20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:07:59
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissances prématurées de mes petits jumeaux  (Lu 3667 fois)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #15 le: 17 Janvier 2016 à 12:05:36 »

Mayenox
Ma puce à la tête bien aplati aussi sachant que j'ai pris l'initiative d'en parler,u pédiatre qui a de suite prescri la Kine en août donc elle avait à peine 2 mois
quand elle est sorti de néonat à 1 mois personne n'avait rien remarqué alors est ce que sa tête s'est bloquer à droite par la suite Huh?
Bref une fois la tête aplati c'est difficile de la mettre de l'autre côté car systématique elle retourne à droite
Journalisée

Famille très nombreuse
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #16 le: 17 Janvier 2016 à 15:23:30 »

Nous aussi A a une plagiocephalie du a un torticolis.
Kine 2 fois par semaine depuis la naissance.
Malgré la disparition du torticolis la plagio ne s'améliorait pas du coup elle porte une orthese crannienne depuis 1 mois.
Cest top on voit Deja une amélioration
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #17 le: 18 Janvier 2016 à 09:41:00 »

C'est super Danou que tu aies une bonne prise en charge. Je pense aussi que la plagio de mon fils aurait nécessité une orthèse, mais tous les pédiatres nous ont dit que ça reviendrait seul dès qu'il tiendrait assis... Et là à 20 mois, elle a un peu régressée mais ça se voit encore beaucoup... Pour lui ce n'était pas dû à un torticolis mais du fait de sa position in utero, il était coincé contre mon bassin et avec le poids de ses deux frères et sœurs au dessus ça n'a pas arrangé les choses...
Et pareil Jade, en Néonat j'avais vu qu'il y avait une déformation du crâne, elle était encore légère à ce moment, aucun des médecins (pourtant ils ont fait deux hôpitaux ne m'a donné des consignes et infos, c'est quelques jours avant sa sortie qu'il auxiliaire m'a dit qu'il se mettait toujours du même côté et qu'il fallait le forcer à se mettre de l'autre pour que son crâne revienne et elle m'a conseillé d'aller voir un ostéo... Pas de Kiné, pas d'orthèse... Débrouille toi...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #18 le: 18 Janvier 2016 à 13:49:17 »

Je te rassure Jai fais toutes les démarches seules les pédiatres ne sont pas pour les ortheses.
Mais moi ce n'était pas une tete plate elle avait des plats et des bosses ( due aussi en partie à la grossesse )
Et ses yeux étaient decales et sa tete en forme de banane comme ils disent 😊
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #19 le: 18 Janvier 2016 à 14:28:14 »

Très souvent ce type de démarches vient des parents ....
Journalisée

Famille très nombreuse
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #20 le: 19 Janvier 2016 à 10:04:34 »

Oui c'est ce que je découvre... Un peu tard pour nous... Je pensais réellement que les médecins disaient vrais et que ça allait revenir seul à partir du moment où il tiendrait assis. Ça fait plus d'un an et l'évolution est légère... Je pense qu'il gardera une déformation!
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: