11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:46:24
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Crise des 2 ans, maman désemparée  (Lu 3885 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Janvier 2016 à 00:15:57 »

Merci doudou pour la méthode Souriant
Ce sour ça a été très dur encore. J'ai cru que j'allais les laisser à la crèche et laisser papa venir les chercher. Mais pourquoi tant de désobéissance et surtout pourquoi trouvent ils ça si fun Huh?. J'ai l'impression d'agir avec fermeté, mais je ne sais plus. Suis je trop attentive à leurs besoin? Trop gentille?
Ce soir, ils n'ont pas eu d'histoire pour se coucher. Trop fatiguée la mère. 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 15 Janvier 2016 à 10:55:48 »

Coucou,

Ma signature : "T'interdire de punir t'obligera à les occuper"
Autrement dit : propose un centre d'intérêt pour ne pas qu'ils entrent dans la desobeissance pour exister à tes yeux .
Alors oui : on n'a pas toujours le temps, le courage, la volonté, l'idée, la patience... pour arriver toujours à les occuper Clin d'oeil. N'empêche Tire la langue.

Revenons à nos moutons : qu'est-ce qui a été dure à la sortie de la crèche ? A quel moment ? pourquoi ? (la raison réelle et la raison cachée...).
De se poser ces questions là, après coup, permet d'anticiper pour la prochaine fois, trouver une parade.

Ici, à la sortie de la crèche, il y avait un mini toboggan. Et inévitablement...
Alors on apprenait à compter Sourire : D'accord pour faire 3 tours, et on compte ensemble.
Tu vas voir qu'avec ce genre d'astuce, ils sont super fières de montrer qu'ils savent compter jusqu'à trois pour s'arrêter !
bon, ensuite, ils apprennent aussi à négocier : pas 3... 4tours Maman. L'astuce devient alors de céder au bon moment . Ou de donner un objectif au retour à la maison : si on rentre vite, on pourra dessiner ensemble, faire un gâteau, un puzzle...

Ils ont besoin, tu donnes. Ce n'est pas une question d'êtr eoupas trop gentille Clin d'oeil. Mais plutôt d'estimer leur réel besoin. (besoin d'embêter maman, ou (par exemple) réelle faim >> une banane/pomme plutôt qu'un bonbon Clin d'oeil. Et le coup de la banane, ça marche aussi !!!)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gis32
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Janvier 2016 à 12:17:36 »

Coucou

J'adhère +++la doudou, mais quelle énergie il faut !

Courage la boulette !!
Des jours sans, des jours avec. J 'essaye de me rappeler les bons moments de partage, leurs éclats de rire.
Bon ,ca marche pas toujours, hier encore je pestais contre eux. L. vidait la poubelle à côté de moi alors j'était en train de me maquiller... Je suis partie au 1/4 de tour et je peux te dire que les bons moments, ils étaient loin ! Clin d'oeil

Journalisée

2 petits bonhommes sont venus illuminer notre vie. L et U sont nés le 30.06.2014 à 36 SA après un parcours bien chaotique !
L 2500G
U 1990G
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 15 Janvier 2016 à 12:34:30 »

Trop tentant, une poubelle : une vraie mine de trésors !!! Tire la langue. D'autant plus si tu dis non .
Ne dis pas non. Soustrait l'objet de toutes les tentations. Point. Et si ça râle trop, propose autre chose : tu as tenté de leur prêter un vieux eyeliner ? Et tant mieux si ils sont "déguisés" pour aller à la crèche. ça fait parti des apprentissages... Avant d'apprendre à se démaquiller ! Ou commence peut-être à leur apprendre à se "démaquiller" (avec un coton, un peu d'eau/lait ?)

En moins gore : tu leur proposes de leur faire un coup de crayon. Pas besoin de grand chose de très visible... Mais quelle joie de se regarder 3 plombe dans la glace .

Sinon, dans une salle de bain :
- L'éponge pour nettoyer les gouttes d'eau que tu as malencontreusement mises par terre (exprès Huh? Clin d'oeil).
- La poubelle justement : n'hésite pas à leur donner des trucs à mettre dedans. (coton, papier, PQ... feuille à feuille, parce que c'est ça qui est compliqué et ... rigolo ! Ils peuvent passer 3 plombes à découper proprement une feuille de PQ, quand ça leur prend moins de 2secondes pour tout dérouler )
...
Inspire toi de leur centre d'intérêt pour trouver un aménagement/parade Clin d'oeil.

Bon, et puis il y a des jours sans aussi Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #19 le: 16 Janvier 2016 à 21:09:12 »

+1 avec la doudou avec le "non". Dés que la crise des deux ans pointe (à 18 mois chez moi  Roulement des yeux), le non devient excuse pour les manifestations bruyante et parfois violente de son désaccords (souvent tourné vers les jouets d'ailleurs). Ici j'ai tendance à détourner le "Non" en "je ne veux pas .., MAIS (important car les filles ont comprit le détournement du non) prend ceci ou fait cela". Souvent ça marche, pas toujours et quand c'est le cas j'explique (après la colère) le pourquoi de l'interdiction. Pour mon fils je sais que ça marchait et qu'il comprenait pas mal de chose. Pour les filles je ne sais pas trop ce qu'elles comprennent, mais dans l'ensemble ça fonctionne. Après je punis aussi je suis pas sur humaine et ma patience à aussi ses limites Clin d'oeil (surtout en se moment, ce que je dois aussi expliquer aux enfants Tire la langue). 
Et comme vous dites certains jour j'ai l'impression qu'ils font tout pour me faire sortir de mes gonds. Allez savoir pourquoi? Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #20 le: 17 Janvier 2016 à 15:32:09 »

Piouuuuuu maman désemparée... comment dire....

Je suis monoparentale depuis l'annonce de ma grossesse... et elles ont 20 mois depuis 2 jours  Roulement des yeux donc la crise des 2 ans, je la sens depuis plusieurs semaines hélas !
Travaillant Moi aussi à 80% et les filles étant à la crèche, c'est très difficile pour moi l'organisation de leurs journées et des miennes....
Les WE sont limites vivables... tellement je n'arrive pas à gérer les 2 en même temps correctement... je m'en veux car j'ai l'impression de crier beaucoup et de les punir aussi beaucoup... pour essayer de me faire entendre.
Mais j'essaie de faire de mon mieux et je leur explique, je détourne l'attention, quand parfois la limite a été atteinte, elles comprennent que je n'en peux plus car elles finissent toutes les deux dans leur lit "pour être au calme"... pour elles et pour moi, mais je ne vois pas d'autres solutions pour le moment hélas.
Depuis 2 semaines, je m'aperçois que de gérer l'une après l'autre se passe mieux... le bain, le change, l'habillage, le câlin, les soins médicaux à donner,  l'histoire à raconter,... même si ça me demande 2 fois plus de temps pour moi, je trouve que ça se passe mieux X2 que les deux en même temps où elles sont insupportables dans ce cas...
L'autre est dans ce cas dans son lit avec un lit interactif avec musique ou elle est occupée.

J'ai juste appris que malgré ma bonne volonté et ma super organisation, gérer 2 bébés de 20 mois ce n'est pas possible c'est tout...on a tous nos limites  Clin d'oeil

Courage  Bisou

Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Janvier 2016 à 15:42:42 »

Je suis complètement d'accord avec toi pépette.
Et bon courage🍀
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #22 le: 17 Janvier 2016 à 17:10:01 »

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Janvier 2016 à 05:54:49 »

Hey! Ça s'est mieux passé ce week end  Souriant
Aucune punition.
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #24 le: 18 Janvier 2016 à 09:14:03 »

Souriant.
A +
Journalisée

Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #25 le: 18 Janvier 2016 à 10:29:55 »

Piouuuuuu maman désemparée... comment dire....

Je suis monoparentale depuis l'annonce de ma grossesse... et elles ont 20 mois depuis 2 jours  Roulement des yeux donc la crise des 2 ans, je la sens depuis plusieurs semaines hélas !
Travaillant Moi aussi à 80% et les filles étant à la crèche, c'est très difficile pour moi l'organisation de leurs journées et des miennes....
Les WE sont limites vivables... tellement je n'arrive pas à gérer les 2 en même temps correctement... je m'en veux car j'ai l'impression de crier beaucoup et de les punir aussi beaucoup... pour essayer de me faire entendre.
Mais j'essaie de faire de mon mieux et je leur explique, je détourne l'attention, quand parfois la limite a été atteinte, elles comprennent que je n'en peux plus car elles finissent toutes les deux dans leur lit "pour être au calme"... pour elles et pour moi, mais je ne vois pas d'autres solutions pour le moment hélas.
Depuis 2 semaines, je m'aperçois que de gérer l'une après l'autre se passe mieux... le bain, le change, l'habillage, le câlin, les soins médicaux à donner,  l'histoire à raconter,... même si ça me demande 2 fois plus de temps pour moi, je trouve que ça se passe mieux X2 que les deux en même temps où elles sont insupportables dans ce cas...
L'autre est dans ce cas dans son lit avec un lit interactif avec musique ou elle est occupée.

J'ai juste appris que malgré ma bonne volonté et ma super organisation, gérer 2 bébés de 20 mois ce n'est pas possible c'est tout...on a tous nos limites  Clin d'oeil

Courage  Bisou

Oui il y a un passage très dur. Je commence à me rendre compte que deux c'est plus dur (mais après je m'en doutais rien qu'avec le grand à cette période Roulement des yeux). Je crois que c'est la période que je redoutais le plus.

Super Boulette  Souriant

Hier à bout de nerf (la gastro m'a pas trop aider à garder mon calme aussi), j'ai poser E avec son père et son frère qui était dans la chambre de se dernier pour la ranger, car cette petite puce n'arrêté pas de pleurer. Sa sœur elle jouait tranquillement dans son parc. Et comme hurler sur la petite n'était pas une bonne idée, j'ai préféré la laissé à son père qui était là, sinon elle aurait fini dans son lit, pour que l'on se calme toute les deux.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Janvier 2016 à 12:56:47 »

Doudou!
Hie r j'ai appliqué ta méthode et je les ai harmachés à la poussettes et il la possaient pour rentrer à pieds. Ça s'est bien passé et ensuite ils ont demandé à regrimper dans la poussette. On est même allé chez le coiffeur et pour A c'était la 1ère fois. Ça a roulé comme sur des roulettes jusqu'à ce que grand crabe nous rejoigne et qu'il se fasse couper les cheveux aussi, du coup l'attente a du leur paraître ennuyeuse alors ils me désobeissaient sans arrêt et ça les faisait bien marrer. 
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 20 Janvier 2016 à 14:05:06 »

Coucou,

.

Chez le coiffeur... chez le coiffeur... Apprendre à dépouiller une revue . Et promis, juré, en tant que Maman, après, vous ramassez ensemble (ou plus ou moins ) tous les petits bouts de papier. Mais que les bouts de papier, pas les cheveux Tire la langue.

Un truc qui marche très bien aussi à la maison  Sourire Clin d'oeil : faire des confettis avec le vieille hebdo/journal. Et plus c'est petit, plus ils marquent des points !
Marrant aussi comme ils peuvent-être maniaque aussi pour ramasser derrière. Même si évidemment, tu restes plus efficace qu'eux Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
Gis32
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Janvier 2016 à 16:41:35 »

Génial boulette !!
Ici aussi les derniers jours se sont bien passés.

Et comme pepette74, quand on prend le temps avec l'un puis l'autre, ça se passe en général mieux ...

Ça fait du bien, et j ai hâte de les retrouver le soir, contrairement à il y a quelques semaines....

Courage les filles  Bisou Bisou
Journalisée

2 petits bonhommes sont venus illuminer notre vie. L et U sont nés le 30.06.2014 à 36 SA après un parcours bien chaotique !
L 2500G
U 1990G
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Janvier 2016 à 07:07:23 »

:-\oh la la dur
G nous fait beaucoup de crises / grandes colères qui ressemblent à des colères de "petits seigneur" (je devrai dire despote) et là le papa pète grave des cables, ça urle chez nous.  ???je ne. Sais pas quoi faire.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: