25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 12:00:25
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 35328 fois)
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #30 le: 30 Décembre 2015 à 14:19:07 »

Je venais aux nouvelles.  Contente que L n'ait rien. Par contre, oui, attention aux transats en hauteur. Il existe des transats que tu peux mettre en hauteur si tu veux et ils y seront en sécurité.

Anna Nas courage pour la journée du coup !

Ici aussi ça gazouille, bavouille, sourit à tout va. C'est génial. S est plus dans l'expression visuelle pour le moment et V dans la vocalise. Par contre S tient mieux sa tête que V. Chacune à son propre développement c'est génial.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #31 le: 30 Décembre 2015 à 18:52:21 »

Passage éclair... Ici on enchaîne. Après 10 jours dans l'Est, on profite de la famille de zhom... Pas.de tt repos tt ça !

Lauriane j'espère que ton loulou va bien Sourire
G est tombé de mon lit quand il avait 15 mois.... Je faisais pas la fière non plus.
Pour les grands lits, ils y sont allés vers 2 ans 1/2.

Anna nas... Courage Triste
Les nuits et le grand a géré la nuit, c'est clair que c'est ultra fatigant...

Ici, A tient enfin 6h la nuit entre 2 tétées Sourire
Donc il fait 00h00 / 6h.. Je suis déjà contente Sourire
Après les ptits se lèvent vers 9h, donc je récupère pas.mal, ça fait du bien...

Allez bisous... Encore fiesta ce soir !
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #32 le: 01 Janvier 2016 à 11:36:25 »

Un petit passage éclair depuis la casa des beaux parents. Le nouvel an était super sympa de notre côté. Après 3 ans d'attente je suis enfin allée au Mont Saint Michel (chéri vient du coin) et je n'ai pas été deçu. Pour une fille de l'Est comme moi, passer le réveillon avec l'odeur de la mer c'est de l'originalité à coup sur.

Les twins en ce moment sont pas très faciles. Maintenant c'est Antoine qui refuse de prendre son biberon. Il en laisse systématiquement la moitié pour réclamer 45 minutes après. Son frère commence à s'y mettre aussi. Impossible de tenir avec ce rythme on en finira jamais sinon.

Côté positif ils découvert les tapis d'éveil chez papy et mamie. Je crois qu'on a deux grands fans XD. Je pensais qu'ils étaient trop jeunes mais ils adorent pousser les objets avec leurs petits poings, essayer de les attraper, voir les lumières etc. Des fois ils en oublient même qu'ils ont perdu la tétine !

J'espère que vos nuits se sont bien passées et que vous n'étiez pas sur les rotules en cette fin de période de fêtes. J'adore cette période de l'année mais là je suis bien contente que case termine quand même. Enchainer les fêtes de famille ca creve ...
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #33 le: 01 Janvier 2016 à 11:49:46 »

Bonne années les jolies mamans  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #34 le: 01 Janvier 2016 à 12:58:56 »

Petit post rapide pour vous souhaiter une excellente année 2016, et beaucoup de bonheur dans votre vie de jeunes parents, spécialement aux "primipares", mais aux autres aussi bien évidemment!  Bisou

Mon cadeau pour la nouvelle année: ça fait 2 jours que petit N fait des nuits complètes (chez moi ça veut dire 10/12h) et ce matin après la première tétée (7h30) re-dodo jusqu'à midi 

Bon allez, zhom m'attends pour finir les restes d'hier (foie gras, saumon, magret, ... des restes quoi  Tire la langue)

 Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #35 le: 01 Janvier 2016 à 14:29:11 »

Coucou les filles bonne et heureuse année 2016 à toutes 😀😀😀
Merci Marion ☺ en tout cas super cadeaux de petit N 😊 j'ai hâte moi aussi
Soirée sans les enfants avec des amies réussi on a bien profiter chéri a pris une cuite monumentale ^^ moi sa va j'me suis arrêter quand j'ai commencer à avoir mal à l'estomac ^^ couchée à 5h du mat malgré la fatigue levé à 10h pseudo nuits de mer de sur le matelas a moitié dégonflé et dans la chambre des amis chez qui ont été ou on se peler le cul ^^
Les loulous sont tjrs chez mes parents même notre chienne il nous les ramènent vers 17h journée presque complète sans les loulous sa fais bizarre on va en profitez pour faire dodo je pense!
Bisous a toutes contente que les fêtes se terminent quand même malgré que j'apprécie cette période ^^ Maintenant j'attend les soldes avec hâte pour dépenser plein d'argent pour les loulous et nous aussi 😆😆😆
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #36 le: 01 Janvier 2016 à 18:15:28 »

Marion des nuits complètes de 10 12h c'est le rêve !! J'ose même pas l'imaginer encore !
Laurianne j'espère que tu as pu récupérer de ta soirée. Ça fait du bien de ne pas être que maman.

bonne année les filles ! Nous notre cadeau c'est que les twins ont sauté un biberon et qu'on en a plus que 4 par jour.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #37 le: 01 Janvier 2016 à 21:25:52 »

Bonne et heureuse année à toutes !

Soirée réussie chez ma sœur avec les jumelles. Elles ont été super sages même si S a eu du mal à s'endormir. Le papa est allé se coucher à minuit trente (nuit blanche à la caserne la veille) et moi à 1h30.

Ici on a des nuits de 8h en décalée (21-5h // 0h-8h), on est déjà bien contents !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #38 le: 02 Janvier 2016 à 00:56:29 »

Très belle année à vous toutes et à vos familles!

Ici, ça a été réveillon maison, on n'est finalement pas allé à la grosse soirée organisée par des potes : pas de garde pour les enfants, et puis les filles sont toujours très dures à endormir! Une fois endormies, elles tiennent longtemps maintenant : jusqu'à 7-8h , voire 9h du mat! Mais on les a dans les bras jusqu'à minuit... Et on est cuits! Vous avez des conseils pour essayer de les endormir + tôt?

On a eu des nuits bien pourraves cette semaine car Inaya à chopé une rhino. Rien de grave mais comme elle n'arrivait pas à respirer, elle n'arrivait pas à s'endormir ou se réveillait ou réveillait sa soeur... La loooose! Mais bon : oignon coupe sous le lit + multiples lavages de nez + huiles essentielles + air humidifié et tout à l'air de rentrer dans l'ordre!
Conseil aux nouveaux parents d'ailleurs : la meilleure façon que vos loulous ne tombent pas malades, c'est un lavage de nez quotidien au sérum phy même hors maladie. Chez nous dès qu'on zape c'est la rhino assurée!

Allez, sur ce, je vais dormir en croisant les doigts pour que les 2 dorment jusqu'à demain matin!

Bonne nuit!
 Ps : Lauriane et Marion je vous envie!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #39 le: 02 Janvier 2016 à 07:28:10 »

Oui le lavage de nez quotidien est très efficace pour éviter les petits rhumes (= rhino).
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #40 le: 02 Janvier 2016 à 11:17:27 »

Bonne année à toutes, à vos loulous et vos proches Sourire

Question fric pour commencer l'année Sourire
Avez vous touché la prime de naissance ?? Car pour janvier et février j'ai rien ?! C'est normal ?
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #41 le: 02 Janvier 2016 à 11:29:57 »

Bon ben je vais parler de vous loulous à me petits chenapans car eux ils ne loupent jamais le réveil à 6h ! Bon ce n'est pas plus mal étant donné que ca sera leur heure de réveil pour se préparer avant la nounou.

En effet le lavage de nez quotidien c'est nickel en prévention. Le petit rhume a été très petit et est passé très vite grâce à ça. Bon c'est pas le plus agréable pour eux par contre. On a un spray d'eau de mer spécial nourrisson qu'on leur met quand ca commence à boucher la dedans, c'est vraiment pas mal aussi.

Petiteprune nous avons touché la prime de naissance mi décembre mais on a reçu la notification nous disant que le versement allait être effectué deux semaines après ...

Petite question aux déjà maman: hier les bébés étaient les "stars" du repas de la nouvelle année. Ils sont passés de bras en bras toute l'après -midi. Le repas était à 15 personnes donc beaucoup de bruit partout dans la maison. Au bout d'un moment j'ai voulu mettre le hola et aller les coucher dans un pièce plus calme. Manque de pot, fatigués et énervés ils étaient inconsolables. Je connais bien mes bébés, quand ils grognent comme ça c'est qu'ils ont besoin de calme. Personne n'écoutait ce que je tentais d'expliquer et tout le monde y allait bon train en les prenant dans les bras, en pleine lumière et en plein bruit, pour essayer de les calmer. Bien sur ca faisait tout le contraire !
Comment vous faites dans ce genre de situation ? Ca nous fait peur avec le mariage/baptême à la fin du mois ...
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #42 le: 02 Janvier 2016 à 11:30:28 »

Petite prune j'ai reçu la prime de naissance en décembre. 2x 900€ environ. C'est de ça dont tu parles?
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #43 le: 02 Janvier 2016 à 11:35:30 »

Bon bah j'ai rien eu moi...
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #44 le: 02 Janvier 2016 à 11:36:59 »

Lananoute je ne connais que trop bien ce genre de situation...
Quand on arrive quelque part, j'installle toujours leur lit dans une pièce calme. Et dès les 1ers signes de fatigue ou d'énervement, je n'hésite pas à m'isoler un moment pour les coucher ou même pour rester un moment au calme. Soit tu imposes, soit tu ruses pour t'isoler.
Et jusqu'aux 2 ans de notre loulou, on a scrupuleusement respecté son rythme de sieste et coucher du soir. On est quelque fois passés pour des parents relous mais au moins on avait un gamin pas fatigué.
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: