Bonjour les Novembrettes!
J'espère que vous allez bien avec vos petits.
Les miens ont eu 10 mois le 27... Deja... Ça commence à devenir sportif, ces messieurs ne veulent pas rester dans le parc donc je les laisse en liberté pour ne pas avoir de crise mais c'est vraiment une surveillance de chaque instant, quand on va en arrêter un qui s'apprête à lécher la semelle des chaussures, l'autre est déjà prêt à grignoter les fils électriques sous le bureau, on courre vers le 2ieme pendant ce temps le premier est déjà entrain de prendre à pleine main la brosse a chiotte, ou de sucer la terre des pots de fleurs sur la terrasse..... Enfin vous avez la même chose chez vous je vous fait pas un dessin
Je suis plus fatiguée quand je les garde toute la journée que quand je vais bosser! D'ailleurs je me posais la question avant leur naissance de prendre un congé parental d'un an mais non il n'y a pas photo je suis bien contente d'avoir repris le travail, au moins quand je vais les chercher je profite à 100% d'eux, alors que les gérer toute la journée c'est devenu pesant, fatiguant psychologiquement et physiquement (c'est un peu terrible de dire ca mais c'est la vérité) enfin je m'imaginais pas avant de les avoir que je serai contente de les laisser chez ma mere ou à la creche, ils me manquent c'est sûr, mais c'est encore plus dur de les avoir tout le temps, je pensais que j'allais beaucoup plus m'épanouir dans mon rôle de maman, mais en fait c'est comme ça les enfants, on fait tout pour que ca se passe bien (piscine, jeux dehors avec eux, ballade en poussette, chanson, repas fait maison ...) Et au final on a 2h de cris et de pleurs en remerciement lol! Et le pire c'est qu'à la creche ou chez leurs grands parents ils ne le font pas!!!
C'est un bonheur immense de les avoir, mais très différent de ce que je pensais avant!
La ils sont encore chez ma mere, a 100 km, pas trop le choix car on bosse et pas de creche au mois d'août, on va les chercher mercredi soir et jeudi ils font la rentrée à la creche à plein temps (ils y allaient déjà le mercredi)
Sinon au niveau du développement ils cavalent sur les mains et les pieds pour R, comme un ours!, et pour C sur un pied et 1 genou (ils en ont des ampoules sur le côté des pieds), ils se lèvent sans arrêt en se tenant aux chaises, aux meubles, aux gros pots de fleurs, R commence à essayer de faire un pas sans se tenir, pour passer d'une chaise à l'autre (merci l'arnica car beaucoup d'essais infructueux) il est tout fier de marcher en nous tenant les mains, C lui, rentre systématiquement les jambes, il va plus vite à 4 pattes, pourquoi marcher???
R dit papa maman depuis une semaine, C ça fait longtemps qu'il le dit, il sait aussi envoyer des bisous et faire bravo! (J'en ai les larmes aux yeux à chaque premiere fois!) quesqu'ils ont évolué cet ete!
Sinon C fait des colères, si par exemple il veut toucher la multiprise et que je lui enlève, il hurle et se secoue, l'autre jour il s'est meme roulé par terre en tapant du poing, il crit quand on l'habille, quand on l'attache en poussette ou dans la voiture, alors je lui dit que de crier ca ne changera rien au fait qu'il sera habillé et attaché, mais c'est usant de toujours se battre! Et dernièrement il mangeait des feuilles mortes, dans le jardin (on a mis de la pelouse synthétique pour qu'ils profitent du jardin) et je me suis levée 2 fois lui enlever de la bouche, il n'était pas content, la troisieme fois il m'a regardé dans les yeux et à porté la feuille à sa bouche, j'ai vraiment sentit qu'il me défiait, d'ailleurs je n'étais même pas levée qu'il se secouait déjà de colère... Punaise il n'a que 10mois....
R lui quand il fait une bêtise il suffit de lui donner un autre jouet à la place et ça passe comme une lettre à la poste...
Le changement de couche c'est une partie de catch X2, je transpire et tout quand je sors de là!!!!
Sinon Lalanoute j'ai lu que tu te réorientais en médecine et je te souhaite tous mes vœux de réussite, c'est vraiment superbe ce que tu fais, ce que tu oses, moi aussi je souhaite me réorienter car ca ne me plais vraiment plus mon travail, je suis infirmiere et actuellement en EHPAD, j'y suis par facilité, j'ai un bon salaire, je m'entends bien avec mes collègues, je n'ai pas à me plaindre de mes supérieurs, la charge de travail est juste, et surtout j'ai des horraires qui me permettent d'aller chercher mes petits à la crèche car mon mari travaille jusqu'à 20h30, mais je ne m'épanouis pas du tout dans cette routine, en plus c'est privé et les gens payent cher, en fait j'ai l'impression d'être plus là comme bonne pour satisfaire toutes les demandes des familles et des résidents que pour soigner des gens, je me sens inutile dans ce système ou l'important est la satisfaction des familles et non plus la santé du résident (et je ne parle pas de ceux qui n'ont aucunes visites, ceux là on se fout de leur bien-être...) heureusement que l'équipe aide soignante est géniale et s'occupe bien de tout le monde, ne laisse personne de côté.
je me suis régalée en service à l'hôpital mais c'est devenu trop difficile au niveau conditions de travail et pour un salaire de misère, le domicile j'ai déjà donné... Je n'y retournerai plus...
Bref je voudrais rester dans le paramédical, je me renseigne pour faire kiné ou ergo mais pour l'instant pas de passerelle possible, toujours ce fichu concours de médecine... J'ai lu un article par contre comme quoi ça allait évoluer en 2017... Mais ça me bloque...
Enfin je t'admire, toi tu as passé le cap!
Voilà le 3615 my Life est terminé, ça me fais du bien de parler ici à chaque fois! Je vous embrasse toutes et vos petits bouchon et je vais me bouger les fesses car les 3 panières de linges ne vont pas se repasser toutes seules malheureusement!!!
Bonne semaine!