28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:25:01
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Visites médicales de la PMI à l'école  (Lu 9444 fois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #15 le: 24 Janvier 2016 à 17:30:27 »

je ne sais pas si mon message a été mal interprété.
Je voulais juste dire qu'apparemment la PMI a mal géré son truc et que la majorité des parents comme moi n'ont pas été averti de leurs venues (si ca se trouve, les maitresses ont eu la surprise de les voir "débarquer" le matin) car ils devaient nous redire la date exact mais personne ne l'a su.
Après j'imagine que vu la quantité de problème qu'accumule mes filles, les médecins ont peut être pensé que je ne m'en occupais pas et ça me chagrine énormément. J'aurai aimé être là pour expliquer un peu les choses quand même.

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #16 le: 24 Janvier 2016 à 17:32:12 »

En meme temps , la "mauvaise" santé a des répercussions sur les apprentissages.
Donc tant mieux si la pmi ou la medecine scolaire arrive à détecter des problemes ( audition, vision, prononciation)

Quand j'étais petite on avait visite médicale tous les ans, c'est à l'occasion d'une de ces visites que mes parents m'ont emmenée chez l'ophtalmo . En un an j'avais perdu 4 et 6 dixiemes . Quand je disais à mes parents que je ne voyais pas bien, ils croyaient que je disais ça juste parce que je voulais des lunettes....

J'espere que la plupart des parents prennent soin de leurs enfants mais comme ce n'est pas le cas de tous, faut bien vérifier.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #17 le: 24 Janvier 2016 à 23:04:51 »

Pas vraiment le sujet, mais en vous lisant, ça me rappelle l'an dernier...
Mes filles ont bénéficié d'une demi-journée d'examens , proposée par la sécu . Elles ont eu prise de sang, ophtalmo, dentiste, psy,orl etc......
Les secrétaires étaient ébahies par......leurs carnets de santé  Cool
Elles se les faisaient passer "regarde comme elles sont bien suivies !!!!! "
 Roulement des yeux
Euh.......mes filles ont juste leur suivi PMI (une fois par an maintenant ), et ne voyant pas souvent le médecin , on ne peut pas dire que les pages soient très noircies  Tire la langue
Je me suis demandée comment étaient les carnets de santé des autres enfants  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 25 Janvier 2016 à 00:06:16 »

J'ai un médecin qui n'écrit rien, sauf les vaccins. Et comme pas de visite médicale à l'école, les carnets des miens sont quasi vides. Bon en meme temps ils sont rarement malades.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #19 le: 25 Janvier 2016 à 05:21:14 »

Ma grande a eu une visite médicale à l'école cette semaine. On a eu un papier collectif informant qu'une infirmière viendrait et un individuel précisant la date. Elle avait déjà eu une visite en PS, maiscc'était avec un médecin scolaire,  et la présence des parents était bienvenue. Cette année il était noté "sans les.parents". Ici aussi elles ont un suivi régulier.  Mais quand je vois certains enfants je me doute que ce n'est pas forcément le cas. Aussi je trouve que c'est une bonne initiative, même si au final peu d'enfants auraient besoin de cette visite, pour les qqs enfants qui vont être aidés suite à ça ben ça vaut la peine je trouve.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: