19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 12:03:52
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle voiture?  (Lu 9562 fois)
Futur Papa :)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #15 le: 10 Février 2016 à 09:41:13 »

Ce sont des jumeaux hétérozygotes (enfin c'est ce que j'ai compris )
Moi je dis faux jumeaux car je me vois mal annoncer à mes parents: ma femme attend des hétérozygotes

Emyline, pourquoi as-tu choisi la 2008? Le coffre de la dernière 308 est plus grand.

Hier, nous sommes allés voir une Civic 8, à ma grande surprise, ma femme l'a apprécié  elle qui me disait qu'elle la trouvait horrible
La seule chose qui me gêne un peu, c'est que la voiture est assez basse donc pour charger les minots derrière, je ne sais pas ce que ça peut donner.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #16 le: 10 Février 2016 à 14:10:53 »

Désolée je poursuis le hors sujet  Tire la langue
Mais  c'est un médecin qui t'a annoncé ( prédit ? ) des hétérozygotes? 

  ( hétérozygotes et dizygotes c'est pareil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Futur Papa :)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #17 le: 10 Février 2016 à 14:26:45 »

Désolée je poursuis le hors sujet  Tire la langue
Mais  c'est un médecin qui t'a annoncé ( prédit ? ) des hétérozygotes? 

  ( hétérozygotes et dizygotes c'est pareil)
Pas de soucis pour le HS  Clin d'oeil
Oui c'est la gynéco qui nous l'a annoncé  Sourire
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #18 le: 10 Février 2016 à 14:35:05 »

ça veut dire qu'elle connait les sexes alors?
Parce qu'à moins que ce soit deux sexes différents s'il y a deux placentas et deux poches amniotiques on ne peut pas savoir si ce sont des "faux" (deux ovules fécondés chacun par un spermatozoide donc patrimoine génétique différent) ou des "vrais" (un seul embryon au départ qui se divise pour en former deux, donc même patrimoine génétique).
Bref on sait pas si ça va être l'attaque des clones ou double face  (cela dit les miens sont certifiés 100% monozygotes et ne ressemblent pas  Tire la langue).

Un conseil pour l'achat d'une voiture d'occase qui consomme peu et qui puisse faire à la fois de la ville et des longs trajets? (Je dois rendre l'Opel corsa qui nous était prêtée  Pleurs)
 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #19 le: 10 Février 2016 à 15:27:14 »

Ce sont des jumeaux hétérozygotes (enfin c'est ce que j'ai compris )
Moi je dis faux jumeaux car je me vois mal annoncer à mes parents: ma femme attend des hétérozygotes

Emyline, pourquoi as-tu choisi la 2008? Le coffre de la dernière 308 est plus grand.

Hier, nous sommes allés voir une Civic 8, à ma grande surprise, ma femme l'a apprécié  elle qui me disait qu'elle la trouvait horrible
La seule chose qui me gêne un peu, c'est que la voiture est assez basse donc pour charger les minots derrière, je ne sais pas ce que ça peut donner.

Elle est plus basse on craignait que ce soit pénible pour le dos de les installer et mon conjoint à des jambes immenses il conduit on avait peur de ne pouvoir mettre quelqu'un derrière, à l'époque nous avions aussi une poussette qui tenait debout donc encore une fois il fallait du volume ET de la hauteur.

Bon mon conjoint veut en reprendre une il faudrait qu'on débarque avec 2 sièges auto., le chien, la poussette et 2 valises chez le concessionnaire voir laquelle est la plus adaptée lol
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Futur Papa :)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #20 le: 11 Février 2016 à 18:51:24 »

Un conseil pour l'achat d'une voiture d'occase qui consomme peu et qui puisse faire à la fois de la ville et des longs trajets? (Je dois rendre l'Opel corsa qui nous était prêtée  Pleurs)
 
Qu'est ce que tu recherches? citadine, compacte?  combien de kms par an?
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #21 le: 11 Février 2016 à 20:13:35 »

J'en cherche une pas trop grosse, dont le coffre contienne la poussette (mais bon elle rentre déjà dans celui de l'opel donc faut juste pas qu'il soit absolument riquiqui, pas besoin qu'il soit immense), et pourquoi pas passer à une 5 portes mais petite.
Je sais pas du tout combien de km  Roulement des yeux (ça fait moins d'un an qu'on vit avec une voiture).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #22 le: 11 Février 2016 à 21:33:53 »

Je saute à pieds joints dans le hors sujet  Cool
Tromboline: tu me montrerais tes monos qui ne se ressemblent pas ? (simple curiosité  Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Futur Papa :)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #23 le: 12 Février 2016 à 08:52:54 »

J'en cherche une pas trop grosse, dont le coffre contienne la poussette (mais bon elle rentre déjà dans celui de l'opel donc faut juste pas qu'il soit absolument riquiqui, pas besoin qu'il soit immense), et pourquoi pas passer à une 5 portes mais petite.
Je sais pas du tout combien de km  Roulement des yeux (ça fait moins d'un an qu'on vit avec une voiture).
Quel est ton budget?
Journalisée
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #24 le: 12 Février 2016 à 09:40:52 »

Bonjour à tous !

J'ai posté le même genre de sujet il y a quelques jours. Je réagis du coup car je suis moi aussi en plei dans les recherches.
Bon nous on se dirige vers un monospace, pas par gout immodéré pour l'esthétique hein ;-) mais parce que Apres moultes recherches c'est quand même ce qui nous paraît plus raisonable !
Lorsque vous dites qu'on peut tres bien faire avec une petite voiture, je suis d'accord mais alors pour les 9 premiers mois environ ! Parce que Apres lorsqu'il faut passer aux sieges auto (et non plus aux cosy) bah ca prend qd meme vachement de place !! Enfin en tout cas nous on prend des RF (dos à la route) et en mettre deux comme ça à l'arrière d'une petite voiture c'est pas possible ! Dans ma Laguna 2 qui n'est pourtant pas "petite", ça ne rentrait pas si mon homme veut pouvoir s'installer à l'avant !
Et puis bon, on pense à la venue d'un troisième, et là il faudrait mettre trois sieges de front à l'arrière, donc seul choix possible, une voiture avec trois sieges independants, d'où le monospace dans notre cas... !
On se dirige donc vers le 5008.

PS: moi aussi j'ai des monozygotes et elles ne se ressemblent pas !! (Enfin pas comme ce qu'on pourrait imaginer pour des MZ).
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #25 le: 12 Février 2016 à 12:37:19 »

Citation
Lorsque vous dites qu'on peut tres bien faire avec une petite voiture, je suis d'accord mais alors pour les 9 premiers mois environ ! Parce que Apres lorsqu'il faut passer aux sieges auto (et non plus aux cosy) bah ca prend qd meme vachement de place !!
Ils ont 15 mois avec des sièges dans le sens de la marche (effectivement dos à la route ça rentrait pas et puis ça nous stressait de toute façon de pas les voir), tout rentre! Bon bien sur personne ne peut s'assoir entre les deux sièges c'est un peu dommage.
Dans l'idéal on aimerait effectivement que la banquette arrière soit plus large pour pouvoir assoir une 5e personne, mais comme on n'a pas de petit 3e en projet pour l'instant, on privilégiera des petits/moyens gabarits et surtout qui  consomment pas trop.
En allant jusqu'à 5000 euros on peut avoir un truc bien?
C'est la première fois qu'on achète une voiture j'y connais rien  (et Monsieur non plus, d'ailleurs il a pas le permis donc c'est moi qui choisis  ).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #26 le: 12 Février 2016 à 12:41:24 »

On a seulement une xsar*a picas*so, et la poussette double (pas une canne !!!) passait très bien dans le coffre, et pas de problème pour nos 3 sièges auto, c'est 3 sièges indépendants ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #27 le: 12 Février 2016 à 12:46:21 »

Ah oui et puis important aussi, il nous faut quelque chose qui soit pas cher et compliqué à l'entretien (ben oui parce qu'on y connait rien!). Bref il nous faut un vélo avec un coffre  Tire la langue
Ayaya pas trop gros à conduire en ville (par ville comprendre ville pourrie du sud de la france mal foutue avec route et trottoirs défoncés et rues très étroites par endroits) la picasso?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #28 le: 12 Février 2016 à 12:53:16 »

Euh...j'ai pas le permis  Cool
Mais elle est drôle ta question, non ? La xs*ara, contrairement à tous vos monospaces etc...c'est tout petit, non ? Je veux dire , c'est une voiture "normale "!!!!
Mon mari justement a cherché la plus petite voiture avec un grand coffre et 3 sièges (pas simple ), car nous habitons en plein Paris !!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #29 le: 12 Février 2016 à 13:56:37 »

Oui la X@ra est bien pr ca  en justement parce qu'il y a trois sieges independants ! Sur une petite voiture avec banquette je serais vraiment étonnée que trois sieges RF passe a l'arrière, et puis il y aurait sans doute un probleme pour attacher les enfants ;-)

Mais pour deux enfants et avec des sieges face route je pense qu'une voiture "normale" fait tout à fait l'affaire si on ne veut pas un monospace. nous au debut on s'était pas mal intéressés à la 308sw, elle a un bon coffre, de l'espace a l'arrière et on la teouvé à des prix abordables en occasion.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: