24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:38:29
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les goûters d'anniversaire de nos bambins  (Lu 4417 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Janvier 2016 à 13:13:08 »

Bonjour à tout le monde,
Bonne année!
j'ouvre ce fil de discussion pour échanger sur les fêtes d'anniversaire que nous organisons pour nos enfants!

Idées, astuces, recettes et tout et tout!

Alors je me lance!

Mes boys vont avoir 5 ans et pour la première fois, nous allons inviter des copains et copines à la maison.
Je pense une dizaine d'invitation.... Mon dieu, quand je pense à ma maison avec 12 enfants de 5 ans....
Bref, passons.

Pas de chance, les garcons sont nés en janvier. La fête aura lieu fin janvier.
Le thème retenu est : Dinosaure!

J ai déjà fait les invitations moi meme comme une grande fille. Assez simple. J ai pris une image de tricératops mignonne sur le web. Imprimer sur papier vert pomme puis coller sur une feuille cartonner vert foncé.

Pour l'organisation, je pense faire une petite chasse au trésor indoor sur le thème: "Oh non, les oeufs des dino ont été volés, aide les à les retrouver".

Mais le contenu, pas trop d idées pour le moment!

Vous en avez?

Pour le timing:
14h00 arrivée des invités
14h10-14h30 coloriage des masques de dino
14h30-15h30 chasse au trésor
15h30-17h00 gouter, ouvertur des cadeaux et jeux libre....

Départ des enfants à 17h00!

Ca vous semble réaliste?

Merci!!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2016 à 17:46:23 »

Juste bon courage... !!!
Je n'ai jamais mais alors jamais aimé organiser les fêtes d'anniversaire... peut-être parce que j'ai des enfants toute la journée dans ma classe... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2016 à 21:29:23 »

12 enfants 
De mon point de vue et connaissant mes enfants, 12 comme eux, c'est suicidaire !
Pour leurs 5 ans, ils ont eu le droit d'inviter 2 copains chacun, ils étaient donc 6.
Les invitations disaient de 14h30 à 17h.
A 15h on a commencé un grand jeu de plateau que j'avais monté sur le même principe que le jeu vidéo mario party.
Si tu connais pas, c'est un jeu de plateau genre jeu de l'oie à part que tous les joueurs avancent en même temps (ils sont dans le même véhicule), chacun son tour ils sont maître de jeu et donc subissent la case sur laquelle ils tombent. En général ce sont des petits jeux (ce qui les fait bouger). A chaque mini jeu ils gagnent des étoiles en fonctions de leur classement. Une fois arrivés au bout du plateau, on compte les étoiles, le gagnant est celui qui a le pluss d'étoiles.
Le jeu s'est terminé à 16h. Le temps de ranger, de préparer le goûter, de goûter, d'ouvrir les cadeaux, il était 17h.

Un conseil : Laisse le moins de temps possible aux jeux libres !! C'est un coup à se faire démonter la maison.

(Enfin si tes garçons sont aussi dynamiques que les miens...) (et qu'ils ont des copains qui leur ressemble)

Si tu as besoin de petits jeux, j'en avais prévu pas mal, je dois avoir gardé ça quelque part.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2016 à 10:35:19 »

Merci pour vos reponses....

Bon, la liste des invités est fait.... une heure de négociation!!! 10 enfants invités, je pense que 2 ou 3 ne viendrons pas (du moins, je l'espère...  Tire la langue)!

Mes garcons sont a block....
J ai reduit le temps: 14h30-17h00, ca suffit.....

Merci pour tes idées!!

Je note pas de jeux libres ou peu...... Je sens que le soir, je vais booker la baby sitter pour se faire un resto en amoureux avec monsieur.....!!!

Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2016 à 10:55:25 »

coucou
j'adore organiser les fêtes d'anniversaire, déco et tout
généralement tous les enfants invités viennent!!

et oui pas trop de temps libre car sont remontés sur ressorts
tu peux commencer le coloriage en attendant que tout le monde arrive

prévoit des petits jeux pour faire baisser la tension
j'avais fait un mémory avec des enfants de 6 ans, et contre toute attente ils avaient adoré!
en plus facile à faire avec ton thème

et généralement la chasse au trésor ils adorent!!

en tout cas bon courage!!
tu nous raconteras
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2016 à 18:34:15 »

Super cette idée de fil !

Bon, j'en suis encore loin (presque 11 mois pour mes loulous) mais j'adore toutes vos idées ! Je vais vous suivre pour avoir une mine d'inspiration le jour où j'aurai à me lancer  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2016 à 23:49:55 »

je dois organiser l'anniversaire de mes enfants (fille et garçon) le week end prochain pour leur 8 ans. Le temps risque d'être pluvieux.

Je ne sais pas ce qui pourrait plaire.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2016 à 09:22:59 »

Tu le fais le même jour ? Ils ont les mêmes amis ? Ils ont des goûts en commun (pour une thématique ! )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Janvier 2016 à 21:48:05 »

ils ont le droit à  ami(e)s chacun soit 8 enfants invités le même jour.

J'aimerai beaucoup faire une chasse au trésor mais je ne sais pas comment faire dans une petite cour et éventuellement la maison.

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Janvier 2016 à 07:14:58 »

Coycou!
Mes enfants auront 3 ans en juillet prochain et depuis l'année dernière j'ailerai leur fêter leur anniv avec des potes. Mais bon entre ce que j'aimerai et ce que je peux... Qqun a déjà fêté les 3 ans? Que faire à cette occasion? Quelle durée? Dedans? Dehors? Ce sont des mecs, je ne sais pas si une activité scrap booking ou coloriage les tiendrait en place...
Je me souvens m'être occupée de l'anniversaire de ma petite soeur quand elle avait 3ou 4 ou 5 ans je sais plus, avec ube dizaine d'enfants et j'avais trouvé ça difficile (j'avais entre 12 et 15 ans), éprouvant physiquement je crois.
Et je me souviens que ma mère avais fêté mes 8 ans et les 6 ans de mon frère ensemble avec une 20taine d'enfants et c'était un chaos dans toute la maison.
. Là clairement j'ai pas trop envie de nous influger ça.
Merci pour vos idées!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Janvier 2016 à 11:55:39 »

je dois organiser l'anniversaire de mes enfants (fille et garçon) le week end prochain pour leur 8 ans. Le temps risque d'être pluvieux.

Je ne sais pas ce qui pourrait plaire.

A 8 ans, tu peux faire une anniversaire a theme avec un film sympa a la clef!
Anniversaire genre cinema!
A cet age la, j aurai adore!!
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Janvier 2016 à 11:57:17 »

Coycou!
Mes enfants auront 3 ans en juillet prochain et depuis l'année dernière j'ailerai leur fêter leur anniv avec des potes. Mais bon entre ce que j'aimerai et ce que je peux... Qqun a déjà fêté les 3 ans? Que faire à cette occasion? Quelle durée? Dedans? Dehors? Ce sont des mecs, je ne sais pas si une activité scrap booking ou coloriage les tiendrait en place...
Je me souvens m'être occupée de l'anniversaire de ma petite soeur quand elle avait 3ou 4 ou 5 ans je sais plus, avec ube dizaine d'enfants et j'avais trouvé ça difficile (j'avais entre 12 et 15 ans), éprouvant physiquement je crois.
Et je me souviens que ma mère avais fêté mes 8 ans et les 6 ans de mon frère ensemble avec une 20taine d'enfants et c'était un chaos dans toute la maison.
. Là clairement j'ai pas trop envie de nous influger ça.
Merci pour vos idées!

Pour les 3 ans de ma niece, ma soeur avait invité que peu de copines. Elles etaient 6 en tout.
Et pour le temps, a 3 ans, pas plus de 2h et peut etre avec les parents, ils risquent de pleurer a cet age la, dans une maison inconnue avec des adultes qu ils ne connaissent pas!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12 le: 11 Janvier 2016 à 14:19:08 »

Ha ouais, un anniv dans un cinéma ça peut être sympa Sourire

Bon, pour la maison, faire une chasse au trésor, ça devrait être envisageable... Je vais essayer de réfléchir.
Boulette : tes enfants ont tant d'amis que ça pour que tu penses inviter une dizaine d'enfants ??

A trois ans, dans mon souvenir, mes grands avaient 2 ou 3 amis et c'est tout.. D'ailleurs à 5 ans, on a invité les 4 meilleurs amis, mais il ne sont pas beaucoup plus nombreux..
Vaut mieux une super fête avec peu d'amis que un bordel avec plein d'amis (enfin, je trouve).

D'ailleurs pour les cadeaux d'anniv vous avez fait comment ? Pour l'anniv de mes grands, sur les invitations j'ai marqué soit que J soit que V histoire que les parents ne soient pas obligé d'acheter 2 cadeaux (et puis ils en ont déjà beaucoup beaucoup). Ils ont très bien compris, et ça s'est bien passé. Et pour une fois, ils ont eu des cadeaux différents ce qui n'est pas plus mal ! Mais les parents ont été assez surpris..

Boullette : Si tu as moyen de mettre les enfants dans le jardin au mois de juillet ne t'en prive pas. S'il fait beau et chaud, c'est l'occasion de faire des jeux d'eau !
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Janvier 2016 à 15:03:20 »

Anna, dans mon village, nous avons un super petit magasin de jouet. Nous pouvons y choisir des jouets qui seront mis dans un petit panier. Les invités pourront aller choisir un jouet dans ce panier.
Nous faisons deux paniers: un par enfant.
J'ai pas mal reflechis et une copine me demande ce weekend: mais quand tes enfants sont invités a un anniversaire, tu ramenes un ou deux cadeaux?
Ben je ramene a chaque fois deux cadeaux: un de la part d'A et un de la part de R!

Nous allons aussi choisir des jouets différents de ce qu ils ont deja ou simplement completer les collections de dinosaure!!

Et du coup, Anna, ton theme peut etre le cinema!
http://www.boite-a-fete.com/anniversaire-cinema.html

Amuse toi bien pour les preparatif!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #14 le: 11 Janvier 2016 à 16:59:14 »

C'est pas pour moi l'anniversaire Mais merci quand même !
C'est vrai que j'avais pas pensé au côté "quand ils sont invités à un anniversaire".
Pour le moment, il n'y a que V qui a été invité à l'anniv d'un de ses copains l'année dernière (ils étaient dans des classes séparées). Cette année, ils ont été tous les 2 invités à un anniv, mais on n'a pas pu y aller, on était parti en vacances.
Du coup, je pense que je vais devoir acheter 2 cadeaux 

Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: