Bonjour Nevers !
Alors de mon côté je ne suis pas concernée par une période d'hospitalisation, en revanche pour les soucis pour se nourrir j'ai connu ! Mes fils ne sont nés "qu'avec" un mois d'avance "seulement", mais même avec ce joli terme, parfois on parlait quand même en âge corrigé pour certaines choses. Alors pour tes enfants avec 2 mois d'avance, c'est encore plus flagrant ! Et pour le fait de se nourrir ça compte aussi ! S'ils ont 4 mois d'âge réel, en âge corrigé ça ne fait que 2 mois !
Pour mon vécu, je me souviens que mon "petit" E, né à 2,240 Kg prenait de petites quantités mais fréquentes, et avec un RGO, c'était mieux comme ça. Pour L. né à 2,600 Kg, on est passé par différentes phases. Pour tous les 2, les premières semaines les bib étaient vraiment galère, duraient souvent 1 heure, on a vraiment bataillé les premières semaines pour la prise de poids.
Ensuite, vers ses 1 mois et 1/2 L a eu d'un coup beaucoup plus d’appétit, il n'aurait pas dit non à des bib de 150 ml !!! Mais on m'avait dit qu'il valait mieux le limiter à 120ml, quitte à rajouter un bib, pour qu'au final il ait la quantité qu'il souhaite sur la journée, mais sans avoir trop d'un coup dans son petit estomac.
Et puis j'ai relu des interventions que j'avais écrites autour des 3 mois de mes fils, je l'ai un peu oublié car depuis leurs 5-6 mois ce sont tous les 2 de bons mangeurs, mais autour de leurs 3 mois, et ça a duré plusieurs semaines, on a eu une bonne phase de galère ! Même pour L. qui aurait englouti des 150ml à 1,5 mois, et bien là il nous faisait régulièrement des "biberons de la loose", stoppés à 90ml, voire même parfois à 60ml !!!
Donc si ça n'inquiète pas le pédiatre, franchement ne te stresse pas ! Tu fais bien d'être vigilante, mais il ne faut pas t'alarmer outre mesure non plus ! Et puis cette période de bataille pour les quantités aura bien une fin ! ça arrive qu'on ne s'en rende trop compte !
Aujourd'hui, à presque 11 mois, mes fils commencent à râler après leur bib du matin et du soir (les plus gros de la journée) à 270ml
Du coup il ont parfois un supplément et arrivent à 300ml
Il est loin le temps des galères à 60 / 90 ml lol !
Sinon, je crois que tu connais le découpage du forum par DPA, mais je t'indique quand même le lien des novembrettes 2015, ça peut peut-être être sympa pour toi d'échanger avec elles !?
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,61934.0.htmlBon courage à toi