19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 03:00:49
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle voiture?  (Lu 9560 fois)
Futur Papa :)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 02 Février 2016 à 20:03:24 »

Bonjour,
Après + de 2 ans de galère, tous les tests possibles et un début de découragement, nous venons d'apprendre que nous allions être parents de jumeaux 
Autant dire que ce fut un choc au début  mais passé la surprise, il faut désormais se préparer à l'arrivée.
Et tout débute par la voiture évidemment.
Actuellement nous possèdons une 206 que nous souhaitons garder car nous n'avons pas les moyens de changer les 2 véhicules et un coupé 3 portes que nous allons devoir vendre à mon grand regret 
Du coup, j'ai pas mal de questions à ce sujet.
Nous souhaiterions, si possible, éviter d'acheter un break ou un monospace. Nonobstant le fait que ce soit très pratique, je ne me vois pas conduire ce genre de véhicule et ma femme encore moins  . Après si nous n'avons pas le choix, nous sommes prêts à franchir le pas. Mais si on peut éviter 
Le seul choix possible en berline compact est la Honda civic car l'intérieur est vaste et le coffre immense (485L) pour cette catégorie de véhicules.
Pensez-vous que ça peut-être suffisant?
Quelles sont les poussettes les + compactes?
Et connaissez vous une poussette qui peut rentrer dans une 206?
Merci pour tout!
J'aurai surement plein d'autres questions!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 02 Février 2016 à 21:50:29 »

D'abord félicitations aux futurs parents  Bisou

Ton " tout débute par la voiture évidemment" me fait bien rigoler 
Déjà en voyant le message "quelle voiture" je n'étais pas étonnée que ce soit une question de futurpapa 

Bon moi je ne m'y connais pas en voiture. Et on n'a pas changé de voiture à l'annonce des bébés, on s'est juste un peu plus serrés dans celle qu'on avait. Pour la poussette, je suis allée au magasin avec ma voiture et j'ai demandé à essayer si celle qui me plaisait rentrait dedans. Alors elle rentrait pas dans le coffre mais j'ai réussi à la caser sur le sol entre les sieges avant et  arriere ou bien debout devant le siege passager.
Bref la voiture c'est pas si urgent.
Avant la voiture il faudra les sieges auto par exemple  Clin d'oeil

Etsinon c'est pour quand?
Quel type de grossesse?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #2 le: 03 Février 2016 à 13:37:17 »

Bonjour

Assez d'accord avec Azerty !

Pour la poussette dans le coffre, ça dépend des poussettes et des coffres. A essayer donc. Personnellement, je rentre la Twin Techno de Maclaren dans le coffre de ma 106 sans problème. Évidemment, après je ne peux pas y mettre grand chose d'autre.
Mais comme j'envisage de changer de voiture, je vais suivre ce post.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3 le: 03 Février 2016 à 17:16:27 »

Félicitations Futur Papa  Clin d'oeil
Nous avons une Opel Corsa trois portes avec petit coffre et je trouve que c'est suffisant. Nous avons eu au début une poussette Peg Perego louée à Jet+ avec les cosys qui se démontaient pour faire siège auto, et le chassis rentrait pile poil dans le coffre. Maintenant nous avons acheté une poussette canne Cosatto qui rentre aussi dans notre coffre. Il nous semblait plus raisonnable d'adapter la poussette à notre voiture que le contraire  .
Nous nous déplaçons avec un seul lit parapluie, pour un après midi ou une nuit on les mets les deux dans le même lit, pour un séjour plus long on se débrouille pour avoir un autre lit parapluie sur place (les gens en ont souvent un de côté et sinon il y en a des vraiment pas cher même neufs). Avec la poussette c'est l'autre truc qui prend de la place, le reste c'est toujours facile à caser dans une voiture.
Moi je dis on s'adapte à ce qu'on a, au début on n'avait pas de voiture, ben on a réussi à bouger un peu quand même en train. Donc forcément maintenant qu'on a une voiture, même petite ça nous semble luxueux et on prend fatalement plus de choses en voyage que quand on était en train  Tire la langue.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Futur Papa :)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #4 le: 05 Février 2016 à 18:50:52 »

Tout d'abord merci pour vos réponses qui me rassurent    je ne me voyais pas au volant d'un monospace  ma femme non plus.  Clin d'oeil

Lundi j'ai fais le tour des concessions qui vendent des berlines compactes avec du coffre.
J'ai commencé par Honda avec la Civic 8. Bonne surprise, le coffre est immense (485L) pour cette catégorie avec un double fond. Il est même + grand que celui du C-MAX de ma frangine  .
L'espace intérieur est assez vaste, c'est d'ailleurs surprenant qu'il y en ait autant vu la taille de la voiture. Autre bon point, les portières arrières qui s'ouvrent à 90°, j'imagine que c'est pratique pour installer les bébés.
Ensuite direction VW et SEAT pour la Leon 3 et Golf 7. Déçu par le volume de coffre (380L) qui parait ridicule après avoir vu celui de la Civic  Triste.
Enfin, j'ai fini par Pijeot et la dernière 308. Coffre assez conséquent (420L) mais espace arrière réduit, on voit qu'ils ont favorisé le volume du coffre au détriment des places arrières.

Bref vous aurez bien compris que j'ai une préfèrence pour la Civic 8. Son design est spéciale il faut le dire, elle ne plait pas à tout le monde mais j'aime bien. Demain j'emmène madame pour en voir une.

Sinon c'est prévu pour septembre, donc on n'est pas trop pressé pour le moment  Clin d'oeil . Mais on commence quand même à réfléchir à certaines choses.
Ce sont de faux jumeaux.

Suite au prochain épisode... Clin d'oeil
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #5 le: 05 Février 2016 à 18:56:53 »

Nous avons roulé en golf avec les jujus et meme parti en vacances avec toute la panoplie en double.. Et attention: rien sur le cache bagage..
Bon faut dire que mon mari est un "monk" du rangement en voiture et un pro du Tetris.


Par contre avec nimber 3 on a été obligé de passer à plus grand  Souriant
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 05 Février 2016 à 21:12:45 »

Faux jumeaux ? Hummmmm tu as de la lecture à faire sur ce forum.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #7 le: 05 Février 2016 à 21:19:39 »

Faux jumeaux ? Hummmmm tu as de la lecture à faire sur ce forum.

Lol.. Soyons indulgents.. ce papa débarque tout juste... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Futur Papa :)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #8 le: 07 Février 2016 à 16:03:19 »

Faux jumeaux ? Hummmmm tu as de la lecture à faire sur ce forum.
Roulement des yeux
Disons qu'en 1 semaine je n'ai pas eu le temps d'apprendre le vocabulaire jumeaux...c'est d'ailleurs pour ça que je viens ici. Car j'y connais rien.
Maintenant si c'est pour faire ce genre de remarque pas très constructive à chaque idiotie que je vais écrire, tu n'as pas fini Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 07 Février 2016 à 16:30:29 »

Faut pas mal le prendre, j'ai juste oublié le  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #10 le: 07 Février 2016 à 16:55:53 »

Avec les pucinettes nous avons opté pour la skod*a octav!a combi (break) car il s'avère que j'avais le critère particulier de vouloir absolument faire tenir la poussette double dans la longueur pour ne pas avoir à tout enlever quand on avait les lits parapluies ou juste des courses simplement pour prendre la poussette...! Et c'est la seule qui nous permettait cela !! La pass@t il manquait genre 1cm j'adore ma skod@ mais nous allons la vendre car elle a déjà bien décoté.. Et surtout mon activité pro va prochainement me faire faire énormément de km donc on doit changer pour une voiture avec moins de bornes.
Les filles ont maintenant 2 ans et demi, on a revendu les lits parapluie, on a gardé la poussette car nous habitons juste à côté du puy du f0u et qu'avec le pass nous allons y aller souvent, donc pour les grandes ballades elle est encore nécessaire Sourire

Nous avons vu ce weekend une volv0 c60, c'est aussi un break mais plus petit que la skod@. Elle aurait été inenvisageable au début mais maintenant oui, et j'ai vraiment flashé dessus !! J'ai forcé mon mari à l'essayer car il ne voulait pas n'aimait pas (et surtut ne connaissait pas cette marque !!) et il adhère !!!! Reste à voir le financement et la vente de la skod@ mais je crois qu'on partira sur cela !!
On est fan
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Futur Papa :)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #11 le: 08 Février 2016 à 22:52:52 »

Faut pas mal le prendre, j'ai juste oublié le  Clin d'oeil

Pas de soucis  Clin d'oeil
Du coup, c'est quoi le bon terme?
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #12 le: 08 Février 2016 à 22:59:24 »

Dizygote Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #13 le: 09 Février 2016 à 00:18:39 »

On avait le choix entre une 308 et un 2008, je ne veux pas conduire une grosse familiale, je suis pas à l'aise, nltre choix s'est porté sur la 2008, on était top avec, ni trop grande, ni trop petite, on est partie 3 semaines en vac dernierement, je l'adorais !

Bon elle a fini en petits morceaux il y une semaine et demie, pour aller au bout de mon avis, je peux te dire que point de vue sécuritė elle gère pas mal du tout 

Je rie jaune hein, mais je réagis car chez le concessionnaire on nous avait aussi proposé la 308 pour son coffre
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 09 Février 2016 à 22:21:37 »

Faut pas mal le prendre, j'ai juste oublié le  Clin d'oeil

Pas de soucis  Clin d'oeil
Du coup, c'est quoi le bon terme?
Bah en fait, tu ne peux pas etre vraiment sûr du type de jumeaux que tu vas avoir ( à moins qu'ils ne soient de sexes différents mais si tot dans la grossesse, ca m'étonnerait qu'on t'aie dit les sexes)
Au mieux tu peux connaitre le type de grossesse : mono-mono ( un seul placenta, une seule poche)
Mono-bi ( un placenta mais deux poches)
Ou bi-bi ( deux placentas et deux poches)

Donc si qqun t'a dit que c'était des "faux" jumeaux, j'en déduit qu'il s'agit en fait d'une grossesse bi-bi, mais il peut tout de meme s'agir de "vrais" jumeaux ( monozygotes) .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: