29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:58:33
Pages: [1] 2 3 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 35172 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« le: 24 Décembre 2015 à 14:52:29 »

Mes petites novembrettes,
Comme vous avez été sages, je vous ouvre votre nouveau fil de discussion en ce 24 décembre.
Après avoir partagé vos joies et vos peines tout au long de votre grossesse, ce fil est là pour continuer à discuter et partager.
Je vous embrasse et vous souhaite un joyeux noël  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 24 Décembre 2015 à 14:54:01 »

Bon apparemment fausse manipulation...je voulais mettre ce fil sur la section mois après mois...si un modérateur peut le déplacer, merci  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2 le: 24 Décembre 2015 à 15:00:13 »



MIRAFLORES : Eli@s (1,240 kg) et S@muel (1,400 kg) sont nés à 31 sa par césarienne programmée le 15/09/2015 💙💚

JUJUD : No@h (2kg280 pour 45 cm) et Léo (1 kg970  pour 42 cm) sont nés à 35 sa +2 j par voie basse le 28/09/2015  💚💙

DISCOGLOBIE : Juli€tte et M@ud sont nées à 33 sa + 6 j par césarienne en urgence le 02/10/2015 ❤️💜 Juliette est décédée dans la nuit du 9 au 10 octobre 😢🌹

MARION : No€ (2 kg 820) est né à 36 sa + 6 j par voie basse sans péridurale le 09/10/2015 💙

FARFALLA  : Valentine (2 kg 300) et Salomé (3 kg 100) sont nées à 37 sa + 1 j (si mes calculs sont bons...) par césarienne programmée le 09/10/2015 💜❤️

MIHARU : Eli@s (2 kg 450) et Joshu@ (2 kg 150) sont nés à 37 sa + 6 j par voie basse le 10/10/2015 💚💙

MAKELLIE : Ag@the (2 kg 400) et Emm@ (2 kg 600) sont nées à 36 sa + 2 j par césarienne programmée le 12/10/2015 ❤️💜

LAURIANNE : Luc@s (2 kg 140) et L€o (2 kg 460) sont nés à 37 sa + 1 j par voie basse suite à déclenchement le 13/10/2015 💚💙

MANUREVA : Sach@ (2 kg 840) et V@lentin (2 kg 450) sont nés à 37 sa + 1 j par césarienne le 10/10/2015 💙💚

BINE : Thom@s (3,105 kg) et Juli@ (2 kg 830) sont nés à 37 sa (à confimer) par voie basse le 13/10/2015 💚💜

NYNYFA : R@ïley (2,020 kg) et Lony (2,340 kg ) sont nés à 35 sa par césarienne le 14/10/2015 💙💚

LANANOUTE : @ntoine  (2 kg 700 ) et @ugustin (3 kg 200 ) sont nés à 37 sa + 4 j par césarienne programmée le 19/10/2015 💚💙

ANNA NAS  : Zo€ (2 kg 590) et In@ya (2 kg 880) sont nées par césarienne programmée le 21/10/2015 ❤️💜

SUMMERS : Alex@ndre (1 kg 945) et Sor€n (2 kg 180) sont nés à 36 sa par voie basse suite à déclenchement le 22/10/2015 💙💚

BARNEY TURTLE : R@phaël (2 kg 880) et C@mille (2 kg 830) sont nés à 39 sa + 1 j par césarienne suite à déclenchement le 27/10/2015 💚💙

PILGREEN : Sar@h (2 kg 600 ) et Lis€ (2 kg 800) sont nées â 38 sa + 2 j par césarienne suite à déclenchement le 06/11/2015 💜❤️

Mrs B : Ulyss€ ( 3 kg 520) est né à 40 sa  + 2 j par voie basse suite à déclenchement le 10/11/2015 💚

PETITE PRUNE : Aux€nce (4,275 kg) est né à 41 sa  + 5 j par voie basse suite à déclenchement le 21/11/2015 💙
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3 le: 26 Décembre 2015 à 17:03:41 »

Merci Muguette et titre très bien trouvé! Je tuerais pour une nuit complète !! 😁

Ici, ça va, le rythme commence à se prendre un peu, mais est bien chamboulé par les repas de Noël... Les filles commencent aussi à mieux voir, à être intéressées par les jouets, à trouver leurs mains, à gazouiller et sourire...! Ça fait plaisir d'avoir autre chose que tétées/ couches/ bras!

Belles fêtes à toutes
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4 le: 26 Décembre 2015 à 21:00:40 »

Des bisous les filles. Venez poster ici car ensuite ce sera  la fermeture du fil de grossesse  Pleurs
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #5 le: 27 Décembre 2015 à 19:13:47 »

Merci Muguette !

Ici aussi on a bien notre rythme maintenant. Bon, c'est perturbé parce que nous sommes en famille en ce moment et nous naviguons entre mes parents et les siens jusqu'à la mi janvier. Vivement le retour à la maison !

Par contre je viens de tester le médecin de garde. V a une conjonctivite. J'ai hésité à attendre demain, mais j'ai eu peur qu'elle le transmette à sa sœur. J'ai bien fait, elle a un antibiotique...
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #6 le: 27 Décembre 2015 à 21:58:47 »

Merci Muguette pour ce nouveau file qui porte très bien son titre 😊😊😊

Les nuits commencent a se préciser c'est pas tout a fait cela mais sa commence a venir mais bon moi à la base je suis très grosse dormeurs qui fait des nuits de 12h donc faut pas rêver quand même 😀
Hier les enfants ont pris leurs bibs a 10h et ont dormis de 13h a 19h on a halluciné sa bous a tout décalé mais c'est pas grave parce que cetais l'anniversaire de ma maman du coup on est rentré super tard (2h) du coup il ont pris leur bibs en rentrant réveil a 7h30 en pensant qu'il avait faim mais en faite non (2bibs pour rien) et ce sont rendormi aussitôt jusqu'à 9h30 donc cetais plutôt pas mal 😀
Bref les fêtes j'adore mais c'est vrais que le rythme des petits est pas mal perturbé, ils voient énormément de monde et du coup sa les fatiguent il se mettent a dormir beaucoup (on va pas se plaindre non plus) vivement le retour à la normal 😊
Sinon j'espère que le père noël a été généreux avec vous et les enfants,  nous sa a été le cas et les enfants pour leurs premier noël ont été déjà énormément gâtés pour leur jeune âge  (j'aurais pas cru autant^^) sa promet pour les années a venir 😁😁😁
Sinon pour le 31 vous sortez un peu ou rester en famille?!  Nous première soirée avec les copains les enfants chez ma mère je pense que la cuite va être mémorable surtout que la dernière remonte à plus d'un an ^^

Farfalla heureusement que tu as consulter c'est clair j'espère que sa va vite passer! 
Annanas on y croit aux nuits complètes sa va venir 😁😁😁 (très vite j'espère )

A plus tard 😘😘😘
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #7 le: 28 Décembre 2015 à 11:40:37 »

Coucou les filles !!
Joyeuses fêtes à vous toutes !

Ca fait bizarre de se voir poster dans la section éducation. J'ai parfois encore du mal à croire que je suis maman de multiples  Clin d'oeil. Franchement quel titre bien trouvé !!

Les jujus font leur nuits .. enfin ils sont censés ! Nous étions chez mes parents pour les fêtes et depuis ils se réveillent la nuit non pas pour manger mais pour réclamer un changement de couche. Il faut dire qu'avec leur biberon du soir super épais ils sont bien calés ! Laurianne c'est clair que pendant les fêtes leur rythme en prend un coup.

Ils ont été super gâtés en vêtements. Il faut dire qu'on en a besoin. Augustin nous a fait une poussée de croissance et il pèse 6 kg et a besoin de vêtements 6 mois. Franchement les jumeaux sont loin d'être tous des petits gabarits .. Son frère le suit de près avec 5,5 kg. Je le saurais pour les copines, ne pas leur acheter des vêtements naissance ou 1 mois vu le temps qu'ils le mette !

Pour nouvel an on sort sans les enfants. Belle maman nous les garde pendant qu'on réveillonne au resto au mont saint michel. Ca va faire du bien, merci chéri Clin d'oeil.

Et le 4 janvier je reprends le boulot et les twins vont aller chez la nounou. J'espère qu'ils vont moins pleurer que chez nous. Antoine c'est "bébé scratch", il veut être dans les bras 24/24. Augustin lui est plus tranquille, il est attiré par son mobile, la boite à musique. Ils commencent à nous faire des sourires et des petits sons et nous on fond 
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #8 le: 28 Décembre 2015 à 12:38:13 »

Lauriane, oui, j'ai bien fait de consulter. J'espère que ça ne vient pas du canal lacrymal qui serait bouché car sinon ça voudrait dire opération vers l'âge de un an... 
Ils vont bientôt faire leur nuit, tu verras. Courage en attendant ! Moi elles les font, mais en décalé : S fait minuit-8h et V 21h-5h en général.

Lananoute, j'adore l'expression bébé scratch ! La reprise du travail... Ça me paraît loin à moi ! J'espère que ça va bien se passer ! Tu te sens prête ?

Profitez bien de votre soirée du Nouvel An ! Ici on sera chez ma sœur, avec des copains. Du coup on aura les petites avec nous.

Les puces ont été raisonnablement gâtées et c'est tant mieux : il y avait déjà eu les cadeaux de naissance il n'y a pas longtemps et elles ne se rendent compte de rien pour le moment.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #9 le: 28 Décembre 2015 à 17:19:07 »

Lananoute tu reprends déjà le travail  tu l as peut être dit mais j ai oublié....tu n as pas le droit au congé maternité classique ?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #10 le: 28 Décembre 2015 à 19:25:36 »

Coucou les filles
Lalanoute Oui comme tu dis sa fais byzarre de se retrouver dans la section éducation jai limpression que la grossesse cetais hier ^^ jsuis presque nostalgique surtout de mon accouchement 😊
Oui sa va venir les nuits j'y croit après je n'est pas a me plaindre il sont plutôt mignon 😀 ce ne sont pas des bebes chiants!
J'adore l'expression bébé scratch😂😂😂
Lalanoute déjà la reprise du travail?!  Whaou qu'elle courage perso je suis bien chez moi pour l'instant même si j'adore mon travail!  Tu te sent d'attaque à reprendre?! 
Super pour le nouvel an à 2 sa va vous faire du bien de décrocher du rôle de parents un peu! 
Farfalla oui j'espère aussi que ce n'est pas cela! 

C'est clair que pour les vêtements sa va vite ce matin j'ai définitivement ranger le 1 mois tout en haut (j'avais une 20ene de body il y en a que j'ai jamais mis je prevoirais moins pour les autres tailles a venir en 3mois j'en est 8 et c'est gérable vu que je fais un machine pour les enfants tout les 2jours ^^ Niveau poids je sais pas trop ou on en est je pense que l'on doit approcher les 5kilos voir les dépasser pour Leo on verra à la visite des 3 mois le 10 janvier!  En tout cas le 3mois en longueur commence à être pile poil pour Leo^^ les soldes vont bien tomber pour commencer à acheter en 6mois 😄

Sinon les autres mamans ont vous attend dans ce nouveau fil ☺
Nynyfa,  Summer,  Miharu,  Miraflore,  Discoglobie,  Marion,  M rsB,  Petite prune,  Makellie,  Bine,  Barney,  Pilgreen,  Manureva et JujuD ( je crois que j'ai cité tout le monde ) en esperants que vous allez toutes bien et vos bébés aussi 😀😀😀

Sinon question pour beaucoup plus tard?!  Vos jumeaux quand vous les avez passer dans le lits de grands cetais a quel âge il sont rester dans la même chambre?  en lit superposer ou deux lits une place côté a côte?! 

A plus tard 😘😘😘
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #11 le: 28 Décembre 2015 à 19:39:21 »

Si si muguette j'y aurait droit  Sourire. Mais j'habite dans une région où c'est vraiment galère de trouver une assistante maternelle, alors pour deux ... Je n'étais pas sure de trouver une ass mat avec qui ca colle en avril -mai (j'avais été me renseigner au RAM la dessus). Les crèches n'en parlons pas ... Etant donné que j'ai épuisé quasi tous mes jours de congés maladie je ne pouvais pas prolonger jusqu'en septembre ou alors je passais à demi salaire.
Et j'ai vraiment besoin de sortir de la maison aussi. Je n'ai aucune aide à part celle de chéri et les journées deviennent trop dures à gérer même avec la TISF une fois par semaine.

Une de mes missions c'est le relogement des migrants donc on croule un peu sous le boulot. Mais j'ai hâte de reprendre quand même et de vraiment commencer ma nouvelle vie de maman  . Chercher ses enfants à l'école après le travail au lieu d'aller boire un verre .. Je me sens comme une grande fille lol.
Bon c'est plus facile pour moi vu qu'ils font leur nuits aussi. Dans le cas contraire je ne sais pas comment j'aurais fait.

Je vous ferai un tuto PAJE emploi dès que j'aurais compris comment fonctionne le truc, pour le moment j'ai failli perdre la raison dans le calcul du salaire de l'ass mat  Roulement des yeux.

Farfalla j'espère que tes petits bouts iront bien et que ca sera bénin.

Les twins ont choppé leur premier rhume la semaine dernière. Le mouche bébé c'est tout un art ! En plus il fallait le faire chez mes parents qui nous disaient "oh les pauvres, ca me fend le coeur de les voir pleurer etc". Ben oui mais c'est pour leur bien ! Ils vont se chopper une bronchite si on ne fait rien. Sans compter la gêne occasionnée pour eux. Donc quand on s'absentait qq heures ils refusaient de le faire et on les retrouvaient tous congestionnés et hurlants parce qu'ils avaient du mal à resprier. GRRR

Je sais pas vous les filles mais moi il faut pas me lâcher dans un magasin de vêtements pour bébé avec une carte bleue. Autant pour moi je déteste ca, autant pour eux j'adore. Pour les soldes je vais faire le stock de 6 et 9 mois pour l'avenir.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #12 le: 28 Décembre 2015 à 20:21:55 »

Merci pour ta réponse Lananoute  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #13 le: 28 Décembre 2015 à 22:32:25 »

En effet, quel titre bien choisit!

Farfala en effet c'est sportif l'allaitement mixte, en plus je sais pas si c'est ton cas mais des que je me relâche un peu sur les tétés ou le tire lait, ben ya une sacrée baisse... faut rattraper à chaque fois ....
Parfois C s’énerve aussi au sein, ça doit pas aller assez vite.... enfin tout les jours je pense que je vais abandonner et en fait non, je sais que je suis pas prête et que je vais regretter si j’arrête maintenant. et puis je suis de retour à la maison après noël etc... et en congé mat jusqu'à avril donc bon!

D'ailleurs Lalanoute je t'admire, je me vois pas du tout reprendre.

Sinon C, reste C il hurle à la moindre petite contrariété, faut le balader Mr, mais la situation à changé puisqu'à noël ils ont eu un super mobile, qui fait la musique, la lumière et ça fonctionne du tonnerre pour le coucher (j'ai même la petite télécommande pour le rallumer par la porte entrouverte) merci papi et mamie!!!
Et puis C malgré son caractère ça reste mon petit mannequin vert-baudet à moi avec ses beaux yeux bleus en amande  Bisou
Et R il porte bien son nom d'ange... enfin je m’égare, tiens je vais rallumer le mobile pour un petit tour, ça n'a pas marché du premier coup... (papa partit voir star wars)

Jeudi c'est visite des 2 mois, vaccins tout ça tout ça, ça a été pour vous? ou c'est moi qui m'en fait déjà toute une histoire (j'ai déjà les patchs anesthesiants depuis 3 semaines, les pipettes de sucre pour en rajouter une couche gardées de la mater!!!)

Et aussi je suis bien enrhumée mais difficile de faire attention à pas leur refiler, je peux pas éviter les contacts avec eux les pauvres. j’espère que ça va aller, ça vous est déjà arrivé d’être malade et pas eux?

Bisous à toutes, au plaisir de vous lire en tout cas je le fais tous les jours.
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #14 le: 29 Décembre 2015 à 08:25:36 »

Bonjour à toutes! J'espère que vous allez bien, ça a l'air en tout cas!
Les fêtes de Noël ont décalé un peu tout le monde on dirait, nous on l'a fêté 4 fois (parents séparés des 2 côtés!) c'était sympa mais épuisant ce marathon!

Les filles vont bien, elles font de + en+ de risettes et de petits bruits, on dirait des petits chats, c'est trop mignon. Et ça fait du bien de partager autre chose que des couches sales et des pleurs :-)
Je continue le passage au bib : j'allaite encore soir, nuit et matin et la journée bib de lait en poudre. Ça se passe bien et ça me fait du bien de pouvoir passer le relai! Hier par exemple, on a laissé les filles à la TISF et on est parti 3 h avec mon homme et notre fils pour faire des magasins et se balader un peu, c'était top.

Et les nuits commencent à être vraiment + sympas, pour Zoé en tout cas, ça fait plusieurs jours qu'elle se réveille vers 7-8h :-)
Inaya par contre a beaucoup + de mal à s'endormir le soir, cette nuit, on s'est relayés jusqu'à 3h :-( j'ai hâte qu'elle se mette au même rythme que sa soeur.

Lananoute, je te tire mon chapeau, même avec des nuits complètes je ne serai pas en état d'aller travailler ! En tout cas ça va te faire du bien de revoir du monde :-)

Barney Turtle pour les maladies, si tu allaites, il y a peu de chance que tes loulous prennent tes microbes, tu dois avoir des anticorps dans le lait normalement.
Et pour les vaccins, ici c'est la rupture de stock donc on attend pour les faire vacciner...

Lauriane pour les lits, mon fils est passé dans un lit de grand vers 2 ans car il escaladait la barrière.

Bises à toutes!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Pages: [1] 2 3 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: