29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:04:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'annonce des naissances par texto aux amis famille etc...  (Lu 5634 fois)
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« le: 31 Décembre 2015 à 17:59:38 »

Coucou à toutes,

Je me demandais: vous avez pensé à une annonce originale pour annoncer la naissance de vos jujus par textos à la famille, amis etc....?

On voudrait le faire par sms (comme ça se fait pas mal, pour éviter d'avoir a appeler tout le monde) et pour des jumeaux on cherche une façon sympa et originale de le faire. Donc si vous avez des idées je suis preneuse!

Merciiii  Sourire

Et bon reveillon du 31  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1 le: 31 Décembre 2015 à 18:20:12 »

Pourquoi pas un sms....
Suivi d'un second sms !

Genre le sms bateau : "nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de XXX ce **/**/2016 à **h**, maman et bébe se portent à merveille !"
Et un second "et XXX qui accompagnait XXX s'est fait une joie de nous rejoindre dans la foulée pour nous combler encore plus de bonheur"

Enfin à voir la formulation Clin d'oeil

Bon réveillon Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #2 le: 01 Janvier 2016 à 14:13:30 »

+1 avec mayon!

Ici personne ne savait qu'on attendait 2 bb... du coup tel aux parents seulement pour pas qu'ils le prennent mal lol... pour les autres..
1sms avec le prenom et pds du bb... genre message plutôt bateaux..
2sms avec comme 1 partie de cache cache se joue au moins a 2...( prenom du bb) est arrivé par surprise avec le pds... et un petit message sympas!


J'avoue ya des couillons qui ont pas compris...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #3 le: 01 Janvier 2016 à 19:39:45 »

Merci pour vos réponses  Sourire
C'est clair que c'est original et j'aime beaucoup, mais... nous concernant, tout le monde autour de nous, est au courant que nous attendons des jumeaux... Du coup l'effet de surprise n'est plus de mise 

D'autres idées?
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 01 Janvier 2016 à 21:41:39 »

Pour les filles, j'avais fait une annonce classique, car presque tout le monde savait que bébé 2 était accompagné de bébé 3. Du coup en dehors de nos parents (que zhom a appelé quelques heures après la naissance pour être sur de ne réveiller personne), l'annonce était presque la même que pour le grand sauf qu'au lieu d'un on avait deux noms, accompagné de deux poids et deux tailles Clin d'oeil.

Honnêtement j'ai beau avoir eu un accouchement super cool, la fatigue fait que j'étais incapable de choisir une formulation original.

En tout  cas si c'est ce que tu souhaites, j'espère que tu arriveras à trouver une formulation qui te plaise.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #5 le: 02 Janvier 2016 à 18:04:25 »

J'avais trouvé un texte qui me plaisait pour les faire part mais pour les sms c'est comme Ju, j'étais fatiguée (et j'admirais mes merveilles) donc pas eu envie de chercher!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #6 le: 05 Janvier 2016 à 15:07:08 »

Bon j'en ai trouvé quelques bien sympas en trainant sur le net.
Donc tant que je peux je viens de les enregistrer dans mon portable, comme ça le jour J c'est tout bon ;-)
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
DNK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #7 le: 18 Janvier 2016 à 13:30:43 »

A l'instar de Tétards, nous n'avons dit à aucun de nos proches que nous attendions deux bébés...
Et justement cette annonce m'a taraudé l'esprit un moment ^^
On s'est dit qu'on allait dire qu'on est à la mat', que tout va bien, et qu'ils peuvent venir nous voir de telle heure à telle heure tel jour, histoire de garder la surprise.
Pour les personnes proches mais loin géographiquement (ma maman et les tatas tontons) on les appellera quand on s'en sentira le courage. Peut être un sk(aï)pe avec ma maman quand même ^^

Les sms c'est chouette mais je ne saurais pas quoi marquer non plus, et puis en fait on a tellement envie d'avoir leur réaction sur le moment...
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #8 le: 19 Janvier 2016 à 11:41:27 »

Ici non plus les gens ne savaient pas que nous attendions 2 bébés et nous avons préféré attendre que les gens découvre à la maternité et à la maison pour avoir les réactions el live!
cette fois ils ne savent pas non plus
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #9 le: 19 Janvier 2016 à 16:00:33 »

Nous on a beaucoup d'amis et de collègues ou de la famille lointaine que nous avons promis de prévenir de l’arrivée des bébés.
Et puis nous on a souvent été prevenus par textos de la naissance des bouts de choux de notre entourage, alors... C'est pour ça que je posais la question.
Je sais que ça se fait pas mal (en tout cas de ce que j'entends).
Ca n'empechera les gens de venir les admirer une fois nés.  Clin d'oeil

Nous étions tellement heureux d'attendre des jumeaux (aprés des années d'essais et de parcours PMA) que de toute façon il était clair et net qu'on allait pas le cacher pour notre part. La surprise n'était pas de mise chez nous. Mais je comprends que ce soit sympa de le faire découvrir qu'à la naissance. comme vous  Sourire

Mais c'est bon, j'ai trouvé un message de texto trés sympa pour l'annonce des naissances. En fait y'a de bonnes idées sur le net. C'est enregistré!

Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #10 le: 19 Janvier 2016 à 19:49:46 »

Coucou Jobijoba!
Moi pareil vu le temps qu'on a mis a les faire (merci pma merci!) Tout notre monde sait qu'il y a deux bébés donc pas de sms surprise et moi aussi je recherche une formule sympa.... en mp tu peux m'envoyer tes idées?
Gros bisou chère copinaute marsienne!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #11 le: 19 Janvier 2016 à 21:08:01 »

Coucou Mile,

J'espère que tu vas bien  Sourire

Alors moi j'ai choisi celui-là qu'on va envoyer, tout simple en fait, mais efficace:

"La colocation à trois devenait  difficile et nos deux bébés ont jugé que les bras de maman et papa seraient un endroit plus appropriés pour se faire câliner! (Prénom fille) et (Prénom garçon) sont arrivés le (date) à (heure), avec un joli poids de (tant) Kg pour mademoiselle et (tant) kg pour monsieur.  Maman est très fatiguée mais va bien. Une nouvelle aventure commence!  "

Il y avait aussi ceux-là que j'avais sélectionnés, que j'aimais bien:

"Oyez Oyez! voici le moment tant attendu! Vous les avez réclamés des mois durant , ils tiennent le haut de l'affiche depuis ce (date). (Prénom fille) et (Prénom garçon) sont fiers de se présenter à vous du haut de leur (tant ) de cm et de leurs (tant) de kg. "

"(Prénom fille) et (Prénom garçon) sont enfin arrivés ce (date) à (heure). En perspective 2 fois moins de sommeil, 2 fois plus de travail, mais 4 fois plus de bonheur. Maman est très fatiguée mais va bien. Une nouvelle aventure commence!"

Tu me diras si ça t'a inspiré  Clin d'oeil
Gros bisous
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: