26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 03:10:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissances prématurées de mes petits jumeaux  (Lu 3668 fois)
Nevers
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 07 Janvier 2016 à 11:24:51 »

Bonjour,

J'ai accouché le 15/09 de mes deux petits bouts Valérian (1.5 kg) et Zoé (1.9 kg) avec deux mois d'avance, ils sont restés un mois au service de néonat, maintenant ils vont avoir 4 mois (age réél) mais c'est très dur pour les repas, ils ne mangent pas beaucoup et sont encore au biberon de 120 qu'ils ne finissent pratiquement pas.

Je voudrais avoir des commentaires de mamans qui sont passés par là, j'ai très mal vécu leur hospitalisation et je stresse pour un rien.

Merci de m'aider

Leslie
Journalisée

Heureuse maman de Lauriane (10 ans) Axel (7 ans) et Zoé et Valérian (né le 15/09/2015 né à 32sa + 4)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #1 le: 07 Janvier 2016 à 15:55:13 »

Coucou
Tout d'abord félicitation !  Souriant
Je suis maman de triplees qui sont nées en juin à 34+5 , elles sont restées en néonat 1 mois et au début 2 sont passer par les soins intensifs
Et Rea  pendant 10 jours pour l'une d'entre elles
Au début elles buvaient 5 ml , 10ml Lol. Puis 20,30 etcc en sortant de la mater elles etait a 50ml et 60ml
Puis les doses sont monter mais elles sont restées longtemps à 120 ml  avant de passer au 150
Et pour te rassurer mes filles ont 7 mois. Et 2 finissent 180 alors que une ne fini pas 150ml  donc chacune son rythme et ses préférences
Pour tes bébés c'est bien 120 pour 4 mois qu'en pense le medecin ? Je pense que le principal c'est qu'elle prennent du poids et qu'il n'y est pas de vomissement ou de grosses régurgitations
Elles vont bientôt être diversifier ?
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Nevers
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #2 le: 08 Janvier 2016 à 09:51:11 »

Merci de ta réponse ça me rassure, le pédiatre n'est pour l'instant pas inquiet Valérian grossit correctement mais Zoé pas trop on risque de changer de lait.

3 petits félicitations comment se portent elles actuellement ?

Journalisée

Heureuse maman de Lauriane (10 ans) Axel (7 ans) et Zoé et Valérian (né le 15/09/2015 né à 32sa + 4)
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #3 le: 08 Janvier 2016 à 18:31:24 »

Bonjour Nevers !

Alors de mon côté je ne suis pas concernée par une période d'hospitalisation, en revanche pour les soucis pour se nourrir j'ai connu ! Mes fils ne sont nés "qu'avec" un mois d'avance "seulement", mais même avec ce joli terme, parfois on parlait quand même en âge corrigé pour certaines choses. Alors pour tes enfants avec 2 mois d'avance, c'est encore plus flagrant ! Et pour le fait de se nourrir ça compte aussi ! S'ils ont 4 mois d'âge réel, en âge corrigé ça ne fait que 2 mois !  Clin d'oeil

Pour mon vécu, je me souviens que mon "petit" E, né à 2,240 Kg prenait de petites quantités mais fréquentes, et avec un RGO, c'était mieux comme ça. Pour L. né à 2,600 Kg, on est passé par différentes phases. Pour tous les 2, les premières semaines les bib étaient vraiment galère, duraient souvent 1 heure, on a vraiment bataillé les premières semaines pour la prise de poids.
Ensuite, vers ses 1 mois et 1/2 L a eu d'un coup beaucoup plus d’appétit, il n'aurait pas dit non à des bib de 150 ml !!! Mais on m'avait dit qu'il valait mieux le limiter à 120ml, quitte à rajouter un bib, pour qu'au final il ait la quantité qu'il souhaite sur la journée, mais sans avoir trop d'un coup dans son petit estomac.

Et puis j'ai relu des interventions que j'avais écrites autour des 3 mois de mes fils, je l'ai un peu oublié car depuis leurs 5-6 mois ce sont tous les 2 de bons mangeurs, mais autour de leurs 3 mois, et ça a duré plusieurs semaines, on a eu une bonne phase de galère ! Même pour L. qui aurait englouti des 150ml à 1,5 mois, et bien là il nous faisait régulièrement des "biberons de la loose", stoppés à 90ml, voire même parfois à 60ml !!!

Donc si ça n'inquiète pas le pédiatre, franchement ne te stresse pas ! Tu fais bien d'être vigilante, mais il ne faut pas t'alarmer outre mesure non plus ! Et puis cette période de bataille pour les quantités aura bien une fin ! ça arrive qu'on ne s'en rende trop compte !

Aujourd'hui, à presque 11 mois, mes fils commencent à râler après leur bib du matin et du soir (les plus gros de la journée) à 270ml  Du coup il ont parfois un supplément et arrivent à 300ml 
Il est loin le temps des galères à 60 / 90 ml lol !

Sinon, je crois que tu connais le découpage du forum par DPA, mais je t'indique quand même le lien des novembrettes 2015, ça peut peut-être être sympa pour toi d'échanger avec elles !?

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,61934.0.html

Bon courage à toi  Sourire
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #4 le: 08 Janvier 2016 à 19:04:08 »

Mes filles ont le même lait depuis leur 2 mois mais avant 2 d'entres elles etait au lait spécial pregestimil
Elles se portent bien ya quelques petites choses mais rien de méchant elles font de la Kiné en global car une d'entre elle à la tête aplati sur un côté
Du à un torticolis mais maintenant elle a progresser ! Du coup les Kine font les 3 ca les aide beaucoup
2 se retournent seule et la 3eme  cest en cours d'acquisition , elles attrapent les objet mettent à la bouche , attrape leurs pied
A priori elles développent correctement ça leur fait 5 mois et demi en age corriger

Au niveau alimentaire elles prennent légume et fruit + lait 2 eme age  et la pédiatre m'a dit qu'on pouvait introduire les protéines
Et la miss qui fini pas son bib on doit lui donner des petit yaourt bébé pour le calcium

Au niveau du poid et taille elles sont quasi identique entre 7,500 et 7,800 pour 68 cm

Je les met pas mal sur le tapis ça leur permet d'évoluer
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #5 le: 14 Janvier 2016 à 09:41:41 »

Bonjour Nevers.
Je suis maman de petit triplés de 20 mois, ils dont également nés avec deux mois d'avance avec des poids similaires (1,4kg, 1,6kg et 1,7kg). Pour l'alimentation il y en a un des trois qui mangeait vraiment peu à 4 mois ça lui arrivait de faire que 3 bib en 24h (deux de 90-100ml et un de 50ml). J'ai stressé car il ne mangeait rien, si on le forçait il regurgitait... Les pédiatres aussi se sont inquiétés et fait plein de bilans... Ils n'ont pas trouvés grand chose. Du moment où il a percés ses premières dents et a pu manger des morceaux (15 mois) , c'est devenu un vrai glouton... Par contre niveau poids il pèse 7,5kg à 20 mois... Mais il est en pleine forme... Comme quoi il y a des petits mangeurs... Je suis passée par là et tout va bien aujourd'hui. Tu prix te rassurer, mais je comprends ton angoisse, l'entourage nous stresse parfois aussi: "ah oui il ne mange vraiment rien, le mien à 2 mois boit déjà des bibs de 210ml...". Ne compare pas tes enfants avec les autres, ils sont tous différents !
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #6 le: 14 Janvier 2016 à 13:54:57 »

D'accord avec mayenox un enfant n'est pas un autre
avec des jumeaux ou triplees ils sont différents alors comparer avec d'autre enfants....
Et puis les poids ça veut rien dire moi aussi j'ai eu tendance à regarder les carnets de santé de mes grand pour comparer mais bon je me suis vite rendu compte que  ca n'a rien de comparable ,
Pour mes puces celle qui est né avec le plus gros poids vient de se faire dépasser par celle qui faisait le plus petit poids et du coup je pense que ça peut évoluer au fil de la croissance une d'entre elle est grande et très fine les jumelles sont plus petite et plus bouboule 

Le principal c'est que nos bébés grandissent  après chacun son rythme

Hana depuis quelques jour finit enfin son 150 ml ça fait plaisir de voir ce biberon vide alors qu'elle en buvait à peine la moitié !
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #7 le: 14 Janvier 2016 à 15:23:44 »

Bonjour,

Si Ca peut te rassurer mes filles sont nées avec 1 mois davance seulement et des petits pois.
Ce ne sont pas de grosses mangeuses surtout une qui ne mange jamais plus de 120 ml par biberon. Il y a Meme eu des périodes ou elle mangeait a peine 30 ml ( cause RGO )
Heureusement elle adore les purées du coup Ca va un peu mieux depuis la diversification.
A 9 mois elles pèsent 7kg et 5,9kg mais l'important cest que ce sont des petites filles pleine de vie.
La plus petite est suivie par kine et psychomot car retard grosse motricité, elle n'a pas toujours la force et les muscles pour faire ce qu'un bebe fait à cet age mais on ne s'inquiète pas elle est pleine de volonté et y arrivera à son rythme😊

Je suis d'accord avec tout le monde Jai Beaucoup comparer mes filles avec ceux des autres mais cetait une erreure... Elles sont extraordinaires alors cest normales qu'elles ne fassent pas comme tous les autres 😜
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #8 le: 14 Janvier 2016 à 18:42:15 »

Danou
Félicitation pour tes princesses !
Mes filles aussi font kiné 2 à 3 fois par semaine pour les aider à se retourner et à prendre conscience de leur corps main pied etc...
2 se retourne dos ventre mais apres reste bloquer pour la 3 eme ca commence à venir cest plus difficile car elle avait un Torticolis
T'es puces à 9 mois elles se débrouille comment ? quand tu dis retard cest à dire elles s'assoit pas encore ? Car en age corriger elle ont 8 mois du coup
Pour mes puces pas de gros retard enfin je pense pas et j'attend de voir au fur et à mesure avec le pédiatre et les kiné
Pour l'alimentation comme toi depuis les fruits et légume je trouve que c'est plus simple , la je commence à introduire les protéines
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #9 le: 15 Janvier 2016 à 07:38:08 »

Elles ne se tiennent pas assises ni l'une ni l'autre . Mais c'est surtout que la plus petite narrive pas a se retourner pourtant elle essaye la pauvre mais Ca ne fait pas.
Le kine m'a dit qu'elle manquait de dynamisme au niveau du tronc dailleur cest pour cette raison qu'elle a toujours un RGO 😁

Par contre elle compense avec d'autres choses , elle est tres agile de ces mains et commence a dire papa maman 😄
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Nevers
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #10 le: 15 Janvier 2016 à 08:04:56 »

Merci beaucoup ça me rassure, depuis quelque jours j'ai augmenté les biberons je suis passée à 150 ml, ils en laissent mais Zoé mange beaucoup plus, je me dis que c'était un mauvais moment à passer. Valérian a dépassé sa soeur ils pèsent 4.2 et 4.3 kg et ont beaucoup grandi aussi. La pédiatre n'est pas inquiète donc je vais aussi arrêté de stresser pour un rien.

Merci pour vos commentaires, comment ont évolué vos petits loups ? ils ont 4 mois aujourd'hui, ils sont très éveillés, ils sourient et gazouillent beaucoup mais dorment encore pas mal la journée, je ne vais pas me plaindre mais j'ai encore l'impression qu'ils ne sont pas encore très intéressés par les jouets et vous ?

Leslie
Journalisée

Heureuse maman de Lauriane (10 ans) Axel (7 ans) et Zoé et Valérian (né le 15/09/2015 né à 32sa + 4)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #11 le: 15 Janvier 2016 à 12:58:13 »

Danou en tout cas c'est déjà une pipelette ta puce lolll une vraie fille quoi 
Moi franchement je me prend pas la tête je sais qu'elles auront sûrement du retard pour certaine chose mais je leur laisse le temps ....
Comme la tienne une de mes puces essaye de se retourner la pauvre mais elle reste bloquer en banane ( hier elle a réussi une fois ! )
Sara je la trouve très raide mais les Kine me disent que non   Roulement des yeux
J'en ai une qui passe son temps à contempler ses mains lol elles les retourner des 2 côté et elle admire 
Hana cest  la nerveuse du groupe , elle est trop speed elle bouge tout le temps les mains ,les pieds elle pédale ,elle est aussi la plus éveillé ,elle attrape bien des 2 mains , se retourne ,  commence à tenir assise quelques seconde , elle écoute , observe ,obéit et fait beaucoup mamamamama

Nevers mes puces ont commencer à attraper les jouets vers 5 mois et demi je crois , apres yen a 1 qui attrape moins qu'avant  comme si elle régresser ,les kiné me disent qu'il sont pas d'accord et qu'elle attrape bien les objets moi je trouve que ça bloque comme si son bras ne pouvait se tendre ( cest celle que moi je trouve raide )
On pourrait en parler des heures de nos trésors  Souriant
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #12 le: 15 Janvier 2016 à 15:09:24 »

C'est sur que l'évolution inquiète toujours, mais parfois on a de belles surprises : chez nous celui qui a un retard de poids Robin, a été très long à s'éveiller, il s'est tenue assis à presque un an, on se disait le pauvre, qu'est qu'il est en retard par rapport aux 2 autres, on s'inquiétait vraiment de son avenir... Il a eu aussi un peu de kiné vers 15-16 mois pour le stimuler à la marche... Et là à 20 mois, finalement il a rattrapé son retard en motricité et a même pris de l'avance sur les deux autres, il a une meilleure dextérité, il sait descendre les escaliers alors que sa soeur non! Il parle mieux que son autre frère... On est soulagé aujourd'hui, je pense qu'il avait besoin de temps mais aussi avec son petit poids il n'était pas assez costaud pour passer certains caps...
En tout cas vous allez voir les progrès qu'ils vont commencer à faire sur l'année et je pense que vous aurez de belles surprises !!! Faites confiance à vos enfants...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #13 le: 15 Janvier 2016 à 15:53:45 »

Mayenox
Comme vous nous on s'inquiète un peu pour notre puce qui a une plagiocephalie ,
Elle est aussi plus en retard que ses sœurs

La le camps doit passer pour lui installer du materiel pour la chaise haute pour qu'elle appui le moin possible sur la tête ,mais apparement c'est long chez eux .... Donc patiente
Elles font de la kiné toute les 3 et cela jusqu'à l'acquisition de la marche !
Et pour le développement cest sur que un bébé peut vite rattraper son retard et bien évoluer voir même dépassé son jumeau ou triplé
Au niveau des poids je m'inquiète pas je crois qu'elles sont dans les courbes , elles ont bon appétit elles mangent  fruit,légume,yaourt,lait 2 eme age
Et elles aiment manger ces gloutonnes
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #14 le: 17 Janvier 2016 à 10:07:11 »

C'est bien Jade tu as une bonne prise en charge pour la plagiocéphalie, car nous Aubry a aussi une plagio sévère. Les médecins (pédiatres de Néonat, généraliste), ne nous ont jamais orienté pour cela, ils nous ont dis de le stimuler de l'autre côté et des qu'il tiendrai assis ça ira mieux, depuis ses 8 mois il ne se met plus du tout sur le côté où il a la plagio, elle a un peu diminuer mais elle est toujours bien là. Hormis moi qui est pris l'initiative de l'emmèner chez l'ostéo, personne ne m'avait orienté... En plus le pauvre maintenant il a des lunettes et il n'est pas confortable avec à cause de la plagio, il a un verre qui appuie trop et l'autre moins...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: