27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 07:47:21
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 39062 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #165 le: 02 Février 2016 à 13:33:10 »

En plus pour un éventuelle baptême je ne vois personnes qui pourrais être marraines ou parrains ^^ dans tout les cas on pourra tjr changer d'avis ^^
Sa c'est sur que sans box c'est la fin du monde moi la première je suis tjr a traîner sur les réseaux sociaux et su fer sur Internet pour faire des recherches desfois inutiles ^^ *la fille qui a trop le temps ^^*
Oui Lalanoute on attend les photos ☺☺☺

Sinon pour les croûtes de lait quesque l'on peu mettre mon petit Lucas en a quelque une sur le devant des cheveux on m'avait dit de mettre du liniment mais sa fait dégueu je trouve
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #166 le: 02 Février 2016 à 17:39:45 »

Pour les croûtes de lait tu peux mettre de l huile d amande douce  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 02 Février 2016 à 20:18:14 »

Hello les filles !

Bon c'est trop calme ici il faut remédier à ça  Tire la langue. Ici le calme est définitivement mort car Antoine a poussé sa première dent le jour de notre mariage/baptême ! Le pauvre ne mange plus beaucoup par contre vu que c'est celle de devant en bas. On le soigne avec des baumes et des dolipranes.
Augustin nous en sort aussi en bas.

Laurianne nous on met aussi des céréales dans le biberon, mais uniquement celui du soir. Ca les cale bien pour la nuit et en plus ils le finissent vitesse grand V. Par contre je crois qu'il ne faut en mettre qu'une fois par jour.
Sans la box moi aussi je suis morte lol.

Antoine a aussi eu des croutes de lait et on acheté en pharmacie une creme à l'eau thermale hyper grasse et le résultat était pas hyper probant. Je vais essayer l'huile d'amande douce muguette !

Le mariage baptême s'est super bien passé. J'ai pas encore de photos de nous. Juste la déco. Et on a tout loué et pas acheté donc la déco nous est revenue en tout à 150 euros. Y'avait pas mal de DIY aussi.

Je garde un super souvenir de cette journée. On a eu que de bons retours. Pas une grosse fiesta mais ca nous ressemble.

Question qui n'a rien à voir: depuis que vous avez eu vos enfants, est ce que certains de vos amis se sont éloignés ? J'ai des copines qui me disent que j'ai beaucoup changé, que je suis hyper rangée etc.

J'espère que vos nuits sont plus calmes. Nous ici toujours des réveils à 6h.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #168 le: 02 Février 2016 à 20:28:57 »

Super Lananoute. Belle décoration et félicitations  Bisou pour les amis effectivement certains s éloignent quand on a des enfants...encore plus quand tu as 4 garçons  Tire la langue
Oui il ne faut pas abuser des céréales dans les biberons  Clin d'oeil le soir c est suffisant .

Des  Bisou
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 02 Février 2016 à 21:15:02 »

Pour les amis je me dis que peut être ca leur passera quand ca sera à leur tour d'avoir des enfants et de comprendre que ca change vraiment la vie et les priorités.

Autre question pour les déjà mamans qui ont un enfant gardé par une ass mat: combien de temps met la Paje emploi avant de transmettre la déclaration à la CAF ?
Pour le mois de janvier j'avais pris mes précautions et j'ai fais ma déclaration au début du mois. Mais la CAF n'a rien reçu et donc pas de complément libre choix du mode de garde avant le mois de février. Super 1 300 euros de salaire à avancer ...
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #170 le: 02 Février 2016 à 21:47:52 »

Je ne peux te répondre...les miens allaient à la crèche  Clin d'oeil
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 02 Février 2016 à 21:50:24 »

Merci Muguette je vais essayer ça ☺
Lalanoute vraiment la déco est au top j'adore comme quoi pas besoin de mettre des milles et des cents😊
Wahou déjà les dents il sont pas en retard le jour du mariage/baptême il a bien choisis sont jour le coquin!  
Moi je pense que les dents leurs travail certains jours comme aujourd'hui beaucoup de bafouille joués rouge et grognon mais j'arrive pas trop a voir si quelque chose arrivé les loulous pousse mon doigt avec leur langue ou essayé de me mordre ^^
Pour ce qui est des amies j'en est que 2 vraies une qui essaye davoir un enfant et quelqu'un de poser depuis quelque temps et une autre qui n'en a pas encore mais qui vient d'acheter une maison avec son chéri donc poser aussi donc le décalage n'est pas énorme et elle comprennent très bien que certaines choses changent surtout avec des jumeaux ^^ les dire que j'ai eu de beaucoup de personnes c'est que j'avais l'air complètement épanouie et plus mature donc du positif je perds cependant pas avec mon chéri notre grain de folies et bébête a certains moments ☺
L'avantage quand on a des enfants on voit qui sont nos vraies amies,  les autres verront aussi quand elle auront des enfants!  
Pour la caf je ne sais pas du tout,  effectivement 1300euros a avancer c'est énorme 😕
Moi je viens de télécharger le dossier pour la demande de congés parentals,  mine de rien mon congés mat' se termine le 8avril sa va voté arriver cela me stresse je sais pas exactement comment tout va se dérouler on dit qu'il fait prévenir l'employeur 1 mois à l'avance mais le dossier de la caf il dise qu'il faut le renvoyer le jour ou le congé mat se finit et certaine personne parle d'un mois de carence ou mon n'a rien de la caf sa me perturbe..  Et puis mes fameux jours de congés payer qu'il le reste comment sa se passe je ne sais pas vu le coup qu'elle m'a fait en me disant avant mon congés mat je vous les donne et au final elle a changé d'avis j'ai peur qu'elle fasse pareil et que par la suite elle fasse ses magouille et le jour ou je reprend elle me remet les compteurs a zéro et je perds plus de 20jours (ce qu'elle a fait a faire collègue qui ont rien dit) moi je vais pas laisser passer plus de 20jours c'est hors de questions enfin c'est compliquer et à ce que je vois je suis la seule a pas reprendre le boulot chez les novembrettes ^^
Bonne soirée bisous
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #172 le: 02 Février 2016 à 22:26:54 »

Bonsoir
Je suis une novembrette 2013, souvenirs, souvenirs...
Laurianne, je me permet de te répondre si ca peut t'aider  Clin d'oeil car j'étais dans le même cas de figure que toi pour les congés payés et congé parental. Ta période de conges va bien de Mai à Mai ? Si tu ne poses pas tes 20 jours, il y a de grandes chances qu'ils soient perdus à ta reprise de congé parental... (à moins d'un accord spécial avec ta boite).
Tu peux tout à fait poser tes 20 jours de congés payes entre la fin de ton congé mater et ton congé parental.
Par contre tu dois prévenir 2 mois avant car les congés payés sont assimilés à une reprise du travail.
Attention aussi, la caf n'indemnise que les mois complets pour le congé parental
Par exemple si tu es en congé payés juste 1 ou 2 jours en Mai, la caf ne te donnera rien pour le mois de Mai.
Peut être est ce judicieux de poser des congés jusqu'à fin avril et "perdre" les jours restants pour bien être indemniser en congé parental dès le mois de Mai
 Clin d'oeil
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 02 Février 2016 à 22:40:53 »

Merci de ta réponse Lilichou ☺
Ah oui deux mois pour avertir que l'on veut prendre ses congés payés avant son congés parentals c'est à dire pour mon cas le 8 février  Sa fais plus que juste moi qui avait l'impression de prendre les devant j'suis le cul entre deux chaises 😕
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 02 Février 2016 à 23:18:22 »

Pas de bledine dans le lait ici. Pour le poids, le doc nous dit qu'elles ne prennent pas assez et qu'on doit repasser à 6 biberons / tétées par jour. La puer de la PMI qui fait le suivi à domicile dit que c'est trop et qu'il faut repasser à 5 tétées / biberons par jour... Bref, on en a un peu marre là d'avoir chaque fois un son de cloche différent.
Donc pour le moment on revient à 5 biberons de 120ml. On verra bien... RDV du 4e mois le 9 février.

Sympa la deco du mariage ! Sympa les dents... Je ne suis pas pressée.
Des amis se sont éloignés, mais ça date du déménagement.

Ici aussi on a encore des réveils à 4 ou 5h de la part de V. Mais elles ont fait leur nuit très tôt, alors je ne me plains pas. J'aimerais juste qu'elles fassent leur sieste ailleurs que sur moi...

Les filles n'iront pas avec moi ne ass mat avant septembre donc je ne peux pas te répondre. D'ailleurs, comment fonctionnent les aides de la CAF pour ça ? Et on a le droit à combien +/-?

Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 03 Février 2016 à 09:22:17 »

Nous on se sent en décalage avec certains de mes amis: certains sont très posés, en couple stable avec des projets bébé à court ou moyen terme. D'autres sont assez ... c'est horrible à dire mais encore en post adolescence (vivent chez papa/maman, ne cherchent pas de boulot fixe, très fêtards etc).
On arrivait à négocier le grand écart mais là ca devient de plus en plus compliqué. On me dit aussi que je perds mon petit grain de folie, le manque de sommeil surement xD.

Ah muguette la chance pour la place en crèche ! Nous on a 5 places pour les 0-18 mois pour toute la communauté de commune ! Donc autant dire qu'on restera encore très longtemps sur la liste d'attente (on est 35e, 40e avant la rentrée de septembre).

Farfalla vraiment pas cool les conseils contradictoires !! Je te dirais de suivre peut être plutôt de suivre les conseils du doc mais bon c'est toi qui est la mieux à même de juger, tu vis tous les jours avec eux et tu les connais mieux que personne.

Alors pour les aides de la CAF tu touches le complément libre choix du mode de garde qui se cumule avec la paje. Son montant dépend du salaire de l'ass mat. On paie la notre 1300 euros pour 55h/semaine et la Paje+cmg: 1069 euros. Tu dois en faire la demande à la caf (le plus tôt c'est le mieux, on l'a fait en décembre et on attends encore !) qui t'inscrit sur le site paje emploi. Tu as un numéro employeur et tu déclares les salaires de l'ass mat (tu peux le faire dés le début du mois). Ensuite le site transmet les infos à la CAF qui verse les prestations. Attention ca prend du temps ça aussi. Prévois d'avancer les salaires en entier les premiers mois.
Journalisée

summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #176 le: 03 Février 2016 à 09:40:15 »

Reveil à 3h30 cette nuit... Je suis au bout du rouleau et je me demande vraiment pourquoi ils régressent alors qu'ils étaient partis sur une bonne dynamique...

C'est à partir de quand et ça sert à quoi là bledine en fait ?

Ah oui et puis je ne sais pas si vous vous souvenez de l'histoire des 3 vaccins parce que mes bébés sont des prématurés. Et bien j'ai demandé par texto à mon Pediatre de ville et il m'a dit que les 3 vaccins c'était pour les préma de 32 semaines et que nous ca ne devait que 2. Du coup, je me sens un peu mal : je ne me vois pas dire à la Pediatre de la pmi qu'elle raconte des bêtises et d'un autre coté je ne veux pas faire vacciner les petits pour rien !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 03 Février 2016 à 13:54:09 »

Cc les filles
Farfalla pour les conseils contradictoires c'est chiant alors fait comme tu le sens tu va pas leur mettre un 6ème biberons dans le bec si il n'en veulent pas!
Pour les aides il y a trois tranche ce qui n'y ont pas droit,  290euros par enfants et le max 500euros après je ne connais pas les plafonds mais quand je m'étais renseignez pour nous mon chéris qui gagne environ 1300€et moi 1100€ on n'ete dans la tranche de remboursement a 290euros (d'où ma prise de congés parentals dailleurs)

Summers la bledine c'est à partir de 4mois (c'est écrit en gros sur les boîtes il y en a c'est 6, 8 mois) ce sont des céréales a rajouter dans le bibs plutôt le soir sa donne du goût au lait (vanille cacao légume céréales nature) et apparemment sa calerait mieux bébés pour la nuit. Moi je m'en sert juste pour donner du goût j'ai commencer par vanille d'ailleurs je ne met pas les 4cuilleres qu'il dise de mettre je n'en met q une seule (vu qu'il n'ont pas tout à fait 4mois en plus ) et dans le bib qu'il mette du temps à finir donc celui du matin et du soir il ont l'air d'apprécier ☺
Whou 3h30 sa pique c'est qu'ils avaient faim?! 
Depuis qu'il font leur nuit je ne me voit pas recommencer les lever nocturnes sa doit pas être évident...
Pour les vaccins je ne sais pas demandé un troisième avis au moins tu pourra trancher cest deja pas evident de voir ces loulous pleurer au moment du vaccin alors je comprends que si tu peut éviter un troisième rappel ce serait bien!
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 03 Février 2016 à 15:43:37 »

Salut les filles!
Petite question par rapport aux siestes de la journee : vos petits dorment beaucoup? Et surtout dorment-ils dans leur lit?
Ici j'ai beaucoup de mal à les faire dormir dans leur lit, parfois ca marche mais parfois impossible alors qu'il n'y a aucun probleme pour les nuits... du coup je les laissent dormir là où ils s'endorment : transat, tapis d'éveil, mon lit. Mais je préfère ça plutôt que galérer dans leur chambre pour qu'ils finissent plus énervés et sans sieste...

Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 03 Février 2016 à 17:35:55 »

coucou les filles.. vous avez bien papoté aujourd’hui!

U ne dort quasiment pas dans son lit la journée (mais plutot dans le parc)
la nuit il commence a dormir dans son lit puis apres le bib de nuit (sisi y'a toujours un bib..) il dort dans la nacelle a coté de moi.

dites donc: deja les dents!! ca passe trop vite!

magnifiques photos de salle de mariage. j'ai hâte de voir le reste!

moi j'ai repris le travail lundi.. c'est plutôt chouette comme rythme (nounou a la maison et nous a 80%)
mais ca sera encore mieux quand U fera ses nuits...
Je continue a allaiter matin et soir.. et j'avoue que ce sont des moments de bonheur..

Pour les amis: certains s'eloignent et d'autres , inattendus, se rapprochent... Te dire que tu es trop rigide c'est n'importe quoi.. prete lui tes enfants 1 journée.. elle verra ce que c'est.. Bisou

bisous les filles!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: