23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 02:24:45
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 130423 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #840 le: 03 Mai 2016 à 13:39:22 »

J'ai allaité en exclusif quasi 22 mois (moins une semaine ) malgré la prématurité et tout et tout !!
Donc c'est largement possible ! Mes filles n'ont jamais eu une goutte de LA, quand j'aia rrêgé j'ai viulu essayer le lait de croissance elles ont refuse donc laitage. Jamais un bib ou autre !
Et je n'avais pas de coussin spécial jumeaux ! J'avais un grand de chez Chateau rouge Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 03 Mai 2016 à 13:49:27 »

cc les filles^^

trop bien ce site de bebitus et canon le prix ! merci pour le tuyau  Souriant
je ne regardais qu'Amazone ou la grande distri dc pas trouvé moins chère jusqu’à présent.

Par contre le choix de la marque pampers:
 c'est parce que c le - chère, le mieux toléré en général, ce qu'utilisera votre mater, ce que vous preniez déjà pour vos grands?

Ne craignez vous pas de vous stocker sur une marque que vos ti' bouts ne supporteront peut être pas?
(j'avais prévenu pour les questions a la con d'une future maman débutante )

pour l'allaitement, perso les 1ers jours je vais essayer d'allaiter au maximum vu que ce n'ai pas du lait.
Pour la suite tout dépendra des circonstances (prématurité, maladies, succion des bébés, vergetures, fatigue, organisation, décalage ou non des jumeaux, quantité de lait, ect...
Peux pas trop savoir, pi j'ai pas encore assisté au cour allaitement des sages femmes.
Mais si j'arrive a m’organiser et que tout ce passe bien, perso je vais tenter l'allaitement ou le mix le plus longtemps possible

A voir...
Dsl n'ayant pas d’expérience en la matière cela ne t'aide pas hein ^^'
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
Lylouve
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 03 Mai 2016 à 14:02:46 »

Merci Mayon de ta réponse  Sourire
Je crois que je vais tenter avec le coussin que j'ai déja, quitte à en acheter un spécial jumeaux après en cours de route si besoin   Sourire

Citation
Par contre le choix de la marque pampers:
 c'est parce que c le - chère, le mieux toléré en général, ce qu'utilisera votre mater, ce que vous preniez déjà pour vos grands?
Ne craignez vous pas de vous stocker sur une marque que vos ti' bouts ne supporteront peut être pas?
(j'avais prévenu pour les questions a la con d'une future maman débutante )
y'a pas de questions cons  Clin d'oeil En effet moi y'a une marque que ma fille ne supportait pas, je sais plus si c'était pampers ou  une autre... Mais on avait pas acheté en gros heureusement ! Après ça dépend vraiment de chaque enfant... Y'a pas mal de produits chimiques dans les couches, certains supportent d'autres non  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une elfe de 7 ans, d'un lutin de 5 ans  et de deux p'tites fées nées le 29/08/16 à 38+1 Sourire
Binômette de Mimi gros bidou
Lylouve
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 03 Mai 2016 à 14:12:11 »

Ah et en parlant de questions, celle qui ont une grossesse mono/bi, on vous a parlé t'un terme limite pour le déclenchement ? Je lis bcp que pour ce genre de grossesses il y a déclenchement ou césa programmé à 36 SA, mais quand j'avais demandé à mon gygy si il y avait un protocole particulier dans le CHU il m'a dit que ça sera bien de tenir jusqu'à 37 sa, et que 39 sa serait le top...  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une elfe de 7 ans, d'un lutin de 5 ans  et de deux p'tites fées nées le 29/08/16 à 38+1 Sourire
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #844 le: 03 Mai 2016 à 14:26:41 »

le terme pour les monos dépend pas mal des maternités  Roulement des yeux

Lylouve : J'ai allaité en exclusif mes filles 22 mois (et j'ai bien briefé Mayon sur ce coup là  )
Pareil , pas de coussin d'allaitement jumeaux, un normal.......
Et idem, césarienne, avecun bébé qui est restée 3 semaines en néonat: jamais eu un biberon !!!!!
Mon lait à la paille !

Si je dois vous donner un conseil , c'est de vous écouter, VOUS !!!!
La plupart des gens n'y connaissent rien en allaitement, surtout de jumeaux !!!!!!!!!!
Surtout au début, pas de mixte, le secret c'est d'être COOL, de jeter sa montre par la fenêtre, et de mettre les bébés au sein à la demande !!!!
Allaitez allongées, vous secrétez une hormone qui est faite pour vous détendre , ouais la nature est parfois bien faite et sympa !

Vous aurez assez de lait, puisque 2 bébés pour stimuler! Et truc pratique aussi, vous avez 2 seins 
(quoi que , une maman du forum avait un problème a un sein, et bien elle a allaité ses bébés avec un seul !!!!) Clin d'oeil

Ce qui fatigue, c'est pas l'allaitement !!!!!!!!!
C'est d'avoir 2 bébés  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue (et accessoirement d'aller acheter des boîtes de lait en poudre, de stériliser xxx biberons et de les donner en priant pour que les bébés les terminent et....les digèrent  Cool)

Bon, voilà, fallait pas me demander mon avis 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 03 Mai 2016 à 14:30:33 »

Concernant les trajets pour aller aux rdv de suivis,  , oui je sais que ce n'est pas simple  Roulement des yeux
Autant faire 3h de voiture pour partir en week end, je trouve ça total idiot  Clin d'oeil, autant le suivi, on a pas trop le choix 
Demander un suivi en HAD , avec les visites d'une SF ? Roulement des yeux
Reste le problème pour les échos  Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 03 Mai 2016 à 15:13:10 »

Pas de mixte au debut ...et ma SF M a dit faut faire mixte des le debut sinon elles vont avoir un probleme de différenciation de tété ..et donc j y arriverai pas . Pour mes fils je n ai allaité que 2mois par choix ...j avais plus envi .je ne sais pas l expliquer ...juste plus envi.

Là je suis perdu du coup entre mixte ou pas ...

Couches : J ai toujours cette marque de  couches ( c étais celle de la mater ) et j ai changé une fois Pour les couches d une autre marque ,qui avait dès fuites ...donc revenu sur celle là tres vite . Les 6 bebes dont je me suis occupé pour mon job avait celle là aussi ...donc je reste Fidel .

Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 03 Mai 2016 à 15:19:08 »

L'allaitement c'est la loi de l'offre et de la demande !
Donc, si dès le départ, les bébés ne tètent pas beaucoup car prennent de la poudre, la machine va enregistrer qu'elle ne doit pas beaucoup produire de lait , et produira de moins en moins .....

C'est pour ça aussi que quand les bébés sont malheureusement en couveuse, il faut tirer son lait pour entretenir la lactation .......
Journalisée

mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 03 Mai 2016 à 15:49:02 »

merci clochette et lylouve pour vos réponses sur les couches^^

bcp d'allergie dans la famille de mon mari, et ma mère m'a dit couche lavable pour moi jusqu'à 3 mois ou j'ai pu commencer a supporter les couches industrielles.
c'est pour ça que du coup, que je me méfie un peu d'en acheter trop d’avance , même si Pamp** est la marque qu'utilisera ma maternité

aller c'est l’heure du gouter !
ba vi y a pesé chez le gynéco t'alleur fo pas déconner XD

a+ pour les news ^_^
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 03 Mai 2016 à 16:11:12 »

Journalisée

moskyta
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 03 Mai 2016 à 16:27:44 »

Bonjour les filles, puis je me joindre à vous?
J'ai 35 ans et je suis à 21sa de jumeaux (2 petits gars) bi-bi , ma DPA est le 26 septembre 2016.
Je cherche depuis un moment des forums ou autre où je puisse partager cette aventure...
Je n'ai pas d'autres enfants donc complètement novice et pour la grossesse et pour l'accouchement
mais bon... pour l'instant tout va bien, je continue de travailler et ma prochaine écho est pour le 23 mai où je vais pouvoir les voir pendant un bon petit moment puisque c'est là où il regardera tout dans les détails pour mes petits loups  Sourire il me tarde!!!
Journalisée
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 03 Mai 2016 à 17:29:27 »

Bienvenue à toi moskyta  Clin d'oeil
ENCORE des ptis mecs ....
Tu es d ou ?
Tu fais quoi comme job ...pas trop fatiguant ?
Tu as lu toute les pages ...c obligatoire !  Roulement des yeux

NON de deconne ...bienvenue

J ai eu des News de pole emploi les filles ...hihihi je suis mise dehors comme je suis en arrêt maladie ! Bon ça change rien pour moi de toute façon ! Mais par principe je trouve bisar d être virais par ce qu on est en maladie ...si cela durée que 2 semaine ( une grippe par exemple..) bin j étais aussi mise dehors ...halala j y comprendrais jamais rien à pole emploi . Heureusement que j entendrais plus parler d eux pendant 3 ans !

Rien à voir :
Le tableau des impôts des ass mat t as fais saigner du nez un peu où tu t en ai sortie ? Besoin d aide ??

Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 03 Mai 2016 à 17:54:29 »

Euh........................................................

Pas mis le nez dedans ....................................................... Cool
Journalisée

mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 03 Mai 2016 à 18:26:48 »

salut moskya et bienvenue !!!

mieux que ca ?
OUAIIIISSS une tout pareil que moi!
1ere grosse,
 2 ti mecs,
toute paumée et surement pleine de question aussi !
si tu me dit que toi aussi t'es du nord de la france et pas du sud ou fait tjrs beau, c'est le top  Souriant

COOOL   

Journalisée

Lylouve
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 03 Mai 2016 à 18:27:19 »

Bienvenue moskyta ! Biensur tu peux venir, on est pas sectaires  

Le coup du virage de pôle emploi en cas d'arrêt effectivement c'est relou... Ya 2 ans je me suis pété le gros orteil, 2 mois d'arrêt ben j'ai du me réinscrire ensuite   et en plus ça m'a fait rater un boulot parce que c'était un CUI et du coup j'avais plus mes 12 mois d'inscription tsssss Triste
Enfin au bout des 2 ans (à peine) de congé parental faudra bien que j'y retourne, au moins en attendant que les jumelles soient scolarisées sinon je vais pas men sortir financièrement à les faire garder ! Une belle connerie ça aussi la réduction du congé parental.. comme le fait que la prime à la naissance soit versée après coup, super logique pour acheter le matos ! Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: