Coucou !
Contente de lire qd meme qq survivors ^^
Nous ici globalement ça va avec les filles. Elles sont vraiment trop mignonnes et rigolotes, très gracieuse et pleines de vie. Bon les nuits (enfin surtout de petit matin) est plutot chaotique mais bon ça pourrait être pire je pense.
Les purées et compotes se passent pas trop mal non plus. On voit la pédiatre lundi. on refera le point à ce moment là.
Sinon niveau gymnastique les filles sont au taquet. maintenant qu'elles ont pigé comment se retourner elles le font à longueur de journée mais pas facile de savoir comment se re retourner donc galère et crier de SOS pour que je les aide ! Sauf que la blague du moment c'est qu'elles réussissent même à le faire dans leurs lits dans les gigoteuses
Niveau moral moi c'est un peu moyen ces derniers jours. Mais je pense que mon corps subit le contre coup de ma grossesse +++ que stressante, 1,5 mois de neonat et la suite (seule ici sans famille et très peu d'amis qui puisse m'épauler ou juste venir me rendre visite), mon chéri qui fait des grosses journées (il part à 6h30 et rentre à 19h30 environ).
La nouvelle de refus de place en crèche (on avait demandé au pire juste 1/2 journée par semaine dans n'importe quelle structure, n'importe quel jour), j'ai contacté une crèche privée qui m'a répondu que si je prenais un congé parental le caf ne nous donnerai rien pour aider à payer la creche et que ça nous couterai un prix exorbitant.
Du coup je n'ai aucune fenetre de liberté en vue.
Et vu la situation j'ai pas trop trop d'autre choix que de prendre un congé parental :
j'ai pas de job qui m'attend à la fin du congé mat à la fin du mois puisque j'ai fait une rupture conventionnelle pour rejoindre mon chéri et j'etais à peine enceinte donc c'était un peu compliqué de trouver un job enceinte de 2 loustics et très vite en arrêt maladie.
Et en chercher (et surtout en trouver...) un maintenant en gérant les filles seule et sans mode de garde à vue idem ça me parait chaud.
Trouver une nounou pour 2 sans avoir de job, voilà voilà... et surtout il me faudrait trouver un job qui permette un minimum de rentabilité par rapport au cout d'une nounou x2 et tous les frais annexes... )
Bref avec tout ça cumulé, mon corps de donne des signaux d'alerte, j'ai mal partout (probable tendinite aux 2 pieds) torticolis et dos en compote.
Je suis consciente de m'être conditionnée en mode warrior depuis mon 4eme mois de grossesse et la suspicion de STT, j'ai enchaine les echos toutes les semaines avec la peur qui allait avec, la grande préma et tout ce que cela entraine de stress et je suis restée dans ce mode warrior en disant ça va je gère. Mais à un moment je crois que la réalité me rattrape et je ne peux pas rester éternellement dans ce mode warrior.
Tout le monde me dit qu'il faut que je prenne soin de moi et m'accorde du temps et le droit de relacher un peu. Je veux bien, mais comment ?
(En plus je soupconne l'arrêt de l'allaitement d'avoir un effet sur mon moral, il n'y aurait pas une histoire d'hormones blagueuse la dessous ?)