Bonjour,
Mes enfants entreront en maternelle en septembre prochain et depuis quelques jours je me pose plein de questions sur l'organisation autour de l'école: c'est à dire le matin avant l'école, le midi, le soir après l'école, les mercredis et les vacances.
le papa et moi on bosse avec des horaires de bureaux (8h30-18h) environs, on peut envisagé de décaler un peu mais c'est pas évident et pas plus de 30 min sinon ça va être incompatibles avec les réunions ...
Jusque y'a pas longtemps j'avais pensé les mettre l'alae le matin et le soir, cantine le midi, centre le mercredi après midi et pendant les vacances. Mais en réfléchissant un peu plus ça va leur faire des journées énormes ils vont être épuisés et ne pourront pas trop se reposer pendant les vacances.
Comme on a pas de famille aux alentours, ils peuvent difficilement nous les garder .
Je suis donc arrivée à la conclusion qu'il fallait que je trouve une assistante maternelle avec 2 places en périscolaires ou une nounou à domicile en périscolaire.
Et là j'ai plein de questions:
* sur quand: matin, midi et soir ? seulement le soir ?
* les mercredi après midi : au centre de loisir ou l'après midi complet gardé ?
* pour les vacances, au centre de loisir la journée, récupéré le soir comme pour l'école ? ou au centre seulement le matin et gardé l'après midi ?
* est-ce qu'il vaut mieux une nounou à domicile qui pourrait leur donner le bain et les mettre en pyjama (pratique) ? ou bien trouver une ass mat avec 2 agréments en périscolaire qui aura été contrôlée ?
* est-ce que c'est facile de trouver quelqu'un ?
* autre possibilité prendre un 80% pour avoir mes mercredi et les garder avec moi ?
voilà plein de questions qui me trottent dans la tête.
Alors les supers mamans, comment faites vous (ou avez vous fait) pour le périscolaire ?
Merci