22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:32:09
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Coliques des conseils!!!  (Lu 1677 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #15 le: 21 Janvier 2016 à 17:34:14 »

Coucou,

Lorsque le bébé a du mal à dormir couché, penser aussi RGO (Reflux Gastro Œsophagien, à voir avec le corps médical pour une prise en charge adaptée), bien différent des soucis de colique lié à la digestion.
Le RGO s'atténue effectivement avec une nourriture plus solide.

A +

+1 mon grand avait un RGO (galère à faire comprendre à se c** de pédiatre que non il ne mangeait pas trop parce qu'il avait accès au sein toute la journée et qu'il avait prit 1 kg en 1 mois). Et lui la seule chose qui le soulageait c'était la position "assise" et le g@viscon nourrisson (j'ai de la chance sur se plan là). De plus le RGO peut être interne (sans régurgitation visible) et donc on y pense pas toujours  Clin d'oeil.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #16 le: 22 Janvier 2016 à 12:04:24 »

Bonjour,

Je me joins à votre conversation pour apporter mon grain de sel  Clin d'oeil

Pour le RGO, ma pédiatre nous a prescrit  Inexium. Un des loulous tousse lorsqu'il pleure. Nous sommes aussi à l'eau de chaux pour lui (elle nous a dit 1/3 de cuillère à café, 5xj avant tété ce qui est totalement flou pour moi).
Perso pour l'eau de chaux je ne vois pas de changement et pour le RGO, nous le traitons que depuis quelques jours, donc j'attends de ne plus le voir pleure/hurler alors que la seconde d'avant il dormait profondément 

Changer l'eau peut effectivement être une piste si aucun des médocs ne fonctionne.
L'autre J n'a aucun soucis et subit sans broncher les hurlement de son frère dans ses oreilles quand je fais une double tété  Pleurs

Ils ont 1,5 mois ... j'attends en barrant les jours leurs 3 mois
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 22 Janvier 2016 à 12:31:36 »

Coucou,

L'eau de chaux est une aide à la digestion. Elle n'a donc aucune action sur le RGO (remontées acide le long de l'oesophage liées à l'immaturité du clapet de fermeture de l'estomac).
De même, dans ces cas là, les massages ne changeront rien . Pas plus que l'eau, les changements de lait...

Les pistes pour contrer ce reflux :
- Eviter la position allongée. Préférer des solutions semi-allongées.
- Utiliser des pansements gastrique type Gaviscon, Inexium. A voir avec un médecin.

Autre point : autant les coliques sont liées au premier trimestre de vie, autant le RGO peut durer ... Un certain temps (nombre d'adultes peuvent souffrir de RGO). Même si, je le répète, il s'atténue souvent avec la prise de nourriture solide.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 22 Janvier 2016 à 14:47:23 »

+1
et puis... si coliques liées à une intolérance au lactose, vous pourrez faire tout ce que vous voudrez, le seul truc efficace sera l'éviction du lactose (le sucre du lait), et ce à vie car c'est lié à l'absence de ce qui permet de digérer le lactose (ça n'empêche pas de consommer des produits laitiers, faut juste choisir ceux qui sont sans lactose, ex yaourt = lactose digéré par les bactéries lactiques) ;
si RGO, position verticale (portage) +++, position surélevée pour dormir, épaissir le lait, médicaments, et si ça ne suffit pas, ça peut provenir d'une allergie aux protéines de lait, dans ce cas changement de lait nécessaire, ça passe plus ou moins vite
et l'un n'empêche pas l'autre, F m'a fait tout ça, intolérance au lactose + RGO + allergie  il ne reste que l'intolérance au lactose  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #19 le: 24 Janvier 2016 à 23:47:33 »

Je reviens sur les coliques, ou je conseil comme je l ai dit plus haut l eau de chaux , et si c est un bebe allaité, il peut être utile de donner le même sein deux fois de suite ou alors de tirer un peu avant de donner le sein car ca peut être du a une concentrât action trop importante en sucre au début de tétée qui fermenté dans les intestins et donne des colique. D ou l'eau de chaux.
Sinon un truc qui marche du tonner de dieu c est l écharpe .
Ma fille a fait une pré entérocolite avec son lot de complications, et la pédiatre de réa pédiatrique m avait dit que ce serai un bebe a colique. Et qu il faudrai beaucoup la porter.
Et ben a coup d eau de chaux et de portage je n ai eu aucun soucis de colique.. Ca a été magique. L écharpe soigne beaucoup de maux.
Elle a 10 mois et je l utilise encore tous les jours.
Journalisée
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #20 le: 29 Janvier 2016 à 12:34:19 »

Bonjour 

Alors pour les coliques qui se traduisent par des gaz douloureux & des pleurs super ++ et des sels super ++ = on utilise l'eau de chaux

Pour le RGO qui se traduits par des pleurs et des toux en tétant - ou sans téter = Inexium + lit incliné.
Sinon un truc qui marche du tonner de dieu c est l écharpe .
On vient depuis hier d'investir dans des écharpes suite à un cour organisé par une association  Tu me donnes beaucoup d'espoir ...

A ce jour, cela se passe un peu mieux mais ce n'est pas totalement réglé. J'espère que le RGO ne le suivra pas. J'ai du le subir violemment durant la grossesse malgré tout mes efforts  Pleurs  et franchement c'est horrible...
Nous approchons la fin du 2e mois... on verra.
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Violux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #21 le: 10 Février 2016 à 14:22:38 »

Bonjour,
Nous aussi c'était la galère, quand la pédiatre nous a montré en massant le ventre et que d'un coup ca allait mieux, on était subjugué !!!!
On a beaucoup dormi avec eux sur nous , ils dormaient super bien !!!
c'était le meilleur moyen pour nous !!!
ON a trouvé ensuite le lait qui leur convenait mais c'était long

Courage !!!!
Journalisée

Maman de petits jumeaux Emma et Elyas nés le 16/06/2015
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: