Coucou les Novembrettes, j'espère que tout va bien chez vous.
Je profites qu'ils soient partis à la creche pour poster un peu... Dur dur en ce moment, la nuit qui tombe vite, le Taff à temps plein avec un chef exécrable, les lessives qui débordent à la maison... Un des petits qui mange un bout de savonnette et qui vomi à 1 mètre à la ronde juste avant le coucher et quand on en peut plus, et le deuxième se roule la tête dedans
!! Comment ca vous connaissez aussi?
!!!
enfin le principal c'est que ca l'ai pas rendu malade. 3 secondes après il était content!!!
J'ai lu un article il y a quelques semaines sur une nouvelle forme d'agenda : le bullet journal, vous connaissez??? En gros c'est un agenda qu'on crée sur mesure au lieu de faire des listes etc... Tout est dans l'agenda avec un index. J'ai embauché chéri dans un premier temps on s'est réuni pour savoir qui faisait quoi le soir. Ex JE prépare les habits des petits, IL met les assiettes du repas dans le lave vaisselle etc... C'est trop laid lol mais ça fonctionne et c'est un plaisir de commencer sa journée sans un tas de vaisselle ou à chercher un deuxième body propre partout!
Ca m'a permit de réfléchir vraiment à mes priorités dans la vie aussi, par exemple prendre un moment pour jouer avec mes enfants tous les soirs, pas juste les surveiller du coin de l'œil en Cuisinant les petits pots. Alors tous les soirs en rentrant de la creche on met de la musique, ma grande couette par terre et on joue. Ils se battent pour me faire un câlin, on se lance la balle, ils s'amusent à partir dans l'autre pièce puis revenir à fond (l'autre fois C n'est pas revenu, il était tranquillement entrain de manger mon chargeur de telephone
!!!) et qu'est ce qu'ils sont heureux dans ce moment, c'est un bonheur!!! De toute façon à 19h30 ils vont au lit, le reste attendra!
Je planifie aussi chaque soir ce qu'on mange le lendemain car on avait jamais rien et ca se finissait en mangeant un gateau au Taff et pizza le soir. Du coup j'ai perdu 2 kilos supplémentaires. J'en suis à 7/15 la moitié!!!
De tout poser dans cet agenda m'a permit aussi de dédramatiser ce qui me paraissais insurmontable comme les 2 ans de papiers que je mettais dans le tiroir de la commode et qu'il fallait ranger, ben ça m'a pris qu'une heure de le faire en fait, alors que ca me bouffais depuis des mois!!!!!
Ma prochaine étape ca sera de travailler sur mon budget parce que je suis un panier percé, c'est pas vraiment problématique dans la mesure où je gagne assez bien ma vie maintenant, ainsi que ma moitié, mais je vais me retrouver au chomage mi-fevrier, en pleine période creuse au niveau de l'emploi. C'est pas pour me déplaire car ça me permettra de prendre soin de moi, de mon foyer, de me poser et réfléchir à mon futur professionnel, d'aller voir la soeur à Paris. Mais va falloir la jouer fine côté budget et mettre des sous de côté car les frais de garde des petits seront toujours à payer.
Je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de lire de vos nouvelles.