07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 04:31:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Régurgitation  (Lu 5805 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 31 Décembre 2006 à 15:47:29 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour les régurgitations vous pouvez essayer de contacter un ostéopathe. Ca peut aider. Je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Mais c'est vrai que d'une manière générale, ces problèmes disparaissent avec la statique "debout".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #16 le: 03 Janvier 2007 à 08:46:51 »

Bonjour! Ma fille, aujourd'hui âgée de 4 ans 1/2, a aussi beaucoup régurgité sans que sa santé en pâtisse ou presque: elle dormait très peu dans la journée... jusqu'au jour ou elle s'est étouffée (c'est sorti en jets très importants par la bouche mais aussi par le nez!). Le médecin est venu et nous a dit que tout allait bien, pas de liquide dans les poumons mais on a eu pour consigne d'aller aux urgences au moindre problème dans les jours suivants... ce que nous avons fait car elle ne dormait plus que dans nos bras! Elle était sous traitement depuis l'âge de 1 mois environ. A l'hôpital, on nous a rassurés en nous disant qu'elle n'avait rien sauf une grosse peur suite à ce qui lui était arrivé; on nous a prescrit un matelas pro-cliv... et là, révélation: à 3 mois, elle dort et tète sereinement dans la journée!!! A 9 mois, elle est repassé à plat et tout cela n'était plus qu'un mauvais souvenir, qui se rappelle à nous aujourd'hui d'une curieuse manière: Sarah ne sait pas se moucher... ou plutôt cela lui fait peur sans qu'elle en ait vraiment conscience: elle sait très bien souffler par le nez quand il est sec et que tout va bien mais cela lui est impossible en cas de nez pris! Le jour où elle a réussi à sortir quelque chose de son nez, elle a eu un mouvement de recul et était très inquiète.  Berf, on na pas fini de la rassurer pour qu'elle parvienne à accepter que se moucher ne lui fera pas de mal bien au contraire!
Pour ses jujus de frères, rien d'analogue: Nicolas n'a jamais été gêné; quant à Dimitri, nous avons testé pas mal de tétine avant d'en trouver une qui expédie le jet de lait vers le palais et non la gorge; nous l'avons emmené voir un ostéopathe et tout cela a limité les dégâts + une position de sommeil interdite... mais autrement il ne dormait pas lui non plus!!! Mais au moins, quand il régurgitait, ça lui coulait de la bouche et il ne ravalait rien... Je sais que cela va choquer mais bon, mon loulou a alors bien dormi et doublé ses rations...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 03 Janvier 2007 à 14:42:49 »

Qu'appelez-vous une position de sommeil interdite? Sur le ventre?
Mes 3 garçons, dès qu'ils ont su se retourner (2 mois environ), ont dormi en permanence sur le ventre. J'avais beau les coucher différemment, leur mettre des cales bébés, rien n'y faisait. A partir du moment où ils savent se bouger, il est difficile de lutter.
« Dernière édition: 03 Janvier 2007 à 22:00:53 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #18 le: 03 Janvier 2007 à 15:38:51 »

Chez nous aussi position sur le ventre mais c'était la seule façon qu'elles avaient pour être bien. Mais par contre sur les conseils de mon pédiatre pas de couverture uniquement des gigoteuses à grande encolure donc rien qui leurs couvrait le cou. Mais bon après ce passage sur le ventre plus de mal au ventre..... nuit sereine. Et maintenant elles dorment quasiment tous le temps sur le ventre surtout Enola.
bises
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
noemie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #19 le: 31 Janvier 2007 à 14:30:56 »

bonjour ,

mes filles sont nées  à 35 SA +5j ,
a l 'âge de 6 semaines j ai retrouvé jade , bleu dans son lit mon conjoint l'a réanimé , elle avait régurgité et s'était étouffée . on l' a tout de suite emmené a l hôpital , elle y est resté 15 jours . après de nombreux examens les médecins m ont dit qu elle avait un petit problème au niveau du coeur , du a sa prématurité mais que ça devrait s'arranger dans quelques mois .  au final elle scopée , e t a un traitement pour le coeur + motilium et gaviscon pour les régurgitations + un lait épaissi . avant cet épisode elle régurgitait beaucoup .c est vrai que ça fait tres peur
a bientôt
Journalisée

maman de clara et de jade  5 mois
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #20 le: 31 Janvier 2007 à 21:15:34 »


Oh Potet 

A la méga trouille près, on a eu quasi le même modèle à la maison. A l'époque pour ma fille je ne connaissais pas l'ostéo, mais pour diminuer la charge en traitement anti reflux, ça peut vraiment aider (le petit frère a arrêté le traitement après 1 seule séance d'ostéo).

Bisous particuliers à Jade
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
noemie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #21 le: 01 Février 2007 à 10:43:30 »

C'est vrai que la peur était présente pendant pas mal de temps !!!  ça va mieux  , maintenant on est habitué au traitement et on vit avec !! on m'en avait parlé de l osteo , mais je pense que pour son coeur ça ne fera rien ??
Journalisée

maman de clara et de jade  5 mois
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #22 le: 01 Février 2007 à 14:07:33 »

Eh bien Noémie, quelle frayeur ! C'est difficile après une épreuve pareille de ne pas surprotéger un peu nos loulous, mais j'espère que dans quelques mois, ce ne sera qu'un mauvais souvenir. En voilà une pépette qui a quand même de la chance ....

L'ostéopathie, la chiropractie, certaines formes de kiné servent surtout à ré-harmoniser le corps, d'abord du point de vue physique (on elève les blocages) puis énergétiquement : le corps retrouve ses capacités d'auto-guérison.

Nous avons vécu des momenst difficiles pendant l'anorexie de notre fille à 3 ans et demi, elle avait perdu son potentiel de défense immunitaire, elle n'arrêtait pas de tomber malade, jusqu'à la grosse opération. Elle y a hérité d'une fuite mitrale (souffle au coeur). La famille continue d'être suivie par un chiropracteur et ça fonctionne, même la fuite mitrale s'est réduite énormément (bon, i y a la croissance qui aide aussi).

Tout ça pour dire que quand le corps est rééquilibré, tout se remet à fonctionner du mieux possible (pas de miracle, quoi que ?  Clin d'oeil) alors, ça vaut le coup d'essayer.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #23 le: 01 Février 2007 à 23:07:08 »

Bonsoir,

C'est vrai que la peur était présente pendant pas mal de temps !!!  ça va mieux  , maintenant on est habitué au traitement et on vit avec !! on m'en avait parlé de l osteo , mais je pense que pour son coeur ça ne fera rien ??

Pour le coeur c'est clair que l'ostéo ne va pas pouvoir faire quoi que ce soit. Pour la régurgitation par contre, comme le disait lenagcn pour notre petit dernier ça a bien fonctionné. Au point qu'on a franchement regretté de ne pas l'avoir fait pour les deux grandes (qui ont été sous traitement jusque leur 2 ans...).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
noemie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #24 le: 02 Février 2007 à 14:50:07 »

Je pense que je vais essayer l osteo pour les régurgitations , qui ne tente rien n a rien !!!!  si quelqu un habite sur Rouen , je voudrais bien une adresse merci !! Souriant
Journalisée

maman de clara et de jade  5 mois
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #25 le: 02 Février 2007 à 22:30:15 »

J'avais sélectionné celui qui s'est chargé de fiston sur ce site:
http://www.osteopathie.org/
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Maya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #26 le: 21 Octobre 2007 à 11:00:44 »

Je "déterre" le fil sur les régurgitations   Pleurs
J'aimerai savoir si mon cas est déjà arrivé à qq'un.
Je m'explique :

Alan & Théo sont nés à 34SA sans reflexe de succion 
Ils ont étaient gavés avec mon lait puis on a essayé de les mettre au sein. Ils lechaient  et n'ont jamais comprit comment faire  Pleurs
On est donc passé au biberon (mixte lait maternel + lait HA), on peux pas les gaver toute leur vie, mais là les pb ont commencer.
Déglutition trop faible par rapport à la succion.  regurgitation +++ par la bouche et le nez.
Du coup ils ne veulent même plus du biberon (surtout Alan)
RGO diagnostiqué : traitement inexium + motilium + gaviscon + epaississement du lait au Gumilk (une horreur à préparer) + couchage surélevé.
Ils réagissent super bien au traitement du coup ont sort de neonat.

A 2 mois viste chez le pédiatre. RGO en train de s'estomper on couche à plat, on arrete le Gumilk (trop cool  ) et si tous va bien dans 1 mois on arrete Inexium aussi. J'en peux plus de tirer mon lait donc sevrage par la même occassion et on passe à un lait dit "confort"
Petit tour chez l'osteo. Elle me dit que effectivement elle "sent le RGO" elle les débloque un peu mais immaturité du cardia pas grand chose à faire sauf attendre. Même pas la peine de les ramener.
A 3 mois on arrete inexium puis on diminue les dose de gaviscon et motilium.
Ils réagissent à la perfection. C'est même devenu des vrais gloutons.
A 4 mois plus aucun traitement et RAS

Mais depuis 2 semaines (ils ont presque 6 mois) régurgitations +++, passage par le nez, ils toussent et recrachent 50 fois par nuit.
RdV chez le medecin : Rupture de la courbe de croissance + le RGO est revenu + broncho laryngite Pleurs

La totale : Inexium + motilium + gaviscon + lait epaissi 1ére age
Plus mouchage à "grande eaux" avant chaque repas + mouchette aprés chaque reflux 
Plus sirop pour laryngite et traitement pour la bronchite

Comment le RGO peux revenir aussi violement et en même temps pour les 2 sans rien changer à nos habitudes  Triste

Journalisée

Maman de Théo & Alan

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 21 Octobre 2007 à 21:57:15 »

 Huh? Huh? Huh? Désolée, Maya, je ne sais pas te répondre.
Qu'en dit le médecin ? A-t-il déjà eu des cas où çà revient comme çà ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #28 le: 27 Octobre 2007 à 07:00:19 »

bon courage maya, car ça a l'air bien galère !
Y a-t-il eu un facteur de stress pour eux ? Héline semble réagir "par l'estomac" aux stress (ex : naissance de ses petits frères).
Ils pourraient aussi être génés par une poussée dentaire, qui agit sur la qualité et la quantité de salive (d'où les fesses rouges et diarrhées qu'on observe parfois alors) Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: