23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 23:00:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sièges auto  (Lu 1874 fois)
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« le: 27 Janvier 2016 à 21:43:28 »

Bonjour à toutes!
Jaurais besoin de vos avis au sujet des sièges auto.

Je vous explique le contexte:
Mes filles ont 9 mois et demi mais sont encores toutes petites. Une des deux ne pese encore que 6kg donc nous devons encore les mettre pendant un bon moment dos à la route ds un siege adapté.
Jusqua maintenant nous utilisions encore les cosys mais avec les combinaisons pour l'hiver et lorhese cranienne de la plus petite elles ne sont plus tres a l'aise dans ces derniers.
Nous aimerions des sièges pivotants , si possible.

Merci pour vos conseils et vos avis
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #1 le: 05 Février 2016 à 17:27:17 »

Bonjour Danou,

Pour les 7 mois de ma puce , on lui a achté un siége bbc0nf0rt , @xissFix
Il est avec la nouvelle norme Isize, du coup c'est la taille du bébé qui compte et non poids.
Il pivote face a la portiere pour installer bébé, et va dos a la route pendant un bon moment, avant de passer face a la route.
Par contre il est cher  Triste
Je trouve que petit puce est bien dedans, mais pour moi il manque un peu d'inclinaison, a voir en fonction de la voiture et des bébés.

Aprés je n'en ait pas essayé d'autres, je ne peux pas trop comparer.

Bon weekend
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2 le: 05 Février 2016 à 18:58:26 »

Nous avons les Sirona de cybex: ils coûtent un bras mais ils sont TOP
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #3 le: 05 Février 2016 à 20:04:05 »

Merci pour vos reponses.
Je vais regarder dans le week end
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #4 le: 08 Février 2016 à 09:23:02 »

j'avais aussi hésité avec le sirona.... qui est plus cher, mais il me plaisait bien aussi  Sourire
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Jom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #5 le: 26 Octobre 2016 à 10:38:01 »

Bonjour ... Je me permets de vous répondre car j'ai des informations apprises dans ce domaine !

Pour les sièges autos je vous conseille d'aller voir sur s********e, vous aurez toutes les informations pour que vos loustics voyagent en toute sécurité...

Et attention pas de manteau en voiture, de combinaison pilote dans le siège auto ... C'est très dangereux et en cas de choc, enfant peut être éjecté car l'épaisseur ne permet pas un bon maintien du harnais... Il ne doit pas y avoir d'épaisseur entre le corps de l'enfant et le harnais ...

Pour couvrir vos enfants en hiver, vous avez plusieurs possibilités: Chancelières, gigoteuses jambes séparés, ponchos, plaids, couvertures à manches, manteaux à l'envers, ...

En ce qui concerne le choix de vos sièges autos, quel est votre budget ? Vos loulous font quel âge /taille/poids ? Quel modèle votre voiture ? Isofix ? Avez vous des trappes au sol (rangement sous les pieds) ? La banquette est elle inclinée ?

Avec toutes ces infos je pourrai mieux vous orienter...

Edit de modération: Une fois, deux fois, ça peut encore passer. Mais systématiquement renvoyer vers le même site dans quasiment chaque message et contourner les mesures prises, c'est la porte...

*plonk*
--RC
« Dernière édition: 26 Octobre 2016 à 19:15:42 par Richard Cognot » Journalisée

Attention voyager en toute sécurité, toutes les infos sur S********e !
Choquée par la loi française qui privilégie le commerce à la sécurité de nos enfants! Certes les crashs test sont obligatoires mais aucune réussite ne leur est imposés ...Donc des sièges se détachent de leur base lors d'un cho
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #6 le: 26 Octobre 2016 à 12:50:35 »

Bonjour ,
Je vous remercie nous avons trouvé des sièges isofix categories 0-1
Elles ont aujourdhui 18 mois et sont encore dos à la route faute de faire le poids recommandé.
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Jom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #7 le: 26 Octobre 2016 à 13:29:19 »

Je vous conseille de les garder longtemps dos à la route, vos puces seront en sécurité! L'idéal se situe jusqu'à 4 ans mais on peut le prolonger jusqu'à 6-7 ans ... Oui oui ça existe et je roule avec souvent ...

Toutes les infos sur : S********e ! 😉

Edit de modération: Une fois, deux fois, ça peut encore passer. Mais systématiquement renvoyer vers le même site dans quasiment chaque message et contourner les mesures prises, c'est la porte...

*plonk*
--RC
« Dernière édition: 26 Octobre 2016 à 19:12:27 par Richard Cognot » Journalisée

Attention voyager en toute sécurité, toutes les infos sur S********e !
Choquée par la loi française qui privilégie le commerce à la sécurité de nos enfants! Certes les crashs test sont obligatoires mais aucune réussite ne leur est imposés ...Donc des sièges se détachent de leur base lors d'un cho
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: