28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:52:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que faut-il comme matériel pour l'arrivé des grumeaux??  (Lu 3779 fois)
miaochristelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 15 Janvier 2016 à 11:29:00 »

Bonjour,
j'attends mes premiers enfants, des jumeaux, pour le moi de mai et je me demande ce qu'il faut acheter tout de suite,
ce qui peut attendre plus tard.
Si vous avez quelques conseil sur les gadgets a éviter et les indispensables.
gros bisous et bon pouponnage a tous.
christelle
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1 le: 17 Janvier 2016 à 10:24:16 »

en gros tu peux diviser par deux tut ce que tu liras sur le net...
Moins tu auras mieux tu t'organiseras.

nous avions 6 bibs en n'en avons jamais rachetés jusqu'à leurs 2 ans, où ils ont complètement arrêté le bib
serviettes pour maternité: 2. De toute façon ils fournissent quasiment tout
vêtements: pareil, on lave tous les deux jours, donc en gros si tu as 6 bodies ca suffit largement je trouve.
Mais bon, c'est du conseil perso, d'autres ne seront pas d'accord.

Pour moi, 80% des choses qu'on lit et qu'il faut c'est du superflu.

les sacs à langer: bof, ton sac de sport ou sac à dos va sûrement même mieux faire l'affaire.
mettre une alèze jetable du commerce dedans (au supermarché, vendus par 10), et c'est parfait pour langer bébés.
ces mêmes alèzes servent par la suite pour mettre sous le drap au lit quand ce sera le moment de la propreté...

un conseil si tu pense donner un doudou à tes enfants: soi tu t'en achète de suite au moins 6 identiques (perte, lavages répétés, etc...), soit tu fais comme nous on a fait, on leur a donné un lange blanc en tissu, avec une tototte nouée dessus). Ca se lave, ca se rachète, même quand tu en perds pendant les vacances! Et ça, ça n'a pas de prix!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2 le: 17 Janvier 2016 à 10:58:26 »

Pour le début je dirais que tu n'as pas besoin de grand chose, voici ce que nous avions (on n'avait pas tout ça dès la naissance, mais comme ils ont fait de la néonat on a eu le temps s'équiper pendant leur hospitalisation):
  • des bodies et des pyjamas (je dirais une dizaine de chaque en tout)
  • 4 gigoteuses
  • des brassières et des bonnets en laine s'il fait froid
  • des couches mais pas trop car les tailles évoluent vite (si tu prends des lavables une vingtaine ça suffit, si possible de marques différentes pour pouvoir adapter selon la morphologie de tes bébés)
  • 1 lit suffit au début, 4 draps housses, 4 alèses
  • 1 ou deux transats
  • 1 écharpe de portage, 2 si le papa est motivé
  • plein de langes, nous on fonctionnait beaucoup avec ça: ça se lave mieux que les bavoirs, ça sert à tout et pendant longtemps
  • 2 biberons nous ont suffit et nous suffisent encore (pas de lave vaisselle)
  • liniment et cotons ou gants pour le change[li/]
    • grande bassine ou baignoire bébé[li/]
    A noter que nous avions des bébés qui régurgitaient énormément donc les habits et les draps étaient à changer souvent, mais avec ce que je t'ai dit on n'a jamais manqué.
    Prévois aussi certainement que tu vas recevoir énormément de cadeaux de naissance. Fais toi offrir les trucs pas immédiatement indispensables, genre les serviettes de bain (en attendant tu peux utiliser des serviettes d'adulte), le sac à langer, la table à langer peut attendre aussi (tu peux les changer sur le lit). Pour la poussette et les sièges auto on a loué à l'assoc jumeaux et + de notre département, ça nous a fait des sacré économies, et nous a permis de savoir quoi acheter une fois qu'on avait rendu le matériel.

    Ce que nous n'avions pas et qui ne nous a pas manqué:
    • le chauffe bib (on les fait a température ambiante)
    • le baby cook
    • le parc
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #3 le: 21 Janvier 2016 à 18:58:16 »

Bonjour
Nous pour nos triplees ont à acheter une quinzaine de bodies et autant de pyjamas ,chaussette et bonnet
3 lits car cetait une super affaire , au début on voulait mettre les 3 dans le même lit quand elles etait toute petite mais
Cela nous a ete fortement déconseillé en néonatalogie où elles ont passées 1 mois ,

Ensuite j'ai pris des sortie de bain et 6 serviettes éponges  et gants
Une table à langer dans  ma salle de bain à l'étage et une baignoire ( on a pris sur pied pour évité de se casser le dos avec 3 bébés à laver ...)
Un matelas à langer dans le salon pour la journée

Nécessaire de toilette,savon liquide cheveux/corps , creme pour fesse ,liniment,coton et eau chaude ça marche très bien aussi au début
On avait eu dès transat d'occasion ( un peu vieillot) mais on a très vite investi dans les chaises  haute 3 en 1 qui font aussi  transat ( plus confortable)
Et maintenant je met la tablette pour manger leur petits pot

Je crois que c'est tout 
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
anam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #4 le: 23 Janvier 2016 à 12:12:40 »

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'en diront les filles mais les garçons ont dormi jusqu'à leur 3 mois dans notre chambre et nous avons acheté 2 couffins evolutif c'est à dire qu'aujourd'hui ce sont nos transat (rocker napper 3 en 1 pour te faire une idée mais tu as d'autres modèles).

Ma salle de bain est petite mais avec baignoire et on a trouvé un système combiné plan à langer/ baignoire qui se fixe sur  notre baignoire. Super niveau gain de place et praticité. Du coup chez nous le change c'est gant et savon (20 à 1 euro l'un + un filet de lavage et hop)

Effectivement 6 bib nous suffisent et une 12aine de pyjamas et bodies.
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #5 le: 23 Janvier 2016 à 21:38:23 »

Anam
Je connaissait pas ce combi transat couffin , ce qui est pas mal mais , car il y a un mais 
C'est trop bas il faut se baisser pour prendre ou poser bébé (5-6 fois pour boire , 5-6 fois pour change ,pour bain ,câlin etc... Et ca multiplier par le nombre de bébé donc 3 pour moi ,  donc perso c'est  non ça ne m'aurais pas intéressé
pour le même prix jai acheter un lit + la chaise polly 3 en 1 ( en promo) qui fait et transat et chaise haute et surtout que je règle en hauteur pour éviter de trop se pencher et en plus on a déjà la chaise haute .....
Pour la salle de bain je crois voir le système pour lequel tu as opter il est super cest ce que je voulais au départ surtout que moi la baignoire on l'utilise pas beaucoup car on a la douche   Puis j'ai pris la baignoire bébé confort sur pied et je regrette pas ,jai mis une table à langer en bois de ikkkea
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
miaochristelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #6 le: 12 Février 2016 à 10:45:06 »

Merci à toutes pour vos réponses ça va bien m aider car en plus mon mari va devoir gérer un peu seul car je suis hospitalisé.
Il est ravi de pouvoir faire le tri parmi les listes énormes qu on trouve partout.
Gros bisous à toutes.
Journalisée
kurohige
Futur Papa de jumixte longement attendu ;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW
« Répondre #7 le: 05 Mai 2023 à 15:00:33 »

Pour le début je dirais que tu n'as pas besoin de grand chose, voici ce que nous avions (on n'avait pas tout ça dès la naissance, mais comme ils ont fait de la néonat on a eu le temps s'équiper pendant leur hospitalisation):
  • des bodies et des pyjamas (je dirais une dizaine de chaque en tout)
  • 4 gigoteuses
  • des brassières et des bonnets en laine s'il fait froid
  • des couches mais pas trop car les tailles évoluent vite (si tu prends des lavables une vingtaine ça suffit, si possible de marques différentes pour pouvoir adapter selon la morphologie de tes bébés)
  • 1 lit suffit au début, 4 draps housses, 4 alèses
  • 1 ou deux transats
  • 1 écharpe de portage, 2 si le papa est motivé
  • plein de langes, nous on fonctionnait beaucoup avec ça: ça se lave mieux que les bavoirs, ça sert à tout et pendant longtemps
  • 2 biberons nous ont suffit et nous suffisent encore (pas de lave vaisselle)
  • liniment et cotons ou gants pour le change[li/]
    • grande bassine ou baignoire bébé[li/]
    A noter que nous avions des bébés qui régurgitaient énormément donc les habits et les draps étaient à changer souvent, mais avec ce que je t'ai dit on n'a jamais manqué.
    Prévois aussi certainement que tu vas recevoir énormément de cadeaux de naissance. Fais toi offrir les trucs pas immédiatement indispensables, genre les serviettes de bain (en attendant tu peux utiliser des serviettes d'adulte), le sac à langer, la table à langer peut attendre aussi (tu peux les changer sur le lit). Pour la poussette et les sièges auto on a loué à l'assoc jumeaux et + de notre département, ça nous a fait des sacré économies, et nous a permis de savoir quoi acheter une fois qu'on avait rendu le matériel.

    Ce que nous n'avions pas et qui ne nous a pas manqué:
    • le chauffe bib (on les fait a température ambiante)
    • le baby cook
    • le parc
Je tombe sur cette petite liste et je n'ai qu'une chose à dire : merci.
C'est un peu compliqué chez nous pour faire un choix donc cette liste nous aideras beaucoup.[/list]
Journalisée

Après des années de PMA, Ça y est ils arrivent. Les jumeaux seront bientôt là (normalement en juillet)!!!
Du coup j'ai créer un site internet pour aider les parents de jumeaux qui comme moi recherche une poussette double pour leurs
merveilles : https://poussettes-doubles.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: