28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:17:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman solo et enceinte de triplés  (Lu 2217 fois)
Bk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 23 Décembre 2015 à 21:55:53 »

Bonjour,

J'ai fait une FIV  à l'étranger en tant que célibataire et j'ai eu deux brybrys transférés.
Lors d'un "séjour" à l'hôpital pour cause d'hyperstimulation, les médecins ont vu 2 sacs de grossesse. J'étais heureuse d'avoir des jumeaux et j'attendais avec impatience le rdv avec mon gygy pour voir les bébés à l'écho.

Et donc comme l'indique le titre, lors de l'écho avec mon gygy, il voit un singleton et deux vrais jumeaux (apparemment 1 placenta et deux poches des eaux).
Je n'ai pas vraiment reagi sur le coup... J'étais relativement anesthesiée par la nouvelle.
Mais je suis vite redescendue sur terre quand il m'a direct parlé de reduction embryonnaire.

J'ai eu une seconde écho à l'hôpital pour confirmer la première et pareil. On me reparle de reduction embryonnaire.

Là j'en suis à 8sa+2. J'ai rdv fin décembre avec un échographiste référent, et début janvier avec le professeur chef de service gynéco pour qu'il me parle plus en détail de la réduction embryonnaire.

Pourtant, je ne pense pas que je pourrai accepter la réduction embryonnaire (sauf peut-être en cas de malformation ou gros risque de trisomie). Mais je me demande si c'est possible de gérer (physiquement, moralement mais aussi financièrement) des triplés en solo.

J'aimerais échanger avec quelqu'un qui serait dans un cas similaire.

Merci de votre soutien
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #1 le: 26 Décembre 2015 à 10:08:13 »

Bonjour
Félicitations pour votre grossesse , je suis maman de triplées qui ont 6 mois et demi j'avais déjà 3 enfants quand nous avons appris la nouvelle qui nous à secouer mais comme vous on s'est très vite ressaisi et on commencer à réaliser qu'on aller passer de 3 à 6 enfants !!!!

je confirme s'occuper de triplées c'est épuisant il faut beaucoup d'organisation et encore plus si vous les élevé seul !
Pour le nombre de bébé tout dépend si vous en vouliez d'autre par la suite autant les garder , la grossesse c'est difficile s'en occuper aussi mais c'est génial d'avoir plusieurs enfants du même âge , mes filles sont trop chou  Souriant
On ne m'a pas proposer la reduction embryonnaire ,
Si la question se pose pour vous je pense que cest un choix personnel selon ses convictions,son vécu ,sa situation etc.....
Je suppose que ca demande une grande réflexion .....
Bon courage et repos repos
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2 le: 26 Décembre 2015 à 17:58:09 »

Bonjour,

Pareil que Jade, la réduction embryonnaire est un choix personnel. Nous nous la sommes posée avec mon mari lorsque nous avons appris la nouvelle, cependant pour ma part j'ai vite fais mon choix, mais tout au long de ma grossesse j'ai entendu régulièrement de la part de certains professionnels de santé : pourquoi n'avez vous pas fait de réduction, c'est une grossesse très risquée et vous en avez déjà un? Tout ça pour dire qu'il faut vraiment que ce soit vous qui preniez la decision et non les medecins pour ne pas vivre avec des regrets...
Étant en couple je ne peux vous dire si s'est faisable ou non de les élever seule. Si vous êtes bien entouré, ça aide, car à deux s'est parfois épuisant, l'aide extérieur permet de souffler,  de reprendre des forces et du courage pour continuer! Financièrement il faut tout calculer: ce que vous allez toucher par la CAF, ce que vont vous coûter les enfants (lait/couches/matériel/changement de logement, voiture...)... Si vous pouvez prendre un congé parental ou reprendre à temps partiel? Combien vous coûterait la garde et surtout par quel mode de garde???
Bon courage dans votre décision...

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: