27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 14:15:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes deux princesses inséparables  (Lu 3861 fois)
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #15 le: 04 Janvier 2016 à 22:50:37 »

Bonsoir,
Je suis très triste de te lire 😢 J'ai également perdu deux amours, deux petits princes..
Le chemin du deuil est long et prenant, il te fait aller chercher au plus profond de toi même les forces nécessaires pour affronter cela..
Ce sera très difficile mais tu apprendras énormément sur toi, sur la vie. Pour ma part aujourd'hui je sais qu'ils m'ont offert une vision nouvelle ils m'ont beaucoup appris !

Le temps fait son œuvre mais on oublie pas, jamais. C'est très beau ce que tu écris  ' que cette triste aventure reste la plus belle que tu as vécu '
Il ne faut pas oublier ces moments magiques que l'on a vécu avec eux  c'est si précieux !!

Je vous souhaite un énorme courage et pense fort à vos petites princesses !!!
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Anneth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #16 le: 05 Janvier 2016 à 14:20:38 »

Aujourd'hui je suis effondrée. Elles me manquent beaucoup.
Les annonces de grossesses et de naissances de mes proches où même de moins proches (sur les réseaux  sociaux) me font extrêmement mal. J'ai une sorte de jalousie malsaine qui s'est installée. Je déteste ça, ce n'est pas moi.




Je ne pense pas que se soit malsain, je pense que c'est juste humain. Moi aussi, il y a encore peu de temps, je ne supportais pas de voir une poussette double, et quand mes amies annonçaient leur grossesse, j'avais la hantise qu'il s'agisse d'une gémellaire.  Le temps aide à mieux gérer ces appréhensions.

Laisse toi le temps, prend soin de toi pendant ces quelques mois.
Douces pensées à tes princesses
Journalisée
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #17 le: 06 Janvier 2016 à 14:55:27 »


 Je partage l'avis de Tétard, et celui d'Anneth.

 Tes reactions, ta jalousie sont plus que naturelles..et humaines.
 Rassure-toi..j'avais aussi pensé que..ce n'était pas bien, et malsaine d'avoir ces ressenties.. Mon psy me disait.." c'est humain comme réaction.. ca ne veut pas dire que vous leur souhaitez de malheur.. c'est juste vous ressentez la jalousie, l'injustice (pourquoi moi, pas elles?)..."

 Laisse toi pleurer, jalouser, reprendre l'espoir, et vivre !

  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
lmdg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #18 le: 07 Janvier 2016 à 16:40:17 »

Merci pour vos messages. J'ai enfin un rendez-vous pour les résultats de l'autopsie. Il sera début mars (l'hôpital nous avait proposé un peu plus tôt mais nous serons partis en vacances). En tout cas, j'ai le feu vert du gynécologue pour reprendre les essais bébés, mais toujours pas de retour de couche.  Mon conjoint me conseille d'attendre nos vacances pour reprendre les essais, pour que je puisse en profiter un maximum. Il a probablement raison mais je suis impatiente de recommencer... et j'ai tellement peur que cela prenne du temps.
Sinon, j'ai repris le sport, ça me fait un bien fou (natation et course à pieds).
Vos petits mots, vos pensées pour mes bébés me touchent beaucoup. Merci.  Bisou
Journalisée
lmdg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #19 le: 11 Janvier 2016 à 12:39:14 »

Une question me vient à l'esprit. Quand on vous questionne sur le nombre d'enfant que vous avez (je ne parle pas administrativement), parlez vous du ou des bébés que vous avez perdu ? Je ne sais pas, mais lorsque l'on vit une autre grossesse après, des questions du genre "est-ce votre premier ?" arrive vite et que répondre ? 
Journalisée
Anneth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #20 le: 11 Janvier 2016 à 14:39:22 »

Coucou !

Dans mon cœur, j'ai 4 enfants, et j'attend mon 5eme. Et mon petit Thibaud fait partie de la famille, ... d'une façon différente mais il est bien présent dans nos pensées (quand je dis famille, j'entends mon mari et mes enfants).

En revanche, j'apprend petit à petit à "m'adapter "à mon interlocuteur. En effet, selon le contexte et la personne que j'ai en fasse de moi, et bien ... un coup j'en ai 3, ou 4 ! C'est juste pour me protéger, rien de plus.
Mon allergo, il y a peu, m'a dit que je ne devrais pas parler de ce bébé mort, pour lui, il est mort, point  Pleurs Son discours m' a surpris et choqué, et franchement, il m'a agacé, il ne sait pas de quoi il parle et c'était trop long comme discours.
Pour mes copines, par contre j'ai 4 enfants, c'est clair, pas de tabou ...  (y compris les nouvelles)
Une fois, une personne m'avait tenu un discours similaire à celui de mon allergo, que je ne devais pas en parler, car c'est choquant pour ses personnes ... Et oui, quand on devient mamange, la société attend de nous une certaine retenue et de ne pas parler de ce qui est INJUSTE et contre nature !!! La mort est un sujet tabou en France, alors celle d'un bébé ...
Dans ma famille élargie, ça dépend... En effet, de mon côté, aucun tabou, je sais que si qq'un demande à mère combien elle a de petits enfants, Thibaud fait parti de l'effectif.  Mes neveu et nièce me posent des questions parfois, la parole est libre. Du côté de la belle-famille, c'est une autre histoire... On ne m'en parle jamais, et quand j'ai osé dire que j'avais besoin d'en parler de temps en temps, mais juste une phrase suffit parfois ... je me suis fais insultée. Ma belle sœur a été odieuse, extrêmement méchante et a été particulièrement cruelle dans ses propos. Et quand on annoncé ma grossesse en cours à mes beaux parents, ma belle mère nous a répondu : "c'est une douce nouvelle d'apprendre l'arrivée de ce 4eme"  sans commentaire ...

Voilà, voilà,  la vie de mamange n'est pas un long fleuve tranquille !
Journalisée
lmdg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #21 le: 22 Janvier 2016 à 17:17:12 »

C'est trop dur. Je pleure à nouveau tous les jours et mon conjoint aussi. Nos bébés nous manquent tellement. Elles étaient notre motivation pour les années à venir. Nous n'en avons plus pour l'instant... Je n'en peux plus des annonces de mes proches qui ont des bébés prévus pour cette année, je suis jalouse, terriblement jalouse. La situation est tellement désagréable : répondre à des questions du type "pourquoi tu ne travailles pas cette année ?", aller chez les commerçants/médecins qui m'ont vu enceinte et auquel je dois expliquer les choses. Notre quotidien est complètement chamboulé ! Et puis mon retour de couche qui ne vient pas m'angoisse, j'ai peur de ne pas arriver à retomber enceinte. Je ne sais même pas qui je dois aller voir comme spécialiste (un gynécologue ? une sage femme ? mon généraliste ?) J'ai été suivi uniquement à l'hôpital pendant ma grossesse et prendre un rendez-vous prend des plombes. Savez-vous à quel moment je dois m'inquieter si je n'ai pas de retour de couche ? (et je suis certaine de ne pas être enceinte). En ce moment, j'ai vraiment l'impression d'être totalement brisée.

Vous me manquez tellement mes petites, aidez moi à retrouver le sourire.
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #22 le: 22 Janvier 2016 à 21:13:08 »

Imdg je suis triste de te lire.. je me retrouve dans tes écrits et je comprends à quel point tt est si difficile. .

Tes réactions sont normal,  on est toute passé par là. .
La "jalousie" (qui n'en est pas vraiment), l'envie d'enfant (ce qui est plus q légitime), la peur que ça prenne trop de temps,  les questions médicales car les médecins n'ont rien dit..

Concernant le retour de couche, les miss sont nées le 12 décembre et je crois l'avoir eu fin février début mars. Ça ne devrait surement plus tarder. Il faut que ton corps accepte lui aussi et se remette en état.

Les personnes autour de toi n'ont pas conscience de te blesser,  ils sont eux sur un merveilleux nuage et ne veulent pas penser au reste.. mais annoncer une grossesse ne doit pas tjrs être facile, trouver les mots n'est pas evident,  parfois maladroit ils se doutent que pour toi c'est douloureux même si ils ne le disent pas.

As tu, avez vous du soutient? ? Amis, famille?? Avez vous penser à trouver qlq’un, une personne sans lien avec votre histoire ,  un endroit neutre où parler?? Il m'a fallu du tps pour être prête (4mois) a déballer mes émotions devant un psychologue,  je ne savais pas trop ce que ça allait donner et finalement ça m'a vraiment libéré.
Je ne sais pas dans ql coin tu habites, mais il existe des unités spécialisés dans certains départements qui "prennent en charge" nos maux et nous aident réellement à avancer. Ce sont des unités mère/bébé.

Mon écrit te paraît peut être décousu de sens mais crois moi, pour une personne comme moi qui connais ton vécu,  le comprend, et surtt qui est passée par là,  il n'est pas tjrs évidents de trouver les bons mots. .

J'ose espérer en tt cas, te donner un peu d'espoir en te disant que oui tu es maman et que tu le seras de nouveau.  Il faudra peut être du tps mais la vie avance, la roue fini tjrs par tourner.. ne lâche rien, crois en toi même avec des hauts et des bas.. pour moi la phrase "l'espoir fait vivre" a un sens plus que réel,  si je n'avais pas eu un brun d'espoir,  si j'avais baissé les bras je n'aurais pas ce que j'ai aujourd'hui. ..

Ose dire aux gens qu'ils te blessent, te font souffrir et que tu veux ou pas entendre certaines choses..

Pleins de pensées et d'espoir pour la suite.

Do
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #23 le: 23 Janvier 2016 à 13:36:53 »

Je suis moi aussi de tout coeur avec toi,je sais ce que gu ressens,je me souviens être passée par les mêmes états, les mêmes souffrances, les mêmes questions,la même indicible douleur.

L'absence,le manque, seront toujours là.
 Petit a petit,tu remonteras la pente comme on dit,même si tu ne seras plus vraiment la même.
 Tes princesses seront toujours là, en toi,autour de toi,les gens ne le sauront pas mais elles continuent a exister et rien ne pourra changer ça.

 Nous sommes là nous les mamanges,nous te comprenons et crois nous,la douleur deviendra moins vive,plus douce si on peut dire.

Dans un premier temps va voir ton généraliste,si tu as un bon

contact avec lui,tu peux parler de ce qui te tracasse.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #24 le: 23 Janvier 2016 à 13:40:30 »

 Quand étais prévue ta dpa...il se peut aussi que ton corps attende cette date pour ce fameux retour de couches...ça peut paraitre bizarre le corps et le cerveau sont étroitement liés.

 Des pensées douces et affectueuses pour tes princesses et toi.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #25 le: 23 Janvier 2016 à 18:04:27 »

lmdg  il y a des bas et des très bas, n'oublie pas quand on est dans le creux de la vague c'est qu'on va bientôt remonter.
POur ton retour de couches, quand était ta DPA? Je suis d'accord avec Lisou, tout est lié. POur ma part j'ai eu mon retour de couche le jour de ma DPA pour mes poupées. J'espère que tu l'auras bientôt.
Peut être que le voyage au soleil va vous permettre d'ensoleiller l'année 2016, je vous le souhaite de tout cœur  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lmdg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #26 le: 24 Janvier 2016 à 19:17:11 »

Merci beaucoup pour vos réponses toujours attentionnées et rassurantes. Bon, une nouvelle qui me rassure : mes règles sont réapparues ce matin !!  les vilaines n'ont pas attendu ma DPA du 12/02) Je suis soulagée ! Finalement, j'ai juste été voir mon acupuncteur et hop!  2 jours après mes règles sont revenues. Je suis impressionnée des résultats qu'on cette médecine à sur moi. (je me suis débarrassée d'une sciatique que je trainais depuis deux ans de la même manière).
Je n'ai pas encore l'envie d'aller voir un psychologue, je ne sais pas, peut-être que je vais comme toi Tétards en ressentir le besoin dans quelques mois. Sinon, j'ai vraiment un bon soutien de la part de mes amis. J'ai une bonne amie que je peux appeler à tout moment et elle raboule avec un bon thé et des pâtisseries et ça c'est chouette ! (enfin pas pour la masse graisseuse... ).
En tout cas, certaines mamans reprennent le travail après une telle épreuve, je les admire beaucoup comme j'admire nos conjoints qui n'ont pas la chance d'avoir un congé aussi long que le nôtre. Je craque encore tellement souvent que je ne me vois pas du tout le reprendre pour l'instant.
Je prépare mon séjour au soleil, ça va vraiment nous faire du bien. J'espère tellement que cette année sera joyeuse !!
Mes choupettes me manquent, me manquent, me manquent !  Pleurs
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #27 le: 25 Janvier 2016 à 13:52:54 »

Imdg  Sourire
Je crois en effet que pour le psychologue ou autre il faut se sentir prête. .
Bien pour ton retour de couche, tu sera moins inquiéte de savoir qu'au niveau hormonale tt rentre dans l'ordre. .
Ton amie à l'air formidable,  c'est bien de pouvoir être accompagnée comme ça!
Profite de ton congés maternité,  tu en as besoin pour te reconstruire,  accepter si je puis dire la situation. Ton hom si il ne l'a pas pris a droit a son congés paternité et évidement si il en ressent le besoin peut se faire arrêter. .
Profitez de votre voyage au soleil ..
Je pense bien à vous, à vos amours..
 Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: