Je "déterre" le fil sur les régurgitations
J'aimerai savoir si mon cas est déjà arrivé à qq'un.
Je m'explique :
Alan & Théo sont nés à 34SA sans reflexe de succion
Ils ont étaient gavés avec mon lait puis on a essayé de les mettre au sein. Ils lechaient
et n'ont jamais comprit comment faire
On est donc passé au biberon (mixte lait maternel + lait HA), on peux pas les gaver toute leur vie, mais là les pb ont commencer.
Déglutition trop faible par rapport à la succion.
regurgitation +++ par la bouche et le nez.
Du coup ils ne veulent même plus du biberon (surtout Alan)
RGO diagnostiqué : traitement inexium + motilium + gaviscon + epaississement du lait au Gumilk (une horreur à préparer) + couchage surélevé.
Ils réagissent super bien au traitement du coup ont sort de neonat.
A 2 mois viste chez le pédiatre. RGO en train de s'estomper on couche à plat, on arrete le Gumilk (trop cool
) et si tous va bien dans 1 mois on arrete Inexium aussi. J'en peux plus de tirer mon lait donc sevrage par la même occassion et on passe à un lait dit "confort"
Petit tour chez l'osteo. Elle me dit que effectivement elle "sent le RGO" elle les débloque un peu mais immaturité du cardia pas grand chose à faire sauf attendre. Même pas la peine de les ramener.
A 3 mois on arrete inexium puis on diminue les dose de gaviscon et motilium.
Ils réagissent à la perfection. C'est même devenu des vrais gloutons.
A 4 mois plus aucun traitement et RAS
Mais depuis 2 semaines (ils ont presque 6 mois) régurgitations +++, passage par le nez, ils toussent et recrachent 50 fois par nuit.
RdV chez le medecin : Rupture de la courbe de croissance + le RGO est revenu + broncho laryngite
La totale : Inexium + motilium + gaviscon + lait epaissi 1ére age
Plus mouchage à "grande eaux" avant chaque repas + mouchette aprés chaque reflux
Plus sirop pour laryngite et traitement pour la bronchite
Comment le RGO peux revenir aussi violement et en même temps pour les 2 sans rien changer à nos habitudes