Coucou !
Je vois moi aussi que tout le monde semble aller bien, ça fait plaisir à savoir ! J'espère que vous parvenez à profiter de l'été malgré le temps déplorable. Si ça peut vous rassurer, même en Italie on n'a pas eu un temps aussi magnifique que les autres années.
me voilà de retour après le baptême (et non, désolée, pas de photos sur le net pour ma part) et les vacances chez ma grand-mère en Italie. On est devenus des pros des voyages en poussette (vive les ascenseurs handicapés, pas besoin de porter la poussette dans les escalators !). Les filles ont pris métro, RER, train, bus, avion, taxi, le tout sans pleurer^^ Ce fut vraiment un bonheur de voyager avec elles.
Elles ont fait d'énormes progrès en deux semaines, c'est fou ! Elles applaudissent, disent "papa", commencent à dire "mam", s'occupent seules un bon moment, sont très attentives lorsque je signe avec elles, intéragissent avec nous et surtout commencent à jouer côte à côte sans se tirer les cheveux ou se pousser !
V chippote un peu moins pour manger, mais ce n'est toujours pas facile de lui donner à manger, même si avec moi elle semble manger mieux. En tous cas, elle sait exprimer qu'elle ne veut plus rien avaler ! Elle sélectionne aussi, c'est incroyable… Ses yeux s'illuminent quand on lui propose du fromage
ou du yaourt. Les fruits en revanche ne sont pas sa tasse de thé. La mer non plus
par contre la piscine, ça passe sans souci !
Elle tient très bien assise et commence même à se mettre debout. Elle n'est pas loin de trouver son équilibre je pense pour tenir debout seule. Elle commence à trouver le principe de la marche, même si ça reste aléatoire.
Par contre elle est sous Debridat car elle se mettait à hurler quand elle faisait caca. Elle a des selles hyper dures, la pauvre, à tel point qu'elle s'est blessée à l'anus…
Elle n'aime pas le changement par contre. On est rentré depuis trois jours et elle commence seulement à retrouver ses marques. J'espère qu'elle va retrouver ses marques la nuit aussi et recommencer à faire des nuits complètes.
Heureusement que je suis encore en vacances jusqu'à la fin du mois !
S est toujours un amour. Tout passe avec elle. Même les vagues de la mer dans son dos, elle éclatait de rire. Il faut la voir dans le bain, elle s'amuse comme une petite folle, alors à la mer, je vous dis pas ! Elle grandit et grossit bien, vu ce qu'elle mange, ce n'est pas étonnant !
J'ai l'impression qu'elle "copie" sa soeur : elle l'a vue applaudir, elle s'est mise à applaudir, elle voit sa soeur se mettre debout, ça y est, ça commence à l'intéresser. Elle "copie", mais là où sa soeur tâtonne pour trouver comment ça fonctionne, S observe sa soeur et fait tout de suite correctement. Elle passe sans souci de la position assise à à plat ventre, mais a encore du mal à repasser assise. Ca lui arrive de faire le grand écart facial pour passer d'une position à l'autre ! J'aimerais bien être souple comme elle ! Elle s'éclate toute seule et éclate de rire, voire même à des quart d'heure de folie ou elle ne fait que rire, c'est hyper agréable !
Je n'arrive pas à me dire qu'elles auront 10 mois dans une semaine. Ca passe à une vitesse folle ! Il va déjà falloir prendre le RDV des 11 mois et les vaccins ! Elles commenceront l'adaptation chez la nounou le 24… Ca va me faire tout drôle !
Bon, je file au lit.
Bonne nuit à toutes !