Salut les filles,
J'ai un peu déserté en début de semaine, j'étais malade et en arret à la maison. Et on n'a pas internet à la maison (oui oui, on vit en rase cambrousse, les fameuses zones blanches).
Bref, j'ai eu une grippe intestinale qui m'a clouée au lit 3 jours, avec 39 de fièvre et diarrhée,vomissements, nausées, bref tout un programme
J'ai eu un 1er arret 2 jours puis une prolongation. J'ai donc appelé mon employeur pour l'avertir que j'étais prolongé et j'ai eu droit à une remarque de la part de ma chef directe. Alors ai je mal interprété ou était ce voulu ?? C'est déjà la 2e fois que je me prends un pic.
Elle me demande ce que j'ai, je décris. Elle me répond "oui, Thibaut (un collègue) a la meme chose" et de me faire comprendre que lui, il est à son poste !!
Je n'ai pas relevé mais la moutarde commence à me monter au nez
Si Thibaut est capable de travailler avec 39°, tant mieux pour lui. Et puis, c'est sympa de venir au boulot pour contaminer tout le monde.
J'ai pas voulu tirer de conclusions hatives et ce matin, j'ai mené l'enquete en interrogeant Thibaut. En fait, il a eu la version "light" : un peu de fièvre vendredi soir dernier, malade (vomissements, diarrhée) tout le we et il est revenu au boulot lundi.
Eric a eu aussi la version light et n'a pas été arreté. Mais moi, j'ai chargé !!!
Donc c'était faux, son histoire du collègue qui vient bosser malade. Tout ca pour me faire culpabiliser et m'envoyer une réflexion.
L'autre fois, j'avais eu droit à une remarque car je comptais mes heures et qu'elle ne les comptait pas. On a sans doute pas le meme salaire non plus !!! Et elle n'a pas d'enfant non plus !!!
Alors, pour cette fois, je laisse encore couler... Mais à la 3e remarque, je la prends en particulier et lui demande si elle a un truc à me reprocher. Si oui, elle le fait directement. Sinon, elle arrete les réflexions ou du moins, en admettant qu'elle ne s'en rende pas compte, elle fait attention à ses paroles qui peuvent etre mal interprétées et blessantes.
Ce matin, j'en ai remis une couche auprès du chef de service, appuyant bien sur le fait que j'ai eu 39 pdt 3 jours et que je suis ptet encore contagieuse, donc pour éviter qu'il y ait des absents la semaine prochaine, j'ai embrassé personne en me justifiant à chaque fois !!!
LN