22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 19:54:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif et endormissement  (Lu 1637 fois)
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2016 à 22:09:25 »

Bonsoir, voici mon souci, mes filles de 4 mois sont allaités en exclusif, tout se passe bien mais malgré tout je rencontre un petit souci. Jusqu'à maintenant elles s'endormaient au sein, depuis qq jours, elles ne s'endorment pas dessus de façon systématique mais du coup elles ne s'endorment pas tout court. La journée, elles arrivent à s'endormir avec tétine doudou mais le soir elles s'énervent et veulent retourner au sein. Mais ça peut durer des heures, mes tétons me font mal et je passe mes soirées dans leurs chambres. Plus trop de vie de couple du coup. Si je laisse pleurer  un peu, en consolant etc, aucune n'arrivent à s'endormir puisqu'elles se réveillent mutuellement. De plus elles me réveillent la grande qui a de l'école le lendemain. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Comment avez vous fait ? A quelle heure la dernière tétée chez vous ? J'ai besoin de conseil. Pour mon ainée ça avait été nickel mais elle était seule. C'était plus facile. Et puis elle, elle adorait sa tétine donc s'endormait avec. Merci pour vos réponses
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2016 à 16:35:39 »

Bonjour,
Alors moi je ne vais pas beaucoup t'aider car je rencontre le même pb !
Mes filles sont du 3 septembre et c'est pareil ! J'avais trouvé une solution il y a 15 jours : elles s'endormaient au sein et je les réveillais un peu en les couchant histoire qu'elles voient que je les couchais et qu'elles se rendorment seules .... ca a marché une semaine, et puis j'ai fait une mastite 
La sage femme m'a dit bébés au sein +++, du coup je les mettais a la moindre occasion, des qu'elles en avaient envie, surtout au sein concerné .... résultat la mastite est en train de passer mais elles sont accrocs au sein à nouveau et des que je les pose elles se reveillent et c'est fini  Triste ....
Forcément elles dorment peu et le soir cest galere et elles sont hyper énervées !
Du coup suis preneuse de conseils aussi ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2016 à 16:57:46 »

Avez vous essayer de rester sans les bercer? Certains enfants s’énervent (se réveille ++) quand on les berce. De coup pour mon grand et une des filles je les mettais dans leur lit et je rester près de lit en leur parlant et une main posé sur eux, pour qu'ils sachent que j'étais là mais sans les stimuler. Rassurez-vous j'ai mit du temps à le comprendre. Et pour la sieste je les mettait dans mon lit et je leur laissé les seins à dispo. Mais après j'avais une seule des filles à la fois, mon mari faisait l'échange quand c'était nécessaire.
Par contre pour les réveil je ne peux pas vous dire les filles ne se réveillaient pas l'une-l'autre et n'on jamais réveillé leur frère.
Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Février 2016 à 12:35:24 »

Prendre son mal en patience, un bouquin, une veilleuse et le soir, même encore ici certains soirs, mais c'est différent qu'à 4 mois, cep est open bar pour les bébés. Avoir un matelas s'allonger avec elles et dormir un petit coup avec elles. La vie de couple continue après Clin d'oeil
Certains soirs c'est vrai que ce est usant....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
manumicrokoubi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Février 2016 à 11:34:46 »

Avez-vous essayé de baisser les lumières le soir, de mettre que des lumières tamisées, et de ne pas faire trop de bruit, à partir de 20h (quand les grands sont couchés) ? Nous, ça marche bien, ils se détendent progressivement, et après la tétée de 22h, ils sont réveillés mais calmes. Un petit ouin-ouin pour la forme et dodo.

Bon, je triche aussi parfois, quand je suis claquée et que mes seins me font trop mal pour les garder longtemps. Je leur donne un biberon de lait tiré la veille au soir (environ 90 ml par bébé, je ne peux pas faire plus...) et je les achève au sein. Gavés comme ça, ils s'endorment très vite... Généralement, je dois tirer le reste du lait une fois qu'ils sont endormis, mais ça prend 15 minutes, nettoyage du matériel compris.

Journalisée

Maman d'une jolie petite fille (oct 13) et de deux beaux loulous (déc 15).
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: