24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:28:30
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les goûters d'anniversaire de nos bambins  (Lu 4415 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #15 le: 11 Janvier 2016 à 18:01:28 »

Merci pour vos reponses....

Bon, la liste des invités est fait.... une heure de négociation!!! 10 enfants invités, je pense que 2 ou 3 ne viendrons pas (du moins, je l'espère...  Tire la langue)!

Mes garcons sont a block....
J ai reduit le temps: 14h30-17h00, ca suffit.....

Merci pour tes idées!!

Je note pas de jeux libres ou peu...... Je sens que le soir, je vais booker la baby sitter pour se faire un resto en amoureux avec monsieur.....!!!

j'ai fait 12 enfants aussi à la fete d'anniversaire des 6 ans des filles fin octobre.
tous les invités sont venus 

je les ai occupés au maximum, mais juste en leur faisant faire des jeux simples dont j'ai trouvé les règles sur Internet.
Au début, on a attendu un retardataire, et c'est là que ça a été le plus dur. Il y avait des enfants dehors, dans la salle de jeux, dans les chambres

Mais lorsque j'ai demandé à tous de venir pour les jeux, là, il n'y a plus eu aucun problème.

J'avais prévu 14H30-17H. Ca va, c'est passé vite.

Si tu veux, je peux te filer les jeux que j'avais imprimés, qui ont eu un franc succès.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #16 le: 11 Janvier 2016 à 18:03:43 »

Ha ouais, un anniv dans un cinéma ça peut être sympa Sourire

Bon, pour la maison, faire une chasse au trésor, ça devrait être envisageable... Je vais essayer de réfléchir.
Boulette : tes enfants ont tant d'amis que ça pour que tu penses inviter une dizaine d'enfants ??

A trois ans, dans mon souvenir, mes grands avaient 2 ou 3 amis et c'est tout.. D'ailleurs à 5 ans, on a invité les 4 meilleurs amis, mais il ne sont pas beaucoup plus nombreux..
Vaut mieux une super fête avec peu d'amis que un bordel avec plein d'amis (enfin, je trouve).

D'ailleurs pour les cadeaux d'anniv vous avez fait comment ? Pour l'anniv de mes grands, sur les invitations j'ai marqué soit que J soit que V histoire que les parents ne soient pas obligé d'acheter 2 cadeaux (et puis ils en ont déjà beaucoup beaucoup). Ils ont très bien compris, et ça s'est bien passé. Et pour une fois, ils ont eu des cadeaux différents ce qui n'est pas plus mal ! Mais les parents ont été assez surpris..
j'ai fait pareil, mais les parents ont tous pris un cadeau pour les 3 au final, ou alors un cadeau commun.
Un peu gênée quand meme pour eux, car ça revient cher (certains ont pris un plus gros truc pour celle qui invitait, et une babiole pour les 2 autres)
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #17 le: 11 Janvier 2016 à 18:07:39 »

Bon, la liste des invités est fait.... une heure de négociation!!! 10 enfants invités, je pense que 2 ou 3 ne viendrons pas (du moins, je l'espère...  Tire la langue)!

Merci pour tes idées!!

Je note pas de jeux libres ou peu...... Je sens que le soir, je vais booker la baby sitter pour se faire un resto en amoureux avec monsieur.....!!!

j'ai fait 12 enfants aussi à la fete d'anniversaire des 6 ans des filles fin octobre.

je les ai occupés au maximum, mais juste en leur faisant faire des jeux simples dont j'ai trouvé les règles sur Internet.
Au début, on a attendu un retardataire, et c'est là que ça a été le plus dur. Il y avait des enfants dehors, dans la salle de jeux, dans les chambres

Mais lorsque j'ai demandé à tous de venir pour les jeux, là, il n'y a plus eu aucun problème.

Si tu veux, je peux te filer les jeux que j'avais imprimés, qui ont eu un franc succès.
d'ailleurs, ce qu'ils ont adoré, c'est que je participe aussi à un jeu  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Janvier 2016 à 12:55:10 »

Merci pour tes idées!!

Avec plaisir! Je peux te donner mon adresse mail en mp si tu veux!
Ca y est les invitations sont distribuées, nous ne pouvons plus reculer ! 
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Janvier 2016 à 14:39:02 »

nanatoune, L'idée du magasin de jouet c'est super! Et on mets le truc dans l'invitation?

Heu non y'aura pas 10 gosses à leur anniv...enfin je pense pas encire (ils ont beaucoup de potes à la crèche mais 10 ce serait chaud). Qu'est ce qu'on fait à un anniv de 3 ans? Quels jeux?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Janvier 2016 à 10:58:17 »

nanatoune, L'idée du magasin de jouet c'est super! Et on mets le truc dans l'invitation?

Heu non y'aura pas 10 gosses à leur anniv...enfin je pense pas encire (ils ont beaucoup de potes à la crèche mais 10 ce serait chaud). Qu'est ce qu'on fait à un anniv de 3 ans? Quels jeux?

J ai en effet mis l'indication dans l'invitation! Mais attention, c est une petite boutique de village et dans la maternelle des enfants, ca se fait comme ca!

Pour les 3 ans d un enfant.... Mmmmmm difficile de repondre. C est encore bien petit...
J avoue, je n ai pas d idees.....

Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #21 le: 14 Janvier 2016 à 12:00:42 »

Merci pour tes idées!!

Avec plaisir! Je peux te donner mon adresse mail en mp si tu veux!
Ca y est les invitations sont distribuées, nous ne pouvons plus reculer ! 
oui, tout à fait !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #22 le: 14 Janvier 2016 à 12:02:49 »

le 1er anniversaire organisé à la maison a été celui de cette année, pour leurs 6 ans.
je n'ai pas voulu me rajouter ça les années précédentes. On a déjà assez de choses à gérer Tire la langue

Et comme les années précédentes, elles n'ont pas demandé...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Janvier 2016 à 15:28:46 »

J ai en effet mis l'indication dans l'invitation! Mais attention, c est une petite boutique de village et dans la maternelle des enfants, ca se fait comme ca!

Pour les 3 ans d un enfant.... Mmmmmm difficile de repondre. C est encore bien petit...

Tu crois que ça peut paraître impoli?
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Janvier 2016 à 15:45:35 »

Je ne pense pas!
C est meme une bonne idee a mettre en place un peu partout, au moins, les cadeaux sont bien choisis!!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #25 le: 14 Janvier 2016 à 16:31:32 »

Pour les anniv de 3 ans : Un jeu sur le thème de Dora ? Avec une chasse au trésor avec une carte et des défis à passer ?

(Je dis ça parce que mon petit est fan de Dora )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Janvier 2016 à 10:44:53 »

Tu crois que ça peut paraître impoli?

Et dis donc, je viens de voir que tu vis en Allemagne!! Ou ca?
Je suis du cote de Stuttgart!!
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Janvier 2016 à 21:42:06 »

Non non pas en allemagne mais en France à côté. En allemagne la ville d'à côté c'est weil am rhein ou lörrach, mais je pense que la geande ville la plus proche c'est freiburg  Sourire.

J'adore cette idée de paniers au magasin de jouets. Je garde Sourire
Dora l'exploratrice, je connais pas bien, faut que je me documente . Merci pour les idées
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Janvier 2016 à 14:27:28 »

Hello,
nous sommes dans les starting block!!!
Samedi est le grand jour!!!!!!!

7 enfants viennent: 3 garcons et les 4 amoureuses de mes fils  Roulement des yeux

J ai hate!

Je vous ferai des photos de la deco!

Bisou
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Février 2016 à 12:25:06 »

Bonjour,
j'ai enfin deux minutes pour vous donner mon compte rendu d'anniversaire et le programme!

Sur 10 invités, 6 sont venus. 4 filles et 2 garcons. Nous avions donc 8 enfants de 5 ans à la maison et franchement, largement suffisant...!

Tout le monde était a l heure, 14h30. Les enfants ont d abord colorié leur masque de dino. Ensuite, chasse au tresor avec 5 épreuves:
- Garder le ballon de baudruche le plus longtemps en l air tous ensemble
- Mettre la queue du dino a la bonne place, les yeux bandés, guides par les copains.
- chercher des petits dino dans un bac avec du sable
- faire une empreinte d un petit dino dans la pate a sel
- aller chercher un dino dans la grotte du T Rex sans le reveiller.

Ils ont bien aime tout les jeux et ensuite, le tresor! Un sachet avec des bonbons et des merdouilles a ramener a la maison.

Pour tout ca ils ont ete super rapide. 60 minutes en tout! donc a 15h30, le gouter. Ils ont mange en gros 20minutes puis mes enfants ont ouvert leurs cadeaux. Et ensuite, ben il etait seulement 16h et nous avions encore une heure a tenir....

Je pensais qu ils allaient tous jouer ensemble dans la chambre de mes enfants! Mais non... ils voulaient TOUS que je joue avec eux. Alors j ai joué! Cache cache, lego ando co. Mon mari aussi mais moins!

A 17h00 ils sont tous partis.

Au final, tout le monde etait content. Nous aussi! La maison etait dans un etat potable.

Mais j ai ete etonne par le fait qu ils ne jouent pas plus seul.....

Et surout, je tire mon chapeau aux enseignants, educateurs and co qui s occupe TOUTE la journee de nos enfants...

Si vous voulez des photos de ma deco, faites moi signe, je mets en ligne!

Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: