Coucou les mamans,
Pour les coliques, genre "
je pleurs d'un coup, voir je hurle, alors que je dormais profondément et que j'étais tout mignon" effectivement le D€brid@ n'a pas été d'une aide énorme
Faut se dire que le bb souffre terriblement, il n'y a pas que nos oreilles. Ce sont des problèmes digestifs genre gaz ou autre.
C'est la pédiatre qui nous a prescrit l'eau de chaux. Ce n'est pas le remède magique et immédiat mais après quelques jours cela à vraiment réduit les crises à 1 ou rarement 2 par jours, ce qui est vraiment bien. On donne aussi des pro-biotiques prescrits par la généraliste. Je ne sais pas ce qui fait que cela fonctionne :
eau de chaux ou pro-bio ?Étrangement, il n'y en a qu'1 qui a des coliques, donc ont ne sait pas si c'est environnemental ou pas. Et c'est celui qui avait le plus de poids à la naissance. L'origine de ces crises de pleurs reste étrange ... mais des fois après un gros dégazage il arrête de pleurer ...
Perso je ne donne que 2 biberons la nuit et le reste de la journée c'est allaitement donc je dois faire gaffe à ce que je mange pour éviter qu'ils aient des ballonnements.
Pour celles qui ne donnent que les biberons, je ne sais pas si l'idée de mettre le bb au sein est possible ou pas. Pas pour allaiter mais pour réconforter et apaiser le bb qui pleure. Cela fonctionne super bien pour moi ça et c'est BEAUCOUP plus efficace que la simple tétine qu'il rejette. Il s'accroche au sein il pleurs mais il sait que je le soutiens dans cette crise et cela l’apaise de plus en plus vite. Ou mettre le petit doigt dans la bouche, pulpe coté du palais. Pareil, il s'accroche au doigt comme la misère que le monde en hurlant mais après un moment il s'apaise. Et puis ainsi j'ai l'impression d'agir pour l'aider et de na pas juste subir les pleurs.
Pour la double tétée, idem. J'arrive à les poser mais les retirer seule ... c'est super galère. Donc durant les 1eres semaines je préférais les garder sur moi toute la journée, et moi devant la TV, pour éviter de galérer à la prochaine tétée ... sauf que pour aller aux toilettes ben j'étais tout de même dans la m...de et mon dos a prit cher. Déjà à la fin des 8 mois je n'avais plus de muscles et je passais mes journées sur le canapé donc poursuivre ainsi ... mais c'est une solution.
La nuit, quand ils pleurent et qu'ils ne veulent pas dormir, on a décidé de les mettre dans notre lit pour que l'on puisse dormir. Cela fonctionne assez bien. Bon faire gaffe surtout de ne pas les écraser, donc j'organise le lit en fonction avec des coussins tout en ne les étouffants pas... bref faire super gaffe !! Si vous avez les moyens, y'a les petits lits qui se collent.
On n'a eu très peur de se retrouvé bloqué et que les petits refusent de dormir ensuite dans leur lit, mais en regardant Sup€r N@ni (à ben oui, des heures devant la TV), j'ai compris que rien n'est définitif et que nous avons le temps de faire dans l'éducation : gestion des priorités = DORMIR
Et les p'tits loulous n'ont 1 mois de vie, et à cet age on ne fait pas de caprices, on ne sait même pas que cela existe... pas encore !
Pour les aides, il suffit de prendre contacte avec une association/entreprise ménage et dire que cela entre dans les aides de la caf et c'est eux qui font les démarches = devis et donnent le montant de la prise en charge de la caf.
Nous avons ainsi une aide ménagère sur 1 an (2x6 mois) et ils nous ont dit que la personne était habilité et formée pour porter les bb si besoin.
Et si vous avez besoin d'une aide la nuit pour dormir, la SF nous a dit que les étudiantes SF et puéricultrices cherchent des gardes pour se faire de l'argent. Elles sont donc super habilitée
Allez faut se le dire et se le répéter
: c'est que du bonheur !!