28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:42:36
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le sommeil de vos jujus  (Lu 4622 fois)
Linaliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #15 le: 05 Mars 2016 à 19:00:35 »

Bonjour limalido, tes filles dorment-elles dans le même lit? Si oui as tu la possibilité de relever un peu le matelas pour celle qui pleure? Si c'est un problème de digestion type RGO ça pourrais l'aider.

Pour le 5-10-15, je trouve que 4 moi s c'est encore super tôt. Par contre j'ai du laisser pleurer deux de mes trois loulous bébé, mon grand et une des juju, car ils avaient besoin de se temps de pleure pour évacuer leur journée (différent des pleures de décharge). Pour mon fils au début on ne le savais pas et parfois je mettais plus d'une heure à le bercer, jusqu'au jour où mon homme m'a dit de le poser et de descendre pour décompresser. Le lendemain il l'a mit au lit et l'a laissé pleuré un peu une ou deux minutes plus tard il dormaient. Ma petite E quand j'ai vu vers 2-3 mois qu'elle prenait le chemin de son frère j'ai testé et pareil elle s'endormait en 2-3 min, et elle est celle qui à eu le moins de soucis de sommeil des trois. Ma petite A étant un bébé stressé m'a fait des terreur nocturne alors que je ne l'ai jamais laissé pleuré et mon grand m'en a fait aussi mais après son hospitalisation. Donc certes laissé pleurer dépends des parents, mais aussi parfois des enfants.  Clin d'oeil

Elles sont pour le moment dans le même lit, nous avons incliné le matelas !
Tu dis qu'une de tes jujus avait de longs temps de pleure ... Elles dorment dans la même chambre ? Si oui, comment as-tu fait pour ne pas qu'elle réveille sa soeur ? Tu la mettais dans une autre pièce ? Et dans ce cas, le retour dans sa chambre avec sa soeur ne l'a pas perturbé ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 05 Mars 2016 à 20:03:09 »

incliné comment ? en cas de RGO, il faut prévoir une inclinaison à 45° avec un système qui maintient le bébé en place... A un moment, pour G, c'était même position complètement à la verticale sinon il pleurait...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #17 le: 06 Mars 2016 à 20:36:04 »

Pour mes filles ont ne les as jamais "séparé". Quand elles ont commencé à se gêner dans le lit, on les a juste mise chacune dans un lit différent (vers 1 mois 1/2). E n'a jamais réveiller sa sœur (enfin très rarement mais ça ne l'a jamais réellement perturber).  Pareil dans l'autre sens quand A a commencé ses terreurs nocturnes ,  cela à très rarement réveiller E. Je pense qu'elles c'étaient habitué au bruit et à la présence de l'autre.

Pareil que jumeaux 2007, pour un RGO il faut les mettre assez droit.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Linaliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #18 le: 08 Mars 2016 à 11:53:36 »

incliné comment ? en cas de RGO, il faut prévoir une inclinaison à 45° avec un système qui maintient le bébé en place... A un moment, pour G, c'était même position complètement à la verticale sinon il pleurait...

Ma louloute a bien des régurgitations, j'ai un plan incliné à 45° + le Cosysleep de Babymoov pour la caler.
Est-ce que le fait d'épaissir un peu le lait ça peut diminuer les régurgitations ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 08 Mars 2016 à 13:55:05 »

oui, et si ça ne suffit toujours pas prévoir des médicaments.
Pour l'un de mes fils, à un moment il ne tolérait que la position verticale (pas pratique pour dormir... dès qu'il n'était pas à la verticale il se réveillait, obligés de le porter 24h/24 tant qu'on n'avait pas trouvé la solution...), les traitements anti RGO n'avaient aucun effet, dans son cas il s'agissait d'une allergie différée au lait, il a donc eu un subtitut sans trace de lait => on a pu le poser sans problème ensuite.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #20 le: 14 Avril 2016 à 14:49:04 »

Bonjour les filles 

J'ai des questions également sur le couché. Mes loulous ont 2,5 mois.

Je suis tombé sur un site canadien qui parle d'une méthode dite : 5-10-15
Voici le lien avec toutes les explications : http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/sommeil/150-sommeil-de-bebe-la-methode-du-5-10-15.thtml

Vous en pensez quoi ?

Merci 
Jai laisser une seule fois une de mes triplées pleurer la nuit ( j'étais épuiser et je me suis dis elle finira pas s'endormir )
et quand je suis aller la voir elle voulait même pas me regarder et elle détourner le regard j'en ai déduit qu'elle me détestais à ce moment là   Triste Triste
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Linaliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #21 le: 14 Avril 2016 à 16:38:14 »

La méthode 5/10/15 ... Je veux bien mais avec des jumeaux on fait comment ?
Faut les séparer alors ?! On ne va pas en laisser pleurer un pendant que l'autre dort sinon c'est réveil certain et après faut gérer les deux !? Non ?
Journalisée
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #22 le: 25 Mars 2017 à 10:49:15 »

La méthode "5-10-15" est une ineptie d'après de nombreux pédiatres et psys :
http://llwynrt.legtux.org/laisserpleurer.pdf
Oui c'est efficace dans le sens où l'enfant "apprend" à ne plus pleurer pour s'endormir, mais à quel prix au plan affectif ? Bon cela dit, mon frère qui habite au Québec a appliqué cette méthode pour son fils qui a maintenant 4 ans, il ne semble pas traumatisé !

Ici, on a deux enfants très différents tant au niveau sommeil que rythme. Il me semblerait difficile de les caler. Elise dort de 20h à 7h et prend 4 biberons alors que Mael se réveille autour de 5h30-6h et est encore à 5 biberons. On a vaguement essayé d'espacer ses bib mais vu comme il hurle au bout d'à peine 3h quand il a faim, c'est peine perdue.

Elle pleure fort quand on la pose dans son lit mais ça ne dure que qqs secondes puis elle s'endort toute seule en posant ses petites mains sur son visage. Si on la garde dans les bras quand elle commence à être fatiguée, elle s'énerve et a ensuite du mal à s'endormir. Lui en revanche ne pleure pas systématiquement mais il a souvent besoin d'aide pour s'endormir : on lui chante une berceuse, on lui pose la main sur le ventre en le berçant doucement, on lui met ensuite une boite à musique douce. Je ne les laisse jamais pleurer plus d'1 ou 2 minutes. Après chacun(e) fait il le sent.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #23 le: 25 Mars 2017 à 22:52:51 »

La méthode 5 10 15 je l'ai appliqué pour de deux de mes enfants car ils avaient besoin de pleurer. Les prendre et les bercer était pire. Après ça dépends aussi de la facon dont elle est appliquée.  Il n'y a pas de méthode toute fates pour les enfants, il faut s'adapter à chacun.  Se sont de petits êtres humains pas des robos Clin d'oeil.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #24 le: 25 Mars 2017 à 22:55:28 »

Et bien sûr il faut aussi savoir écouter les pleures. Quand je sentais des pleures "anormaux " par rapport à leur pleure habituel des couché j'intervenais.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: