20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:18:20
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déclenchement accouchement  (Lu 2501 fois)
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #15 le: 01 Février 2016 à 16:40:03 »

Tu as réussi à tenir jusqu'à 40 SA Alexia?! Chapeau!
Tu n'avais pas de douleurs, rien? (moi la nuit c'est le plus horrible, mal partout: dos, ventre, bébés sous les côtes... c'est hyper dur, mais bon là je tiens pas le choix).
Tu n'avais pas de contractions non plus?

En fait tu as refusé les déclenchements qu'on te proposait car tu voulais absolument accoucher sans péridurale c'est bien ça? (j'ai bien compris? LOL)

Donc toi aussi tu as entendu dire que les déclenchements sont plus douloureux...
Mince alors, ça me fait hésiter grave vos témoignages du coup    Mes bébés vont très bien eux, mais j'avoue en baver tellement que si mercredi on me propose une date prochaine je ne sais pas ce que je vais répondre.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #16 le: 01 Février 2016 à 18:33:16 »

Jobijoba comme je l'ai raconté ici j'ai été déclenché et j'ai vraiment galeré, des heures de souffrance. ....
 Pourtant a ce jour je sais que je ne pourrais pas tenir jusqu'à 39sa, je souffre trop, j'ai mal partout, je dors plus, j'ai mes jambes qui ne me tiennent plus.... bref j'ai plus de force et je suis prête à accepter un nouveau déclenchement si ça me permet de me délivrer de tous ces maux. .... j'accepte la souffrance de la délivrance...... je serais seulement à 33sa jeudi, j'ai encore des semaines de douleurs qui m'attendent et je sais déjà que j'accepterai le déclenchement malgré la piteuse expérience que j'en ai...

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #17 le: 01 Février 2016 à 19:01:29 »

Jobijoba comme je l'ai raconté ici j'ai été déclenché et j'ai vraiment galeré, des heures de souffrance. ....
 Pourtant a ce jour je sais que je ne pourrais pas tenir jusqu'à 39sa, je souffre trop, j'ai mal partout, je dors plus, j'ai mes jambes qui ne me tiennent plus.... bref j'ai plus de force et je suis prête à accepter un nouveau déclenchement si ça me permet de me délivrer de tous ces maux. .... j'accepte la souffrance de la délivrance...... je serais seulement à 33sa jeudi, j'ai encore des semaines de douleurs qui m'attendent et je sais déjà que j'accepterai le déclenchement malgré la piteuse expérience que j'en ai...



Ah ouais quand même....   

Bon... bah... ok, merci pour vos témoignages...
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #18 le: 01 Février 2016 à 19:28:23 »

Allez ne t'inquiète pas,  finalement déclenchement ou pas,  tu trouveras toutes sortes de témoignages! Chaque accouchement est unique et cela peut être court ou long, plutôt facile ou difficile dans tous les cas!
Perso j'ai pas été déclenchée et pour ma 1ere l'accouchement a été très difficile et les suites aussi (hémorragie etc).
Donc je te conseille de ne pas te stresser à l'avance, ça ne sert à rien. Plus tu seras détendue, mieux se sera (facile à dire Clin d'oeil)

Je te souhaite une magnifique rencontre avec tes 2 amours Sourire

Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
CaroP
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #19 le: 01 Février 2016 à 21:29:17 »

Jobijoba, très mal ou pas, pas de péridurale tant que le col n'est pas ouvert à 2 cm, quel que soit l'hopital où tu accouches. Et il n'y a pas grand chose à faire me semble t il pour soulager la douleur. Faut arriver à se dire que c'est souvent un mauvais ( ou très mauvais) moment à passer mais qu'il faut en passer par là pour rencontrer ses 2 merveilles. Ça vaut le coup, tu verras 😉
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 01 Février 2016 à 21:48:03 »

C'est quoi cette histoire de pas de péridurale tant que le col n'est pas ouvert à 2cm ?
Je le redis : par deux fois ( et dans deux cliniques  différentes) , j'ai eu péridural en meme temps que déclenchement ( par ovytocine en perf) l'injection provoquant des contractions trés fortes donc heureusement qu'ils n'attendent pas!!!

Maintenant c'est peut etre différent avec les tampons ( qui agissent plus lentement, et peut etre donc de facon moins fortes)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #21 le: 01 Février 2016 à 21:54:38 »

Oui je crois que c'est différent avec le tampon. Car il n'agit pas tout de suite et pas de la même façon que l'ocytocine dans la perf.
Mais effectivement avec declenchement par perf, on met la péridurale directement donc pas de douleurs.
Enfin bref comme je le disais, tu trouveras Tjrs des femmes qui te diront qu'elles ont bcp souffert et d'autres non et ce, quel que soit le type d'accouchement.

Même sans declenchement on 'peut douiller 😅
Une chose que j'ai pu constaté: les contractions sont bcp plus douloureuses une fois qu'on a perdu les eaux. Mais ca on ne le remarque que si on n'a pas encore la péri a ce moment là.

Tu es à combien de sa? Pourquoi veulent ils te déclencher?
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 01 Février 2016 à 22:42:31 »

Comme Azerty, je n'ai jamais entendu qu'il fallait au moins être à 2 cm pour avoir droit à la péri!!
Je pense que c'est juste un argument bateau pour faire patienter durant la recherche d'un anesthésiste disponible Clin d'oeil

Jobijoba, ondes +++++++++ pleines de ZEN Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #23 le: 02 Février 2016 à 13:22:15 »

J'aimerais que tu aies raison Laety89 , je veux la péri absolument moi!  Tire la langue
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #24 le: 02 Février 2016 à 13:46:21 »

Peut être que ça dépend des maternités?

Pour ma fille j'ai passé énormément d'heures avec des contractions très proches et très fortes et j'ai eu beau demander la péridurale, on me répondait "non, il faut être à 4cm, je reviens dans une heure" (j'étais à 3 cm quand j'ai supplié) et finalement j'ai dû attendre encore plusieurs heures. Pour finir j'étais a5/6 cm quand je l'ai enfin eue... Donc effectivement je pense que cest comme ca les arrange.
Quand y a pas d'anesthésiste dispo, au lieu de le dire franchement, ils te sortent cette excuse (peut être pas partout mais bon).

C'est pareil pour jusqu'à quelle dilatation a t on le "droit" de se faire poser la péridurale?
Dans certaines maternités ils refusent des 7 ou 8cm! (J'ai une amie à qui cest arrivé).
Perso pour les jumelles j'étais à 8cm quand ils me l'ont posée.

Cest un peu à la carte j'ai l'impression.

Tu n'as plus de rdv avant l'accouchement? Sinon appelle, et demande un rdv pour poser tes questions. Dis leur que tu tiens à avoir la péridurale le plus vite possible.

Je crois que plus on se tait plus on se fait avoir (mauvaise expérience pour ma première).
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #25 le: 02 Février 2016 à 17:08:11 »

Bonjour les filles

Alors moi j'ai refusé les déclenchements parceque tout allait bien pour les bébés. Moi j'ai souffert à la fin, j'avais très mal aux genoux (+22kg) et au bassin, mais pas de contraction et j'arrivais à dormir la nuit alors...
Et effectivement accoucher sans péridurale était un souhait très important pour moi, cependfant je ne l'aurais pas prise même en cas de déclenchement.

J'ai eu quelques manipulation pour essayé de remettre J2 dans l'axe car elle avait profité de la naissance de sa soeur pour prendre toute la place comme dans un hamac!!! Et j'ai eu une révision utérine sans anesthésie donc après la naissance de J2. J'ai dégusté mais je ne regrette rien. Pas de péridurale cette fois non plus!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #26 le: 02 Février 2016 à 17:56:54 »

Clarouche9493, j'ai rdv a la mater demain pour mon dernier rdv gynéco. C'est donc demain qu'on va parler déclenchement.

Alexia1989, sans indiscrétion et sans jugement bien sur, pourquoi tu ne voulais pas du tout de la péridurale pour éviter des souffrances?
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #27 le: 04 Février 2016 à 15:01:38 »

Déclenchement de prévu mardi 09/02 prochain donc.
Hier soir, aux urgences, la sage femme m'a expliqué que je vais avoir des cachets par voie vaginale pour déclencher les contractions... que ça peut mettre du temps (genre de 8 à 12h)...

Si trop douloureux, peridurale....

Cela dit, ça me fait quand même peur.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #28 le: 04 Février 2016 à 15:06:33 »

Ok, et on t'a dit quoi à propos de la péridurale ?
Tu seras à quel terme?
Allez on croise les doigts pour que ce soit rapide Clin d'oeil
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #29 le: 04 Février 2016 à 15:21:50 »

Je suis à 37 SA + 1, donc mardi prochain quasi à 38 SA si mes calculs sont bons.
J'ai deux bons bébés apparemment (2,7 kg et 2,9 kg là). J'en peux plus.
On m'a juste dit que j'aurais la péridurale si j'ai trop mal (avec une pompe visiblement) mais j'en sais pas plus à vrai dire.
Je flippe mais en même temps j'suis à bout de nerfs donc j'ai déja envie d'y être. Faut qu'ils sortent ces petiots de toute façon. J'espère juste que je ne vais pas avoir de déchirures ou autres et encore souffrir aprés... j'en ai marre de morfler depuis des mois.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: