Bon, ce midi 12 personnes autour de la table (prévue pour 8 ) dans la salle de repos. Donc, pour la 2e fois cette semaine, j'ai fait réchauffer ma boite et je suis partie manger seule dans mon bureau
J'ouvre la fenetre une fois fini pour chasser les odeurs de nourriture mais ma collègue qui arrive sur ces entrefaites (elle mange chez elle le midi) me dit que ça sent encore et que ça la gène. Je m'en excuse mais comme le chef dit qu'on n'a pas à se plaindre d'avoir une salle de repos, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre que manger dans le bureau quand toute la place en salle de repos est prise. Et le chef entrait justement dans le bureau
Du coup, j'ai du lui expliquer le problème
Qui n'en est pas un car moi, je m'en fous de manger dans mon bureau, mais ça gène ma collègue et le chef dit que c'est interdit.
Il me dit "tu n'as qu'à dire aux autres de se pousser" et "ça n'arrive pas souvent".
Alors pour la 1ere phrase, je me vois mal arriver et dire de se pousser. Ils sont à table, je ne vais pas faire chier 12 personnes. De plus, il ne reste pas de place, alors à moins de me mettre sur les genoux de qq'un, je ne vois pas comment c'est possible
Et pour la 2e phrase, je lui dit que cette semaine, ça m'est déjà arrivé 2 fois. Et 2 autres fois, c'est arrivé à d'autres personne. Donc c'est un peu 1er arrivé, 1er servi. Si on arrive après 12h30, on n'a pas de place. Ma collègue (une autre) a dit qu'il serait bien qu'on ait une table plus grande. Le chef a dit "en janvier". Mais il dit aussi qu'il ne veut pas investir dans du matos car dans 2 mois on a des tickets resto, donc les gens iront sans doute manger en ville. Soit... Attendons 2 mois. Mais pdt ce temps, je mange où ??
Et puis y'a un problème de civisme. Quand par chance, j'ai une place à table et qu'une personne arrive et qu'il n'y a plus de place, je termine mon repas et lui cède ma place. Mais la plupart prend son temps, prend un café en prime, discute, etc... Je ne veux priver personne de sa pause, mais du coup, c'est moi qui n'en aie pas !!!
Bref, c'est insoluble : le chef dit qu'il n'a pas à régler cela. Moi, je rechigne à m'engueuler avec tout le monde pour une place à table, si les gens n'ont pas l'esprit de céder leur place, c'est pas moi qui vais leur apprendre. Et comme je n'ai pas le droit de manger dans mon bureau, je fais quoi ?? Je mange à 14h, une fois que tout le monde a fini ??!! Ca m'est déjà arrivé une fois, et j'ai pas envie de le refaire, je pétais la dalle à mort et avais la tete qui tourne !!
Bref, si vous avez des idées.... Pour demander aux gens d'etre un peu intelligent sans les vexer...
Moi je sais pas comment m'y prendre
LN