alors me voilà de retour !!!
bon alors franchement je l'avoue chez nous c'est un rythme très intense (4 enfants dont 4ans et demi, 2 ans et 2*11 mois bientôt)
il y a un an, j'appréhendais vraiment de ne pas être capable de gérer, mes finalement je me surprends moi même! j'ai beaucoup évolué !! je suis un peu plus sur la parentalité et psychologie positive. On fait comme on peut, au mieux pour nous et nos filles, et elles nous le rendent bien !
on a passé également des moments très difficiles avec notre grande, mais au fond on fini toujours par se relever et sortir la tête de l'eau, mais en l'occurrence Emy, comme toi le retour de vacances de chez papy et mamie ne sont pas terrible !!! . On a eu aussi des soucis avec notre 2ème qui est une accroc maman ! mais là pareil on a réussi à trouver des solutions qui nous convenaient à tous !
ensuite nos twinettes pareil! on galérait le soir, elles voulaient toutes les deux les bras, et une fois qu'on les posait dans leur lit, elles se réveillaient toutes les 30 min jusqu'à parfois minuit.... sauf que nous et bien rien n'était rangé, le repas du lendemain pas près et c'était la galère.... du coup j'ai fini par faire un peu version MONTESSORI, on a mis les matelas par terre avec un tapis au milieu comme ça seul un de nous 2 étions monopolisés !! bref, pas de problème que des solutions (ou presque !!!
) on se la joue plus cool !!
j'ai repris le travail il y a 15 jours..... parce que nous on avait la chance d'avoir eu pas une, ni deux mais 3 places en crèche ..... autrement dis on s'est bien rendu compte de la chance et l'opportunité que l'on avait et il fallait forcément que l'on saute sur l'occasion .... mais pour pouvoir palier financièrement à la crèche il fallait que je retourne travailler !! alors pas par envie du tout car pour rappel .... je suis AUXILIAIRE DE PUERICULTURE et je travaille.... EN CRECHE !!!! youyouyou !! ça me change trop de mon quotidien !!!!!!
ah euh... non PAS DU TOUT !!!
je suis même en plein questionnement sur mon projet professionnel... en fait j'aurai toujours adoré travailler en milieu hospitalier, sauf que les hôpitaux par chez moi (et comme partout je pense) sont en restructurations et donc ne recrute plus voir même vire les CDD ....donc bref !
par contre plusieurs objectifs personnels et familiaux ! alors mon cher et tendre et moi devons nous marier en 2018. Ensuite vous allez me prendre pour une malade, mais il fut un temps, ou je pensais vraiment sérieusement à un petit 5ème .... mais pour le moment on laisse se projet la de côté car un grand projet m'attend!!
en fait je ne sais pas si vous vous rappelez de mon accouchement de mes twinettes .... à la maison entouré de samu et pompiers. Et bien en fait cela faisait depuis mes 16/17 ans que j'aurai aimé intégrer les pompiers, mais les évènements de la vie avaient fait que je n'avais pas franchi le cap. Sauf que avec cet accouchement si particulier, si magnifique, si magique. Avec cette belle rencontre humaine, mes envies sont revenues au galop. Je me suis donc laissé le temps de la réflexion, ainsi que à mon conjoint, mais voilà je passe fin octobre ma visite médicale pour intégrer les pompiers au 1 er janvier 2017 si tout va bien !!!!! et je vous avoue J'AI TROP TROP HATE !!!!
j'ai de la chance d'avoir un homme au top! des filles géniales aussi qui malgré les petites siestes sont super agréables! bref ça n'est pas facile tous les jours mais je suis fière de la belle tribu ROSE que moi et mon homme avons fondé !
Emy, j'espère que tu vas mieux
? as tu réussi à vendre votre appart ou bien trouvé une solution pour les 3 dans la même chambre ?? disons que ils vont avoir un rythme de plus en plus semblable mais j'imagine que ça doit être bien galère !!! et ne te prend pas déjà la tête pour dans un an ! profite de tes bébés! ça grandit trop vite ! par contre essaie de prendre du temps pour toi ! c'est vraiment important ! pas facile mais important! quand je le faisais au début j'en avais la boule au ventre de les laisser (juste à leur papa...) je culpabilisais , et puis aujourd'hui je me suis inscrite à la zumba, je me suis mise à courir un peu! d'ailleurs j'ai même fais une course LA JOSEPHINE de 5 km pour octobre rose. J'étais trop fière j'ai couru 5 km sans m'arrêter alors que en m'entrainant je ne courais même pas 3 km d'affilé ! bref ! tout ça pour dire prend soin de toi !!!!!
Karole, je n'aime pas souhaiter les anniversaires en avance, disons que je vais croiser les doigts pour que tu lises mon message le 16 !!!! alors un très joyeux anniversaire a tes TWINETTES !!!!! le 1 er , des 1èrs petits cadeaux déballés !!!!!! des débuts en néonat et maintenant j'imagine qu'elles doivent être de bien jolies petites filles qui se sont bien battues et qui ont la rage de vivre et c'est chouette !!!!
mymy, j'adore te suivre via FB tes aventures, parfois je me dis que l'on devrait se faire une page toutes ensembles pour se suivre plus régulièrement, car moi j'avoue (faiblesse peut être) mais nos échanges, nos doutes nos entraides me manquent .... oué en même temps on a toutes moins le temps !!!
Loutrana, j'espère que le travail va toujours bien ...?? dis moi, il me semble que c'est toi qui venait en vacances vers la vendée
si c'est toujours le cas , n'hésite pas si un jour ça te tente, prévient moi avant et on pourrait se croiser !!!!
laety, georgettes, snini, rosie (et c'est dictons du jour...) et toutes les autres j'espère que vous allez toutes bien !!!!!
bon je vous laisse vous avez peut être fini par vous endormir !!!! je vous avait prévenu que ce serait un roman !!!!
aller bonne continuation et tout plein de courage à toutes !! rien n'est impossible !!!! il faut juste continuer d'être ZEN et de garder le minimum syndical en sommeil.... qui par moment est à 1 voir 2h par nuit mais c'est dans les moments durs... comme en cas de gastro ... euh ah oui c'est le cas chez nous en ce moment!!! mes twinettes y sont passées, ma 2ème aussi, moi j'y étais presque mais je me booste en osc1llo et mon homme aussi donc je lui en ai mis aussi !!! ça fait au moins 3 / 6 la dernière en début d'année avait eu 5/6 !!!! aller sur ce je vais aller rejoindre mon LIT !!!!!!
bonne nuit et a bientôt!!