28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:43:39
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux  (Lu 13283 fois)
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #165 le: 05 Septembre 2016 à 21:03:26 »

Bonsoir les Décembrettes,

ça fait plaisir de vous lire même si les nouvelles sont mitigées à ce que je vois...

Emy, comment vas-tu? Toujours aussi crevée? j'imagine que oui avec la rentrée...le rythme à reprendre et tout et tout et tout...ton grand te mène-t-il toujours la vie dure? sa rentrée s'est bien passée? Je n'ose pas te demander pour les nuits... côté crèche pas moyen d'avoir un peu de halte-garderie, histoire de te soulager un peu?
Dans tous les cas ne te stresse pas pour dans un an, chaque chose en son temps. Et si tu veux craquer ici, n'hésite pas, ça fais du bien de vider son sac...

De notre côté, on s'en sort bien, après une adaptation laborieuse en juillet et contre toute attente, les filles encaissent bien la crèche, elles ont fait de très gros progrès niveau mobilité, elles rampent et arrivent à s'asseoir seules (enfin!), mais je pense qu'on a encore de la marge avant la marche (ceci dit on n’est pas super pressé!). Il faut encore qu'on prenne notre rythme de croisière mais ça devrait le faire.

Mymy, bon courage pour le 8, je penserai bien à toi...
Pat, j’espère que vous avez trouvé votre rythme.

Bon courage à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #166 le: 13 Septembre 2016 à 11:13:18 »

Coucou !!

ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de passer prendre et donner qq nouvelles...

J'espère que la reprise n'est pas trop difficile pour celles qui ont repris et que la maison n'est pas trop angoissante pour celles qui comme moi gardent encore leurs petits...

De notre coté, ça va.
Nous avons passé de bonnes vacances dans les landes même si canicule et dents nous ont fait passer dans nuits très très compliquées. Heureusement il y avait un club poussins là où nous étions. Nous avons donc pu laisser les filles là bas de temps en temps pour nous reposer un peu et profiter des vacances !
Tout s'est bien passé pour elles au club, elles ne pleuraient pas quand on les laissait et nous faisaient des sourires géant quand on les reprenait. Les animatrices nous disaient "oh ben ça va elles font leur petite vie".
Par contre dès le premier jour elles ont gagné le surnom de cascadeuses car elles vont partout !!!

En effet en 15 jours, entre fin juillet et aout elles ont appris à : s'assoir seules, ramper  puis 4 pattes et se lever avec tout ce qui leur permet de se lever.
Du coup depuis c'est méga sport, je suis tout le temps en train de veiller à droite puis à gauche !!! Je songe à revendre mon petit parc pour en prendre un géant pour avoir qq minutes de répit et qu'elles puissent jouer dans leur espace, car dans le petit parc elles se tombent un peu dessus....

Sinon elles sont droles car elles sourient à tout le monde donc autant vous dire que quand on se promène on fait l'attraction et je ne fais pas 100 mètres sans être arrêtée. Enfin ça reste plutot sympa, je suis pas débordée donc je parle volontier au gens, ça m'occupe LOL

Elles rigolent aussi pas mal ensemble, se touchent et rigolent, baragouine qqchise dans leur language et rigolent, dans leur lits respectifs quand elles se réveillent je les entends "parler" et rigoler. Bref je crois que ce sont des bébés heureux de vivre Clin d'oeil

Bon je ne vous cache pas que parfois c'est moins drole, comme pour tout le monde mais bon pour e moment je gère.

Moi je profite des beaux jours qui perdurent pour sortir et prendre l'air avec les filles, sinon je pète un plomb. je redoute un peu l'automne et l'hiver. On verra.
Je vais tâche de me prévoir un mini "planning" hebdomadaire, entre médiathèque, ludothèque et éventuellement lieux d'accueils parents/enfants pour sortir de chez moi, voir d'autres gens et qu'elles voient aussi d'autre adultes/enfants.
Car je vous laisse deviner, aucun place en crèche à l'horizon, même n halte garderie. J'ai relancé à la rentrée mais la dame ne m'a pas laissé franchement d'espoir pur le cours d'année...

Enfin voilà globalement, ça roule Sourire
Journalisée
EMY67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #167 le: 16 Septembre 2016 à 13:47:20 »

Coucou les filles,

Je m'amuse à vous lire entre deux siestes des petits. Depuis la reprise de la rentrée les choses se sont un peu tassé avec mon grand. Je pense qu'il a besoin de cadre et surtout de retrouver sa place d'ainé après avoir été le centre du monde pendant 15 jours chez ses grands parents. Chacun retrouve son rythme, les journées s'organisent autour des enfants. Je me prévois deux jours par semaine pour aller au Lieu d'accueil parent enfant et ça fait du bien pour moi et les enfants. Les échanges sont sympa. Pour me soulager, malheureusement j'avais trouvé des places dans une micro créche mais 400 euros pour une journée je ne peux pas me permettre...donc tant pis pour récupérer les nuits courtes, je le ferais à la retraite Clin d'oeil comment c'est passé la reprise du boulot pour celles qui ont retrouvé leurs jobs  ?
Moi je suis passée faire une visite de courtoisie et personne ne veut de ma place pour le moment car trop de merde à traiter donc on sais jamais peut être que je me retrouverais avec le même job car pour le moment j'ai perdu mon poste...j'appréhende la reprise car je suis déjà au taqué en congé parental alors je me demande comment je vais faire pour y arriver. Même si mon mari m'aide, j'ai l'impression de porter un peu la gestion de la maison et des enfants et parfois je rêve de souffler un peu...de récupérer aussi et de sortir des différents lieux trop familier pour moi (parc, école, appart...). On arrive même pas a trouver le temps pour vendre cet appart. Ça fait plaisir de voir que vous assurez comme des bêtes Clin d'oeil ah oui proposition à l'émission de kolentha : ils devraient faire une épreuve de faire manger les petits sans en mettre partout ça serait bien marrant ou alors changer une couche dans le noir... ::)bisouille les filles et courage Bisou
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #168 le: 20 Septembre 2016 à 09:27:43 »

Courage EMY, je comprends bien ce que tu vis même si moi je j'ai pas d'autre enfant à gérer à par les chouquettes !! J'admire d'ailleurs toutes les mamans qui ont des ainés... Franchement j'ose pas me plaindre à coté !!

Par contre je rejoins l'équipe kho lanta pour les repas en mode carnage. Elles m'en mettent de partout. Je redoute la phase "on apprend à manger seules" LOL
Pour le changement dans le couche dans le noir, j'ai fait en vacances et sans réveiller bébé !!! Youhou je gagne un totem là non ? :p
Journalisée
EMY67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #169 le: 22 Septembre 2016 à 21:03:09 »

Coucou,

Bravo Karole, tu as gagné l'immunité pour ce mois ci  .
Je pense bientôt mettre un sac poubelle sous les chaises quand on sera à l'étape "manger seul".
Je redoute un peu cette étape mais en même temps j'ai hâte car perso donner les purées parfois ça devient limite l'usinage. Néanmoins, les petits sont dans une phase assez intéressante. J'adore les voir vivre leur première fois...je pense à toutes les mamans qui n'ont pas forcément cette chance. J'apprécie chaque évolution et surtout je suis là pour les voir ce qui n'a pas été le cas pour mon premier.
Pour ce qui est de se plaindre Karole, tu as le droit. Je pense que c'est encore plus dur de passer de rien à deux que de passer de 1 à 3. On sait déjà plus ou moins ce qui nous attends même si le rythme est beaucoup plus hard. Courage les filles...encore quelques mois et la première année est terminée  Tire la langue
Journalisée
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #170 le: 15 Octobre 2016 à 17:56:24 »

Un grand coucou à toutes !!!! Comment ça me fait super plaisir de vous lire !
Je vous fais un coucou rapido car je suis dehors je surveille mes 2 grandes, mais j'essaie de vous poster un roman avec le pc rapidement !!

Je crois,  sauf erreur de ma part que je suis la seule avec 4 enfants en très bas âge encore présente ici.... J'ai le droit au totem de koh lanta Huh?? Lol et je viendrai plus souvent si je recevais ces sacrées notifications quand quelqu'un poste quelque chose !!😁😁

En tout cas on arrive en effet presque à 1 an!!!! D'ailleurs les premiers cadeaux de Karole auront 1 an demain !!!! Ça passe ça défile ! Que de fatigue mais que de bonheur !!!!!

Allez je reviens vous raconter tout ça très vite car ma grande me casse les oreilles et attire mon attention !!!!!!

Des bisous et à très vite
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #171 le: 15 Octobre 2016 à 22:30:19 »

alors me voilà de retour !!!

bon alors franchement je l'avoue chez nous c'est un rythme très intense (4 enfants dont 4ans et demi, 2 ans et 2*11 mois bientôt)
il y a un an, j'appréhendais vraiment de ne pas être capable de gérer, mes finalement je me surprends moi même! j'ai beaucoup évolué !! je suis un peu plus sur la parentalité et psychologie positive. On fait comme on peut, au mieux pour nous et nos filles, et elles nous le rendent bien !

on a passé également des moments très difficiles avec notre grande, mais au fond on fini toujours par se relever et sortir la tête de l'eau, mais en l'occurrence Emy, comme toi le retour de vacances de chez papy et mamie ne sont pas terrible !!! . On a eu aussi des soucis avec notre 2ème qui est une accroc maman ! mais là pareil on a réussi à trouver des solutions qui nous convenaient à tous !
ensuite nos twinettes pareil! on galérait le soir, elles voulaient toutes les deux les bras, et une fois qu'on les posait dans leur lit, elles se réveillaient toutes les 30 min jusqu'à parfois minuit.... sauf que nous et bien rien n'était rangé, le repas du lendemain pas près et c'était la galère.... du coup j'ai fini par faire un peu version MONTESSORI, on a mis les matelas par terre avec un tapis au milieu comme ça seul un de nous 2 étions monopolisés !! bref, pas de problème que des solutions (ou presque !!!  ) on se la joue plus cool !!

j'ai repris le travail il y a 15 jours..... parce que nous on avait la chance d'avoir eu pas une, ni deux mais 3 places en crèche ..... autrement dis on s'est bien rendu compte de la chance et l'opportunité que l'on avait et il fallait forcément que l'on saute sur l'occasion .... mais pour pouvoir palier financièrement à la crèche il fallait que je retourne travailler !! alors pas par envie du tout car pour rappel .... je suis AUXILIAIRE DE PUERICULTURE et je travaille.... EN CRECHE !!!! youyouyou !! ça me change trop de mon quotidien !!!!!! ah euh... non PAS DU TOUT !!!  je suis même en plein questionnement sur mon projet professionnel... en fait j'aurai toujours adoré travailler en milieu hospitalier, sauf que les hôpitaux par chez moi (et comme partout je pense) sont en restructurations et donc ne recrute plus voir même vire les CDD ....donc bref !

par contre plusieurs objectifs personnels et familiaux ! alors mon cher et tendre et moi devons nous marier en 2018. Ensuite vous allez me prendre pour une malade, mais il fut un temps, ou je pensais vraiment sérieusement à un petit 5ème .... mais pour le moment on laisse se projet la de côté car un grand projet m'attend!!
en fait je ne sais pas si vous vous rappelez de mon accouchement de mes twinettes .... à la maison entouré de samu et pompiers. Et bien en fait cela faisait depuis mes 16/17 ans que j'aurai aimé intégrer les pompiers, mais les évènements de la vie avaient fait que je n'avais pas franchi le cap. Sauf que avec cet accouchement si particulier, si magnifique, si magique. Avec cette belle rencontre humaine, mes envies sont revenues au galop. Je me suis donc laissé le temps de la réflexion, ainsi que à mon conjoint, mais voilà je passe fin octobre ma visite médicale pour intégrer les pompiers au 1 er janvier 2017 si tout va bien !!!!! et je vous avoue J'AI TROP TROP HATE !!!!

j'ai de la chance d'avoir un homme au top! des filles géniales aussi qui malgré les petites siestes sont super agréables! bref ça n'est pas facile tous les jours mais je suis fière de la belle tribu ROSE que moi et mon homme avons fondé ! 

Emy, j'espère que tu vas mieux Huh?? as tu réussi à vendre votre appart ou bien trouvé une solution pour les 3 dans la même chambre ?? disons que ils vont avoir un rythme de plus en plus semblable mais j'imagine que ça doit être bien galère !!! et ne te prend pas déjà la tête pour dans un an ! profite de tes bébés! ça grandit trop vite ! par contre essaie de prendre du temps pour toi ! c'est vraiment important ! pas facile mais important! quand je le faisais au début j'en avais la boule au ventre de les laisser (juste à leur papa...) je culpabilisais , et puis aujourd'hui je me suis inscrite à la zumba, je me suis mise à courir un peu! d'ailleurs j'ai même fais une course LA JOSEPHINE de 5 km pour octobre rose. J'étais trop fière j'ai couru 5 km sans m'arrêter alors que en m'entrainant je ne courais même pas 3 km d'affilé ! bref ! tout ça pour dire prend soin de toi !!!!!

Karole, je n'aime pas souhaiter les anniversaires en avance, disons que je vais croiser les doigts pour que tu lises mon message le 16 !!!! alors un très joyeux anniversaire a tes TWINETTES !!!!! le 1 er , des 1èrs petits cadeaux déballés !!!!!! des débuts en néonat et maintenant j'imagine qu'elles doivent être de bien jolies petites filles qui se sont bien battues et qui ont la rage de vivre et c'est chouette !!!!

mymy, j'adore te suivre via FB tes aventures, parfois je me dis que l'on devrait se faire une page toutes ensembles pour se suivre plus régulièrement, car moi j'avoue (faiblesse peut être) mais nos échanges, nos doutes nos entraides me manquent .... oué en même temps on a toutes moins le temps !!!

Loutrana, j'espère que le travail va toujours bien ...?? dis moi, il me semble que c'est toi qui venait en vacances vers la vendée Huh? si c'est toujours le cas , n'hésite pas si un jour ça te tente, prévient moi avant et on pourrait se croiser !!!!

laety, georgettes, snini, rosie (et c'est dictons du jour...) et toutes les autres j'espère que vous allez toutes bien !!!!!

bon je vous laisse vous avez peut être fini par vous endormir !!!! je vous avait prévenu que ce serait un roman !!!!

aller bonne continuation et tout plein de courage à toutes !! rien n'est impossible !!!! il faut juste continuer d'être ZEN et de garder le minimum syndical en sommeil.... qui par moment est à 1 voir 2h par nuit mais c'est dans les moments durs... comme en cas de gastro ... euh ah oui c'est le cas chez nous en ce moment!!! mes twinettes y sont passées, ma 2ème aussi, moi j'y étais presque mais je me booste en osc1llo et mon homme aussi donc je lui en ai mis aussi !!! ça fait au moins 3 / 6 la dernière en début d'année avait eu 5/6 !!!! aller sur ce je vais aller rejoindre mon LIT !!!!!!

bonne nuit et a bientôt!!
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #172 le: 17 Octobre 2016 à 09:09:34 »

ET oui ça y est mes chouquettes ont fêté leur première année !!!!!!!!!!! Merci Malouang ! Sourire

En effet que d'aventures depuis leur naissance et je confirme que ce sont de petites choupettes trop belles, de vraies coquines qui se débrouillent hyper bien. Quand je pense qu'il y a 1 an elles faisaient 1,3 et 1,4 kg, étaient branchées de partout, nourries en sondes etc et que je les vois maintenant gambader dans tous les coins et sourire non stop, c'est assez extra-ordinaire !! Nous sommes si fiers d'elles....

En tout cas Malouang et toutes les mamans de plus juju + ainé(s) vous avez toute mon admiration car je vois déjà ce que ça donne avec 2 bébés alors plus.... ouille ouille.

De notre coté ça va, en ce moment c'est Manon qui nous fait des réveils à 5h30 donc ça pique un peu mais on se dit que ça passera (ou pas !) lol

J'espère que tout le monde va bien, donnez nous des nouvelles !!!!!!
Journalisée
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #173 le: 25 Octobre 2016 à 17:46:41 »

Bon et bien un joyeux anniversaire 🎂 en retard aux cadeaux de Snini,  et un joyeux anniversaire 🎂 aux petits cadeaux de mymylyon !!!!!

Des gros bisous à vous toutes !!!
J'espère que vous allez bien et vos petits cadeaux aussi grosse fatigue pour moi cette semaine mais bon j'y crois ça va passer un jour !!!!! 

Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :

Aller à: