28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:24:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des Triplées en 2015... à nouveau enceinte !  (Lu 4087 fois)
MamanDe3crevettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 27 Décembre 2015 à 15:45:27 »

Bonjour à toutes et à tous,
même si je pense qu'il y aura bcp plus de femmes qui me liront...  Clin d'oeil

Je m'appelle Manon, j'ai 24 ans et je suis l'heureuse maman pour la 1ère fois de petites triplées de tout juste 10mois !
Mes filles sont extraordinaires ! Les 6 premiers mois passés ça roule plutôt bien !

Et voilà que le matin de Noël : SURPRISE UN AUTRE BÉBÉ EST EN ROUTE ! 

Que dis-je un ? on en sais rien ! peut-être encore plusieurs ?!!

Et les filles qui commencent à peine à bouger de partout et à donner sérieusement de la voix.... comment remettre ça aussi vite ?!
Panique à bord !
N'est-ce pas un peu dangereux ?

Beaucoup d'angoisse à gérer, je me pose beaucoup de questions, je ne souhaite que le bonheur et l'épanouissement de chacun... mais avec autant d'enfants rapprochés comment faire Huh?

J'espère que certaines mamans (ou papa d'ailleurs) pourront m'aiguiller un peu...
Merci pour ce lieu de partage, je pense que c'est ici que pourrai trouver la meilleure des compréhension...   Sourire

En espérant vous lire très vite.... Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #1 le: 27 Décembre 2015 à 17:03:09 »

Coucou
Je suis Maman de triplées de 6 mois et Demi  et jai Aussi 3 autres enfants 
Alors jai vu un reportage avec une Maman de triplés de 18mois et Elle avait un Bebe elle etait  enceinte quand ses triplés avait a peine 3 mois !
Et Elle avait Aussi de autre enfants de 4 et 6 ans et Elle avait lair debien gerer tous ce beau monde ....

En fait je me suis souvent demander est ce que cest  plus simple d'avoir des triplés en 1 er ou comme moi qui a déjà 3 enfants et qui voulait un petit quatrième qui se transforme en 4eme 5ème et 6eme 

Alors dangereux je pense pas mais il faut avoir l'avis des médecins
Par contre épuisant sûrement et pendant la grossesse car difficile de se reposer avec dès triplés et aussi pour après, est ce que vous avez de l'aide ?
les triplés auront environ 18 mois cest ca ?
Courage
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 28 Décembre 2015 à 17:28:54 »

Tout d'abord félicitations.
Ensuite, souhaitiez vous d'autres enfants? Quel mode de contraception t a fait défaut?
A quel terme as tu accouche des triplées?
Au fait, comment s'appellent elles?
Déjà prends RDv vous pour savoir ce qu'en dit le doc.
Puis, pouvez vous accueillir cet enfant? Si bp de place par ex, voir ce qui est envisageable. Tout ca te rassurera si tu as des solutions en face.
En tout cas on est là
Bisous
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #3 le: 30 Décembre 2015 à 20:30:48 »

Bonjour Manon.
Je suis maman de 4 enfants: 1 garçon de 4 ans et des triplés de 19 mois.
Je suis très heureuse et complètement comblé avec mes 4 enfants : super lien entre eux, le grand n'est pas mis à l'écart, la dynamique familiale est parfaite. Cependant beaucoup de travail et d'énergie pour assurer les rythmes de chacun, le grand avec les trajets d'école, les petits crèche ou garde maison... On ne s'ennuie pas. On s'adapte à notre nouvelle vie de famille nombreuse: changement de véhicule, de mode de vie (on était des grands voyageurs, nous faisions beaucoup d'activité, on a mis tout ça entre parenthèses pour le moment...). Mais malgré ce chamboulement nous sommes très heureux...
Après je pense que le tout s'est d'être en accord avec soit même et de ne pas avoir de regrets.
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #4 le: 19 Janvier 2016 à 14:43:45 »

Bonjour


Tout d'abord félicitations!!!
Je ne suis pas dans le même cas parceque je n'ai pas de triplés mais j'ai deux filles de 18 mois et je suis enceinte de 23sa, de nouveau de jumeaux. Mes filles auront donc  2 ans ou presque ( terme 26/05 et anniv de mes filles 24/05) ce n'est pas comparable mais ça fait 4 enfants en à peine 2 ans  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #5 le: 19 Janvier 2016 à 14:58:55 »

Bonjour Alexia
Félicitations pour les jumelles et aussi pour les futurs jumeaux Souriant
Et bien vous les faites 2 par 2 !!
Oui en effet vous n'aurez pas de répit et 4 enfants en bas age cest pas simple à gérer ..
De plus les bébés vont arriver à l'âge de l'apprentissage de la propreté de vos jumelles , c'est une période difficile déjà pour 1 enfant
alors pour des jumeaux ..... Mois pour mes triplees j'y pense je sais que c'est encore loin mais comment on peut gérer la propreté pour plusieurs bébé 

Est ce que vous avez de l'aide ? Car doubler le nombres d'enfants c'est aussi doubler la charge de travail,les dépenses,la fatigue
Il faudrait y pensais et commencer à vous organiser car ça arrive très vite
Bon courage
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6 le: 20 Janvier 2016 à 14:22:10 »

Bonjour Jade et merci pour ton message.
Effectivement on fait 2 par 2  Souriant J'en ris mais à vrai dire je ne le vis ps très bien (enfin ça va mieux maintenant) mais l'annonce de la première grossesse gémellaire à été compliquée pour moi et je me disais que ça n'arriverai pas une autre fois, je l'ai de nouveau pas très bien vécu mais bon c'est comme ça et je me dis que j'ai surtout de la chance que tout aille bien.
Je commence à réaliser ce que ça implique... Mon mari travail beaucoup mes parents sont à 5000 km, je n'ai jamais laissé mes filles depuis leur naissance. j'ai repris le travail ( de nuit) à leur 9 mois mais je ne pense pas pouvoir gérer ensuite comme ça avec 4 jeunes enfants.
Je ne sais pas encore si je prends 6 mois ou 1 an de CP et je reprendrais les gardes de jours ( pas de soucis de garde, 4 places en crèche d'hôpital) mais effectivement j'ai du mal à évaluer ce que ça va nous demander.
J'ai la chance extrême d'avoir eu deux supers bébés, pas de pleures ni de nuits difficiles, des réveils nocturnes bien entendu mais pas de hurlements stressants... J'ai fais 7 mois d'allaitement exclusif et  1 an de cododo. J'allaite toujours les filles et mise à part les tonnes de bêtises et leur capacité à sortir de leur lit en moins de 20 secondes elles sont vraiment mignonnes je prie tellement fort pour avoir 2 autres bébés pareil!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #7 le: 20 Janvier 2016 à 16:25:06 »

Alexia
Pareil que tes jumelles mes triplees sont adorable , cetait difficiles surtout les 1 er mois car c'était 21 bib par 24 h et autant de couche et environ 10 bains par semaine  ça fait beaucoup , puis j'ai eu une aide rapidement 2 fois par semaine ce qui m'a soulager et permis de souffler quand elle est la , maintenant ça va de mieux en mieux les filles ont un Rythme avec 4 repas et elles font leur nuit jusqu'à 7-8 h 
Donc comme je dodo bien je suis en forme le matin , Quand mon mari est là il m'aide un peu
Pour toi ca devrait bien se passer ya pas. De raison ! 
Il faut beaucoup de patiente le temps passe vite
Jade

Journalisée

Famille très nombreuse
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #8 le: 20 Janvier 2016 à 17:15:35 »

Bonjour Alexia! Félicitations! Bienvenue dans le monde des familles nombreuses !!! Pareil ici 4 enfants en deux fois : 1 en 2011 et 3 en 2014... Pas évident effectivement 4 en bas âge, mais franchement nous les 4 s'entendent tellement bien, c'est un bonheur de les voir jouer et évoluer ensemble. Pour nous aussi l'annonce des triplés a été un choc, on voulais un deuxième et voilà qu'on allait passer d'une petite vie tranquille à 3 à une vie mouvementé à 6. Mais aujourd'hui pas de regrets, même si parfois c'est épuisant, je n'échangerais ma vie pour rien au monde!
Pour la question professionnelle, effectivement pas facile de concilier 4 enfants en bas âge et travail. Je travaille également en milieu hospitalier, je suis infirmière. J'ai repris le travail lorsque mes 3 petits avaient 8 mois, j'ai repris à mi temps et aussi de nuit. Le mode de garde a été compliqué à trouver pour nous, on a enfin eu 3 places en crèche à leur 15 mois. Là je souhaite reprendre un mi-temps de jour car j'ai accumulé trop de fatigue depuis ma reprise il y a un an...
Je le souhaite une bonne fin de grossesse, tu n'es pas trop fatiguée avec tes deux "grandes" ?
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #9 le: 21 Janvier 2016 à 11:08:13 »

Bonjour les filles

Ça fait un bien fou de vous lire je vous remercie beaucoup  Bisou
Jade je me demande si je ne prendrais pas quelqu 'un aussi pour m'aider un peu, mon mari ne sera pas du tout là, il bosse vraiment trop. Pour les filles il n'a pas pris de jour, je suis sorti de la maternité à J3 et je me suis retrouvée seule à la maison mais c'était top, je n'en avais que 2 à gérer.
Mayenox, tu n'as pas eu de place à la crèche de l'hôpital? Ce que tu dis me conforte un peu, je reprendrais de jour, et pourquoi pas à mi temps.
Pour le moment ma grossesse ce passe super bien comme la précédente, même si je sens que je fatigue plus, mes filles sont super mais elles auront 19 mois dans 3 jours donc forcément c'est mouvementé!  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #10 le: 21 Janvier 2016 à 14:24:32 »

Alexia
Franchement si tu peux l'aide cest pas négligeable , moi j'ai demander une tisf ( travailleuse familial) elle s'occupe aussi bien du ménage que des enfants
Et aussi il existe l'aide menagere elle s'occupe uniquement du ménage ( pendant la grossesse tu as déjà droit )

Les tarifs sont en fonction du quotien familial moi au début je payais quand même cher car cetait sur les revenu 2013
une année ou on bossait tout les 2
Mais la depuis ce mois ci ca à changer je paye moitié moins et aussi le conseil général participe pour mes triplées
Renseigne toi auprès de la caf ici cest (l'aide aux meres) Apres ya l'afad et d'autres associations
Bon courage
Jade

Journalisée

Famille très nombreuse
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #11 le: 22 Janvier 2016 à 12:39:32 »

Merci de ces précisions Jade, pour le prix ce n'est pas un soucis, j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne bien sa vie, c'est un bon soucis en moins je vais me renseigner auprès de la CAF surtout pour savoir si ils ont une liste de gens j'ai pas envie de tomber sur n'importe qui.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #12 le: 23 Janvier 2016 à 01:08:13 »

Pas de crèche sur mon lieu de travail, je suis dans une clinique mutualiste, petite structure...
Mes triplés sont aussi de mai 2014 et effectivement c'est l'âge des expérimentations et sans tout à fait comprendre le non, donc j'imagine que ça ne doit pas être de tout repos...
Pour les aides à domicile, je suis passée par une association en lien avec la CAF, nous avons eu 3 intervenantes différentes et il y en a eu qu'une qui était top, les autres... On ne tombe pas toujours sur la perle rare...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #13 le: 25 Janvier 2016 à 16:14:42 »

Bonjour les supers mamans !

Je ne suis pas concernée par ce fil, mais le titre a accroché ma curiosité. Alors je vous ai lu et en tant que maman de jumelles (seulement 1 paire Clin d'oeil) je vous tire mon chapeau pour ces jolies fratries que vous avez construit/ construisez !!!!

Bravo à vous, car bien que ce soit beaucoup de bonheur c'est aussi beaucoup de travail.

Mes choupinettes ont à peine 8 mois que déjà je rêve d'un petit 3ème, alors qu'avant de tomber enceinte je ne m'imaginais pas avec plus de 2 enfants. Mais, le 30 mai dernier j'ai découvert LA vocation de ma vie...être maman, alors aujourd'hui agrandir la famille ne me fait pas peur. Vous êtes donc mes héroïnes !!!

Plein de bonheur à vous et à vos grandes et jolies familles !!!
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #14 le: 25 Janvier 2016 à 16:23:30 »

bonjour et bienvenue!!!
et ton mari est aprtout pour petit troiz?  Clin d'oeil
ton pseudo , 23 c'est pour l'age pour c'est que tu es en creuse?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: