et pas assez de bras
la balancelle a été salutaire, en particulier pour celui qui faisait des coliques
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #5 le: 05 Février 2016 à 14:30:59 »

Tu es toute seule pdt cette période? Le papa rentre tard? Personne ne pourrait venir te donner un coup de main une heure ou deux?

Tu as une écharpe pr les porter? Au moins pr un des deux! Ca les calme souvent rapidement, ils ont besoin de contact, d'etre rassuré...
Un transat pr les bercer?

Si je me souviens bien, c'est à cette période que l'on a commencé à instaurer un petit rituel de coucher. Bib vers 19h, puis change (bain si c'était le jour!), mise en pyjama, puis on restait dans la chambre, lumière tamisée, musique...On essayait de les coucher dans leur lit.
Parfois ils dormaient jusqu'au bib suivant, parfois seulement 30mn...Mais c'était toujours 30mn de calme
Et puis parfois ca ne marchait pas!
Mais on a persévéré, et finalement ils ont pris l'habitude!

Bon courage, et garde en tête que cela va passer!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Violux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #6 le: 10 Février 2016 à 14:18:51 »

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai connu avec Emma qui faisait des crises de pleurs qui ne s'arretait pas meme dans les bras, c'était vraiment dur, et au bout d'une heure elle s'arretait et à ce moment la pouvait manger et dormir.

Elyas était plus calme et dormait bien.

courage en tous les cas, la ils ont presque 8 mois et ils dorment bien, de 18h30-19h jusqu'à (une moyenne) 6h du matin ou des fois avant mais après ils redorment jusqu'à 8-9h du matin. Pour nous du bonheur Sourire
Journalisée

Maman de petits jumeaux Emma et Elyas nés le 16/06/2015
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: