25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 00:42:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils  (Lu 984 fois)
Agathe94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 30 Janvier 2016 à 11:14:12 »

Bonjour, je me présente je m'appelle Agathe j'ai 21 ans et j'ai déjà un petit de 11 mois qui s'appelle Aël. Il y a une semaine j'ai appris que j'étais enceinte (grossesse non désirée enfin accident)  et j'ai pris rdv pour une ivg. J'ai passé l'échographie et on me dis que c'est une grossesse un peu particulière car il y a deux embryons, avant de me rajouter que ça rend l'ivg plus facile. Elle m'a détruit le moral, j'étais déjà sous le choc qu'elle m'annonce des jumeaux. Je suis ressorti de la perdue. En effet je n'ai plus vraiment envie d'avorter, car je ne le vis plus du tout pareil de savoir qu'il y en a deux, je ne sais pas comment l'expliquer. Le souci c'est que le père de mon fils voudrais que j'avorte, la situation financière ne nous permet déjà pas de grande folie, on a déjà déménagé il y a peine trois mois pour avoir un appartement plus grand avec deux chambres. Je suis perdue. La raison me dis qu'il faut avorter, sinon plus de formation, plus de boulot pour moi (je dois commencer une formation en septembre) , mais mon coeur me dis que je ne pourrais plus me regarder dans un miroir après si je me sépare de mes deux futurs bébés. Est ce que quelqu'un a déjà eu des jumeaux alors qu'elle avait déjà un bébé ou plus en bas âge ? Est ce gerable financière et mentalement et psychologiquement, car des jumeaux c'est du travail et du temps. Parce que je ne veux pas faire des enfants pour ensuite rester chez moi à vivre de la caf, mon but est aussi de faire le métier qui me passionne, chocolatier, et faire vivre ma famille de ça. Jai 21 ans et franchement les décisions sont difficiles quand on gère déjà tout toute seule au quotidien. Merci d'avance pour vos témoignages, je ne savais pas trop où me confier sans jugement.
Journalisée
Ronie44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1 le: 30 Janvier 2016 à 13:36:49 »

Bonjour Agathe,
   Je ne peux pas t'aider pour les aspects financiers et logistique (je n'ai pas encore d'enfants).
   Peut être peux tu aller dans une PMI demander à discuter avec une psychologue ? Quand j'ai fait appel dans ma vie à des psy et cie, ils m'ont aidée à mener ma réflexion en profondeur (sans la mener à ma place). Et bien sur ils ne te jugent jamais. Autre avantage : tu peux tout leur dire, cash, pas besoin "de les protéger".
   Évidement, le père de ton fils vit les choses différemment de toi (rien ne se passe dans son corps, je pense que pour les hommes ça reste longtemps abstrait) et cette décision est importante à prendre (ensemble) : je sais que l'Ivg, on vit avec toute sa vie, mème si la décision a été très réfléchie (sans doute le sais tu).
   Alors je me dis que ça peut être bien que "tu te fasse aider" par quelqu'un de neutre.
   Je vous souhaite de toutes façons beaucoup de bonheur à tous les trois.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Agathe94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 30 Janvier 2016 à 17:21:19 »

Merci pour ta réponse, je pense que je vais allé voir un psychologue, c'est vrai que l'hôpital ou j'ai pris rdv pour l'ivg ne m'a proposé aucun suivi psychologique, et cela pourrait me faire du bien
Journalisée
Linaliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #3 le: 30 Janvier 2016 à 18:03:01 »

Bonjour Agathe,

Je comprends complètement ta situation et ton besoin d'en parler. Il est difficile de te conseiller car c'est une décision propre à chacun.
Cependant, plusieurs questions peuvent te guider. Est-ce que tu as de la famille autour de toi qui peut t'aider au quotidien ? Est-il possible de repousser ta formation de 2 ans (le temps que le premier soit à l'école) ? Tu dis que le papa est pour l'avortement, quelle serait sa réaction si tu lui disais que tu n'avorterais pas ? De son coté a-t-il une bonne situation professionnelle, stable ?
Toutes ses questions non pas par indiscrétion mais pour t'aider à prendre une décision.
Je pense qu'avoir des jumeaux, cela impose forcément des concessions. Il y a des parents qui n'ont que 2 chambres et 3 enfants et tout se passe bien, d'autres préfèrent déménager (en fonction des moyens). Tout est envisageable, le plus important est l'amour que tu leur donnes.
Je pense qu'il faut vraiment que tu en parles et la communication dans ton couple est important,
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 30 Janvier 2016 à 18:49:58 »

C'est un choix , ou plutot une décision, trés difficile à prendre. Tu dois parler de tout ce que tu ressens avec ton conjoint. Les hommes ne se rendent pas toujours compte de ce que ca peut faire pour une femme d'avorter.
Je connais une femme qui a avorté car le bébé qu'elle portait était trisomique. Elle a fait une dépression ( culpabilité quand tu nous tiens!!) et a mis plus d'un an à s'en remettre ( et encore pas completement) et pourtant c'était son choix et celui de son conjoint. Alors il faut qu'il imagine où ca peut entrainer quand tu prends ce genre de décision à contre coeur.....
L'idéal dans ta situation c'est que le papa te suive dans ton choix de garder les bébés car pour élever des enfants c'est mieux à deux. Gérer des jumeaux c'est presque primordial d'etre deux ( bon il y a eu et il y a surement encore des mamans célibataires avec jumeaux sur ce forum, ce n'est pas impossible mais c'est trés dur )
Si tu choisis de les garder malgré lui, votre couple résistera-t-il?
Et inversement, si tu ne les gardes pas , ne risques-tu pas de lui en vouloir de t'avoir forcer la main vers cette décision ?
Je souhaite que votre couple soit fort pour tenir quoique tu fasses.
Cependant, Sois prete à te retrouver seule si ce n'est pas le cas. Soit avec un seul enfant, soit avec 3.

Pour le côté matériel. Trois jeunes enfants dans une chambre, ca peut le faire plusieurs années.
Ta formation tu pourras sans doute la faire plus tard. Tu ne seras pas la seule à avoir fait tes enfants d'abord et t'occuper de travailler ensuite quand ils seront à l'école.

Courage
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 30 Janvier 2016 à 20:45:50 »

Bonsoir.
- y a t il une limite d'âge ou autre à ta formation? Sinon, rien ne t'empêchera de la faire quand tu auras 23 ou 24 ans, une fois 1 voire les 3 en maternelle.
- pour les aspects financiers, tu passerais à 3 enfants, autrement dit tu pourras avoir droit à des aides en attendant de reprendre le chemin d'une formation puis travail. Je te conseille de prendre rendez vous avec une assistante sociale pour parler de ces questions matérielles. Et ainsi voir ce qui sera gerable ou non.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6 le: 30 Janvier 2016 à 21:33:05 »

Bonjour Agathe,
je pense comme Linaliloo: poses-toi toutes ces questions. Tu as déjà un enfant alors tu sais un peu quel investissement ça demande, et tu te doutes qu'avec deux ça en demande deux fois plus. Surtout parles-en avec ton compagnon, essayez de prendre une décision quelle quelle soit à deux sans que l'autre sente qu'on lui a forcé la main. Les jumeaux c'est une épreuve pour le couple alors mieux vaut partir sur un commun accord. Si tu envisages la séparation assure toi d'avoir quelqu'un qui puisse t'aider beaucoup beaucoup y compris les nuits pendant plusieurs mois.
Pour le côté matériel j'aurais tendance à te dire de ne pas fonder ta décision là dessus. Ça rentre en ligne de compte mais on peut se débrouiller de tout quand le reste est solide. Ici le papa est au chômage et moi j'ai repris à mi-temps, on s'en sort bien, on n'a pas l'impression de manquer (mais c'est ma mère qui achète tous les habits et elle nous prête sa voiture).

Quand nous avons appris ma grossesse ce n'était pas du tout le bon moment: mon beau-père venait de mourir. Spontanément nous avons tous les deux d'abord pensé à l'avortement parce que mon copain allait devoir s'occuper un peu de sa mère, il n'avait pas de travail, moi je venais seulement d'être titularisée, et on était bien à deux on avait envie de profiter de notre vie de couple. Mais très vite je me suis sentie très mal à l'idée d'avorter, on a décidé d'en parler chacun de notre côté à nos familles. Devant leurs réactions on s'est dit qu'on était très bêtes et que c'était un merveilleux cadeau de la vie. Après coup mon copain m'a avoué qu'il avait prononcé le mot "avortement" en premier parce que c'était mon corps et qu'il pensait formuler quelque chose que je n'osais pas lui dire. Alors que moi je pensais à l'avortement parce que je ne voulais pas lui imposer ça alors que sa vie était déjà assez instable.
Tout ça pour dire que vous pouvez aussi en parler à des membres de votre famille avec qui vous vous sentez très proches, ça peut vous aider, et puis ça les concerne aussi car ils risquent d'être mis à contribution, et ce dès la grossesse pour s'occuper de votre fille.

Bon courage, quelle que soit ta décision ne regrette rien , ton choix sera toujours le bon car ce sera le tien!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


Une petite fleur à 6 pétales qui sourit


« Répondre #7 le: 02 Février 2016 à 09:44:30 »

Salut Agathe,

Ta vie n'est pas simple en ce moment et je te souhaite beaucoup de courage dans tes choix et ton avenir. Je vais te raconter mon histoire peut être que ça te donnera de l'espoir. Quand je suis tombée enceinte de mon premier petit loup gt en médecine mais face à des problèmes pour concevoir g décidé de changer de voie et de faire du droit. Je rentre dans ma cinquième année à distance en sachant qu'entre temps g eu un deuxième bébé 2 semaines avant mes partiels de licence, ma famille s'est barré, nous laissant mon mari et moi sur le carreau financier et il y a 2 semaines g appris que j'attendais des jumeaux alors que je prépare le concours d'inspection du travail. Fille unique, g tjs voulu une grande famille. Il y a des aides en France, tu peux aussi consulter une assistante sociale et il y a pas mal de système d qui peuvent aussi aider. Après la décision t'appartient mais sache que tt pb a sa solution. Les soucis sont parfois réglés par intuition, alors écoute la petite voix au fond de toi et tu verras plus clair.Courage à toi.
Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: